-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

archipel du micromonde

5 participants

Aller en bas

archipel du micromonde Empty archipel du micromonde

Message  Diplomatie liberienne Mar 25 Juil - 8:55

Un message a été posté en EL sur le forum liberien. Effectivement nous sommes outrés par le verrouillage d'Edo ! Mais le nouveau lien que vous nous avez donné est celui de l'ONA :/ Aussi le Liberistant qui n'en est plus membre se demande si un nouveau forum pour l'archipel a été créer ^^

Merci d'avance Very Happy
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Représentant Mézène Mar 25 Juil - 10:27

Ami libérien, salaud de merksiste, bonjour ! Very Happy

Oui, on a créé un nouveau forum (en réalité il existe depuis plusieurs années, c'était un ancien forum d'Armara mais l'admin, Pierre, l'a modifié un peu).

L'adresse est ici : http://micromonde.forumactif.com/

Tu es le bienvenu !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Ludovic Le Cam Mar 25 Juil - 17:20

L'efficacité mezène !
Pas seulement dans la Gastronomie visiblement  Razz
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Edouard Drouet Mar 25 Juil - 22:40

Ce forum est vraiment moche... A la rigueur celui d'ONA archipel était plus sympa.

Edouard Drouet

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Ludovic Le Cam Mar 25 Juil - 22:49

Il est nouveau il y a une discussion sur les graphismes justement.
Soyons patient :p
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Edouard Drouet Mer 26 Juil - 0:56

C'est dommage cette scission en tout cas...

Edouard Drouet

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Juil - 2:19

Oui mais nous n'avons plus accès au forum on a été banni, c'est donc une obligation.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Diplomatie liberienne Mer 26 Juil - 10:36

Ah merci pour cette bonne nouvelle ^^ Le micromonde de tombera pas alors Wink
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Edouard Drouet Mer 26 Juil - 14:44

Archimède Parmentier a écrit:Oui mais nous n'avons plus accès au forum on a été banni, c'est donc une obligation.

C'est censé être provisoire.

Edouard Drouet

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Juil - 17:21

Non heureusement le micromonde ne tombera pas.

Malheureusement Edouard, si la fermeture du forum est temporaire, notre bannissement lui ne l'est pas.
J'ai été banni tout comme une grande partie des joueurs du Micromonde (y compris des anciens admins ...).

On ne peut donc pas retourner sur ce forum meme après son ouverture.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Paul Mezzanines Jeu 27 Juil - 14:46

Je m'absente deux semaines et voilà qu'il semble il y avoir eu une scission et abus de pouvoir. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Smile

Édit : mes comptes ont été bannis de l'ancien forum également...
Édit 2 : je me suis inscrit au nouveau forum.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Représentant Mézène Jeu 27 Juil - 22:23

En résumé, une énième prise de bec avec Müller.

Ça commence par un conflit en Ostaria, il y a 2-3 semaines, entre des révolutionnaires merksistes, des monarchistes et le gouvernement républicain au pouvoir. Ys intervient pour soutenir la République d'Ostaria en faisant un blocus du pays, ce qui empêche les révolutionnaires et les monarchistes de recevoir du soutien d'autres micronations. Les monarchistes envoient un missile nucléaire sur un navire yssois, le navire est coulé. Les Yssois font "Aïe", ils retournent leur veste et soutiennent les monarchistes... (depuis, le joueur monarchiste a choisi son camp, il est avec nous maintenant).

Jeudi dernier, Duvalon, SGA, demande la suspension d'Ys pour condamner son blocus et la suspension de la République d'Ostaria en attendant que les choses s'arrangent dans le pays.

Le gouvernement de la République d'Ostaria part en exil au Skotinos. Le Royaume d'Ostaria reprend 90% du territoire ostarien, la République Populaire d'Ostaria est créée sur l'île qui est au sud-ouest de l'Ostaria.

Vendredi, Müller se tape l'incruste à l'ONA et remplace le représentant permanent d'Ys. Mon perso (SGA) lui demande de partir mais lui refuse, sous prétexte qu'il y a une tentative des pro-pryans de virer Ys de l'ONA (confusion EL/IL), que c'est une honte, et que j'ai le droit de rester si je veux d'abord et blablabla. Je lui dis qu'il a tort de s'énerver et qu'en plus, j'ai volontairement oublié de mettre le sujet de l'exclusion d'Ys sur la table (entretemps, les navires yssois ont levé le blocus donc selon la SGA, l'exclusion n'avait plus lieu d'être). En gros, mon perso désavoue son collègue Duvalon, mais dans le RP ça peut se comprendre, puisqu'elle déteste Duvalon. Mais là encore, nouveau refus. Le Secrétaire Général réitère la demande, même chose, il s'accroche à son siège. Deux colosses tentent d'évacuer Müller, ce dernier les menace de leur envoyer la "puissante flotte navale yssoise" (je cite) et les deux colosses repartent, effrayés par la menace (on les comprend, la flotte yssoise, ça fait peur). Là, ça part en sucettes, grosse engueulade exlude, le méchant complot pro-pryan contre les gentils duettistes yssois Pipo et Mario, pétage de plomb et samedi, verrouillage du forum par Aurélien, pour calmer tout le monde, dit-il.


Dimanche soir, Guillaume, rentrant de vacances avec sa petite famille, trouve le forum verrouillé. Il le déverrouille, lit un peu les messages, écrit à Édo pour lui dire que tout ça ne méritait pas un verrouillage. Quelques minutes plus tard, il s'aperçoit que le forum est à nouveau verrouillé et il va se coucher parce qu'il a fait de la route et il est crevé. Very Happy

Lundi matin, il tente de se connecter et s'aperçoit qu'il n'est plus admin et donc ne peut plus déverrouiller le forum.


Dans les jours qui ont suivi, différents joueurs, dont Müller, ont essayé de se retrouver ici ou là, pour tenter d'arranger les choses, mais ça ne fonctionnait pas. Müller et Édo campent sur leur position et refusent de rouvrir le forum. Édo accuse Guillaume d'avoir voulu lui retirer son rang d'admin dans la nuit de dimanche à lundi, Guillaume dit que c'est faux, Müller dit qu'Édo a eu raison de faire ce qu'il a fait, qu'il a empêché une tentative de prise de contrôle du forum par les pro-pryans, de nombreux joueurs sont bannis, y compris des joueurs qui ne sont jamais intervenus dans l'histoire parce qu'ils étaient absents (comme Zygmunt/de Fortia, mais bon, c'est normal, il est pryan donc forcément, même absent il fait partie du complot), je suppose que Tiverre a dû subir le même sort. Bref, en gros, Müller et Édo se sont rendus coupables de ce dont ils nous accusent.


En gros, le résumé c'est ça. On a une quinzaine de pays qui nous suivent, eux ils en ont 3 ou 4. Et à ce propos, je laisse Vincent te répéter la phrase énorme qu'il leur a sortie. Sans flagornerie, je crois que c'est le meilleur résumé de toute cette histoire.

Vas-y, c'est à toi, Vincent ! Very Happy
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Paul Mezzanines Ven 28 Juil - 8:54

Merci pour ce résumé détaillé. Smile Edo et Stéphane ont clairement tres mal agi, mais bon tout aura été remis à plat (même si on perd l'autre forum, malheureusement) et comme une majorité de MN se sont installées sur le nouveau forum, la scission n'est pas trop grave pour mettre le MM en danger.

Espérons juste qu'ils s'en tiennent à ça et nous laissent jouer tranquillement...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

archipel du micromonde Empty Re: archipel du micromonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum