-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bureau de L'empereur

+3
Ludovic Le Cam
Prosper Boniface Akilebo
Livadia
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Sam 17 Aoû - 2:23

Bureau de L'empereur 90422710

Ancien cœur du pouvoir sous le premier Empire Banganais, ainsi que sous la troisième République, le bureau a aujourd’hui retrouvé son rôle initial en servant de bureau au Roi du Bangana qui souhaite poursuivre le travail de l'empereur Georges Elizabeth.   
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Sam 17 Aoû - 2:41

Bureau du Roi , 9h30

Bureau de L'empereur 60010

Finalement, pour marquer le changement radical dans la fonction même du souverain, Octave décida de déplacer son bureau dans celui de George Elizabeth 1er, l'ancien Empereur du Bangana, un empereur avec un règne aussi éphémère que le premier 'empire, mais qui encore aujourd’hui symbolise l'autocratie impériale et donc le pouvoir d'un seul pour le bien de tous.

Fort de son nouveau pouvoir, le Roi Octave maintenant supporter par un véritable cabinet de censure avait réussi à faire croire à la majorité des banganais que son action avait permis de sauver la Bangana de la ruine , effectivement la propagande qualifiant le coup d'État de véritable miracle ayant entraîné la fin d'un régime corrompue à cause de la minorité politique mais également à cause de la constituante qui selon la propagande préparer depuis toujours l’avènement de la république, jugeant la monarchie comme un simple régime de transition.

Informer un peu plus tôt de l'entrer des troupes étrangères  sur le territoire, le Roi commença à sentir la légitimité qui l'anime décliner, bien avant de recevoir les émissaires des deux monarchies qui arriver pour le sauver, il décida de fermer la région capitale aux troupes étrangères, pour éviter de donner une vision d'occupation au peuple banganais, par la suite, on lui annonça la venue des émissaires livadiens ainsi qu'Avarois, il quitta son bureau pour les attendre au milieu de la pièce, ensuite il rajouta aimablement.


- " Messieurs les émissaires, enchantés de vous rencontrer , Que puis-je faire pour vous ? "  
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Sam 17 Aoû - 13:04

Tenu au courant de la situation à Bombasha par l'agent avarois sur place, le très célèbre Schulmeizter, il avait parcouru le pays a bride abattue, afin d'être présent à l'entrevue accordée par l'Empereur. En sa qualité de commandant-en-chef du corps expéditionnaire, Bigeac assumait les fonctions de plénipotentiaire de Sa Majesté Edouard IX. Il se présenta devant Octave Ier et s'inclina avec déférence :

- Maréchal-Comte de Bigeac, commandant en chef du corps expéditionnaire avarois, plénipotentiaire de Sa Majesté Edouard IX. Il m'est un honneur d'être personnellement reçu par Votre Majesté. Au nom de Sa Majesté Edouard IX, je Lui adresse tous mes voeux de réussite pour son règne, placé sous le signe de la gloire de sa Couronne et des lumières pour le peuple Banganais.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Sam 17 Aoû - 15:38

Le général Kolwart était également des disscussions. Le lieutenant colonel Rendel et son commando étaient retourné dans la petite localité de Badouane où siégait le commandement livadien en Bangana. Ce militaire y remplacerait le général Kolwart pendant son absence.
Kolwart  représentait directement le Haut-Roi de Livadia. Il s'inclina profondément devant l'auguste souverain banganais et laisse son homologue avarois prendre la parole car il était plus gradé que lui.

- Recevez mes plus profonds hommages, votre Majesté. Le Haut-Roi de Livadia, votre cousin, espère vous être agréable et vous fait savoir son soutien et son plein concours à la sauvegarde et à la puissance de votre couronne.
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Sam 17 Aoû - 15:42

Les Livadiens étaient également présents. Après, les civilités et les hommages adressés au Souverain, on en vint aux discussions diplomatiques.

- Votre Majesté,

Le pouvoir de Votre Majesté, s'il est entouré d'une légitimité incontestable selon nos vues, est encore jeune et contesté. Votre Majesté a brillamment anéanti les oppositions intérieures, néanmoins nombreuses sont les contestations extérieures qui empêchent le pouvoir de Votre Majesté d’asseoir sa légitimité internationale. D'autant plus que, Votre Majesté n'est pas exempt du risque de voir l'opposition à Son régime s'installer à l'extérieur des frontières.

Sa Majesté  l'Empereur Edouard est plus que jamais attachée à la monarchie légitime dont Votre Majesté représente le principe en Bangana. Un tel gouvernement en Bangana fortifie l'influence du Saint-Empire et celle du Haut-Royaume dans la région. Nous tenons à préserver le gouvernement des risques mortels qui le guettent.

Nous proposons donc à Votre Majesté la mise en place d'un traité de protectorat Lui permettant de préserver l'intégrité territoriale de Son Empire, Lui permettant de capter les investissements de nos entreprises pour la prospérité de Ses peuples et le développement de l'économie banganaise. Enfin nous offrons à Votre Majesté notre alliance diplomatique pour Sa reconnaissance formelle au sein des institutions  onasiennes. De plus, pour mieux installer son pouvoir dans les monarchies du Micromonde, Sa Majesté Edouard propose à Votre Majesté la main d'une princesse avaroise de ses cousines. En gage de bonne volonté celle-ci sera dotée par l'Empereur d'Avaricum et le Haut-Roi, d'au moins un domaine dans chacun des royaumes.

La seule contrepartie d'un tel accord de protectorat sera la présence de nos troupes sur le territoire de Bangana et l'ouverture du port de Largeville à nos flottes. Ainsi que l'ouverture de l'économie Banganaise aux investisseurs avaro-livadiens.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Lun 19 Aoû - 2:23

Le Roi fixa les deux émissaires avec un large sourire avant d’écouter les présentations, par la suite il les invita à prendre place avant de lui-même s’installer dans son fauteuil, il trouva la présence des deux hommes rassurante, après tout cela réaffirmait le fait que les armées étrangères ne  souhaiter pas mettre fin à son règne particulièrement trouble pour le moment.

Tout en écoutant la proposition de l'empereur et du haut Roi par l’intermédiaire du Maréchal Bigeac, le Roi fixa un tableau de son prédécesseur encore accroché dans le bureau, un tableau du Président triomphant Sékissa, le Roi n’arrêta pas de le fixer avant de répondre à la proposition diplomatique de manière simple pour ne pas perdre de temps.

- " Général, Maréchal, Je suis plus que ravie de l'aide plus qu’inattendue que souhaite m'offrir mes cousins et homologue du Sud, l'Empereur d'Avaricum et le Haut Roi, Je trouve vos propositions raisonnable et construite, néanmoins je suppose que votre corps diplomatique a un accord écrit à me proposer pour ratification ? "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Mar 20 Aoû - 18:02

Voici le texte Votre Majesté :

TRAITE CONCLU ENTRE LE SAINT-EMPIRE D'AVARICUM, LE GRAND-ROYAUME DE LIVADIA ET L'EMPIRE DE BANGANA POUR L'ORGANISATION DES PROTECTORATS AVAROIS ET LIVADIEN DANS L'EMPIRE DE BANGANA


Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

L'Empire de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Empereur de Bangana, d'autre part ;

Soucieux d'établir au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique. Les puissances protectrices ont la possibilité d'introduire les réformes administratives, judiciaires, scolaires, économiques, financières, et militaires qu'elles jugent utiles sur le territoire banganais.

Article 2 :  Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre, la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles exercent la police sur terre, dans les eaux territoriales et dans l'espace aérien banganais.

Article 3 : Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté l'Empereur de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.

Article 4 : Les mesures que nécessitent le nouveau régime de protectorat sont édictées sur propositions des Puissances protectrices, par Sa Majesté l'Empereur de Bangana ou par les autorités auxquelles elle en a ou aura édicté le pouvoir.

Article 5 : 5.1. Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté l'Empereur de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs de la puissance qu'il représente. Il veille à l'exécution du présent accord.
5.2. Les Puissances protectrices seront les seuls intermédiaires de l'Empereur de Bangana auprès des représentants étrangers et dans les rapports que ces représentants entretiennent avec le gouvernement banganais. Elles sont chargées de toutes les questions intéressant les étrangers dans l'Empire Banganais.
5.3. Les Puissances protectrices ont le pouvoir d'approuver et de promulguer au nom de leur gouvernement, tous les décrets rendus par Sa Majesté l'Empereur de Bangana

Article 6 : 6.1. Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger
6.2. Sa Majesté l'Empereur de Bangana s'engage à ne conclure aucun acte à caractère international sans l'assentiment préalable des Puissances protectrices.

Article 7 : Sa Majesté l'Empereur de Bangana s'interdit d'accorder, directement ou indirectement, aucune concession sans l'assentiment des Puissances protectrices.

Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre d'Impératrice de Bangana.

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorderont par une convention annexée au présent traité sur le partage de leurs prérogatives.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Fait à Bombasha, le xx août 2019

Signé : OCTAVE Ier

Signé : BIGEAC

Signé : KOLWART
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Mar 20 Aoû - 23:49

Alors que l'empereur du Bangana considérait le document, le général Kolwart prit la parole.

- Sire, mon officier de liaison m'informe que les Piréens ont cessé leur raids militaires contre votre pays. Nous devons cela à la ferme riposte livadienne et à l'intransigeance de votre cousin l'empereur d'Avaricum. Les faits nous donnent raison : vos ennemis ont tenté de bombarder le Bangana, vos amis les ont repoussés sans avoir un tirer coup de canon. C'est bien la preuve que nous vous offrons une protection solide.
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mer 21 Aoû - 0:09

Le Roi détourna le visage du document, la proposition lui parut scandaleuse, néanmoins, il décida de simplement la rejeter poliment avant de rajouter.

- " hummm messieurs, la proposition que l'empire et le haut royaume me proposent et tout bêtement un abandon de la souveraineté du bangana, voilà pourquoi je la refuse catégoriquement, néanmoins, j'ai un bien meilleur projet à vous proposer, qui je le pense va séduire mes cousins "

le Roi donna un exemplaire de la proposition aux deux émissaires....




Dernière édition par Octave Ier le Mer 21 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Mer 21 Aoû - 1:47

Le Maréchal de Bigeac fut décontenancé un instant, puis reprit.

Votre Majesté,

Il n'était pas dans mon intention d'offusquer Votre Majesté. Nos Souverains n'ont pas l'intention de créer une énième alliance. Nous croyons en la diplomatie bilatérale sur des objectifs précis : aujourd'hui, maintenir votre Couronne et l'intégrité du territoire banganais.

L'amitié avaro-banganaise et bangano-livadienne existe déjà, au regard des discussions cordiales que nous entretenons ici et du haut-fait d'armes que vous rapporte le général Kolwart. Notre protection est à l'oeuvre et son efficacité n'est plus à démontrer : la modernité de l'appareil militaire livadien et l'expérience de la tradition diplomatique avaroise ont eu raison de l'agression piréenne ; il en sera ainsi des ennemis du Bangana. Si nous nous plaçons en protecteur aujourd'hui, c'est pour demain, agir en allier. Qu'il me soit donc permis de reprendre le texte initial, il est vrai peu souple, et de l'amender dans l'esprit des propositions faites par Votre Majesté.

Bigeac griffonna le premier texte.


TRAITE CONCLU ENTRE LE SAINT-EMPIRE D'AVARICUM, LE GRAND-ROYAUME DE LIVADIA ET LE ROYAUME DE BANGANA POUR L'ORGANISATION DES PROTECTORATS AVAROIS ET LIVADIA DANS LE ROYAUME DE BANGANA


Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

L'Empereur de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Empereur de Bangana, d'autre part ;

Soucieux d'établir au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique. Les puissances protectrices ont la possibilité d'introduire les réformes administratives, judiciaires, scolaires, économiques, financières, et militaires qu'elles jugent utiles sur le territoire banganais. Les puissances protectrices mettent en oeuvre une aide au développement dans les domaines administratifs, judiciaires, scolaires, économiques, financiers et militaire, sous la forme de politique de coopération.

Article 2 :  2.1. Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre, la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles assurent conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais. Elles s'engagent à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.

Article 3 : Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté l'Empereur de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.

Article 4 : Les mesures que nécessitent le nouveau régime de protectorat sont édictées sur propositions des Puissances protectrices, par Sa Majesté l'Empereur de Bangana ou par les autorités auxquelles elle en a ou aura édicté le pouvoir.

Article 5 : 5.1. Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté l'Empereur de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs de la puissance qu'il représente. Il veille à l'exécution du présent accord.
5.2. Les Puissances protectrices seront les seuls intermédiaires de l'Empereur de Bangana auprès des représentants étrangers et dans les rapports que ces représentants entretiennent avec le gouvernement banganais. Elles sont chargées de toutes les questions intéressant les étrangers dans l'Empire Banganais.

5.3. Les Puissances protectrices ont le pouvoir d'approuver et de promulguer au nom de leur gouvernement, tous les décrets rendus par Sa Majesté l'Empereur de Bangana

Article 6 : 6.1. Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire de l'Empire de Bangana
6.2. Sa Majesté l'Empereur de Bangana s'engage à ne conclure aucun acte à caractère international sans l'assentiment préalable les Puissances protectrices.

Article 7 : 7.1. Sa Majesté l'Empereur de Bangana s'interdit d'accorder, directement ou indirectement, aucune concession dans  l'Empire sans l'assentiment des Puissances protectrices. autorise l'implantation d'entreprises avaroises et livadiennes en Banganais, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an à compter de la signature du présent acte aux puissances protectrices. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. L'Empire de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Saint-Empire d'Avaricum et du Haut-Royaume de Livadia. Il exonère de taxe les exportations vers le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia.


Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre d'Impératrice de Bangana et pourra prétendre à la régence de l'Empire en cas de vacances du trône ou d'absence prolongé de plus de quatorze jours de Sa Majesté Octave Ier.

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorderont par une convention annexée au présent traité sur le partage de leurs prérogatives.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Fait à Bombasha, le xx août 2019

Signé : OCTAVE Ier

Signé : BIGEAC

Signé : KOLWART

Votre Majesté, nous épurons le texte de toutes les dispositions restreignant votre souveraineté et nous concentrons sur l'essentiel : la protection du territoire banganais contre ses ennemis extérieurs (à l'article 2) auquel il faut joindre la protection de votre trône, et la participation au relèvement économique du pays en permettant aux investisseurs avarois et livadien d'être traité à égalité. L'article 3.1. remplace les mesures d'assentiment en matière internationale par une clause de confiance. L'article 7  doit faciliter les investissements de nos entreprises, dans votre pays et les encourager au commerce. Les concessions des gisements miniers et pétrolifères doivent permettre d'exonérer les banganais du coût d'investissement en infrastructure et de rémunérer nos acteurs économiques. L'article 8 doit permettre aux puissances protectrices d'éviter une inactivité du pouvoir qui serait préjudiciable à leurs intérêts.

Un secrétaire de la délégation revint avec une version modifiée corrigeant au passage le titre du chef de l'Etat banganais.


[/i]

TRAITE CONCLU ENTRE LE SAINT-EMPIRE D'AVARICUM, LE GRAND-ROYAUME DE LIVADIA ET LE ROYAUME DE BANGANA POUR L'ORGANISATION DES PROTECTORATS AVAROIS ET LIVADIEN DANS LE ROYAUME DE BANGANA


Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

Le Royaume de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Roi de Bangana, d'autre part ;

Soucieux d'établir au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique.Les puissances protectrices mettent en oeuvre une aide au développement dans les domaines administratifs, judiciaires, scolaires, économiques, financiers et militaire, sous la forme de politique de coopération.

Article 2 :  2.1. Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre, la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles assurent conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais.
2.2. Les puissance protectrices s'engagent à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.
2.3. Les puissances protectrices s'engagent à former les officiers et les cadres de l'administration militaire de l'armée banganaise.

Article 3 : 3.1. Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté le Roi de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.
3.2. Sa Majesté le Roi de Bangana s'engage à soutenir, selon les formes qu'il jugera préférable, la politique internationale du Saint-Empire d'Avaricum et du Grand-Royaume de Livadia.

Article 4 : Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté le Roi de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs de la puissance qu'il représente. Il veille à l'exécution du présent accord.

Article 5 : Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire du Royaume de Bangana.

Article 7 : Sa Majesté le Roi de Bangana autorise l'implantation d'entreprises avaroises et livadiennes en Banganais, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana,  et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an renouvelable à compter de la signature du présent acte aux puissances protectrices. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. Le Royaume de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Saint-Empire d'Avaricum et du Haut-Royaume de Livadia. Il exonère de taxe les exportations vers le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia.

Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre de Reine de Bangana et pourra prétendre à la régence de l'Empire en cas de vacances du trône ou d'absence prolongée de plus de quatorze jours de Sa Majesté Octave Ier.

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorderont par une convention annexée au présent traité sur le partage de leurs prérogatives.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Fait à Bombasha, le xx août 2019

Signé : OCTAVE Ier

Signé : BIGEAC

Signé : KOLWART

Voilà un texte qui me semble plus satisfaisant, équilibré et dans l'esprit de ce que nous voulons pour le Bangana : un état puissant, un allié fort... Ce traité n'est, je n'en doute pas qu'une étape vers l'établissement d'un traité d'alliance... Qu'en dites-vous Majesté ? Nous pouvons encore amender cette version.


Dernière édition par Diplomatie avaroise le Mer 21 Aoû - 17:24, édité 3 fois (Raison : correction)
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Mer 21 Aoû - 16:27

- Bigeac ajouta, néanmoins Sire, il me semble que Votre Majesté a intérêt à signer un tel traité. Je vous le dis en toute honnêteté, l'accord nous est mutuellement profitable.  Nous vous apportons ce que vous souhaitez : un royaume pacifié, une couronne renforcée face à ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, l'assurance d'un développement continu et actif de votre pays dont le plus grand mal est la flemmingite qui emporte ses gouvernants, l'entrée de votre dynastie dans le cercle restreint des monarchies traditionnelles. Croyez le Majesté Vous n'avez pas d'allié plus bienveillant que nos deux pays, plus désireux de voir le Bangana se développer en paix ; il y a derrière notre corps expéditionnaire une cohorte d'entreprise prête à y investir, de diplomates prêts à travailler à des projets de coopération. Nous avons pris des risques énormes en vous soutenant : celui de l'isolement diplomatique et de la guerre. Il n'est pas anormal que vous nous apportiez ce que nous voulons : un pouvoir conforme à nos vues, une assise militaire dans la région et des débouchés économiques pour nos entreprises. J'exhorte Votre Majesté à signer : vous avez aujourd'hui devant vous des protecteurs, des bienfaiteurs, des alliés qui n'attendent qu'à soutenir votre trône et à le restaurer dans sa gloire.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Mer 21 Aoû - 16:40

L'officier d'ordonnance du Maréchal de Bigeac vint à sa rencontre. L'affaire était des plus urgentes. Il lui tendit un pli. Les ballons d'observations avarois avait repéré la présence de Milices dans le Kivala occidentale prête à marcher sur Bombasha. Voilà qui pouvait peser heureusement sur les négociations. Il reprit la parole.

- Votre Majesté, on m'informe que des milices hostiles à Votre Majesté marche sur Bombasha. Signez ce traité et je mettrai en marche mes troupes. Les avarois arrêtés devant Setissi seront en mesure de les prendre à revers. Le général Kolwart n'aura alors qu'un mot à dire pour lancer sa chasse et barrer la route de Bombasha. Que Votre Majesté signe et elle trouvera en nos forces son Salut et sa Gloire à venir. Je m'en porte le garant.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mer 21 Aoû - 18:11

Le Roi reste intransigeant , bien que les avaro-livadien apporter leurs aides , l'armée royale n'avait rien a envier aux deux autres armées , il décida de faire une dernière contre proposition.

- " Messieurs voici la dernière offre de la couronne, N'oublier pas que le Bangana dispose du même rang que vous, nous ne sommes plus une nation barbare depuis longtemps et je dois dire que l'armement offert par la Francovie et par la Delfrous international Co, fait que notre armée et capable de faire des dégâts et rivalise avec bon nombre de pays du continent sud , hors votre proposition semble faire de nous une marche militaire complètement sous contrôle , nous avons besoins de vous comme soutient militaire légiféré , pas comme protecteur du moyen age , voila pourquoi le qualification de protectorat disparaît   "



Bureau de L'empereur Flag-b10

Traité d'aide a la Protection du Bangana

Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

Le Royaume de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Roi de Bangana, d'autre part ;

Soucieux de maintenir  au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique.Les puissances protectrices mettent en oeuvre une aide au développement dans les domaines  économiques, financiers et militaire, sous la forme d'une politique de triple coopération.

Article 2 :  2.1. Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre sur autorisation du Roi du Bangana,pour  la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles assurent conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais.
2.2. Les puissance protectrices s'engagent à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.

Article 3 : 3.1. Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté le Roi de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.
3.2. Sa Majesté le Roi de Bangana s'engage à soutenir, selon les formes qu'il jugera préférable, la politique internationale du Saint-Empire d'Avaricum et du Grand-Royaume de Livadia.

Article 4 : Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté le Roi de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs que lui accorde le présent traité :  il  et le responsable de la base Interallié avaro-livadienne , Il veille à l'exécution du présent accord.

Article 5 : Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire du Royaume de Bangana.

Article 7 : Sa Majesté le Roi de Bangana autorise l'implantation d'entreprises avaroises et livadiennes au Bangana, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises, sauf sur l'extraction du Cradium qui reste l'exploitation de la couronne banganaise.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana ( sauf pour le Cradium) ,  et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an renouvelable à compter de la signature du présent acte aux puissances protectrices. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. Le Royaume de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Saint-Empire d'Avaricum et du Haut-Royaume de Livadia. Il exonère de taxe les exportations vers le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia.

Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre de Reine de Bangana

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorderont avec le Roi  par une convention annexée au présent traité sur l'emplacement de la base militaire conjointe ou sera stationner la garnison en charge de  protéger le Bangana ainsi que sur le nombre de troupes nécessaire .

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Article 11 : Le présent traité prendra fin le 9 juillet 2020 , il devra être renouvelé ou non  par le Roi du Bangana.  En cas de soucis , le Roi a le droit de rompre le traité , deux mois après la signature ou immédiatement en cas de crises .


Fait à Bombasha, le 21 août 2019

Signé :

Bureau de L'empereur 360c2010


Signé : BIGEAC

Signé : KOLWART
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Mer 21 Aoû - 19:44

Votre Majesté,

Que le Bangana dispose du même rang nous n'en doutons pas. Votre armée est capable de faire des dégâts, néanmoins, votre gouvernement a besoin de notre soutien diplomatique pour continuer à exister. Notre prise de risque doit être rémunérée.

Je suis heureux de dire que nous sommes proche d'un accord. Nous acceptons la requalification du traité en aide à la protection. Néanmoins certains des articles ne nous semblent pas acceptable. Nous proposons les amendements suivants :

- à l'article 4 : suppression de "il et le responsable de la base Interallié avaro-livadienne". Ce qui suit le rend de facto responsable des installations militaires au regard du gouvernement banganais.

- à l'article 8 : nous ne souhaitons pas d'un blanc seing aussi il doit figurer les installations accordées : nous vous d'installer une base aérienne et terrestre à Setissi et une seconde, maritime et terrestre à Largeville, avec une limitation des troupes en temps de paix à une division terrestre, soit 30 000 hommes de troupes terrestres, une escadre navale, limité à 52 navires et 9 000 marins et une escadre aérienne.

- à l'article 11 : nous consentons à l'idée d'une réévaluation du traité. Néanmoins il doit impliquer un engagement total de votre part : ainsi nous souhaitons une modification en ce sens :
"Le présent traité pourra prendre fin, pour ses dispositions militaires, à la demande du roi de Bangana à compter du 9 juillet 2020. "
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mer 21 Aoû - 20:17

- " Bien parfait voila donc notre texte messieurs "



Bureau de L'empereur Flag-b10

Traité d'aide a la Protection du Bangana

Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

Le Royaume de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Roi de Bangana, d'autre part ;

Soucieux de maintenir  au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique.Les puissances protectrices mettent en oeuvre une aide au développement dans les domaines  économiques, financiers et militaire, sous la forme d'une politique de triple coopération.

Article 2 :  2.1. Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre sur autorisation du Roi du Bangana,pour  la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles assurent conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais.
2.2. Les puissance protectrices s'engagent à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.

Article 3 : 3.1. Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté le Roi de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.
3.2. Sa Majesté le Roi de Bangana s'engage à soutenir, selon les formes qu'il jugera préférable, la politique internationale du Saint-Empire d'Avaricum et du Grand-Royaume de Livadia.

Article 4 : Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté le Roi de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs que lui accorde le présent traité :  Il veille à l'exécution du présent accord.

Article 5 : Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire du Royaume de Bangana.

Article 7 : Sa Majesté le Roi de Bangana autorise l'implantation d'entreprises avaroises et livadiennes au Bangana, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises, sauf sur l'extraction du Cradium qui reste l'exploitation de la couronne banganaise.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana ( sauf pour le Cradium) ,  et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an renouvelable à compter de la signature du présent acte aux puissances protectrices. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. Le Royaume de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Saint-Empire d'Avaricum et du Haut-Royaume de Livadia. Il exonère de taxe les exportations vers le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia.

Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre de Reine de Bangana

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorde avec le Roi sur les dispositions militaire suivantes : Création  d'une base aérienne et terrestre à Setissi et une seconde, maritime et terrestre à Largeville, avec une limitation des troupes en temps de paix à une division terrestre, soit 30 000 hommes de troupes terrestres, une escadre navale, limité à 52 navires et 9 000 marins et une escadre aérienne.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Article 11 : Le présent traité pourra prendre fin, pour ses dispositions militaires, à la demande du roi de Bangana à compter du 9 juillet 2020.



Fait à Bombasha, le 21 août 2019

Signé :

Bureau de L'empereur 360c2010


Signé : BIGEAC

Signé : KOLWART
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Mer 21 Aoû - 23:04

Kolwart sortit son stylo. L'instant était solennel. Il apposa sa signature au document.

- Sire. Voici qui formalise notre amitié et notre coopération. Je suis intimement persuadé que ce traité sera extrêmement profitable à nos trois nations. Il ne nous reste plus désormais qu'à écraser la rebellion.
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Jeu 22 Aoû - 20:06

Tandis que Bigeac signait le document, Kolwart prit la parole :

- Sire, les milices du Kivala marchent sur la capitale. Je vais positionner mes meilleurs soldats entre elles et Vous. Néanmoins, nous attendrons l'action de votre armée avant de passer à l'offensive. Par ailleurs, Mézènes et Krasslandais ont rassemblé une poignée de députés et vont former un gouvernement d'opérette dirigé contre vous. A cela, il faut ajouter le blocus qu'ils vont entreprendre via un vaisseau mézéne et la chasse krasslandaise. Vous êtes le seul maître de ce pays. Vous seul avez l'autorité nécessaire pour exiger le départ du vaisseau mézéne, vous pouvez également tenter de vous concilier avec les députés de l'UPB, ou faire basculer dans la Francovie dans votre camp en en appelant au lieu de parenté que vous entretenez avec Romain VIII. Quels sont vos ordres ?
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Jeu 22 Aoû - 22:46

Bigeac écoutait distraitement d'une oreille son homologue tout en signant le document.



Bureau de L'empereur Flag-b10

Traité d'aide a la Protection du Bangana

Le Saint-Empire d'Avaricum, représenté par Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire de Sa Majesté en Bangana,
Le Grand-Royaume de Livadia, représenté par le général Kolwart, Commandant le corps expéditionnaire livadien, d'une part, ci-après nommés Puissances protectrices,

Le Royaume de Bangana, représenté par Sa Majesté Octave Ier, Roi de Bangana, d'autre part ;

Soucieux de maintenir  au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique.Les puissances protectrices mettent en oeuvre une aide au développement dans les domaines  économiques, financiers et militaire, sous la forme d'une politique de triple coopération.

Article 2 :  2.1. Les Puissances protectrices procèdent sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre sur autorisation du Roi du Bangana,pour  la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elles assurent conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais.
2.2. Les puissance protectrices s'engagent à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.

Article 3 : 3.1. Les Puissances protectrices prennent l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté le Roi de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.
3.2. Sa Majesté le Roi de Bangana s'engage à soutenir, selon les formes qu'il jugera préférable, la politique internationale du Saint-Empire d'Avaricum et du Grand-Royaume de Livadia.

Article 4 : Chacune des Puissances protectrices sera représentée auprès de Sa Majesté le Roi de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs que lui accorde le présent traité :  Il veille à l'exécution du présent accord.

Article 5 : Les agents diplomatiques et consulaires d'Avaricum et de Livadia seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire du Royaume de Bangana.

Article 7 : Sa Majesté le Roi de Bangana autorise l'implantation d'entreprises avaroises et livadiennes au Bangana, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises, sauf sur l'extraction du Cradium qui reste l'exploitation de la couronne banganaise.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana ( sauf pour le Cradium) ,  et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an renouvelable à compter de la signature du présent acte aux puissances protectrices. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. Le Royaume de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Saint-Empire d'Avaricum et du Haut-Royaume de Livadia. Il exonère de taxe les exportations vers le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia.

Article 8 : Sa Majesté Octave Ier, contractera mariage avec S.A.S. la princesse Louise de Valois-Atrébatie. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 millions de Couronnes Avaroises par Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum et Sa Majesté le Haut-Roi de Livadia, dans le Saint-Empire d'Avaricum et le Grand-Royaume de Livadia. Après son mariage, elle portera le titre de Reine de Bangana

Article 9 : Les Puissances protectrices s'accorde avec le Roi sur les dispositions militaire suivantes : Création  d'une base aérienne et terrestre à Setissi et une seconde, maritime et terrestre à Largeville, avec une limitation des troupes en temps de paix à une division terrestre, soit 30 000 hommes de troupes terrestres, une escadre navale, limité à 52 navires et 9 000 marins et une escadre aérienne.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Article 11 : Le présent traité pourra prendre fin, pour ses dispositions militaires, à la demande du roi de Bangana à compter du 9 juillet 2020.



Fait à Bombasha, le 21 août 2019

Signé :

Bureau de L'empereur 360c2010


Signé :

Bureau de L'empereur 50966805b35d70040ecc69d621e0cb02

Signé : KOLWART

Une fois signé, il reprit à la suite de son homologue. Je conseille à Votre Majesté de nommer un plénipotentiaire à la Cour de Castillon afin que Votre Majesté épouse par procuration Son Altesse Sérénissime la princesse Louise de Valois-Atrébatie.
Pour ce qui est du navire mézène, je soutiens Kolwart, vous seul devez décidé de la marche à suivre. Nous vous soutiendrons : - vous pouvez tout à fait poser un ultimatum, laissant vingt quatre heures au navire mézène pour mettre fin à son blocus, sous peine de lui déclarer la guerre. - ou bien accepter un blocus de votre économie maritime. En effet, militairement ce blocus n'a que peu d'impacte. Le pont aérien établi avec Fort-de-Livadia, nous permet un approvisionnement régulier en munitions.

L'aide de camp du maréchal de Bigeac était déjà parti prendre possession d'un hôtel particulier afin d'y établir la Résidence avaroise. Son maître y dormirait ce soir certainement. Il y recevrait également... La première manche était jouée : les avaro-livadiens avaient pu s'installer en Bangana. Il restait une deuxième manche à jouer la plus important : gagner la guerre qui se préparait. Pour cela Edouard IX comptait réactiver l'antogonisme LEM/Grande Alliance. Bigeac, le cavalier, avait un rôle à jouer sur l'échiquier impérial.


Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Ven 23 Aoû - 15:51

Kolwart quitta le Roi, non sans l'avertir que les Avarois marcherait bientôt sur Triomphant-Sékissa et que la bataille du fleuve Banga avait dégagé sa capitale. Il ne rejoignit pas d'hôtel. Un hélicoptère l'emmena immédiatement au QG des armées livadiennes. Comme s'en était ouvert Bigeac auprès de lui, il faudrait désormais gagner la seconde manche ; la guerre.
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 23 Aoû - 21:29

Mais Kolwart n'atteignit jamais son QG. Une roquette tirée par des miliciens embusqués pulverisa son helicoptère en plein vol et la boule de feu s'écrasa dans la jungle en provoquant un debut d'incendie.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Ven 23 Aoû - 22:20

La disparition du général Kolwart avait fait grand bruit. Plusieurs détachement avarois et livadiens se lancèrent à sa recherche. Bigeac ordonna une action de représailles. Le général Akilebo, soupçonné d'en être le commanditaire et chef de la rébellion en serait la cible.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Livadia Ven 23 Aoû - 22:25

Prosper Boniface Akilebo a écrit:Mais Kolwart n'atteignit jamais son QG. Une roquette tirée par des miliciens embusqués pulverisa son helicoptère en plein vol et la boule de feu s'écrasa dans la jungle en provoquant un debut d'incendie.


EL/ Non non, tu ne disposes pas de mon personnage ainsi. Kolwart est bien arrivé à bon port. Fin.
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Diplomatie avaroise Sam 24 Aoû - 0:12

Bigeac s'était installé dans une ancienne demeure coloniale juchée sur les hauteurs de la capitale qui était devenu la Résidence générale du Saint-Empire d'Avaricum à Bombasha. Le drapeau avarois y flottait fièrement, levée chaque matin lors d'une cérémonie des couleurs par les chasseurs du 1er escadrons du corps que l'on nommait désormais les chasseurs de Bangana. La maison de maître était devenu tout autant une demeure privée lieu de réception, une ambassade et un état-major. Officiers d'état-major, ordonnances, estaffette, administrateurs, attaché et secrétaire d'ambassade alimentait ce qui était devenu une véritable fourmilière.

Commandant en chef du corps expéditionnaire, Bigeac se contentait de donner les grandes orientations stratégiques, son chef d'état-major, le Lieutenant général Deschamps. Celui-ci les transmettant à la douzaine de généraux qui commandait le corps expéditionnaire, en charge, eux des décisions tactiques sur le terrain. L'essentiel de son rôle, à son grand dam, quoiqu'on lui reconnu un talent certain, était essentiellement politique. La nouvelle de sa nomination comme commissaire résident général d'Avaricum confortait cette position ; nul personne n'était mieux placé que lui pour cet office avait estimé Sa Majesté. L'honneur de Bigeac résidait de la confiance renouvelé de son souverain qui comptait sur lui plus que quiconque pour le représenter auprès du Roi Octave.

Chaque matin, Bigeac s'entretenait avec le Roi. Il s'était pris de passion pour ce pays. Il se sentait comme ces chevaliers qui avait sacrifié leur repos à la gloire de la monarchie  valoisienne. La nouvelle de l'exécution des députés d'opposition l'avait consterné. Non qu'il eut une sympathie pour cette engeance libérale, mais il savait que cette décision éloignait la perspective d'un soutien, ou du moins d'un neutralité, francovare et kolozistan dans une guerre, plus diplomatique que tactique, où les apparences comptait tout autant que la maîtrise du terrain. Lorsqu'il voulut plaider la cause de Ses âmes auprès de Sa Majesté, lui proposé des commutations de peine il fut trop tard. Il n'en ressentit aucune tristesse, plutôt une inquiétude. Néanmoins, son soutien à la cause du Roi Octave resterait intacte, plein et entier, tant que ce dernier respecterait son traité.

Il se présenta au roi. Les civilités passées, il s'adressa au Souverain sur le ton du conseil :


- Majesté, je vous suggère de signer la Charte de l'ONA. C'est une entreprise risqué d'adhérer cette organisation, néanmoins, il serait malvenu de laisser une tribune à votre opposant qui bénéficie de la protection de la délégation mézène. En vertu du traité que vous avez signé il y a quelque jours dont j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il a été hier ratifié par Sa Majesté, lui donnant pleine force, notre délégation peut vous y représenter.

Enfin, je rappelle à Votre Majesté qu'il est important qu'Elle contracte mariage avec la Princesse Louise. Les risques sont trop grand pour qu'il soit célébrer ici à Bombasha. Je suggère que vous nommiez un plénipotentiaire qui par procuration, se mariera en votre nom à la princesse. C'est une pratique courante dans nos vieilles monarchie.
Diplomatie avaroise
Diplomatie avaroise

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Aoû - 18:07

Octave avait recu une lettre du ministère des affaires étrangères francovar lui demandant de liberer les deux députés du Barlamanka emprisonné et de faire en sorte de les laisser partir en exil en toute sécurité si cela était leur désir.
Ce n'était ni un ordre ni un ultimatum, la demande était polie et faisait appel à l'amitié historique entre les deux pays et les liens familiaux avec le Roi Romain VIII. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Joseph-Amédée Mounbato Dim 25 Aoû - 1:20

Après avoir écouté attentivement Bigeac, le Roi rajouta aimablement.

- " Je suis entièrement d'accord avec vous, mais le peuple Banganais ne souhaite pas rejoindre l'Ona, ou du moins pour mieux formuler la situation, il nous faudra faire un référendum populaire pour déterminer si je dois oui ou non ratifier la charte pour mon peuple, concernant le mariage, je vous en parle en même temps que l'Ona car tout cela attendra la fin de la seconde guerre civile, Nous ne pouvons pas nous permettre de pareille distractions pour l'instant. "

Après cela le Roi marqua une pause, un serviteur apporta une lettre pour le Roi, le Roi qui après en avoir pris connaissance la donna à Bigeac.

- " je suis désolé de ne pas vous avoir écouté concernant les 20 députés que nous avons libérés de l'emprise terrestre, néanmoins, je requière  votre avis, devons-nous libérer les deux derniers prisonniers, qui je le souligne son les chefs des rebelles ? "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de L'empereur Empty Re: Bureau de L'empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum