Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bureau du préfet

4 participants

Aller en bas

Bureau du préfet Empty Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Ven 28 Juin - 23:23

Le préfet est le représentant de l'Etat dans la région francovare de Mézénas. Il assume les fonctions dévolu au chef de clan. Il est à la tête de l'exécutif et gère tous les aspects de la vie locale. Son bureau est un des hauts lieux de décision de la région.

Bureau du préfet Bureau10

Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Ven 28 Juin - 23:32

Hubert de Montignac gérait depuis quelques jours déjà les émeutes en Mézénas. Il recevait aujourd'hui le Premier Gouverneur Picaban qu'il était venu accueillir lui même à son arrivée à Bourg-Mézénas. La situation connaissait une accalmie, la chaleur avait peut-être eut raison des manifestants. Montignac, connaissant le caractère frondeurs des Mézéniens avaient choisi la méthode alliant conciliation sur la liberté de manifesté et fermeté quant aux infractions à la loi. Il se disait prêt à engager un dialogue avec les chefs des manifestants.

Montignac craignait que Picaban, dont il n'appréciait guère le mépris pour les Mézéniens, ne compromettent ce travail par des méthodes brutales. Ancien militaire lui-même, soutenu en cela par son directeur de la sécurité publique et son chef de groupement de gendarmerie, Montignac n'était pas favorable à l'usage de l'armée dont le maintien de l'ordre n'était pas le métier. Il ferait valoir cette position au premier gouverneur.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Ludovic Le Cam Ven 28 Juin - 23:36

Rayal Picaban arriva dans le bureau du préfet.
L'homme n'était pas peur fier d'arriver en puissant representant de l'Etat francovar dans cette région de la Francovie très spéciale pour lui forcément.

Bureau du préfet Le-prince-william-duc-de-cambridge_5358265

Il comptait bien marquer de son empreinte ces événements.
Il serra la main du préfet :

- "Monsieur le préfet, j'espère que ces satanés mézéniens ne vous empêche pas de dormir la nuit ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Ven 28 Juin - 23:49

Montignac n'appréciait guère l'arrogance de Picaban qui arrivait en Mézénas comme un proconsul roman en province conquise. Et pourtant, simple préfet, administrant la région au nom de l'état francovare, il devait s'effacer face au Premier Gouverneur qui représentait le roi lui-même. Il devrait faire preuve de diplomatie.

- Excellence, soyez le bienvenu. "satanés !" comme vous y allez... la majorité des Mézéniens sont des citoyens francovares respectueux des lois. Une minorité agissante a effectivement donné beaucoup de fil à retordre à nos forces de police et de gendarmerie mobilisés sur le terrain les nuits de mardi et de mercredi. La mobilisation rapide de forces de police et de gendarmerie dans la journée de mercredi venues en renforts de Micropolia, accompagnée d'une redéfinition de notre stratégie de maintien de l'ordre, laissant aux commandants d'unité davantage de liberté d'action sur le terrain, a permis une rapide reprise en main de la situation. Hier en journée et aujourd'hui nous ne déplorons aucun incident.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Ludovic Le Cam Sam 29 Juin - 0:43

Picaban analysa les documents qu'on lui donnait.
Effectivement la situation s'était paradoxalement calmée malgré la sortie confirmée de la Francovie de la Ligue.
Les actions du Préfet n'y étaient pas pour rien mais cela n’empêcha pas Picaban de lui donner la leçon :

- "Vous etes un peu trop naif et gentil avec ces criminels. Vous ne devriez pas autoriser ces manifestations. Cela leur donne l'impression qu'ils pourront aller plus loin. 
Vous devriez même arrêter les leaders et les considérer comme des otages envers ceux qui voudraient défier la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Sam 29 Juin - 10:41

Montignac masqua son exaspération. Il répondit toujours avec diplomatie :

- Votre Excellence, sauf le respect que je lui dois, nous sommes en Francovie et pas en pays conquis : faire des otages serait particulièrement malvenu et contraire à la loi. La liberté de manifester est garantie par l'article 4 de notre constitution. J'ai à charge de l'encadrer pour éviter les troubles à l'ordre public et permettre la sécurité des manifestants. Il ne m'appartient pas de leur ôter ce droit.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Ludovic Le Cam Sam 29 Juin - 19:18

Rayal Picaban s'impatientait :

- "On ne doit pas autoriser des manifestations de criminel. Tout état de droit accepte cela.
Il ..."

Il s'arreta, on venait lui apprendre la nouvelle du discours du ministre mézéne.

- "Ah vous voyez ! Vous etes gentil avec eux et voila qu'il y a de l'ingérence étrangère !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Sam 29 Juin - 22:30

- Excellence, je défends le droit à manifester de ces gens, en faisant cela je défends nos valeurs communes : celles de la démocratie.

L'ingérence dont vous parlez est du ressort des affaires étrangères. Que l'on me donne un ordre d'expulsion, et je n'hésiterai pas à l'appliquer. Mes services font remonter l'information au gouvernement. J'attends l'aval du MAED pour l'expulsion du ministre. Sans cela, je ne peux rien faire, sauf à déclencher un incident diplomatique.

Excellence, croyez-moi ces indépendantistes ne sont qu'une minorité agissante. Avec mes équipes et les élus locaux mézéniens, nous avons travaillé à la rédaction d'un texte constitutionnel qui fera de Mézénas un clan et une région autonome. La classe politique politique mézénienne nous soutient. Que Votre Excellence me croit sur parole,  notre pays n'a rien à craindre de ces indépendantistes sauf à en faire des martyrs... Ce que vous ferez si vous faites réprimer cette manifestation sur le motif de leurs idées.


Dernière édition par Hubert de Montignac le Sam 29 Juin - 22:51, édité 5 fois (Raison : L)
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Juin - 0:12

Rayal Picaban n'appréciait pas ce projet de relancer le Clan de Mézénas. Il ne pouvait pas s'y opposer car cela rentrait dans les desseins de Romain VIII mais il ferait tout en sorte pour faire capoter l'initiative du préfet :

- "Ce projet de Clan... je crois que ce n'est pas le moment. Vous devriez suspendre le projet le temps que la situation se calme ... si elle se calme. Les mézéniens ne sont pas encore pret. Ils doivent rester en territoire non incorporé."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Dim 30 Juin - 22:25

- Excellence, je crois au contraire que c'est le seul moyen de résoudre cette crise. Les Mézéniens ne peuvent être privé plus longtemps du droit d'avoir un clan... Je crois qu'il faut un texte capable d'apporter des garantis au deux partis : une intégration dans la communauté francovare pour le pouvoir central, un clan et une large autonomie pour les indépendantistes.  Je propose donc une situation intermédiaire : celle d'un exécutif bicéphal composé d'un préfet, nommé par le pouvoir central après consultation du gouvernement local, assumant les fonctions de chef de clan, et d'un chef de gouvernement local investi par une assemblée élue au suffrage universel, second membre du conseil des sages pour Mézénas. L'Etat conserverait les prérogatives de sécurité et de justice. Les autres prérogatives, elles seraient exclusives ou partagées. Ce projet à l'aval des élus locaux, il ne lui reste qu'à être présenté au suffrage des mézéniens lors d'un référendum local et à Sa Majesté dont vous n'ignorez pas qu'elle est favorable à la reconstitution du clan de Mézénas.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Juin - 22:52

Picaban entendait les cris en faveurs du préfet.
Beaucoup y voyaient les résultats positifs de la politique préfectorale mais Picaban lui y voyait plutôt une forme de traîtrise et de danger. 

- "On se demande bien pourquoi vous soutenez un tel projet ..."

Il renifla plutôt grossièrement.

- "J'ose croire que vous serez gérer parfaitement cette situation car sinon c'est vous qui le payerez Montignac !"


Le Premier Gouverneur se leva.
Il sortit sans saluer le préfet.
Il préféra quitter la préfecture par une sortie dérobée pour éviter les manifestants.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Lun 1 Juil - 22:25

Enfin Montignac était libéré de cet aristocrate plein de morgue prêt à mettre Mézénas à feu et à sang. Il pouvait déployer librement sa stratégie de sortie de crise. Face au pacifisme des manifestants il choisissait la voie du dialogue, là où la répression, inefficace, aurait conduit à une escalade de la violence. Invitation était donné à M. Emile Bogendorfer et aux manifestants pour échanger demain à l'hôtel préfectoral.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Représentant Mézène Mar 2 Juil - 11:56

Bureau du préfet Traian10


En début d'après-midi, Émile Bogendorfer se présenta à la Préfecture, en réponse à l'invitation du Préfet Montignac.

Il était accompagné de trois manifestants.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juil - 0:07

Le préfet soulagé du départ de Picaban avait désormais les mains libre pour étudier avec les manifestants une sortie de crise. Il reçut Bogendorfer et la délégation mézénienne avec cordialité. Le préfet salua chacun d'entre eux.

- Messieurs, je vous en pris prenons place. Je vous présente M. Alain Carrière, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Bourg-Mézénas, qui m'assiste au quotidien. Il sera présent avec moi.

Le préfet indiqua la table de réunion dressé dans son bureau.


- Des cafés ?

Il appela son assistante lui demandant de bien vouloir préparer cinq café. C'était le prélude à toute discussion : détendre l'ambiance. L'ancien militaire n'en était pas moins efficace

- Messieurs, je vous remercie tout d'abord d'avoir accepté mon invitation. Je vous présente le secrétaire général de la préfecture Notre présence autour de cette table à deux buts : 1) me permettre d'entendre vos revendications afin de les remonter au gouvernement de Micropolia 2) étudier les possibilités de sortie de crise.

Il s'interrompit, avala une gorgée de café. Dans un premier temps peut-être pouvez-vous vous présenter et proposer s'il y a lieu d'autres points, puis débuter par le premier point.

Le préfet sortit bloc note et son stylo plume.

- Commençons, je vous prie.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Représentant Mézène Mer 3 Juil - 6:30

Émile Bogendorfer : Monsieur Montignac, je vous remercie pour votre invitation. Je ne voudrais pas paraitre manquer de modestie, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je me présente.

D'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu de grandes différences et je dirais même, une incompatibilité, entre la région de Mézénas et le reste de la Francovie. Je ne veux pas dire par là que les Mézéniens seraient meilleurs ou moins bons que les Francovars, je dis juste que sur de nombreux points, nous ne voyons pas les choses de la même façon.

Il y a quelques années de cela, Mézénas a déjà connu une montée de l'indépendantisme, certains ont dit que c'était à cause de l'instabilité des institutions francovares, qui changeaient constamment, d'autres ont dit que c'était à cause du refus par les dirigeants du pays de mettre en place la grille de Schweinwald, un outil de calcul économique dont je vous épargnerai le fonctionnement. À l'époque, cet indépendantisme a été balayé du revers de la main et cela a provoqué un exil de plusieurs milliers de Mézéniens qui ont fondé, comme vous le savez, une micronation qui est devenue plus tard les États Fédérés de Mézénas.

Aujourd'hui, c'est la politique étrangère de la Francovie et ses conséquences qui sont à l'origine de ce regain de l'indépendantisme. Les opérations menées au Bangana voisin, l'adhésion de la Francovie à la Grande Alliance, toutes ces choses ont conduit les pays de la LEM à exclure la Francovie de l'organisation et ici, à Mézénas, cette exclusion est vécue comme une tragédie.

Nous pensons que la Francovie a énormément perdu en étant exclue de la LEM, et donc, ce que nous voulons est extrêmement simple : nous voulons l'indépendance. Et cette fois, nous ne nous laisserons pas faire, nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout !

Vous avez parlé de sortie de crise, Monsieur le Préfet. Il n'y aura de sortie de crise que lorsque Mézénas aura obtenu son indépendance !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Jeu 4 Juil - 0:39

Hubert de Montignac écouta attentivement son interlocuteur. Il eut un instant de réflexion puis pris la parole. Il trancha dans le vif du sujet :

- Monsieur, je suis le réprésentant de l'Etat francovare, ma mission est claire : le Mézénas est Francovare. Cela, le Mézénien de patrie et le serviteur de l'Etat que je suis en est intimement convaincu. Je ne vous ferai donc pas perdre de temps. Le Mézénas comme partie intégrante du territoire francovare n'est pas négociable. L'autodétermination n'est pas une option.

J'entends vos inquiétudes : la sortie de notre pays de la LEM, la guerre au Bangana, l'adhésion à la Grande Alliance. Je les remonterai au gouvernement, sans pouvoir agir car ma compétence se limite aux frontières régionales, et la politique étrangère n'est guère de mon ressort. En revanche, les Mézéniens, restaurés comme clan à part entière, avec un gouvernement régional restauré, pourrant agir dans le cadre constitutionnel francovare et infléchir la politique étrangère du pays.

La discussion que je vous propose porte donc  sur la place de Mézénas dans la Francovie. C'est là la seule chose qu'il nous est possible de débattre. Ma mission est claire : rétablir Mézénas comme clan de Francovie. A l'heure actuelle une constitution régionale est encore en élaboration, fruit d'une collaboration entre mes services et les élus locaux. Elle sera soumise à référendum locale. Ceux d'entre vous qui accepte le principe d'un Mézénas francovar, sont les bienvenus au débat. Dans le cas contraire, je ne vous empêcherai pas de vous exprimer, de militer, de manifester. Mieux, j'y veillerai, car je suis le garant des principes constitutionnelles de notre démocratie, mais le mouvement indépendantiste se privera de l'occasion unique d'influer sur le futur des institutions mézéniennes.

Le texte que je vous propose repose sur des principes simples :
- approbation par référendum locale et par le roi avant son entrée en vigueur.
- un exécutif bicéphal : un préfet un nommé par le roi après consultation du gouvernement régional, agissant en chef de clan, au dessus des parties, garant de la constitution francovare et de la constitution régional. un président du conseil exécutif élu par une assemblée représentant la population mézénienne. Les deux exécutifs occupant chacun les deux places revenant aux Mézéniens au Conseil des Sages.
- un monocamérisme fonctionnant sur le mode parlementaire : une assemblée régionale capable de renverser le conseil exécutif, le gouvernement régional.
- un conseil exécutif responsable devant l'assemblée régionale.
- des compétences partagées : toutes à l'exception de la diplomatie, de l'émission monétaire, de la sécurité et de la justice qui restent exclusive pour l'Etat francovare.

Ce texte n'est pas encore figé, il peut-être amendé, discuter et annoncer le retour de Mézénas sur la scène politique francovare. Le débat est ouvert êtes-vous de la partie ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Représentant Mézène Jeu 4 Juil - 5:38

Émile Bogendorfer : Monsieur Montignac, si l'auto-détermination n'est pas une option, alors il est inutile de poursuivre. (il se lève et ceux qui l'accompagnent en font autant). Je regrette mais cet entretien est terminé, je vous remercie pour votre invitation.

Faites donc remonter l'information : nous voulons l'indépendance et nous ferons tout pour l'obtenir !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Jeu 4 Juil - 11:53

Montignac regretta la position de Bogendorfer. Il ne pouvait cependant promettre ce qu'il n'avait pas :
- Fort bien Monsieur, croyez que je regrette votre position. Elle vous appartient... Je vous raccompagne. Sachez que ma porte vous sera toujours ouverte, et que la participation au processus de restauration clanique vous est toujours ouverte.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Lun 9 Mar - 23:20

Hubert retrouva avec émotion le bureau qu'il avait laissé il y a quelques années. Représenter l'Etat transforme un homme à jamais. Sa carrière de la préfectorale l'avait marqué à tout jamais. Il était heureux de la reprendre. Croyant, il se disait qu'il était là où Sevan l'attendait, serviteur inutile de sa volonté. Incarné l'Etat n'était pas simple. Aussi s'était-il mis en réserve du parti dont il était le président, laissant à un délégué général le soin d'assumer les affaires courantes. Bien sûr, il n'abandonnait pas son mandat de député, mais ici, il était le Préfet.

Parmi les premiers dossiers urgent, il eut à gérer la visite du Roi en Mézénas en collaboration avec le Premier Gouverneur, et la composition de son cabinet. Il souhaitait s'entourer de collaborateurs expérimentés.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Émile Bogendorfer Ven 13 Mar - 13:54

Bureau du préfet Traian10

Émile Bogendorfer, à son arrivée à la Préfecture.


Émile se rendit en début d'après-midi à la Préfecture. Il semblait en bonne forme mais visiblement, il se remettait difficilement de la tentative d'assassinat qu'il avait subie quelques jours plus tôt.

Il fit une rapide déclaration aux journalistes (qu'il avait prit soin de prévenir avant d'arriver). "J'ai téléphoné à Monsieur de Montignac ce matin et il a accepté de me rencontrer de nouveau.  Comme il est le représentant de l'État, c'est avec lui que je vais discuter de l'avenir de Mézénas", expliqua-t-il. "Nous devons d'abord penser aux Mézéniens, pour ma part ce sont eux que je vais défendre".

Après avoir remercié les journalistes de s'être déplacés, il pénétra dans le bâtiment. La discussion avec Montignac allait sans doute durer jusqu'à tard ce soir...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Sam 14 Mar - 1:06

Les représentants des principaux partis, rejoignirent la préfecture. En fin de soirée la préfecture communiqua :

MONARCHIE DE FRANCOVIE
Préfecture de Mézénas

M. Hubert de Montignac, préfet de Francovie, représentant de l'Etat,
M. Emile Bogendorfer, président de Força Mézénas,
M. Pierre Ausone de Valençay, délégué régional du Nouveau Parti Conservateur

conviennent ce qui suit,

Article 1 : L'assemblée constituante mézénienne est mandatée pour donner une constitution au Clan de Mézénas.

Article 2 : L'assemblée constituante mézénienne est composée comme suit :
- Le préfet ou son représentant, représentant de l'Etat, membre avec voix consultative,
- Le président élu au scrutin uninominal, à la majorité absolu des voix par ses membres élus,
- trente-cinq députés (35) élu au scrutin de liste proportionnel, avec voix délibératives.

Article 3 : Sont électeurs à l'élection de l'assemblée nationale constituante, les Francovars résidant en région de Mézénas depuis au moins six (6) mois.

Article 4 : Afin de veiller à la régularité de la campagne et des opérations électorales une commission siège pendant la durée de la campagne et des opérations électorales. Placée sous la présidence du préfet ou de son représentant, elle est composée d'un membre nommé par chacun des partis candidats. Tout citoyen peut faire appel de ses décisions auprès du Conseil des Sages.

Article 5 : Le texte de la Constitution mézénienne devra être adopté à la majorité des deux tiers. Une fois voté par l'assemblée, il sera promulgué par le préfet.

Article 6 : L'assemblée constituante mézénienne s'autodissoudra à la promulgation de la Constitution mézénienne par le Préfet.

Article 7 : Le mandat de ses membres élus est fixés à trois mois au plus. A l'issu de ce délai, il sera procédé à une nouvelle constitution.

Article 8 : Le préfet de Mézénas et la commission électorale sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent accord.

Fait à Bourg-Mézénas, le 13 mars 2020

Pour l'Etat francovar,
Hubert de Montignac,
Préfet de Mézénas

Pour Força Mézénas,
Emile Bogendorfer

Pour le Nouveau Parti Conservateur,
Pierre Ausonne de Valençay
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Hubert de Montignac Mer 29 Avr - 22:33


MONARCHIE DE FRANCOVIE
Préfecture de Mézénas

Communiqué


Suite à son élection comme député et à sa nomination comme Premier Ministre, conformément à la Loi sur la Fonction Publique, M. Hubert de Montignac a démissionné de ses fonctions de Préfet de Mézénas.

En conséquence, jusqu'à la nomination d'un nouveau préfet et l'élection du président de la République francovare de Mézénas, Madame Marianne Caron-Formenteuil, secrétaire générale de la préfecture de Mézénas, sous-préfète de l'arrondissement de Bourg-Mézénas assume l'interim des fonctions de Préfet et de Chef de Clan.
Contact presse : Guillaume Marie, chef du bureau du Cabinet

Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du préfet Empty Re: Bureau du préfet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum