Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bureau du Premier Ministre

+5
Tommen II Delfrous
Diplomatie Krasslandaise
Edouard Maréchal
Jonas d'Agrolia
Ludovic Le Cam
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Edouard Maréchal Sam 17 Juin - 21:34

Nicolas Vasseur :

Cet accord me semble d'avantage convenable. Comment se traduirait ce renforcement industriel à Rémipolis ? Un nouveau lanceur qu'il faudra construire ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Juin - 21:47

Eléonore de Jullanis:


Un nouveau lanceur sera développé et une annexe-recherche de l'Université de Nieba, axée sur les sciences de l'aérospatiale, sera construite à Rémipolis.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Edouard Maréchal Sam 17 Juin - 22:29

Nicolas Vasseur :

Bien, cela me semble un accord convenable. Vouliez-vous me parler des prêts ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Juin - 22:33

L'impératrice reçu une dépèche sur son téléphone en prenant le café apporté par le Hubert... Elle le reposa un peu dégoutée.


Eléonore de Jullanis:


Finalement, je crois que je vais m'abstenir du café et des petits gateaux.

Ha concernant les prêts, j'attends que vous me disiez vos besoins. Vous avez eu, je suppose, le compte-rendu de votre ministre de l'économie sur mes propositions? J'avoue avoir évolué un peu sur la seconde... Et j'ai peut-être un autre accord a proposer.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Edouard Maréchal Sam 17 Juin - 22:39

Nicolas Vasseur :

Quel serait donc cet autre accord ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Juin - 22:45

Eléonore de Jullanis:


Nous avons plus ou moins 40.000 R$ de dettes auprès de la BCF. On vous file 50.000 R$, toutes les dettes sont annulées pour le Comtat.

Pour le second accord, nous maintenons celle sur la SCBM: Pas de nationalisation ou de requisition tant que les 50.000 R$ ne sont pas remboursés et rupture du contrat des 10.000 R$ par mois, vous allez faire des économies.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Edouard Maréchal Sam 17 Juin - 23:11

Nicolas Vasseur :

Ces propositions me semblent convenables, je vais toutefois m'entretenir avec les membres du gouvernements avant d'apporter une réponse officielle. Je vous remercie madame.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Oct - 15:12

Jules Carignon était dans son bureau et discutait avec ses conseillés :

- Il va falloir prévoir des sanctions économiques en réponse de la décision de la chancelière ce soir afin de pouvoir répondre si les mezènes vont trop loin.

Les conseillés approuvèrent mais Carignon ne voulait pas allez si loin.

- Bon sang ces mezènes n'ont aucun talent en diplomatie j'espère que Artisson va réussir à les calmer avant que cela n'aille trop loin.

Le telephone sauna, c'était le telephone de couleur marron correspondant donc à l'interieur et la justice.

- Tain les mezènes ont du faire un truc et Abigaelle doit rager. Qu'est-ce qu'ils ont fait encore ...

Il décrocha.

- Oui Abigaelle qu'est-ce qu'il se passe encore ?

Carignon se leva, son visage était décomposé.

- Mais quand ? Comment ? Je ...

La situation s'était aggravée. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Tommen II Delfrous Dim 2 Déc - 22:10

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Tumblr_nrbk2uGTil1qatuw0o4_r1_400

Après une bonne journée, Georges avait finalement commencé à prendre son repas dans le bureau du Premier ministre, le calme du bâtiment fut finalement troublé par des bruits et autres acclamations à l'extérieur....

Georges :

- " Pourquoi autant de bruits en fin de journée Wellingt ? "

Wellingt :

- " La population acclame votre seigneurie , vous voila de nouveau élue , certain parle même d'un presque plébiscite ! "

Georges reprit une bouchée de poulet avant de rajouter.

- "Bien excellent, Avec notre récente victoire ,  il va falloir  propose a la liste Delfrous le plan visant a approfondir mon pou..pou .. ahahakpdjdsk.... "

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Giphy

Wellingt :

- " Georges ! un médecin vite ! "

Après avoir découvert que le Premier ministre avait subi une tentative d'empoisonnement, le palais ministériel décida de censurer la nouvelle
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Jan - 0:36

Des conseillers demandèrent au Premier Ministre ce qu'il fallait faire au Conseil des Sages.
Les Sages demandaient au gouvernement de dire pourquoi ils ont demandé la destitution du Roi. 
Il faut envoyer un representant. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Tommen II Delfrous Dim 27 Jan - 0:40

Suite à la demande des Sages , un représentant prit la direction du Conseil
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Tommen II Delfrous Dim 27 Jan - 15:59

Georges Waters :

- " Wellingt nous sommes dans une merde gigantesque, aucun argument valide pour destituer le Roi ... "

Wellingt :

- " Nous pouvons certainement effectuer un putsch maintenant ?"

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Tumblr_nrbk2uGTil1qatuw0o5_400

Georges commença à envoler les papiers sur son bureau, le pouvoir lui glisser entre les doigts, on avait l'impression depuis quelques jours que le Pouvoir de Delfrous s'effondrer et cela s'affirmer de minutes en minutes, après une intense réflexion Georges rajouta avant de quitter le bureau.

Georges Waters

- " Je reconnais ma défaite, le pouvoir populaire m'abandonne, il est donc temps de rendre une petite visite à mon frère  pour gagner le pouvoir aristocratique… "

Suite à cela Wellingt quitta lui aussi le bureau sûrement pour toujours.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Sam 25 Mai - 13:48

L'écologiste Pascal Moirand en tant que Sage était toujours coincé à l'Hotel Saint-Auteuil mais on l'avait autorisé à discuter par "Skipe" un logiciel francovar de discussion par écran interposé. 
Le Premier Ministre avait invité son homologue mezène à se rendre dans son bureau accompagné des huberts qui devaient faire en sorte qu'elle soit bien accueilli. 

Bureau du Premier Ministre - Page 2 P1D2552630G
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Représentant Mézène Sam 25 Mai - 13:57

Bureau du Premier Ministre - Page 2 6111210


Laura était stressée, car c'était son premier rendez-vous important avec une personnalité. Jusqu'à présent elle s'était fait les dents sur un diplomate lédonien, mais là, c'était quand même autre chose.

Elle fut invitée à entrer et salua son interlocuteur.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Sam 25 Mai - 14:01

Moirand souriait. C'était un homme qui aimait la vie et cela se ressentait mais il semblait aussi fatigué.
Le Conclave devait avoir été éprouvant pour lui avec une semaine d'activisme politique de chaque instant.
Les deux chefs de gouvernement n'étaient pas du meme bord mais Moirand espérait que la réunion se déroule bien :

- "Bienvenue en Francovie madame la chancelière.
Comme vous le savez nous venons d'élire un Roi ou une Reine ..."

Moirand resta volontairement évasif.

- "C'est le Roi qui gère la diplomatie normalement mais comme celui-ci n'a pas été couronné et que le Régent a des choses très urgentes à régler comme vous pouvez le deviner, c'est moi qui suis chargé de vous accueillir.
Comptez vous restez pour le couronnement ou souhaitez vous discuter d'un sujet en particulier."

Les relations entre les deux pays étaient tendues ces derniers mois. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Représentant Mézène Sam 25 Mai - 14:12

Laura fut surprise par les propos de Moirand. On avait pourtant dû l'informer qu'elle venait dans le seul but de parler des relations entre les deux pays, ce qui était un sujet extrêmement sérieux.


Laura Ambert : Monsieur le Premier Ministre, je ne suis pas venue ici pour discuter du couronnement de votre souverain, bien que je comprenne que ce soit un événement important pour vous.

Comme vous le savez, nos deux pays ont connu des désaccords ces derniers temps. Mais je souhaiterais que nous mettions un terme à tout cela. Cependant, cela ne se fera pas sans un certain nombre de concessions de votre part.

Pour commencer, je voudrais que soit ajoutée cette clause au Traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux pays.


Article VI – Les Hautes Parties contractantes affirment leur ambition d'oeuvrer ensemble pour la coopération, la paix et la stabilité du Micromonde. Elles reconnaissent les Territoires Grisés comme territoires neutres et indépendants et s'engagent à ne pas occuper quelconque partie de ces territoires, que ce soit par une annexion, un protectorat ou tout autre forme de domination.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Sam 25 Mai - 14:18

Pascal Moirand :

- "Je suis personnellement favorable à ce changement mais il faudra attendre la décision du prochain Roi pour une telle décision.
Permettez moi de vous poser une question : est-ce que cela veut dire que Mezénas demandera à Pirée de ne pas s'emparer de ce territoire entre sa métropole et la Syldavie du Sud ? Je dois avouer que cela me dérange beaucoup. 

De mon coté je tiens à vous annoncer que je ferais tout en sorte pour que le Parlement francovar ne reconnaisse pas la souveraineté kolozistanaise sur l'ile proche de l'ONA dont le nom m’échappe. Je refuserais tout decret qui reconnaîtrait une telle chose."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Représentant Mézène Sam 25 Mai - 14:24

Laura Ambert : Monsieur le Premier Ministre, nous ne sommes pas en train de discuter de Pirée, je ne répondrai donc pas à votre question, d'autant plus que cela ne vous regarde pas.

Je note que vous êtes favorable à la proposition que je vous ai faite et cela est une bonne chose. J'attendrai avec impatience de connaitre la position de votre souverain.

Ces choses étant dites, je tiens à vous dire que j'apprécie guère le fait que la Francovie soit à la fois membre de la LEM et de la Grande Alliance et je crois que cela est partagé par certains des alliés de Mézénas. Avez-vous l'intention d'en rester membre ou bien envisagez-vous de quitter l'une des deux organisations ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Sam 25 Mai - 14:31

Pascal Moirand :

- "Si je vous pose cette question c'est dans un soucis d'égalité entre les nations. Il ne serait pas constructif que vous demandiez ce genre de chose à la Francovie et pas aux autres pays. Je pense d'ailleurs que nous devons nous allier contre ceux qui veulent s'emparer de ces territoires et avoir la même attitude que la CSH sur le sujet qui n'a pas hésité à contacter l'ensemble de ces partenaires. Un exemple à suivre.
Vous pensez bien que les nationalistes francovars auront la bonne excuse de rejeter votre proposition si dans le meme temps Pirée s'empare de territoires proches de la Francovie.
Certains y verraient une bonne excuse pour s'emparer du Bangana, je vous demande donc de prendre la bonne décision sur ce dossier. J'en ai assez de tous ces problèmes. 

En ce qui concerne l'adhésion de la Francovie à la Grande Alliance, ce genre de chose là aussi est de la compétence du prochain Roi mais pour avoir assisté au Conclave, les Sages se sont mis d'accord pour un équilibre Grande Alliance-LEM-ONA, la Francovie ne quittera donc pas la Grande Alliance ou la LEM. 
Je ne crois pas que faire quitter la Francovie de la Ligue soit une bonne chose pour vous comme pour nous j'espère que vous changerez d'avis et que nous profiterons du prochain sommet en Francovie pour que la Ligue se relance après le précédent echec du sommet en CSH."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Représentant Mézène Sam 25 Mai - 14:41

Laura Ambert : Je ne suis pas certaine d'être présente pour le prochain sommet de la LEM. C'est la prochaine Chancelière Fédérale qui décidera de ce qu'il convient de faire à ce moment-là. Nous savons déjà que ce sera une femme, voilà pourquoi j'en parle au féminin.

Vous comprendrez qu'après les réponses que vous m'avez données, je ne peux pas dès aujourd'hui décider du rétablissement de nos relations.

Je crois que cet entretien est terminé. Je ne vois pas d'autres sujets à évoquer.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Sam 25 Mai - 14:45

Pascal Moirand :

- "Demander à la Francovie de quitter la Grande Alliance pour rétablir des relations ce n'est pas très diplomatique madame la Chancelière. Il faut arreter les ultimatums de ce genre vous savez. Ce genre de diplomatie qui se développe dans le Micromonde y compris par la diplomatie francovare m'horripile au plus haut point."

Moirand était toujours direct il était connu pour ça dans le parti et au parlement.

- "Pensez bien à ce que je vous ai dit pour les terres grises. Si la LEM se met elle aussi à annexer ces territoires cela ne fera que légitimer ceux de la Grande Alliance, ne commettez pas cette erreur il faut faire comme la CSH !

Je vous souhaite tout de meme de rentrer paisiblement dans votre pays.

Pensez bien à ce que je vous ai dit !"


Moirand était décu mais la diplomatie micromondiale était ainsi aujourd'hui. Tout se déroulait par ultimatum et diktat, il espérait que le prochain Roi francovar ne serait pas de cet acabit. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Représentant Mézène Sam 25 Mai - 15:51

Laura Ambert : Vous dites qu'il faut faire comme avec la CSH, mais c'est précisément ce que je viens de faire ! Et j'attends la réponse de votre souverain dès que possible.


Elle salua le Premier Ministre puis prit congé de lui. Des journalistes l'attendaient dehors et tous voulurent l'interroger. Les services de la Chancellerie les avait avertis, ils furent rapidement sur les lieux. Laura fit une déclaration, l'air grave et paraissant très affectée. C'était une excellente comédienne.



Laura Ambert : Mesdames et messieurs, comme vous le savez les relations entre la Francovie et Mézénas sont gelées depuis quelque temps. Je suis venue ici pour rencontrer votre Premier Ministre, Monsieur... (elle se tourne vers un collaborateur, ce dernier se penche à son oreille) Monsieur Marrant. Je l'ai rencontré dans l'espoir de rétablir ces relations, car comme vous vous en doutez, c'est quelque chose qui me tient à coeur et qui tient à coeur de beaucoup de Mézènes.

"Environ 8-10% de la population, pas plus", songea-t-elle.

J'ai donc proposé à Monsieur Marrant, un rétablissement de ces relations, mais à certaines conditions, ce qui est bien normal. Hélas, le Premier Ministre n'a pas su prendre de décision et me dire précisément ce que comptait faire son gouvernement. Je pars déçue de cet entretien. Il est dommage que le gouvernement francovar n'ait pas été capable de prendre la main que lui tendait Mézénas quand il en avait l'occasion. J'espère qu'il n'aura pas à le regretter un jour.

Je vous remercie, pas de questions.


Laura monta à bord de la voiture qui l'attendait puis partit. Une autre tâche l'attendait, à Kaïtaïn...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Max Morton Jeu 29 Aoû - 17:55

Un message fut envoyé en provenance du QG du camp au nord de Largeville.

A l'attention du gouvernement du royaume de francovie

La Croix Verte répondra à votre appel, nos capacités actuelles étant contraintes par les deux missions au Bangana, il faudra attendre la fin de la semaine pour pouvoir intervenir le temps de récupérer un autre hôpital de campagne et de quoi loger des réfugiés.
Cependant la Croix Verte tient à rappeller qu'elle intervient dès que cela est nécessaire et est totalement indépendante du pouvoir Pryan et cela depuis sa création en 2003, elle n'a pas vocation a être utilisé par un pouvoir quel qu’il soit, c'est d'ailleurs au nom du devoir d'ingérence que nous sommes intervenus au Bangana, sans attendre que le gouvernement pryan trop occupé à décider ce qu'il devait faire.

cela est en aucun cas une contrepartie, mais dans la mesure ou la Francovie à un rôle au Bangana, il serait utile de nous aider à convaincre les diverses autorités en Bangana à autoriser la Croix Verte à envoyer du matériel pour ravitailler les missions par les airs et par la route sans que ces autorités ne soient un obstacle. Jamais la Croix Verte n'a pris part à dans un conflit nous sommes pacifiques, sans armes et servons tout individu qui en aura besoin.

Cordialement
Max Morton,
Directeur de la Croix Verte
Max Morton
Max Morton

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Jeu 29 Aoû - 21:32

Le Premier Ministre Moirand indiqua qu'il soutiendrait sans concession l'arrivée de la Croix Verte au Bangana et en Francovie.
Le Roi Octave a démontré sa position constructive en libérant les deux prisonniers politiques. Un bon signe dans le cadre de l'apaisement du conflit. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Max Morton Mer 11 Sep - 18:19

Après la visite à Mézenas, le sommet de la LEM, Lameçon allait rencontrer le premier ministre de la Francovie, y'avait pas à dire ça ouvrait de belles portes la présidence.
Sa délégation suivit les francovars jusqu'au bureau du premier ministre.

Bureau du Premier Ministre - Page 2 A1-68211


A son arrivée, intimidé il salua les différents membres de la délégation et le premier ministre

.
Max Morton
Max Morton

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum