Au large des côtes d'Almara
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Ludovic Le Cam
Diplomatie Krasslandaise
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Au large des côtes d'Almara
Le croiseur "Nikolas von Kherys" et la corvette lance-missiles "Ekrazkafar" étaient désormais en vue des côtes de la province d'Almara. Les deux navires krasslandais n'avaient pas franchi la limite des eaux territoriales mais leur présence au large faisait désormais planer la menace d'un déluge de feu qui pouvait s'abattre sur les positions des jallanistes si ceux-ci mettaient à éxécution leur projet d'attaquer l'ambassade krasslandaise.
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
Des renforts de la flotte francovare était venue assez rapidement après avoir reperé les troupes krasslandaises.
Le "Archibald Parmentier Edgar Jallan" allait arriver dans la journée de demain.
Les deux camps se faisaient face mais les troupes francovares restaient éloignés et dans les eaux territoriales.
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Les deux camps se faisaient face mais les troupes francovares restaient éloignés et dans les eaux territoriales.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
L'Amiral châtillonais Marland faisait partie de cette vague d'officiers supérieurs qui avaient largement bénéficié du coup d'Etat de William Tarque. Membre du Conseil de Stabilité, Amiral de la Flotte Francovare, il avait décidé de prendre le commandement du porte-avion "Edgar Jallan". Sur les ordres du Conseil, la Flotte avait été mobilisée et était prête à riposter à toute attaque krasslandaise. S'il désapprouvait la manière de faire du Conseil et du Chef d'Etat, l'Amiral préférait se comporter en soldat et obéir aux ordres dans l'intérêt de la nation.
Paul Mezzanines- Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
Les marins du "Nikolas von Kherys" avaient appris que le "Parmentier" se dirigeait vers eux et ils étaient curieux d'apercevoir ce porte-avions qui était devenu l'objet d'innombrables plaisanteries dans la marine krasslandaise depuis qu'on avait appris son coût de construction ridiculement faible pour un navire de ce type. On avait estimé qu'il avait coûté six fois moins que ce qu'il aurait du coûter si la Francovie avait appliqué la grille de Schweinwald et on se demandait en rigolant comment ils avaient fait de telles économies qui avaient valu au bâtiment le surnom de "porte-avions de papier".
On racontait par exemple que les marins du "Parmentier" avaient de gros mollets à force de pédaler pour faire avancer leur navire. Ou que seuls les avions les plus lègers avaient le droit d'apponter de peur qu'un avion trop lourd ne passe à travers le pont. Certains disaient même que pour faire des économies on avait utilisé un hammeçon de canne à pêche en guise d'ancre ou que les seuls les officiers avaient droit à une cabine, les matelots étant contraints de dormir sur le pont à la belle étoile raison pour laquelle on ne pouvait pas apponter de nuit. D'autres se moquaient en prétendant que les avions embarqués étaient des leurres en carton.
Bref on attendait de pied ferme le navire pour rigoler un bon coup.
On racontait par exemple que les marins du "Parmentier" avaient de gros mollets à force de pédaler pour faire avancer leur navire. Ou que seuls les avions les plus lègers avaient le droit d'apponter de peur qu'un avion trop lourd ne passe à travers le pont. Certains disaient même que pour faire des économies on avait utilisé un hammeçon de canne à pêche en guise d'ancre ou que les seuls les officiers avaient droit à une cabine, les matelots étant contraints de dormir sur le pont à la belle étoile raison pour laquelle on ne pouvait pas apponter de nuit. D'autres se moquaient en prétendant que les avions embarqués étaient des leurres en carton.
Bref on attendait de pied ferme le navire pour rigoler un bon coup.
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
La flotte francovare avait été rejoint par le Parmentier mais aussi par une bonne partie de la marine francovare.
Les francovars étaient donc largement en supériorité numérique et alors que l'assaut avait été lancé certains auraient voulu mettre sous l'eau le Nikolas von Kherys.
Pour autant aucun ordre n'avait été donné dans ce sens. Bien au contraire où il était bien précisé de ne pas tirer sauf si les krasslandais attaquaient ou qu'ils entraient dans les eaux territoriales francovares.
Les francovars étaient donc largement en supériorité numérique et alors que l'assaut avait été lancé certains auraient voulu mettre sous l'eau le Nikolas von Kherys.
Pour autant aucun ordre n'avait été donné dans ce sens. Bien au contraire où il était bien précisé de ne pas tirer sauf si les krasslandais attaquaient ou qu'ils entraient dans les eaux territoriales francovares.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
Le "Nikolas von Kherys" avait parfaitement rempli sa mission en attirant toute l'attention de la flotte francovare, ce qui avait permis plus au sud au sous-marin Krassburg de déposer le commando sur la côte fuxéenne en toute discretion quelques jours plus tôt.
Après la fin de l'ultimatum, lorsque les jallanistes lancèrent l'assaut sur l'ambassade, le croiseur krasslandais et la corvette qui l'accompagnait restèrent dans les eaux internationales mais se mirent en mouvement vers le sud. Pour l'heure ils se tenaient prêts a risposter à toute attaque mais n'avaient pas pris l'initiative d'ouvrir les hostilités. La riposte à l'attaque de l'ambassade allait venir d'ailleurs.
Après la fin de l'ultimatum, lorsque les jallanistes lancèrent l'assaut sur l'ambassade, le croiseur krasslandais et la corvette qui l'accompagnait restèrent dans les eaux internationales mais se mirent en mouvement vers le sud. Pour l'heure ils se tenaient prêts a risposter à toute attaque mais n'avaient pas pris l'initiative d'ouvrir les hostilités. La riposte à l'attaque de l'ambassade allait venir d'ailleurs.
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
L'attaque krasslandaise étant une déclaration de guerre la flotte francovare ouvra le feu sur le Nikolas von Kherys dans le but de le faire quitter les frontières francovares et de le couler le cas échéant en cas de refus de s'écarter sensiblement des cotes francovares.
- Spoiler:
Ici le but de la flotte est de faire fuir le bateau mais s'il refuse de le faire couler.
Il est possible de sacrifier de mon coté des bateaux notamment en lancant des dés si le bateau krasslandais veut lancer le combat mais je te laisse décider.
Je précise aussi (connaissant ton avis sur nos bateaux) que contrairement à ce qui se dit la plupart (pas tous certes) respectent la grille du Krassland, meme le Parmentier qui a eu une actualisation de 700 PV il y a un an et demi je crois malheureusement plusieurs de nos biens avaient été consommés par erreur par le ministère mais en Francovie on considère quand meme qu'ils n'ont pas disparu mais je te laisse décider. Si tu considères qu'il y a eu consommation le Parmentier ne fait que 170 PV.
Cependant comme on a quitté EcoMicro la comparaison est difficile mais à voir comment se déroule le scénario (combien fait le von Kherys ?). Au pire on revient en arrière si cela ne te convient pas.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
Les navires francovars ayant ouvert le feu, le von Kherys riposta par des tirs de semonce tout en s'éloignant de la côte car il avait été décidé pour le moment d'épargner les navires francovars. Le plan n'était pas de couler la flotte francovare mais de la distraire. En concentrant son attention sur les navires krasslandais la flotte francovare aux mains des jallanistes devait délaisser sa mission de surveillance des côtes ce qui rendait plus facile le débarquement d'une aide militaire aux forces de la résistance.
- Spoiler:
Le but des navires krasslandais est de jouer au chat et à la souris avec les navires francovars en évoluant assez loin pour éviter une bataille navale ouverte et destructive mais assez près quand même pour faire planer une menace et retenir l'attention de la flotte francovare. L'objectif de la marine krasslandaise est d'empêcher les jallanistes de faire un blocus des côtes afin de faciliter le débarquement d'une aide militaire à la résistance dans les zones côtières échappant au contrôle des jallanistes.
Le croiseur "Nikolas von Kherys" a 390 PVéhicules et la corvette lance-missiles "Ekrazkafar" à 190 PVéhicules. Ils ont été tous deux construits par les chantiers navals valdiskes de Valgograd.
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
- Spoiler:
D'accord les jallanistes eux ne sont pas au courant de la tactique krasslandaise.
Pour l'instant eux aussi ne veulent pas d'une guerre totale. Ils voulaient juste ecarter les bateaux des cotes francovares.
La marine francovare satisfaite d'avoir fait écarter le bateau ennemi de quelques miles préféra ne pas poursuivre les manoeuvres afin de ne pas déclencher une bataille qui risquait d'etre perdant-perdant.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
Trois Navire marchands arborant les insignes de la Delta Entreprise entrèrent dans les eaux territoriales de francovie et attendit une autorisation des forces armées pour débarquer .
Tommen II Delfrous- Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen
Re: Au large des côtes d'Almara
Vu le nombre de navire c'est deniers temps l'arrivée d'un navire attira particulièrement l'attention.
diplomatie piréenne- Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: Au large des côtes d'Almara
Les bateaux attendus par l'armée francovare sont autorisés à rentrer.
Ils étaient aux couleurs d'une grande entreprise francovare d'armement.
Ils étaient aux couleurs d'une grande entreprise francovare d'armement.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
La présence des cargos avait été repérée par le sous-marin Krassburg qui patrouillait dans le secteur et avait été signalée au croiseur krasslandais von Kherys qui s'approcha a nouveau des côtes toujours accompagné de la corvette Ekrazkafar.
Les navires krasslandais restaient dans les eaux internationales mais se tenaient prêts à intercepter les cargos dès qu'ils sortiraient des eaux territoriales francovares pour pouvoir les inspecter s'ils en recevaient l'ordre.
Les navires krasslandais restaient dans les eaux internationales mais se tenaient prêts à intercepter les cargos dès qu'ils sortiraient des eaux territoriales francovares pour pouvoir les inspecter s'ils en recevaient l'ordre.
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
Une fois arrivé a proximité du prétendu cargo, il s'avéra que c'était juste une embarcation de fortune conduite par un gars qui ne semblait pas avoir toute sa tête. Krümpel l'observait aux jumelles avek une moue dubitative.
Kartier-maître Krümpel : - Dites kapitaine, ça a pas l'air d'être un kargo ce truk là... Je pense ke ça doit être un passeur ki transporte sur un rafiot de fortune des réfugiés francovars ki tentent de fuit la diktature. Est-ce k'on doit les prendre à bord ?
Kapitaine Flammkücher : - Non, pas la peine de s'emmerder avek ces konneries laissez ce gugusse et sa koke de noix. J'ai trois ékhos radar au sud et ça à l'air d'être plus sérieux. En avant toutes ! Kap au sud! On prend ces trois navires en filature et on leur envoie le message de demande d'identifikation s'ils sont dans les eaux internationales.
"Ici le kroiseur Nikolas von Kherys de l'Armée de l'eau de la Semi-Républik du Krassland, nous vous demandons de nous kommuniker l'immatrikulation komplète de votre navire, la nature de sa kargaison et sa destination".
Kartier-maître Krümpel : - Dites kapitaine, ça a pas l'air d'être un kargo ce truk là... Je pense ke ça doit être un passeur ki transporte sur un rafiot de fortune des réfugiés francovars ki tentent de fuit la diktature. Est-ce k'on doit les prendre à bord ?
Kapitaine Flammkücher : - Non, pas la peine de s'emmerder avek ces konneries laissez ce gugusse et sa koke de noix. J'ai trois ékhos radar au sud et ça à l'air d'être plus sérieux. En avant toutes ! Kap au sud! On prend ces trois navires en filature et on leur envoie le message de demande d'identifikation s'ils sont dans les eaux internationales.
"Ici le kroiseur Nikolas von Kherys de l'Armée de l'eau de la Semi-Républik du Krassland, nous vous demandons de nous kommuniker l'immatrikulation komplète de votre navire, la nature de sa kargaison et sa destination".
Diplomatie Krasslandaise- Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: Au large des côtes d'Almara
Le capitaine de la flotte des trois navires marchands envoya aux navires militaires un message
Émile Zolus : Ici le capitaine de la flotte marchande veuillez rester à distance vous perturbé une mission diplomatique de Lv 6 de sécurité nationale veuillez ne pas perturber cette mission ou les autorités internationales s'occuperont de vos navires
Émile Zolus : Ici le capitaine de la flotte marchande veuillez rester à distance vous perturbé une mission diplomatique de Lv 6 de sécurité nationale veuillez ne pas perturber cette mission ou les autorités internationales s'occuperont de vos navires
Dernière édition par Georges 1er le Dim 20 Mai - 9:57, édité 1 fois
Tommen II Delfrous- Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen
Re: Au large des côtes d'Almara
Deux Navire marchands arborant les insignes de la Delta Entreprise entrèrent dans les eaux territoriales de francovie et attendit une autorisation des forces armées pour débarquer .
Tommen II Delfrous- Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen
Re: Au large des côtes d'Almara
Le voyage des bateaux allaient durer 2 jours au moins afin de rendre le voyage un peu plus sécurisé.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Au large des côtes d'Almara
Au large l'on put entendre un avion volant à très haute altitude... quasi imperceptible à l’œil nu, mais avec de bonnes jumelles, l'avion avait un étrange logo sur ses ailes. . Il s'éloigna, puis revint comme s'il donnait l'impression de suivre le convoi... mais non ce n'était pas possible et de plus il y avait de nombreux vols dans cette zone... Dans l'avion par contre on ne perdait rien de ce qu'il se passait sur ces navires. Tout était photographié, voire filmé si besoin.
diplomatie piréenne- Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: Au large des côtes d'Almara
HRP : Les trois navires on été intercepté par la Police maritime Ostarienne
Diplomatie Ostarienne- Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: Au large des côtes d'Almara
HRP : Oui j'ai vu sur votre forum.
Malheureusement pour les jallanistes le plan avait été un echec.
Les services maritimes et les services secrets ostariens étaient sur le coup.
Malheureusement pour les jallanistes le plan avait été un echec.
Les services maritimes et les services secrets ostariens étaient sur le coup.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
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