Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Courriers adressés au Président

3 participants

Aller en bas

Courriers adressés au Président Empty Courriers adressés au Président

Message  Agathe Youbeb Lun 4 Mar - 6:28

Une lettre arriva sur le bureau de Maloku.





Ikombo Rototo
Chef du groupe rototiste
à l'Assemblée Constituante.



Monsieur le Président,

Je dois vous faire part de ma désapprobation à propos de l'annonce que vous avez faite hier au soir. Nous n'avons pas besoin de l'ONA, de la LEM pour résoudre nos problèmes actuels, pas plus que de la Grande Alliance, que beaucoup de compatriotes n'apprécient guère, et c'est un euphémisme ! Faire appel à ces organisations est humiliant pour notre peuple !

Nous avons des institutions qui fonctionnent. Nous avons un gouvernement (dont j'ai démissionné, je vous le concède, mais vous pouvez toujours me remplacer, les candidats ne manqueront pas). Nous avons également une Constituante, qui est prête à se pencher à nouveau sur l'écriture d'une Constitution. Bref, autant de femmes et d'hommes disposés à travailler pour leur pays sans ménager leur force !

Est-ce donc une habitude chez vous de faire appel à des puissances étrangères dès qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage ? La période que nous traversons est certes délicate, mais si vous estimez que vous n'êtes plus à même de gérer ça tout seul, alors peut-être faut-il songer à vous retirer.


Ikombo Rototo.

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés au Président Empty Re: Courriers adressés au Président

Message  Charles-Henry Ier Lun 11 Mar - 22:04

Une lettre de la CEB demande au président l'autorisation de créer une banque privée pour financer les projets des entreprises banganaises, et éventuellement le soutenir financièrement...
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés au Président Empty Re: Courriers adressés au Président

Message  Ludovic Le Cam Mar 12 Mar - 1:13

Les banques ne s'étaient jamais developpées au Bangana.
Déja à cause de la concurrence piréenne mais aussi pourquoi confier son argent à un banganais ? Il fallait etre fou.
Aujourd'hui cela pouvait changer, le Président autorisa donc la création de la banque. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés au Président Empty Re: Courriers adressés au Président

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum