Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ier Conclave

2 participants

Aller en bas

Ier Conclave  Empty Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mar 22 Mai - 23:47

ELECTION ROYALE
Ier Conclave




Les sages en tenues officielles se réunissaient pour le premier conclave de la Troisième Royauté francovare.


Ier Conclave  18-avril-2005-cardinaux-entrent-dans-Chapelle-Sixtine-lors-dernier-conclave-Rome_0_730_478


La Francovie a une longue tradition d'election des Rois puisque le Roi été élu dans les différentes dynasties charlesiennes pendant tout le moyen-age sauf interruption avec d'autres dynasties. 
Par ailleurs Paul Ier avait été élu assez facilement et rapidement à la fin de la guerre contre les jallanistes mais on ne pouvait pas en soit parler de Conclave dans ces cas c'est donc une première pour la Francovie.


11 sages allaient devoir décider du prochain chef de l'Etat Francovar.
Pour cela ils disposaient de 15 jours pour qu'au moins 8 d'entre eux se mettent d'accord sur un nom.
Impossible de connaitre des favoris.


Compte tenu de l'importance du vote, les Sages n'avaient plus accès au monde exterieur à partir de minuit.
On leur fournissait à manger et à boire par l'intermédiaire d'une porte comme on peut le faire dans des prisons ce qui était assez déroutant pour la plupart des sages qui forcément étaient des gens influents de Francovie et d'au dela.


Le Conclave allait-il etre court ou au contraire finira t-il sur une impossible entente entre les Sages qui pourrait entrainer selon certain la fin de la monarchie ? 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 23 Mai - 0:46

Les 11 sages qui pouvaient voter appartenaient à ce que l'on pourrait appeler des "factions" différentes défendant chacune ses interets.



La Faction Delfrous

Joffrey Delfrous

Ier Conclave  240?cb=20160407204617&path-prefix=fr

Prix de la Paix de l'Académie Francovare, il est un ancien Roi d'Ostaria destitué après le retour de la République. Il est depuis devenu Autocrate (chef) du Clan du Brindas.

Georges Delfrous, Archibald Delfrous et Louis De Norgeuils

Georges Delfrous est le Premier Ministre sortant qui a subi une assez importante défaire aux élections. Il a par ailleurs subit le bannissement de sa famille suite à des abus après avoir dirigé la maison de Francovie de la dynastie familiale, son frère Tommen a repris le flambeau les relations paraissent compliquées entre les deux hommes. 
Archibald Delfrous est leur oncle tandis que De Norgeuils est l'actuel ministre de l'interieur et très proche des deux frères. 


La Faction Parmentier 

Philomène Heinfurer

Ier Conclave  18741132_404

Ancienne Première Ministre sous la Présidence de Parmentier en 2015, Heinfurer est une très proche de l'actuel Régent et sera très influente pendant le Conclave qu'elle préside de droit.

Horatio Kain et Jules De Pibiet

Ce sont deux juristes proches de Parmentier surtout Horatio Kain qui est un ancien Président de la Cour Supreme qui traine avec l'actuel Régent depuis de nombreuses années maintenant et qui selon certains aurait de l'influence sur Parmentier et non l'inverse tandis que De Pibiet qui est le doyen de la faculté de droit de Picabie lui semble quand meme assez indépendant de Parmentier.


Les politisées à gauche

Bérangère Blandin et Yvette Juguard

Blandin est la dirigeante de la LICDEES (Ligue Inter-Clanique de Défense de l'Egalité Economique et Sociale) une association portée très à gauche et défendant un peu de tout. Elle est influente en Francovie depuis au moins 2012.
Juguard est beaucoup moins connue du public c'est une juge qui a été élue Sage il y a peu de temps. Elle dirige un syndicat des juges porté lui aussi très à gauche.
Les deux femmes s'entendent bien et devraient voter ensemble.


Les indépendants classés à droite


Rayal Picaban

Ier Conclave  1865671-le-prince-william-est-orphelin-d-une-mer-300x276-5

Rayal Picaban est un des membres les plus importants de la célèbre famille Picaban fondatrice du Clan de Picabie.
Rayal comme son nom l'indique réclame non seulement le trone royal de Francovie mais comme son père avant lui il réclame également le trone impérial et estime avoir une destinée divine selon la religion picabaniste qui place la famille Picaban à un niveau Divin.
Très conservateur, il déteste et est detesté de Parmentier. Il a perdu beaucoup d'influence notamment en perdant la direction de sa famille au profit de son cousin Quentin il y a quelques semaines.
Il parvient cependant à etre membre du Conseil des Sages en étant marié à la cheffe du Clan du Comtat. 

Benoit Lascaille

Elu sage il y a peu, c'était un total inconnu avant cela. Lascaille est un rémipolissois qui partage certaines idées notamment conservatrices avec Picaban. Cependant cet entrepreneur est également un libéral économique et est très indépendant des autres factions y compris de Picaban. C'est un fan absolu de l'ancienne famille régnant à Rémipolis les De Kaulle, malheureusement disparu depuis quelques années maintenant.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 23 Mai - 0:46

En tant que nouvelle Première Gouverneure, Philomène Heinfurer se leva pour présider le Conclave.
La salle était grande pour accueillir les 11 sages qui s'étaient assis en U, 5 sages à gauche, 5 sages à droite et la présidente au milieu. 
Le son résonnait et Heinfurer n'avait donc pas besoin d'un micro.


Ier Conclave  Manuela-Schwesig-hadert-mit-GroKo-Entscheidung_big_teaser_article

- "Chers sages, notre devoir est d'élire le prochain Roi de notre pays. C'est la toute première fois que nous mettons en place ce mécanisme, les francovars veulent que nous parvenons à nos entendre malgré les dissonances que nous pouvons avoir.
Nous allons devoir réunir une majorité, de préférence l'unanimité mais si cela est impossible alors il faudra se contenter d'une majorité des 2 tiers c'est à dire 8 votes car nous sommes 11.
A mon avis, je pense qu'il serait plus simple que nous proposions des noms de potentiel candidat et si nous voyons au moins 4 oppositions nous écarterons le nom pour l'instant pour éventuellement y revenir si aucun nom ne parvient à réunir la majorité d'ici quelques jours car il ne pourra pas atteindre la major..."



Rayal Picaban se leva.
Il interrompra facilement Heinfurer d'autant plus qu'elle n'avait pas de micro.


Ier Conclave  Photos10



- "Je suis le candidat le plus légitime pour devenir Roi !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Tommen II Delfrous Mer 23 Mai - 8:30

La Faction Delfrous pris donc place du côté gauche de l'assemblée de quoi leur permettre de mieux observer les autres la grâce divine provenant de la gauche d'après les Delfrous enfin entre réalité et superstition , le discours d'introduction fut plus que satisfaisant ce fut d'ailleurs une joie pour Georges qui remarqua de Picaban avait réussi à se discréditer une deuxième fois , tout en se levant Georges applaudissant avec un sourire légèrement moqueur.


Georges Waters :

-"Félicitations Picaban non seulement vous nous prouver que la perte de votre rang ne vous a pas changé, mais en plus que vous ne possédez pas la plus importante caractéristique d'un Grand Roi à savoir l'humilité, Non ce qu'il nous faut, c'est un roi capable de maintenir l'équilibre comme le Roi Paul 1er un roi qui se nommera ..... "

Dans la salle beaucoup pensée entendre Georges qui parle de lui sauf que la stupeur fût à son comble.

- " Qui se nommera Augustin Mezzanines fils de notre regretté dernier roi, d'après nos informations son père la former lui-même pendant de nombreuse années, il a également participé en première ligne dans la reprise de Micropolia il y a un an .... "

Ier Conclave  Gif-on10

Georges fixa un moment les autres juges avant de prendre place sur son siège.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 23 Mai - 16:44

Rayal Picaban était décu du rejet de sa candidature.
Les delfroussiens et les parmentieristes ne le soutenant pas il n'avait aucune chance de gagner surtout que les indépendantistes de gauche ne le soutiendront pas non plus.


La proposition du fils de Paul Ier était une surprise, elle allait donc provoquer un débat.
C'est Bérangère Blandin qui se leva.

- "Augustin Mezzanines est un monarchiste passéiste contrairement à son père qui défendait une monarchie très moderne. Augustin est un adepte de la chasse, s'il est cruel avec les animaux il le sera forcément avec les humains."

Yvette Juguard avait d'autres arguments plus pragmatiques :

- "Augustin Mezzanines est surtout très jeune, trop jeune je dirais. Il a en effet participé à la bataille de Micropolia ce qui est une très bonne chose mais depuis il s'est contenté d'avoir une vie d'oisif, de paresseux, bref sans vouloir vexer certains ici de monarchiste du passé comme cela se fait dans certaines monarchies du nord où le Roi ne sert à rien. Ce n'est pas le cas en Francovie où le Roi doit etre actif et a beaucoup de pouvoir.
Augustin ne me semble pas la meilleure candidature à ce titre."

S'il y avait 3 oppositions, Picaban ayant indiqué qu'il voterait contre toute proposition autre que lui meme, Augustin n'était pas encore éliminé, le débat ne faisait que commencer. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Tommen II Delfrous Mer 23 Mai - 21:57

Après réflexion Tommen prit la parole pour contrer en quelques sortes la proposition de son traître de Frère car oui une accession de Augustin revenait à faire de Georges le roi l'un étant la marionnette de l'autre.

Tommen Delfrous :

- " Je suis absolument d'accord avec vous mesdames, messieurs, le roi ne doit pas faire office de décoration dans notre pays, je souligne seulement que l'âge importe peut je suis la première preuve concrète dans notre pays, cela reste une question de maturité, Augustin représente le passer non le renouvellement, il nous faut donc un candidat qui serait le roi de la modernité comme des traditions ancestrales. "

Ier Conclave  Sans-t11

- " Quelqu'un ici a peut-être un candidat à soumettre encore une fois a notre Conclave ? Sans vous devancer de la question excuser moi madame la présidente, quant à moi je reste également légèrement septique à la première comme à la deuxième candidature pour le moment présenter a notre assemblée, je vous remercie "

Tommen fixa un moment les autres juges avant de prendre place sur son siège.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Jeu 24 Mai - 0:33

Malgré son jeune age Tommen semblait avoir des arguments justifiés.
Juguard essaya de répondre :

- "Oui certes certes tous les jeunes ne sont pas incompétents ce n'est pas ce que je voulais dire ..."

Heinfurer profita de la perche donnée par Tommen -qu'elle remercia d'un sourire- pour reprendre la main sur le débat et demandant un nouveau candidat gardant le nom d'Augustin sur la liste, il ne semblait pas pouvoir atteindre une majorité après la charge de Tommen mais sa candidature était déja plus sérieuse que Rayal Picaban qui avait quitté la table des débats pour aller rager dans un coin.

- "Comme l'a dit monsieur Delfrous, il y a t-il un autre candidat ?"

Jules De Pibiet se leva à la surprise de sa propre faction les parmentieristes.


- "J'aimerais proposer la candidature d'Albert De Chambre. Ancien Président de la Cour Suprême et ancien membre du Conseil des Sages, il préside actuellement le tribunal criminel de Picabie. C'est un juge hors pair et indépendant qui je pense exercerait avec sincérité la magistrature royale tout en respectant la Constitution notamment."


De Chambre était connu pour être un juge très sévère avec les criminels.
Si personne ne remettait en cause sa probité il ne correspondait au juge idéal de Juguard qui décidemment prenait la parole très souvent :

- "Albert De Chambre est un juge respectable mais il ne correspond pas à l'idéal d'un Roi. Il est beaucoup trop sevère et ne défend pas les valeurs pour lesquelles j'ai été élu par le Parlement."


Bérangère Blandin apporta son soutien à sa collègue ce qui faisait déja deux votes contre.
Horatio Kain bien que parmentieriste n'appréciait pas la proposition de De Pibiet. Il ne s'entendait pas avec De Chambre et il avait tout fait pour casser sa carrière d'où son retrait du Conseil des Sages d'ailleurs mais il se garda de faire des critiques en public espérant qu'un autre Sage annoncerait son opposition.
Comme pour le contester, Picaban annonça soutenir De Chambre ce dernier étant indépendant de Parmentier.
Pour l'instant tout était possible. Il suffisait cependant qu'un seul delfroussien rejette la candidature pour que l'on passe au nom suivant. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Tommen II Delfrous Ven 25 Mai - 10:50

La proposition en elle-même convenait a deux sur trois des Delfroussiens ce qui conduisis à l'opposition de Georges particulièrement contre l’avènement dune nouvelle dynastie sur le trône, certes la monarchie rester élective, enfin l’idée de faire de n'importe qui le Roi fut contre les fondements même de Georges.

Georges Waters :

Je suis profondément contre la nomination de "De Chambre" cela va à l'encontre des fondements même de la monarchie que je défends, malgré les nombreuses qualités de Monsieur de Chambre, je refuse l’avènement dune nouvelle dynastie malgré le caractère électif de la succession dans notre pays, je vous remercie.

Georges fixa un moment les autres juges avant de prendre place sur son siège.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Ven 25 Mai - 18:52

Voila 3 jours que le Conclave avait commencé et toujours pas d'accord entre les Sages.
Georges Waters et Rayal Picaban avaient une attitude très peu constructive ce qui empêcherait à coup sur l'election à l'unanimité mais il restait encore une possibilité d’accéder à la majorité qualifiée grâce aux 9 sages restants qui eux avaient des débats constructifs. 
Constatant l'échec de la candidature De Chambre, la Première Gouverneur Heinfurer déclara une pause pour tout le monde.


Certains allèrent fumer dans une salle, d'autres allèrent se rafraîchir dehors dans un jardin privatif toujours à l'abris des regards et des contacts avec les francovars, les sages restant isolés.
Heinfurer se décida elle à aller discuter avec les  Delfrous constructifs (Tommen, Archibalde et De Norgeuils) en privé car elle avait éventuellement une proposition qui pourrait satisfaire un bon nombre.
Elle chuchota :

- "Messieurs, j'aimerais discuter avec vous d'une proposition que j'aimerais vous faire et qui pourrait je crois correspondre aux interets de chacun à la fois pour le Clan de Picabie et à la famille Delfrous.
J'aimerais présenter la candidature de Hans Von Popelteck, l'actuel Général en chef de l'armée de Terre Francovare.
C'est un illustre militaire qui fait carrière dans l'armée depuis 2013 déja montant en grade durant la guerre contre les jallanistes.
Si je vous présente sa candidature c'est parce que Von Popelteck avait proposé un plan très ... spécial pour le Bangana qui aurait pu profiter à un membre de votre famille : Joffrey Delfrous. 
Malheureusement le plan a été stoppé par Paul Ier dont le pacifisme n'est plus a prouvé.
Je suis persuadé que si Von Popelteck devient Roi et chef des armées il relancerait ce programme ...


J'ai bien conscience que cette candidature ne profite pas directement au Clan du Brindas puisque Hans est picabien mais votre famille se retrouverait gagnante via le Bangana...


Si vous soutenez la candidature cela ferait 7 votes en sa faveur car Benoit Lascaille soutiendra l'arrivée d'un tel militaire irréprochable au pouvoir, il nous manquerait un dernier vote qui devra venir soit de Georges qu'il faudrait convaincre soit de Picaban qui sera lui aussi difficile à convaincre mais Von Popelteck doit faire partie des personnes qu'il respecte. Bref je pense que si nous nous mettons d'accord nous parviendrons à trouver une majorité car si les deux factions principales soutiennent une candidature commune les autres seront obligés de l'accepter.


Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Tommen II Delfrous Sam 26 Mai - 9:53

Ier Conclave  Qws-t610

Tommen écouta attentivement la proposition, il fixa un moment le plafond richement décoré avant de répondre gracieusement.

Tommen Delfrous :

- " Très bien, nous soutiendrons sans conditions cette candidature, nous tous ainsi que Georges qui ne pourra pas refuser Joffrey étant son aman...t humm meilleur ami pardon .... , nous voterons tous pour j'espère que votre militaire sera à la hauteur de ca fonction le poids de la couronne étant difficile a porter je ne peut que le confirmer moi qui la soutiens depuis la mort de mon père. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Sam 26 Mai - 20:25

Heinfurer fut surpris de cette nouvelle.
Les rumeurs de consanguinité dans les grandes dynasties étaient donc vraies en ce qui concernait cette branche des Delfrous ce que semblait -à juste titre- regretter Tommen.
La réponse fut cependant une bonne nouvelle pour elle.


Mettant fin à la pause elle annonça présenter la candidature de Hans Von Popelteck.


Immédiatement la réaction fut négative du coté de la faction des gauchistes.
Bérangère Blandin notamment :

- "Oh non pas un militaire !"


Lascaille, plutot discret depuis le débat apporta son soutien comme prévu à ce militaire patriote qui representait ses valeurs.
Heinfurer et Kain apportèrent également leurs soutiens.
De Pibiet lui avait la même réserve que Blandin mais voterait en faveur si les delfroussiens votèrent en faveur.


Par contre contrairement à ce que s'attendait Heinfurer, Picaban rejetta totalement la candidature :

- "Nous n'allons quand meme pas élire un roi Krasslandais !!"

Il fallait donc un soutien unanime de la faction Delfrous. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Tommen II Delfrous Sam 26 Mai - 22:38

. Fidèle pour toujours à la branche directrice des Delfrous , Archibalde comme le Baron vote Pour la candidature.

Après une brève explication avec Georges, Tommen Delfrous vote Pour la candidature.

Suites aux explications de Tommen sur le candidat ainsi que sur l'histoire de Joffrey, Georges Waters vote avec beaucoup d'hésitation Pour.

Voilà donc une faction Delfrous entièrement d'accord sur un candidat pour la première fois depuis le début du Conclave.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Mai - 0:45

Philomène Heinfureur souri :

- "Par 8 voix Pour et 3 voix Contre, Han Von Popelteck est élu Roi de Francovie !"

Les sages étaient parvenus à se mettre d'accord sur un nom au bout de 4 jours ce qui était un délai relativement raisonnable.

- "Il nous faut cependant attendre que le Général Von Popelteck accepte sa charge. Je vais donc prévenir le Régent du nom du prochain Roi (normalement) et envoyer un motard de la gendarmerie avec la lettre marquée du sceau du Conseil des Sages pour le prévenir de son élection.
Il nous faudra encore attendre quelques heures ici en huis clos le temps que Von Popelteck accepte sa charge et ensuite nous pourrons enfin gambader à l'exterieur. 
En attendant je vous propose de terminer les merveilleux encas disponibles."

Les sages en profitèrent pour discuter de tout et de rien sauf Picaban qui resta en retrait, vexé. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Mai - 20:39

Les sages furent libérés. Hans Von Popelteck avait accepté de devenir Roi.
Le Conclave était terminé. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ier Conclave  Empty Re: Ier Conclave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum