Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

+2
diplomatie piréenne
Edouard Maréchal
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Ven 13 Mai - 21:52

Et là Laura eu une idée sur le sujet de l'ACLEM

Laura Hagen :

Je suggère ceci : pourquoi ne pas mettre à l'ordre du jour de l'ACLEM la création d'un code de l'économie de base qui s'appliquera à tous. Chaque pays pourra par la suite y rajouter le spécificité de son pays. Nous par exemple ce sont les Guildes, la Francovie sont monopole d'état sur la production...

Elle fit une pause pour observer la réaction des différent membres.

Comprenez vous ce que je veux faire ? Nous établissons une base commune et chacun l'adapte à ses particularités. On peu faire de même pour le code des marchés, ce que vous appelez les appels d'offres. Peut-être même pourrions nous chercher un moyen pour faire une passerelle entre économie nativiste et simulée ? Mais là, je suis peut-être dans le domaine de la fiction.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Ven 13 Mai - 23:17

Pénélope Undborg : ... Hum... L'agence ékonomike c'est l'AELEM... Vous konfondez avek l'ACLEM ki est l'agence kulturelle. Le Krassland ki héberge le siège de l'AELEM organisera volontiers une réunion après ce sommet pour favoriser l'émergence de règles kommunes lorske c'est possible. Mais il serait dommageable a mon avis de faire de l'adoption d'un akkord ékonomike multilatéral une prékondition pour le vote du budget de la LEM kar cela retarderait de plusieurs mois l'entrée en fonktion du parLEMent.

La kestion de la modifikation du kalkul des kapacités de produktion avait été abordée dans le kadre d'une konférences des ministres de la zone Ecomicro kar le Krassland était tenu par ses akkords ékonomikes avek ses partenaires dont certains hors de la LEM a définir konjointement des règles komme celle sur la kapacité de produktion.

Il va falloir aussi ke l'on aborde la kestion du montant de la kotisation ke vont verser nos pays pour ce trimestre au budget de la LEM. Selon la Charte c'est le Conseil de la Ligue ki fixe le montant de la kotisation puis le parLEMent décidera de la répartition du budget entre les agences.

Mais d'abord pour éviter de nous disperser je suggère ke l'on suive les divers points de l'ordre du jour à kommencer par la kandidature du Skotinos, puis la répartition des agences et enfin la kestion du budget.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Ven 13 Mai - 23:18

Raphaël Villeneuve :

Oui, réglons en premier lieu la question de la candidature du Skotinos et ne grillons pas les étapes. La Francovie est favorable à l'adhésion du Skotinos.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Ven 13 Mai - 23:36

Pénélope Undborg : - Le Krassland est aussi favorable a l'adhésion du Skotinos.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Sam 14 Mai - 9:10

Laura Hagen :

Nous y sommes également favorable.


EL:
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Sam 14 Mai - 14:34

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Dcameron

Raphaël Villeneuve :

Bien, mesdames, messieurs, le Skotinos est officiellement un membre de la LEM, son adhésion ayant été soutenue par l'ensemble des participants du sommet.

Applaudissements

Je propose maintenant de passer à l'attribution des différentes agences, et je propose aux différents participants de se prononcer sur : l'Agence Spatiale en Francovie, et l'Agence des Transports à Pirée ou au Skotinos. Si Pirée obtient les Transports, le Skotinos obtiendrait la Culture et inversement, cela me semble une bonne solution.

Une fois que les trois agences soient réparties, nous pourrons discuter du budget de la LEM. Mais, comme l'a dit la Président Undborg, un ultimatum n'est pas une bonne solution pour faire avancer sereinement les négociations concernant des règles communes qui devront faire l'objet d'un sommet ultérieur à l'AELEM. Chaque pays à ses propres spécificités qu'il faut respecter, même s'il est nécessaire d'entamer une convergence des règles économiques, et donc de réformer nos pays. Je pense donc que nous ne devons pas faire de ces règles communes un préavis sur la mise en place du budget du ParLEMent, dont nous débattrons lors de ce sommet, avant de débattre lors d'un sommet ultérieur, de la mise en place de règles communes.

Mais, revenons aux agences. J'attends le vote de chacun concernant la répartition de ces agences.


Dernière édition par Edouard Maréchal le Sam 14 Mai - 17:30, édité 1 fois
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Sam 14 Mai - 14:43

/el suis absent ce week end et serai de retour mardi. Reprenez mes premiers msgs pour les agences el/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 14 Mai - 23:10

Pénélope Undborg : - Le Krassland vote en faveur de l'attribution de l'ASPALEM à la Francovie et s'abstient pour l'ATLEM, ne pouvant départager les kandidatures de Pirée et du Skotinos.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Lun 16 Mai - 0:03

Laura Hagen :

Nous votons pour ASPALEM à la Francovie et Pour l'ATLEM à Pirée.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Lun 16 Mai - 1:36

Raphaël Villeneuve :

La Francovie vote évidemment pour que notre pays héberge l'ASPALEM. De plus, nous votons que pour Pirée obtienne l'ATLEM.

Donc, sur 6 participants au sommet, 5 ont voté pour l'attribution de l'ASPALEM à la Francovie. L'Agence Spatiale de la LEM sera donc dorénavant hébergée par la Francovie.

Sur 6 participants au sommet, 3 ont voté pour l'attribution de l'ATLEM à Pirée, et un s'est abstenu de voter. Étant donné cette abstention, la majorité absolue est atteinte, et l'Agence des Transports de la LEM sera donc dorénavant hébergée par Pirée.

Par conséquent, le Skotinos obtient l'Agence Culturelle de la LEM. Félicitations.

Bien, maintenant que les agences ont été attribuées, nous arrivons au dernier point de ce sommet : le budget de la LEM qui sera réparti par le ParLEMent. Et, pour être clair, inutile de faire d'une convergence des règles économique un préavis pour l'établissement de ce budget. Tous les états de la LEM devraient s'engager à se réunir le mois prochain au Krassland à l'AELEM pour établir des règles économiques communes, cela serait selon moi déjà un gage fort d'une volonté de convergence économique comme le souhaite Prya, nous permetant ainsi d'établir ici à Micropolia, le premier budget de la LEM.

Une idée avait été émise auparavant concernant une règle de cotisations en fonction de la masse monétaire, où chaque état devrait verser un pourcentage de cette dernière à la LEM. Pour le moment, ce n'est pas la solution que nous prélivigions. Nous souhaiterions plutôt que le Conseil de la Ligue établisse chaque trimestre un budget différent, en fonction des projets de la LEM, plutôt que d'établir un système rigide qui ne tienne pas compte des projets et de l'activité de l'organisation.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Lun 16 Mai - 14:04

Laura Hagen :


Monsieur le président, comme l'avait stipulé le Krassland, la règle de la cotisation en fonction de la masse monétaire de chacun nous parait le meilleur système. une fois les cotisations versée ce serait alors au ParLEMent de faire un budget en fonction des projets.

et je suis en accord avec vous pour une rencontre ultérieure de l'AELEM afin d'établir un ambrion de code de l'économie afin que chacun ai des règles communes.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Lun 16 Mai - 16:08

Le président francovar fit un signe d'approbation de la tête. Il n'était pas totalement opposé à ce système, il attendait juste de voir s'il y avait d'autres pistes. Mais si ce système était le plus adéquat, alors il le soutiendrait.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 16 Mai - 18:51

La CSH vote pour ASPALEM à la Francovie et Pour ATLEM à Pirée.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 16 Mai - 22:57

Pénélope Undborg : - Pour ce premier trimestre je propose ke l'on se base sur une kotisation trimestrielle égale a 1% de la masse monétaire. On pourra toujours revoir à la hausse ou à la baisse ce montant ou modifier le mode de kalkul lors du prochain sommet. Bien entendu je pense ke les appels d'offres lancés par les agences de la LEM ne devraient prendre en konsidération ke les offres provenant des entreprises des pays ayant versé leur kotisation.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Skotinos Lun 16 Mai - 23:20

Brasidas Spyros : - Au nom du peuple et du gouvernement du Skotinos, je remercie les membres de la LEM d'avoir accepté la candidature de la République du Skotinos au sein de la LEM et pour lui avoir confié le siège de l'agence culturelle. Nous allons oeuvrer pour mettre rapidement en place l'ACLEM qui siègera à Facilitae et j'invite les membres de la LEM a désigner rapidement leurs représentants. La première réunion de l'ACLEM pourrait débuter déjà d'ici la fin de la semaine. Nous avons déjà quelques idées de projets a présenter dans le domaine culturel mais nous invitons les membres de la LEM a apporter aussi des projets.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Mar 17 Mai - 14:46

Duvalon écoutait religieusement les interventions de chacun, puis repris la parole.

- Histoire que vous ne perdiez pas trop de temps. Prya utililsera son droit de veto contre toute décision fixant le budget du parLEMent tant que des règles économiques communes ne seront pas fixées et adoptées par tous les pays membres EcoMicro. Il n'est pas admissible qu'un budget soit engagé alors que les modalités de l'utilisation de ce budget ne sont pas fixées. C'est comme signer un chèque en blanc à la LEM. Je vous invite donc à revoir ce point au prochain sommet.

Arthur se leva et quitta la salle de réunion pour retourner à l'ambassade pryanne.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Mer 18 Mai - 0:50

Le président francovar souffla discrètement en croisant le regard de son homologue krasslandaise, montrant sa désapprobation devant ce genre d'ultimatum qui ne faisait que créer un climat de tensions entre les membres de la LEM, à l'heure où au contraire, il faut bâtir un dialogue serein et une confiance. Le chef de l'Etat comprit à l'évidence que nous ne pourrions rien tirer de plus de ce sommet devant la position intransigeante de Prya.

Le président fit donc une déclaration afin de clore ce sommet de Micropolia qui aura duré une grosse semaine.



Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Stream_img

Raphaël Villeneuve :

Mesdames, messieurs,
Vos Excellences,

Je pense que ce sommet de Micropolia touche à sa fin. Mais, avant de le conclure, je souhaitais exprimer ma désapprobation devant des comportements, des ultimatums, qui ne vont selon moi pas dans le bon sens à l'heure où nous devons bâtir ensemble un dialogue apaisé et une confiance entre nous. Tout le monde conçoit à faire des efforts, mais il ne faut pas créer une épreuve de force au sein même de la LEM qui mépriserait les différences fondamentales qui persistent entre nos nations.

Cette mise au point étant faite, il est l'heure pour moi de conclure ce sommet de Micropolia. Notre rencontre fut très prolifique : un nouveau membre nous rejoint, le Skotinos, assurant à notre organisation la certitude de son attractivité. L'attribution des différentes agences, notamment les deux nouvelles, donnant ainsi à la LEM de nouvelles perspectives de projets communs qui devront être menés ensemble. Une ébauche du système d'attribution du budget de la LEM. Et enfin, selon moi le plus important, l'engagement de tous les membres d'opérer une convergence des règles économiques qui sera pleinement concrétisée, lors d'un sommet ultérieur de l'AELEM au Krassland, où nous discuterons, dans l'apaisement et de manière constructive, autour de règles communes afin d'unifier nos efforts, nos forces, et créer ainsi des liens plus forts entre nos nations. Ce sommet a donc clairement eu un rôle important, aujourd'hui, à Micropolia, nous nous sommes engager à unir nos forces, et à marcher avec confiance vers une prospérité commune, dans le respect évidemment des spécificités de chacun.

Je tiens enfin à remercier tous les chefs d'états, représentants, qui ont participé au sommet, et je vous donne rendez-vous le mois prochain au Krassland pour finaliser cette convergence. Je vous remercie.

Le président francovar quitta le pupitre sous les applaudissements, et alla serrer les mains des différents représentants étrangers, les remerciant une nouvelle fois de leur participation à ce sommet.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Mer 18 Mai - 9:49

De retour de l'ambassade, Arthur écoutait le discours de clôture du président Villeneuve. Il souria à l'évocation du terme "ultimatum" à la connotation si guerrière qui rappelait la pire époque de la Francovie militariste et concurrente de la Fédération d'Armara. En même temps, il comprenait la position politique tenue par Villeneuve. Cette posture était celle d'un président en campagne.

Un journaliste de l'écho de Siango vint l'interroger :


- Monsieur le Président, Prya a usé de son droit de blocage pour le vote du premier budget parlementaire. Pourquoi avoir usé de votre droit de véto?
- Prya a, en effet, mis un véto au vote du budget tout simplement car je considère qu'il n'est pas concevable de voter un budget sans savoir comment il sera utilisé ni pour quels projets.
- Etes vous satisfait du sommet?
- Je suis très satisfait des rencontres que j'ai pu y faire. Mais je ne suis pas satisfait du résultat pour la LEM. Nous étions ici pour obtenir du concret et définir les projets que la LEM ménerait dans les mois à venir. Aucun projet n'a été évoqué.
- Certains vous opposeront qu'on ne peut mener un projet sans budget
- Et je leur répondrai qu'on ne peut boucler un budget sans en définir son but. Les projets et les règles doivent être clairement identifiées avant de définir les budgets correspondant.
- La presse francovare devrait, comme à son habitude, se lancer dans un Duvalon bashing, cela vous touche?
- Pas du tout. Il s'agit là de papiers d'une presse soi disant souverainiste qui n'a jamais fait son auto-critique. Pourtant, quand on voit dans quel état de désastre économique les souverainistes ont plongé la Francovie, on peut se poser quelques questions. Souvenez vous du portalysme et surtout du portalysme 2.0....Non mais quelle blague...Cela étant dit, je suis certain que le Président Villeneuve est l'homme de la situation pour redresser cette grande nation. J'ai, d'ailleurs, invité Monsieur Villeneuve à se rendre à Prya afin de poursuivre le réchauffement de nos relations.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Mer 18 Mai - 10:35

Pénélope Undborg : - Bon et bien il ne me reste plus k'a rentrer au Krassland. J'ai donné des instruktions pour ke la réunion de l'AELEM se déroule dans les plus brefs délais. J'invite donk les Etats ki ne l'ont pas enkore fait à désigner leur représentant à l'AELEM et à l'envoyer à Krassershaven.

La réunion se tient ici : http://krassland.vraiforum.com/t109-Salle-du-Conseil-de-l-Agence-Economique.htm#p8768
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM - Page 2 Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum