Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Lun 5 Fév - 18:51

Excellence,

Nous vous rappelons que le congrès fondateur de l'O.M.O se tient à Fergan . Un charte est en cours d'élaboration, elle a été amendé une première foi. Si vos scientifique souhaitent la signer ou y apporter des modifications ils sont les bienvenu :

http://e-led.forumactif.org/t1098-congres-fondateur-de-de-l-organisation-micromondiale-oceanographique-o-m-o

Charte de l'Organisation Micromondiale Océanographique

Préambule :

Tout scientifique souhaitant participer aux recherches de l'Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) est le bienvenue quel que soit sa nationalité, les éventuelles sanctions de l'ONA qui touchent son pays, ou même en temps de guerre entre les pays des membres de l'organisation.


Chapitre premier : Des buts

1. L'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) est une organisation scientifique internationale qui a pour but l’étude scientifique des mers, océans et littoraux sous tous ses aspects : biologiques, géologiques, archéologiques et climatiques. Elle a son siège à Fergan, sur l’île de la Ligue Eburnéenne Décanale.

2. Elle peut en outre émettre des conseils ou des recommandations.

Chapitre deux : Des membres

3. En dehors des Etats-membres fondateurs, signataires initiaux de la présente charte, tout Etat de l’Archipel peut adhérer à l’OMO s’il est coopté par deux autres Etat-membres et qu’il ratifie la présente charte.
Tout scientifique peut participer aux missions de l'O.M.O mais ne pourra pas participer aux instances dirigeantes si son pays n'est pas membre de l'organisation.

Chapitre trois : Des instances

4. L’OMO comprend un Conseil Scientifique, composé d’un représentant de chaque Etat-membre. Les représentants doivent être des scientifiques nommés discrétionnairement par les Etats-membres.

5. Le Conseil Scientifique peut accueillir des observateurs, représentant d’autres organisations internationales. Ils doivent être coopté par deux Etat-membres pour entrer au Conseil Scientifique, mais ne peuvent pas, eux, coopter de nouveaux membres. Ils peuvent participer aux discussions, mais ne peuvent pas prendre part aux votes.

6. Le Conseil Scientifique définit les objectifs de recherche de l’OMO. Il organise et planifie les missions scientifiques de l’OMO.

7. Le Secrétaire exécutif de l’OMO modère les discussions du Conseil Scientifique, représente l’OMO à travers l’Archipel, tient à jour l’état des moyens scientifiques mis à dispositions de l’OMO par les Etats-membre et organise les archives de l’OMO.

8. Le Secrétaire exécutif est assisté dans ses missions d’un Secrétaire exécutif adjoint. Ils sont élus en ticket tous les 4 mois par le Conseil Scientifique, parmi les représentants. Les représentants élus sont remplacés.

Chapitre quatre : Des missions

9. Les missions sont proposées par le Secrétaire exécutif ou par les représentants. Les discussions au sein de Conseil Scientifique permettent de définir les modalités de la mission, son but, ses moyens et ses participants.

10. Si le Secrétaire exécutif et les représentants peuvent tous donner leur avis sur la pertinence d’une mission, il n’existe pas de vote ni d’empêchement possible. La participation à une mission est uniquement une démarche volontaire.

11. Lors de leurs participations aux missions de l’OMO, les Etats-membres s’engagent à mettre à disposition de la mission des moyens techniques et humains leurs appartenant.

Chapitre cinq : Des recommandations

12. Le Conseil Scientifique émet des recommandations, voté par les représentants, destinées à un ou plusieurs pays, ou à l’ensemble de l’Archipel.

13. Ces recommandations concernent la préservation des écosystèmes marins et littoraux, ainsi que la gestion et prévention des risques liés aux océans.

Chapitre six : De la charte

14. La présente charte peut être modifié par vote du Conseil Scientifique.


Membres fondateurs :

Adopté et signé par les Membres fondateurs, à Fergan, LED, le :

Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Dim 11 Mar - 18:46

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à être mis à l'eau, enfin plus précisément la structure. Tout l'aménagement reste à faire. Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à par courir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment. Tout les scientifiques de l'Archipel seront les bienvenus à bord.

Pour rappel, le plan prévu :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Lun 12 Mar - 21:16

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-10


Cher confrères,

J'attire votre attention sur la volonté de l'Empire du Gwangua d'intégrer l'OMO. Leur Empereur a signé notre charte et ils proposent deux navires océanographique à la disposition de l'Organisation.
Selon notre charte, deux États membres doivent coopter un nouvel arrivant. J'apporte l'avis de la LED à l'intégration de l'Empire du Gwangua comme simple membre de l'organisation.
J'invite les membres du Conseil Scientifique, fondateurs de l'organisation, à en faire de même.

Paganii
Biologiste Marin


Demande des gwanguamas
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Ven 16 Mar - 21:20

Un message de L'OMO arriva par Mastodonte Express

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-28

Chers confrères,

La structure du Micromer Explorateur a été mise à l'eau avec succès malgrè quelques inquiétudes, les travaux d'aménagement ont commencé selon le plan initial (ci-dessous). Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment ICI

Pour rappel, le plan prévu :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Torpen Sam 17 Mar - 22:58

Votre État est concerné, information URGENTE :

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-35

Chers confrères,

Le Poliac a touché le fond de l'anomalie ce matin à 10h (heure de Fergan). Les turbulences pendant la descente ont été importantes, rapprochant dangereusement à plusieurs reprises Le Poliac des parois de ce qu’on peut appeler un "puits". La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 60°C, ce qui est totalement anormal a une telle profondeur.

L'équipage a pu prendre plusieurs photos de fumeroles responsables de ces remous et de la température extérieure :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Bubble10

La remontée a été aussi périlleuse que la descente, Le Poliac a heurté la paroi du "puits" sans mettre l'équipage en danger mais engendrant de très important dégâts sur les équipements extérieurs. L'équipage a rejoint le Zirii cette après-midi à 15h (heure de Fergan)

Ce qui a provoqué cette fosse a donc presque atteins le cœur volcanique de l'Archipel. Il ne reste certainement que quelques dizaines de mètres pour que le magma rentre en contact avec l'eau de mer. Selon nos géologues si une telle chose se produisait, il pourrait se produire une explosion cataclysmique qui engendrerait un tsunami dévastateur touchant toutes les rives de la Mer du Saraland.

Nous proposons donc la mise en place de capteurs au fond de l'anomalie pour pouvoir détecter les prémices d'une explosion et laisser le temps aux États ayant une façade côtière avec la Mer du Saraland de déclencher une alerte tsunami.

Les États concernés sont :

La Francovie, Les États Fédérés de Mézénas, La République d'Ostaria, La République de Véran, La République de Prya, la République de Nadür, Avaricum, la République Démocatique du Belgoge, Armara (nouvelle Syldavie), et dans une moindre mesure La République de Skotinos (protégée par l'île de Tesakodi) mais pas Aghia Katarina.

Si l'explosion est d'une ampleur catastrophique, l'Empire du Gwangua et le Grand-Duché de Zollernberg pourraient êtes également touchés.

Nous conseillons donc à tout ces États de prendre la menace au sérieux et de mettre dès maintenant des mesures anti-tsunami en place.

La prochaine mission prioritaire de l'OMO sera de positionner des capteurs au fond du puits sur des emplacement précis. Le Poliac étant inutilisable et Le Décan ne pouvant pas atteindre dans des conditions de sécurité maximales cette profondeur, nous demandons aux États de l'Archipel si ils disposent d'un sous-marins pouvant descendre à cette profondeur avant la remise en état du Poliac ?

Les capteurs sous-marins sont déjà en cours d'étude à l'université d'Ebur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.

Torpen
Torpen

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Sogol

http://empire-du-gwangua.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Torpen Lun 19 Mar - 19:15

L'OMO nous a demandé de vous faire parvenir ce message :

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-10


Cher confrères,

J'attire votre attention sur la volonté de la La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie d'intégrer L'OMO. ICI
Selon notre charte, deux États membres doivent coopter un nouvel arrivant. J'apporte l'avis de la LED à l'intégration de La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie comme simple membre de l'organisation.
J'invite les membres du Conseil Scientifique, fondateurs de l'organisation, à en faire de même.

Paganii
Biologiste Marin
Torpen
Torpen

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Sogol

http://empire-du-gwangua.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Torpen Mar 20 Mar - 0:29

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-10

Un vote est en cours à ce sujet à l'OMO : ICI

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO




Afoué Diakité a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Logo_j10


L'Empereur du Gwangua a demandé à son Ministre de la Défense de mettre en place une mission dans l'urgence pour positionner les capteurs de l'Université d'Ebur en Mer du Saraland. Cette intervention "militaire" n'est pas dans l'esprit de l'OMO, nous sommes curieux de savoir comment cette Organisation va réagir. Nous rappelons que l'OMO ne dispose plus de sous-marins capable d'atteindre le fond du "puits" à 7000 mètres depuis l'accident du Poliac affrété par la Ligue Eburnéenne Décanale.
La mission se profile donc comme étant très périlleuse, surtout que le sous-marin de type Kaguwa n'a pas été conçu pour ce genre de mission et a été bricolé en très peu de temps. L'Empereur a d'ailleurs exigé que si cette mission est acceptée, l'équipage du sous-marin devra être exclusivement gwanguama.


Afoué Diakité



Kouadio Assalé a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Logo-s11


Notre projet le plus aboutit de sous-marin capable d'atteindre les grandes profondeurs, les Kaguwa, étaient initialement prévus pour la récupération d'équipage de sous-marins de guerre en détresse. Un exemplaire avait été produit, nous l'avons renforcé en urgence et nous pensons qu'il peux atteindre la profondeur de 7 000 mètres. Il est équipé de bras manipulateurs et pourrait mettre en place les capteurs en Mer du Saraland.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) V29d
Kaguwa


Nous avons un équipage de la Marine Impériale gwanguama qui est volontaire pour prendre le risque de descendre au fond du "puits", même si l'opération est extrêmement périlleuse. Nous n'avons aucunes certitudes sur la résistance du sous-marin et sa capacité à garder une manœuvrabilité dans les remous du "puits". Nous n'accepterons pas de risquer la vie d'autres scientifiques de l'OMO lors de cette plongée, la mission nous semble bien trop périlleuse et notre Empereur a lourdement insisté sur ce point.

Le Le Tẽku et Le Le Teku sont à quai à Fergan, nous somme prêt à embarquer les capteurs et une équipe de l'Université d'Ebur pour mettre ce système en place le plus rapidement possible en attendant une éventuelle solution plus définitive. Les instructions des scientifiques de l'Université d'Ebur pourront se faire en route.

Nous avons en parallèle immédiatement repris le projet Kaguwa de nouvelle génération. Le cahier des charges prévoit une profondeur opérationnelle de 10 000 mètres. Mais nous espérons ne pas avoir à attendre leur mise au point. Cela signifierait que la mission aurait été un échecs dramatique.


Kouadio Assalé
Ministre de la Défense
Torpen
Torpen

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Sogol

http://empire-du-gwangua.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Sam 24 Mar - 3:32

Les sondes sismiques ont été placées au fond de l'anomalie en Mer du Saraland, L'OMO conseille de s'équiper d'un système de réceptions des signaux :

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-44


Tant que les balises de surfaces ne dérivent pas trop, nous aurons un signal fort et clair de la situation au fond du "puits" grâce à leurs antennes filaires descendant à plusieurs kilomètres. Le signal est ensuite converti en ondes décamétriques par les balises à une fréquence de 30 MHz qui permets une transmission à longue distance.

Nous pouvons le capter de Fergan, donc pour vous il n'y aura aucun problème. De toute façon nous lancerons une alerte à la moindre activité inquiétante. Ils sont nombreux à vouloir régler définitivement cette menace en faisant s'écrouler le "puits" sur lui même. Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux, je ne suis pas géologue...

Une antenne radio sur un point haut et un bon logiciel devrait suffire. L'idéal serait de bénéficier d'un relais satellitaire, mais l'OMO n'en a pas à sa disposition.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Antenn10
Antenne


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Capteu10
Signal de trois capteurs captant une activité sismique modérée, traité par le logiciel de l'Université d'Ebur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Lun 9 Avr - 14:58

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-49

Nos échantillons ont pris de la hauteur !


Yves-Marie de Barnenez a écrit:
DÉBUT DU PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE) a commencé sa mission de recherche en microbiologie dans le nouveau module "Saint-Ange". Le très imposant compartiment pressurisé qu'il possède a été rempli d'échantillons prélevés par Le Décan lors de sa dernière plongée à 5 000 mètres. Le but de cette première expérience et d'observer comment réagissent ces organismes prélevés par l'Organisation Micromondiale d'Océanographie en apesanteur.

Pour l'instant ils sont conservés à une pression et une température proche de leur zone de prélèvement dans le container pressurisé. Une somme importante d'échantillons de sédiments, nématodes, foraminifères, pennatules, éponges, oursins et euryalina sont conservé dans de petit compartiments à l'intérieur. Il est possible de les extraire un à un sans faire chuter la pression interne du container principal. Joseph Dolariant est bien évidemment équipé pour ne pas contaminer les échantillons.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Labora10
Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant extrait un compartiment

Le premier compartiment extrait contient des sédiments riches en bactéries et protozoaires. Joseph Dolariant va faire doucement descendre la pression et augmenter la température de l'échantillon tout en faisant augmenter le taux d'oxygène en le mettant en contact avec de l'eau de mer dans une flasque. Il pourra ensuite faire une observation préliminaire au microscope avant d'analyser une partie de l'échantillon dans un cytomètre de flux avec des marqueurs de viabilité. Il pourra ainsi déterminer si ces organisme survivent en apesanteur, si ils ne sont que légèrement détériorés,si ils meurent, si ils se multiplient ou si ils se comportent comme dans leur milieux d'origine.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Mer 11 Avr - 17:15

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-50

La plongée première plongée de test du Poliac à 5000 mètres après sa réparation a réservé des surprises. Paganii a eus l'idée de mettre des appâts au bout d'un bras manipulateur. Au bout de 2 heures voici ce que l'équipage a pu observer:


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Giphy-downsized-large

Nous avons tant à apprendre sur ces profondeurs, nous n'imaginions pas autant de vie évoluée à une telle profondeur. L'équipage a bien tenté de ramener un de ces poissons mais malheureusement le caisson pressurisé à eus une défaillance et le spécimen est mort. Les équipes de biologistes de l'OMO ont disséqué le spécimen. Les résultats définitifs ne sont pas publiés, mais la morphologie est très proche des poissons de surface. La dépressurisation seule a provoqué sa mort en faisant exploser sa vessie natatoire.

Azanii
Secrétaire exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Ven 13 Avr - 22:24

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à commencer son voyage. Destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel il peut accueillir encore d’autres équipes de scientifiques. Si vous avez des scientifiques qui désirent être du premier départ, c'est le moment. ICI



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Observ12


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Lun 23 Avr - 18:12


VOTE AU CONSEIL SCIENTIFIQUE



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-56


Le Micromer Explorateur a commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants l'ont poussé plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

Le ME se trouve actuellement au dessus d'un fond marin de 5 000 mètres.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Microm10



Il a été décidé d'effectuer une plongé avec Le Poliac dont la réparation a été réalisée. Car une anomalie sondeur avait été détecté à cet endroit au cours de la cartographie des fonds marins du Micromonde. Trois scientifiques et deux ingénieurs ont réalisé une plongée de 18 heures et ont découvert une épave colonisée par toute une faune. Les biologistes ont commencé leurs prélèvements.




Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Ss-thi10



Ils ont pu photographier unes espèce de poisson inconnue et une sorte de pieuvre ou de calamar et prélever des échantillons du fond marin et des organismes qui recouvraient l'épave tout en prenant des photographies pour éventuellement identifier le navire. :



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Poisso10



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 1_biza10


Mais en faisant le tour de l'épave, ils ont découvert par la coque éventrée ce qui ressemblait à des briques. Intrigués ils se sont approchés et ont découvert qu'il s'agissait de lingots de métal. La curiosité c'est transformée en excitation, il ne s'agissait pas d'or, mais d'un métal blanc ressemblant fort à de l'argent. Ils ont bien entendu prélever quelques lingots avant de commencer leur remontée.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 240-to10


Une fois à la surface, il n'y avait plus aucun doute, il s’agissait bien de lingots d'argent et il pouvait en avoir des centaines. Des discussions ont commencé sur le ME. Est-ce la mission de l'OMO de remonter ces lingots ? A qui ils appartiennent ? Devaient-ils rester sur place pour en discuter. Qui prendrait la décision ? La plupart étaient pour un vote. Mais sur le ME ou au Conseil Scientifique ?
Finalement la majorité était pour rester sur place en attendant un votre au Conseil Scientifique.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Mar 8 Mai - 14:42

Paganii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Petitd10


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, les courants marins l'on conduit au large de Prya au dessus d'un fond sous-marin de 100 mètres. L'équipe scientifique a décidé de s'arrêter quelques heures pour tester leurs scaphandres autonomes et étudier la faune et la flore de cette région de l'Archipel.
Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène. Les plongeurs étant déjà dans la partie pressurisée du Micromer Explorateur leur retour sera facilité en faisant l'impasse sur plusieurs paliers de décompression. En théorie, ils pourraient descendre à plus de 300 mètres avec leur matériel.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Microm10


La zone choisie est au bord d'une corniche qui surplombe des fonds de 500 mètres. On devrait donc y observer une faune variée. Jorgor, Guima, Madani Dogbo et Boku Assalé ont quité le Micromer explorateur ce matin en suivant une ligne de vie mise en place à partir du ME. Leur mission consiste principalement à tester le matériel et à prendre des photographie. Rien de très extraordinaire, mais l’intérêt est d'éviter les derniers paliers de décompression. En cas d'incident un caisson hyperbare pouvant accueillir quatre personne est installé à bord du ME :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 20151110
Caisson hyperbare


Cette plongée a pourtant apportée une grosse surprise, à 90 mètres de profondeur, les plongeurs ont fait une rencontre extraordinaire:


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Cover-10

Non ce n'est pas un simple mérou ou autre poisson commun, c'est un cœlacanthe. Les biologistes du ME l'ont confirmé à partir des photos. Ce poisson est théoriquement disparu, il y a bien quelques témoignages de pêcheurs mais qui datent de dizaines d'années et sont forcément imprécis. C'est la première fois que des plongeurs de l'Archipel croise ce poisson très particulier dans son milieu naturel.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 13911010

Le cœlacanthe fait partie de ces rares animaux qui ont peu évolué morphologiquement, comme le nautile ou la limule. Le cœlacanthe pryan est du genre Latimeria, il appartient à une vaste famille dont quelques membres, habitants des lagunes, ont entrepris de sortir de l'eau il y a 350 millions d'années. Avec ces derniers, ils ont en commun certains caractères comme des nageoires charnues (précurseurs des pattes) et une amorce de poumons. Or, les grandes profondeurs océaniques sont un milieu hyper stable, et le cœlacanthe n'a pas vraiment de prédateur avec ses 2 mètres de long pour 100 kg, et sa cuirasse héritée d'une époque où il y avait des dinosaures marins et des requins géants, il n'a rien à craindre ! Bref ils ont croisé un véritable fossile vivant :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 13910910

L'OMO conseille aux autorités pryannes de surveiller la pêche dans cette zone ou vit un véritable trésor pour leur micronation. Si les plongeurs du Micromer Explorateur sont tombés sur un spécimen aussi facilement, c'est qu'il existe certainement une population importante dans ce périmètre, peut-être la seule de l'Archipel.

Paganii
Biologiste Marin
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 16:55

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud-Ouest, actionnant simplement ses moteurs électriques par intermittence pour se diriger vers une fosse sous-marine qui a été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me140510
Le 14/05/2018

Une plongée sur ce site va être réalisée par deux sous-marins de conception gwanguama : un Periwinkle et un Kaguwa.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Tlkf
Periwinkle



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) V29d
Kaguwa

C'est la première fois que le Micromer Explorateur réalise une plongée profonde avec deux sous-marins. Les ingénieurs gwanguamas souhaitent comparer dans des conditions identiques le comportement de ces deux modèles, l'un étant de fabrication civile l'autre militaire. C'est une sorte de compétition entre les deux équipes d'ingénieurs qui amuse beaucoup l'équipage.

Les Deux sous marins prévus pour pouvoir descendre à 10 000 mètres ont donc entamer leur plongée en parallèle. Ils ont touché le fond à une profondeur de 8200 mètres battant ainsi le "record" détenu par Le Poliac à 7800 mètres. Les deux sous-marins se sont comportés parfaitement bien, aucune alarme ou problème technique. Mais selon l'équipage du Kaguwa celui ci est supérieur car sa vitesse de descente et de remontée l'ait. C'est tout à fait discutable selon l'équipage du Periwinkle qui fait remarquer qu'il a récupéré plus d'échantillons...Bref l'affaire n'est pas très claire...

A cette profondeur et à cet endroit il n'y avait pas grand chose à observer :

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Pulpo110

Mais en y regardant de plus prés :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Pulpo210

Cette nouvelle espèce de poulpe a été baptisée Octopus casper par l'équipage du ME.

Paganii
Biologiste Marin
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 16:57

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, longeant la fosse sous-marine qui avait été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Les nouveau relevés sont contradictoires sur la profondeur de cette fosse, à certains endroit le robot de sondage sous-marin affiche des données aberrantes tournant autour de 15 000 mètres. C'est bien trop profond pour nos sous-marins actuels, nous n'avons donc pas programmé de plongées avec Le Poliac, Le Periwinkle ou le Kaguwa Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement. (oui on sait prochainement çà devient long mais le temps est une notion relative en science, enfin bref....)

Donc nous nous somme arrêté au dessus d'un plateau continental au large de la Nouvelle Argentorate, nous allons faire une plongée en scaphandre autonome mais il n'y avait rien de vraiment spécial repéré sur les relevées de la carte, une petite anomalie, certainement un récif. Nous faisions une pause avant tout pour décider si nous remontions vers le Nord en Mer de Nélée, si nous entions dans l'Océan de Mésogée ou si nous empruntions le Détroit d'Argentorate. Chacun avait ses argument, pour certains nous aurions du passé plus proches des côtes Sud de Prya, pour d'autres le trafic maritime était trop dense dans le Détroit d'Argentorate pour s'y risquer, enfin les derniers voulaient voir le Parc Marin Impérial de Lunedon que les membres de l'équipage gwanguamas décrivait comme splendide. Rien n'était encore arrêté.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me210510


Les plongeurs étaient déjà dans la zone présurisée depuis plusieurs heures, une plongée en scaphandre autonome classique à 100 mètres de profondeur n'est pas anodine et cette zone évitait les derniers fastidieux palliés de décompression à la remonté. Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène.

Arrivé à une profondeur de 100 mètres ils tombèrent sur une épave de vieil avion à hélice. Rien de bien palpitant, de quoi faire une belle photo. Sauf pour les gwanguamas qui pensaient qu'il s'agissait d'une épave datant de leur guerre de libération. Peut être le chasseur de Paul Bah, un héro de la première Armée de l'air Gwanguama, l'homme au 100 victoires aériennes, une véritable légende en Empire Gwangua. Il avait disparu avant la fin de la guerre et son avion n'avait jamais été retrouvé. Ils voulaient le renflouer pour leur Musée. Opération qui était impossible avec le ME. Ils allaient dépêcher sur place un de leurs navires océanographiques à disposition de l'OMO, je n'y voyaient pas d’inconvénients.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Avionh10
L'objet de tant de passion


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 16:59

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-12

Une fois la récupération de l'épave de l'avion de Paul Bah, le Micromer Explorateur devait reprendre son chemin. Après concertation, l'équipage a décidé de faire un détour par la côte Ouest de la Nouvelle-Argentorate. Il mit donc ces moteurs électriques en action pour sortir du courant qui le poussait vers le Sud et pris un cap à l'Ouest. En contournant cette île plusieurs plongées en scaphandre autonome ont été réalisées. La faune dans ces eaux peu profondes est particulièrement riche et nombreuse. Cette île, occupée par aucun État répertorié, semble à l’abri de l'influence de l'Homme depuis longtemps. Voici une photographies des eaux bordant la Nouvelle-Argentorate, un banc de bars comme on en voit rarement :


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Bar-poisson-Yves-Gladu-650x488_reference


L'équipage s'est autorisé de prélever un spécimen, Gaok un des plongeur du bord a chasser au fusil sous-marin un très beau spécimen de 8 kilogrammes qui fit le délice de tous. Les conserves et autres plats lyophilisés commençaient à devenir le quotidien mais heureusement le Micromer explorateur allait faire route vers le Parc Marin Impérial de Lunedon ou il pourra faire le plein de produits frais.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Bar10
Gaok et son bar


Le Micromer Explorateur, arrivé dans la baie de Lunedon, l'équipage mis pieds à terre pour la première fois depuis longtemps. Une partie de l'équipage étant gwanguama, ils se firent un plaisir de faire découvrir le port à leurs camarades.
Le Micromer Explorateur allait rester quelques jours dans le Parc Marin Impérial de Lunedon.




Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me270510


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 16:59

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-75


Le Micromer Explorateur est toujours dans les eaux gwanguamas, plus précisément dans le Parc Marin Impérial de Lunedon. Le Capitaine Mahé a reçu la visite de l'Empereur en personne à bord du ME. Il a semblé très intéressé et selon nos sources serait prêt à investir d'avantage encore dans l'OMO.
La richesse du Parc Marin Impérial de Lunedon est fantastique en termes de biodiversité . Il y a des spécimens de tailles très inhabituelles et une multitude de petits poissons, de coraux, d'éponges et autres mollusques et crustacés.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 68cdd110


Des négociations au plus haut niveau sont en cours pour obtenir de l'Empereur du Gwangua l'autorisation de prélever des coraux et des poissons pour le Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) qui est en construction à Fergan. Ce projet ambitieux a été initié par le représentant du Saint-Empire d'Edoran à l'OMO. Il aura pour but le plaisir et l'enrichissement culturel du plus grand nombre. Ce Muséum-Aquarium sera également un centre de protection et de soins des espèces menacés et aura le but de réimplanter des espèces dans leurs milieux. Cet établissement sera aussi un centre d'enseignement et de recherche ouvert aux scientifiques du micromonde entier.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Projet10
Plan du MAMO


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 17:00

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-12



Le Merii
étant arrivé dans le Parc Marin Impérial de Lunedon pour prélever les espèces que les biologistes marins du Micromer Explorateur avaient identifié comme remarquables, celui ci pouvait continuer sa dérive dans les mers du Sud.

L'équipage était reposé par ce séjour à Terre qui était devenu nécessaire. Pour la plupart ils avaient fait du tourisme dans l'Empire du Gwangua, pour certains c'était un petit séjour en royaume du Habsor ou ils se sont prélassés dans les eaux à 37 °C du lac du même nom entouré des hauts sommets du Massif du Pisces. D'autres on rejoint le royaume de Maramona, ces plages de sable fin et ses casinos et hôtels de luxe. Beaucoup ont visité Sogol, la capitale et ses nombreux monuments et musées. L'Empereur, qui avait visité le ME, leurs avait fait parvenir un petit papier qui leurs ouvrait toutes les portes. Le séjour c'est donc forcément éternisé, la plupart n'ayant pas l'habitude d'être traités comme des princes. Bien entendu les membres de l’équipage originaire du pays avaient rejoint leur famille.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Carte210


Le Commandant Mahé finis par les rappeler tous à bord et ils longèrent la côte Sud de l'Empire vers l'Est faisant de nombreuses haltes. En effet l'île est entourée d'une barrière de corail sur presque toute la côte. Les plongées en scaphandre autonome ont permis d'évaluer la biodiversité. Les eaux étaient très bien préservées mais pas aussi diversifiées en poissons que celles du Parc Marin Impérial. Le ME pris alors un cap plus au Nord pour déboucher dans le Golfe de Jade.

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me240610

Le fond marin était maintenant à 5000 mètres selon les relevés. Une plongée en sous-marin est en préparation. Il s'agira d'explorer les fonds mais aussi de faire des exercices de sécurité en conditions réelles.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 17:01

Mahé a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-15


Le Micromer Explorateur (ME) est resté dans le Golfe de Jade pour réaliser principalement des manœuvres de sécurité à une profondeur de 5000 mètres. Le Kaguwa gwanguama étant à l'origine développé pour secourir des sous marins militaires, nous avons eus quelques petites modifications à faire sur les sous-marins civils emportés par le Micromer Explorateur. Ces modifications réalisées à Lunedon par les ingénieurs de la Marine Impériale ont permis une compatibilité avec Le Poliac et un Periwinkle. Il restait à faire des tests en conditions réelles.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) V29d
Kaguwa



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Tlkf
Periwinkle



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Lepoli10
Le Poliac


Le Kaguwa a pu se solidariser au Poliac qui simulait une panne électrique générale et donc des ballastes à 5000 mètres. A cette profondeur, compte tenu des courants et de la faible visibilité, le simple fait de repérer Le Poliac n'est pas une simple formalité. Après deux heures de tâtonnements les deux sous-marins on put se rejoindre. Mais se positionner exactement au dessus du sas est une manœuvre délicate. Les ventouses du Kaguwa ont finis par se positionner correctement autour du sas. Deux membres de l'équipage du Poliac ont été récupéré et remontés en surface avec succès.
Les exercices se sont répétés et à force d'entrainement les délais d'intervention se sont considérablement raccourcis.
Un Periwinkle a également été secouru par un Kaguwa à plusieurs reprises. Pourtant tout deux de conception gwanguama, les exercices ont étés plus laborieux. Le sous-marin étant plus petit que Le Poliac à la différence du Kaguwa.

Je tenais à effectuer ses nombreux exercices avant de continuer la dérive. Il reste un problème, il faudrait un second Kaguwa pour intervenir en cas de panne de celui qui est à bord du Micromer Explorateur. Nous avons encore de la place dans le garage à sous-marins.


Mahé
Commandant du Micromer Explorateur




Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me240610
La Zone d'exercice dans le Golfe de Jade
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 17:01

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-16



Le Micromer Explorateur est à l'heure actuelle sur l’anomalie en Mer du Saraland. Nos sismographes, dont les balises relais sont régulièrement remises en place par des navires de l'OMO, indiquaient une baisse de l'activité. Une plongée d'un Periwinkle a donc été programmée pour vérifier le bon état des sismographes et leur positionnement.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me240710



Le Periwinkle a touché le fond de l'anomalie hier matin à 10h (heure de Fergan). Ce sous-marin est bien plus petit est manœuvrant que Le Poliac qui a sa dernière plongée dans cette zone avait été gravement endommagé. Les turbulences pendant la descente ont été peu importantes, La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté à nouveau une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 40°C, ce qui reste totalement anormal a une telle profondeur. A la dernière plongée, la température au fond de l'anomalie en Mer du Saraland était de 60°C.

Les sismographes avaient bougé de leur place initiale, ils ont donc été remis aux endroits qui nous intéressent. L'équipage a pu prendre une petite vidéo de ces fumeroles. Les dégagements gazeux sont actuellement très peu important. Il semblerait que cette anomalie des fonds marins du Micromonde soit en phase de stabilisation.





Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 17:01

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-56

Le Micromer Explorateur avait besoin de faire une escale, non seulement pour les vivres (5 fruits et légumes par jours) mais aussi pour l'équipage qui avait besoin d'un peu de repos.
Sur invitation de la Monarchie de Francovie, le ME a été autorisé à faire une escale à Rémipolis. Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et dignitaires francovares et de faire visiter le Micromer Explorateur à tout ceux qui le souhaitent.
Les Universités d'Avenir de Francovie (UAF) seront sans doute intéressées par quelques échantillons récoltés au cours de la dérive du ME.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me240910


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Marii Jeu 27 Déc - 17:02

Azanii a écrit:
Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-56

Le Micromer Explorateur a quitté Rémipolis il y a quelques semaines. L'équipage a put se reposer, certains membres d'équipage ont été remplacés pour poursuivre leurs recherches dans leurs laboratoires respectifs à terre. Le ME a longé les côtes des États Fédérés
de Mézénas avant de remonter vers le Nord en empruntant le Détroit de Mare Noire. Il se trouve actuellement au large de la République de Véran.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me271211


Les forts courants dans le Détroit de Mare Noire ont révélé des cycles de transfert d'eau de mer important entre la Mer d'Ylesia et la Mer de Thessalonique. Ce système de "vases communicants" s'inversait toutes les 14 heures et 35 minutes lors du passage du Micromer Explorateur. Des Marnages de plus de 17 mètres ont été mesurés, il s'agit certainement d'une des lieux de "marées remarquables" du Micromonde.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Garig Dim 27 Jan - 0:11

Azanii a écrit:



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-56




Après avoir emprunté le Détroit de Mare Noire le Micromrer Explorateur à contourné la République de Véran et la Nouvelle-Caucasie continuant à prélever des échantillons d'eau de mer, de plancton et réalisant des mesure de pH et de salinité à différentes profondeur. Les courants l'ont ensuite repoussé vers le Sud le long des côtes de Fantispa jusqu’au large de l'île de Néïe pour déboucher en Mer de Tesakodi.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me260110
Position du Micromer Explorateur le 26 janvier 2019


Suivant les relevés du relief sous-marin effectués par le Merii et le Zerii, il existerait une longue zone avec des fonds de 1000 mètres toute proche de l'île de Tesakodi à l'Ouest et de la République de Skotinos à l'Est. Il a été décidé que Le Décan effectuerait une plongée au large de la Baie d'Allatie.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Dzocan10




Le Sous-marin a donc été sorti du hangar du ME et trois scientifiques de l'OMO et un ingénieur de l'Université d'Ebur ont commencé leur plongée. Parmi les observation ils ont pu voir à 1000 mètres de profondeur ce qu'ils ont qualifié de "calamar à oreilles" avant d'être rapidement surnommé "Dumbo" par l'équipage du ME après le visionnage de cette vidéo :





La créature a disparu dans les abysses sans que l'équipe puisse faire une analyse approfondie en le capturant ou du moins en lui prélevant quelques cellules. Mais il s'agissait visiblement d'un individu juvénile. La Mer de Tesakodi pourrait donc être une pouponnière pour des espèces de calamars dont certaines peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Un de ces calamars c'est échoué il plusieurs années au fond de la Crique de Havor. Les lédoniens de la ville avaient alors averti l'Université d'Ebur. Il ne s'agissait pas d'une espèce longiforme comme la plupart du genre mais justement d'un spécimen ayant le même type de morphologie que "Dumbo". Il se pourrait que celui-ci soit un jeune individu de cette espèce.


Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Hqdefa10
Crique de Havor (LED) le 17 octobre 2013



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Garig
Garig

Messages : 76
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 33

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Garig Sam 9 Fév - 22:48






Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-56




Le Micromer Explorateur a quitté la Mer de Tesakodi pour entrer dans la Baie d'Allati. J'avais transmis au Toparque Brasidas Spyros que le capitaine du ME avait reçu des demandes de l’équipage de scientifiques qui souhaitaient pénétrer dans la Baie d'Allati qu'ils considèrent comme une zone d'intérêt. Il souhaitaient ensuite longer la côte de la République de Skotinos jusqu'à Facilitae où ils désiraient pouvoir accoster afin de se ravitailler en fruits et légumes frais et rencontrer des scientifiques skotinecs. J'avais également proposé qu'à cette occasion, le bâtiment serai ouvert aux visites des officiels et du public skotinec. Sous certaines conditions, le Toparque Spyros a accepté de laisser le Micromer Explorateur approcher les côtes skotinesques.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Me090210
Position actuelle du ME


La présence du Kelestania qui accueille le ParLEMent de la LEM dans le port d'Alatti-la-Vieille nous impose quelques contraintes, mais c'est aussi une occasion pour les membres du ParLEMent de rencontrer l'équipage du ME, voir de monter à bord si ils le souhaitent. Mahé, commandant du ME, à ordre de respecter strictement les consignes du speirarque de la frégate Stratonikos. Le Micromer Explorateur est donc largement au delà des trois kilomètres des côtes skotinesques et attend d'éventuels visites ou invitations.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Garig
Garig

Messages : 76
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 33

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Garig Sam 2 Mar - 18:01

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) 120px-19

Le programme OCEAN-SPACE, partenariat entre l'Organisation Micromondiale Océanographique et le Programme Spatial Edoranais, continue à bord de la Station Orbitale "Charles le Grand". Noba, microbiologiste à l'Université de Rakur, continue le travail du lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE). Ces organisme provenant des profondeurs de la mer du Micromonde réagissent étonnamment en apesanteur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO



Depuis la SOE "Charles le Grand" :



PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Univer11



J'ai remis "l'Amibe Dolariant" dans des conditions de croissance optimales après avoir prélevé le milieu de conservation pour analyse et observer l'évolution de cette singularité en apesanteur. Voici le dernier cliché avant que je transfère "l'amibe" dans une flasque de culture.



Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Chaos_10
Mon observation au microscope x400 à la sortie du compartiment


Ayant analysé le milieu de conservation, il était presque dépourvu de nanoplancton. Il s'agit d'organismes dont la taille est comprise entre 2 µm et 20 µm. Il se compose de microorganismes unicellulaire présent en grandes profondeurs dans les océans du Micromonde. J'ai donc réintroduit une quantité importante de ces organismes facilement cultivable en apesanteur dans la flasque.
Rapidement, il est devenu évidant qu'il ne s’agissait en aucun cas d'une reproduction par division atypique. Cet organisme unicellulaire s'est progressivement développé par agrégat de cellules de plus en plus nombreuses.
Le nanoplancton est rapidement devenu insuffisant à sa croissance, j'ai introduit du phytoplancton plus commun, de plus grosse taille. L'organisme que je ne peux plus désigner comme une amibe mais comme un protozoaire a absorbé rapidement cette nouvelle source de nutriments.



Les cellules se sont évidements spécialisées, certaines formant des tentacules, d'autres des cellules digestives. Mais l'ADN de toutes ces cellules reste le même, j'ai pu le vérifier par des techniques de génie biologique de base. Il s'agit donc du même organisme ayant franchit la barrière unicellulaire en seulement une dizaine de jours en apesanteur, devant une entité multicellulaire complexe.

Je ne sais pas ou se stabilisera cette croissance, "l'Organisme Dolariant" est conservé en milieu clos par mesure de sécurité.


Que la Déesse vous garde,

Noba
Professeur de microbiologie
Garig
Garig

Messages : 76
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 33

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) Empty Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum