-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réunions de l'Etat-Major.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Ven 6 Juin - 21:34

Robert Binden était inquiet. Armara devenait de plus en plus agressif. Le développement d'armes de destructions dérivées de la Bombe N n'était pas sans soulever beaucoup d'inquiétude.

Robert Binden:

Général Naubaud, je pense qu'il faut dire au Président de la République qu'il faut une nouvelle stratégie militaire et enclencher le protocole d'armement non-conventionnel à partir des technologies de nucléaire militaire développé sous la Présidence Coty.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Edouard Maréchal Ven 6 Juin - 21:37

Naubaud :

Il est clair qu'Armara est de plus en plus belliqueuse. Je lui en parlerait très rapidement.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 7 Juin - 7:20

Franchet et Weber avaient convoqué les membres de l'État-Major pour une réunion cruciale. Tout le monde se doutait du sujet qui allait être abordé. Certains allaient être satisfaits du changement de décision du président.

Eric Franchet :

Bonjour à tous.

Armara a décidé de sombrer dans la folie belliqueuse, enfin même si cela semble être l'œuvre d'Horton. Je veux que la Francovie montre sa présence. Envoyez des bâtiments de guerre, mais restez dans les eaux internationales. Je veux qu'on fasse rapatrier le personnel de l'ambassade par n'importe quel moyen nécessaire.
Amiral Binden, vous êtes personnellement chargé des navires qui se rendront là-bas. Quels navires peut-on y envoyer?
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Juin - 10:09

Amiral Binden:

A nous seul, nous ne pouvons pas organiser d'opération de rapatriement par les forces spéciales. On a déjà pas beaucoup de navires, manquerais plus qu'on se les fasses couler.

Ce que je peut proposer, c'est d'envoyer notre Destroyer D-1 en mission de surveillance à la limite de la zone maritime Armaréène, aux côtés de la flotte Valdiske dans le Golfe d'Angmar, avec deux de nos hélicoptères et des soldats des forces spéciales.

Afin d'assurer nos arrières, je propose aussi le déployement, plus loin, dans la Mer Océane de notre croiseur C-1.

Concernant l'extradition de nos personnels d'ambassade, vous devez sommer, au nom du droit international, de laisser nos personnels rejoindre notre navire. Sans quoi, Armara sera considéré comme prenant en otage nos personnels diplomatique.

C'est alors que nous attendrons l'ordre présidentiel d'intervention de nos forces spéciales. Il faut savoir qu'un tel acte sera considéré par Armara comme un acte de guerre mais je ne doute pas que le Krassland et le Valdisky nous soutiendrons.

Je pense qu'il faut dépêcher nos ambassadeurs afin de nous assurer leurs soutiens.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 7 Juin - 11:58

- Allons-y pour cela. Vous être en charge de cette opération, Amiral Binden.

Comme une note à lui-même, Franchet ajouta.

Nous investirons dans la marine. La mer est un des éléments les plus importants en cas de conflit, du moins, en cas de conflit entre Armara et le Krassland.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Juin - 14:20

Amiral Binden:

Et concernant notre frontière directe avec la Syldavie, territoire Armaréèn? On va menacer militairement Armara, ils pourraient mobiliser en Syldavie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Juin - 14:38

Un agent du renseignement de la Marine:

Monsieur le Président,
Amiraux, Généraux,

Des nouvelles du Krassland: Prya cherche à faire une médiation au sein d'un sommet. Dans le même temps, le Valdisky et le Krassland pourraient forger un alliance défensive contre Armara.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 7 Juin - 14:54

Eric Franchet :

Si Armara réagit en Syldavie, on déploie des troupes à la frontières.

Si la médiation réussit, c'est une bonne nouvelle pour tous. Sinon, je pense que l'on sait tous de quel côté se ranger.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Juin - 15:03

Amiral Binden:

Votre Ambassadeur au Krassland discute de la situation, actuellement, avec le Président Bösemann. Si besoin, il pourra, je pense, permettre la signature d'une triplice contre Armara.

Toutefois, mes craintes restent claires sur la Syldavie. Et on ne pourra pas compter sur un soutien de Prya... Aussi, Monsieur le Président, je confiais hier soir au Général de l'Etat-Major la nécéssité de vous demander l'autorisation de lancer le protocole d'armement non-conventionnel à partir des technologies de nucléaire militaire du Président Coty et commencer à produire des missiles non-conventionnels avec les technologies de l'Ice-Stop.

Pas pour les utiliser (et même dans ce cas, elles seraient moins dangereuses que les bombes H) mais pour doter le pays d'une force de dissuasion. De plus, des missiles de cette technologie pourraient servir de bouclier anti-missile à bombe H étant donné que l'Ice-Stop est une technologie visant à réduire l'objectif à une température proche du 0 absolu soit à peu près -270 degrés celsius.

A cette température, aucun mouvement au niveau atomique ne peut se faire: donc pas d'explosion nucléaire de l'engin visé.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 7 Juin - 15:48

Eric Franchet :

Déclenchez le protocole d'armement non-conventionnel à partir des technologies de nucléaire militaire.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Juin - 16:40

Amiral Binden:

Il faut que le Ministre de la Défense rencontre Delta, qui est la seule société, à disposer de missile continentaux capable d'acceuillir une technologie de ce type. (par chance, ils sont peut chers).
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Mar 10 Juin - 20:24

Eric Franchet :

Bien, nous allons continuer sur notre voie de dissuasion nucléaire.

Il expliqua ce qu'Horton lui avait dit sur la bombe N.

Eric Franchet :

Si des gens ont inventé une telle horreur, d'autres le peuvent. Monsieur Weber ira rencontrer le PDG de Delta.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Mar 10 Juin - 20:39

Robert Binden:

Dissuasion cryogénique, je préfère ce terme. Pour cela, il faut que nous aillons le budget nécéssaire:

1.000 R$ le missile+6.600 R$ de MP: 7.600 R$ la tête cryogénique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Ven 13 Juin - 21:25

Robert Binden:

Nous avons reçu une communication de notre Croiseur en Mer Océane.

Black-out total. C'est le mot qu'il convient d'employer. Tous les services inhérents à Ecomicro ne sont plus disponibles hier. En cause, une panne générale des serveurs bancaires. Et le problème n'est pas inhérent à Armara. Il semble que tous les pays utilisant ce système économique performant soient concernés. La Francovie, Prya, le Valdisky et même le Krassland ont eu la douloureuse surprise de constater que plus rien n'était accessible. Attaque informatique ? Défaillance grave du système tous les scénarios sont ouverts ! Mais la situation pourrait vite devenir dramatique. Outre la crainte de voir disparaitre tout l'argent en circulation, les habitants se retrouvent sans accès à leurs comptes bancaires. Après la crise militaire, le pays semble à deux doigts de sombrer dans une crise économique sans précédent. Selon Dave Beckett, économiste armaréen de renom : "la situation est explosive, plus personne n'a d'argent, les commerces sont bloqués, l'économie est paralysée ! Plus personne ne peut rien acheter. C'est juste une catastrophe !". La police a comptabilisé une recrudescence des vols dans les petits commerces qui pourraient très certainement s'étendre et se transformer en pillages ! Une situation catastrophique qui pourrait gagner les autres états. Et cela tombe bien mal, puisque l'Institut Armaréen de Météorologie a prévu l'arrivée de pluies diluviennes sur tout l'ouest du pays avec un risque élevé d'ouragan.

Je demande l'autorisation d'envoyer un message de soutien par radio.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 14 Juin - 7:13

Eric Franchet :

Vous pouvez, amiral.

Je souhaite aborder un autre sujet... Le congrès de l'OSMP à Tolpan-Plage. Nôddia semble revendiquer ce territoire, aux dernières nouvelles, mais nous le considérant vide de toute autorité réelle, ce qui est le cas.
Intervenons-nous, si oui, par la mer? Par l'air?
N'oublions pas que ce sont des organisations militaires, qui peuvent donc répliquer.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 14 Juin - 8:37

Robert Binden:

Je craint que, à cette heure, nous ne pouvions intervenir. Pour cela, il faudrait s'assurer du soutien d'autres Etats... Armara, je pense, serais d'accord mais à l'heure actuelle où c'est la catastrophe dans de nombreux pays, il ne peut y avoir d'intervention.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Paul Mezzanines Sam 14 Juin - 21:36

Eric Franchet :

Très bien, alors dans ce cas, n'intervenons pas!

Le présodent sortit sans prendre la peine de saluer les membres de l'État-Major. On voulait qu'il agisse, il souhaitait le faire, mais on lui disait que ce ne serait pas possible...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 14 Juin - 21:44

Binden se sentit insulté.

Robert Binden:

Prévenez le commandant du Croiseur C-1 qui est en Mer Océane, dîtes lui de se positionner dans le Golf Francovar. Mission de surveillance en mode défense totale. Que le D-1 surveille nos côtes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jacques Dubois Mar 9 Juin - 22:49

Alifred Stanford, le nouveau Chef de l'Etat Major venait de faire, sur l'ordre du Ministre de la Défense un sérieux ménage dans cette institution. Les Jallanistes avaient été virés. Mais une autre mission l'attendait...


Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Amiral10


Convocation immédiate de l'Etat Major! 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Charles-Henry Ier Mar 9 Juin - 22:52

Antoine Meteyers d'Elvéotie se précipita. Les choses allaient mal, très mal.

Ici le Général de la Gendarmerie. Salutations, Cher Supérieur.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jacques Dubois Mar 9 Juin - 22:53

Les Généraux de l'armée Aérienne et de Terre étaient là aussi. On attendait plus que l'Amiral Binden.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Juin - 22:54

L'Amiral Robert Binden, qui avait déjà occupé ces fonctions, était présent dans son fauteuil.

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Winston-churchill_3060918b

Robert Binden:

Bien, messieurs.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jacques Dubois Mar 9 Juin - 22:59

Alifred Stenford:


Messieurs, Mesdames, 

Je vous ai réunis ici parce que nous l'avons tous constaté le pays et tombé dans la pire des léthargie, la domination des bureaucrates et de l'administration ronflante qui paralyse tous le système. L'Intérim assuré par le Premier Ministre n'y changera rien. Et a coté on a les Jallanistes, toujours plus nombreux et toujours plus fort. Il s'en est fallu de peux ce soir qu'ils fassent leur putsch, nous reprenons l'Etat Major juste a temps.

Mais il faut que le pays sorte de la paralysie. Vous savez d'ou nous venons, qui nous envoie et pourquoi nous sommes ici. 

 Je propose la rédaction d'une résolution transférant les pouvoirs exécutifs et constituants au Conseil des Clans. On convainc les députés deratifier ça à l'unanimité et on l'annonce par l’intermédiaire du Président intérimaire du Conseil qui sera nommé.


Qu'en pensez-vous?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Charles-Henry Ier Mar 9 Juin - 23:01

Solution satisfaisante, et déjà préméditée si je ne m'abuse. Je pense que la mettre en place le plus rapidement possible serait entièrement bénéfique à la Francovie.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Juin - 23:08

Robert Binden:

C'est bien pour cela que nous sommes là.

Il faut que nous organisions un plan militaire. Il faut que ce soit gigantesque. Je m'explique: Pour éviter que le Micromonde intervienne, c'est le plus gros risque, et que les jallanistes ou séparatistes se dévoilebt, il nous faut sortir les gros bras.

Faisons un pseudo exercice militaire de grande ampleur. Cela permettra de camoufler le coup d'Etat. Ce soir, on lance cet exercice militaire et on ne révèle le coup d'Etat que lorsque tout sera signé.

Il ne faut surtout pas que le Micromonde perçoive ce qu'il se passe réèllement... D'où le leurre du grand exercice militaire.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réunions de l'Etat-Major. - Page 2 Empty Re: Réunions de l'Etat-Major.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum