Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2e Forum Economique Micromondial

+8
Arthur Duvalon
Diplomatie Ostarienne
diplomatie piréenne
Biéloslavie
Représentant Mézène
Diplomatie liberienne
Diplomatie Krasslandaise
Ludovic Le Cam
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 24 Juin - 1:27

Shivana Pal: Il me faut discuter avec les membres du Parlement car il y aura obligatoirement une ratification parlementaire, mais disons que nous pouvons tenter la chose, quitte à se retirer si cela devient incompréhensible ou trop compliqué pour notre économie. Mais nous devons aller de l'avant dans tous les cas, donc acte.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Juin - 1:32

Cela était une bonne nouvelle, l'OMEC suivait le calendrier initial qui lui permettrait si tout était respecté de pouvoir fonctionner avant le sommet de la LEM à Falicitae.
Viketty était content de la réussite au moins théorique du Forum puisque les échanges ont été particulièrement éducatifs sur les différents systèmes économiques micromondiaux.
Place maintenant à la pratique.

Merci madame Pal.

S'adressant à tous les invités.

Pensez vous que nous devrions discuter d'une Charte de l'OMEC dès maintenant en ce dernier jour de FEM et se donner rendez vous ensuite pour un sommet initial de l'OMEC avec les pays qui l'auront ratifié ou pensez vous que nous devons laisser aux hommes politiques compétent en la matière dans le cadre d'une réunion postérieur par exemple au Krassland ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 24 Juin - 2:45

Adalbert Fulk : - En tant ke ministre de l'ékonomie et des finances de la Semi-Républik du Krassland, je peux vous assurer ke mon pays serait tout a fait disposé à akkueillir un sommet pour diskuter des aspekts konkrets de la mise en place d'une telle organisation et en élaborer la charte. Si vous voulez nous pourrions nous retrouver dans kelkes jours par exemple à Krassfürt-am-See ki est est la cité où réside monsieur Schweinwald. La konférence pourrait se tenir à l'hôtel Graustrom, le direkteur de cet établissement, monsieur Bösemann, ki se trouve ici parmi nous vient de me konfirmer ke ce serait possible.  Mais nous pouvons déjà profiter de cette dernière journée ici pour défricher un peu le travail.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  defortia Sam 24 Juin - 13:14

Je pense aussi qu'un sommet distinct pour la mise en place de l'OMEC est plus logique et peut-être que des échanges préalables au sommet pourront se faire afin de préparer la Charte de l'OMEC en amont.

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Juin - 16:52

Thomas Viketty :

Très bien c'est parfait nous nous rejoindrons à Krassfürt-am-See
Eh bien que pensez vous du système simplifié que je vous ai proposé avec un unique "Conseil des Grands Argentiers" qui se réunirait une fois par mois au minimum et qui élirait tous les 3 ou 4 mois un Président et un Vice-Président qui occuperont les postes de gestionnaire et de Controleur fiscal d'EcoMicro ?
Ce conseil prendrait des décisions à la majorité absolue des états membres.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 24 Juin - 16:52

Shivana Pal: Les pourparlers en apparté avec d'autres membres de partis politiques en CSH semblent montrer un signe d'ouverture. En revanche, chacun veut que, si nos deux systèmes coexistent, alors une activité narrativiste des entreprises sous EcoMicro contractantes avec des entreprises scanthéloises soit visible sur nos places publiques.

Nous plancherons donc de notre côté à un taux de conversion favorable aux deux économies, dans notre esprit libéral.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Juin - 16:55

Thomas Viketty :

Comme il a été dit précédemment les entreprises scantéloises pourront insérer ce que l'on pourrait appeler une "clause littéraire" dans les contrats obligeant les entreprises à favoriser une activité narrativiste sur le forum de la CSH en favorisant le post de message.

D'ailleurs cette "clause littéraire" pourrait exister aussi pour les autres nations qui seraient intéressés par développer leur activité sur leur forum.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  defortia Dim 25 Juin - 22:35

D'ailleurs, l'OMEC pourrait d'ailleurs militer dans ce sens. C'est à dire d'essayer de narrer les échanges économiques quels qu'ils soient.

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Dim 25 Juin - 22:55

Thomas Viketty :

Exactement.

Archimède Parmentier, le Patriarche du Clan de Picabie qui avait organisé le forum remonta sur la scène pour le discours de cloture du Forum.

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 F_kevinspacey-4-630x945

Mesdames et Messieurs les participants de tout le micromonde,

je tenais à vous remercier pour votre participation ce Forum Economique Micromondial.
Je pense que ce rendez vous a été une réussite. Il a permis des discussions franches, intéressantes et constructives sur le modèle économique que doit avoir le Micromonde en cette année 2017. 

Je remercie chaleureusement Thomas Viketty qui a eu l'idée de ce Forum, Egon Schweinwald pour sa pédagogie dans son explication du système économique ainsi que tous ceux qui ont participé directement à ce Forum. 
Par ordre d'intervention je voudrais remercier, monsieur Picsou, monsieur de Mercours, monsieur Chenko, monsieur Duroux, madame Séborova, sire Van Doreen, le chat de Duvalon, madame Posavec, monsieur Boneimar, monsieur Foungia, madame Pal, le Duc de Wilhelstein et monsieur Fulk pour leur intervention constructive.
Enfin je voulais remercier toutes les nations qui ont envoyé des representants qui n'ont pas forcément pris la parole mais qui ont voulu participer à ce projet.

Je pense que l'OMEC serait une organisation qui permettra un développement des relations entre les nations du Micromonde et pas seulement économique, la diplomatie suivra, parole d'ancien SG de l'ONA.

Quelques rires.

Je cloture donc ce forum economique Micromondial et je vous dis à bientot au Krassland où vous devriez tous vous rejoindre pour la fondation de cette nouvelle organisation micromondiale.
A bientot et vive le Micromonde !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 4 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum