Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IIIe Conclave

3 participants

Aller en bas

IIIe Conclave Empty IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Dim 29 Sep - 1:22

ELECTION ROYALE
IIIe Conclave




Dans leur traditionnel habit rouge de membre du Conseil des Sages, les Sages disposant d'un droit de vote (et donc pas les gouverneurs s'ils ne sont pas Sages) arrivaient au compte-goutte pour participer au Conclave qui serait présidé cette fois par Albert De Chambre en tant que Second Gouverneur.

IIIe Conclave Conclave-1167853-jpg_1043940_1250x625

Le Président du Conseil avait déja fait comprendre qu'il comptait garder le principe d'interdiction des téléphones et d'isolement total des Sages.
Il ne pourrait donc pas avoir de fuite durant ce Conclave mais inversement les Sages ne pourraient plus sortir de l'Hotel s'ils décidaient d'y participer.


Comme toujours on pouvait diviser les Sages qui allaient devoir élire le Roi en faction.


La gauche de Picabie


Ludovic Le Cam

IIIe Conclave Images?q=tbn:ANd9GcR13cB3QGsysk60Lf9ewnquHo3J5i2u5o1OXUKeZV5rhQcrRo2CiQ

Le Patriarche de Picabie (chef de Clan) et aussi le chef du Parti Travailliste francovar. Son influence semble avoir baissé ces derniers temps. 

Feliciano Sanchez et Pascal Moirand

Sanchez est le secrétaire Général de la CONERI (Confédération Ouvrière Nationale et des Employés Régulièrement Inquiets) qui saura défendre la voix des travailleurs.
Pascal Moirand le Premier Ministre ECOLO semble beaucoup plus puissant que lors du Conclave précédant.




Les centristes progressistes

Sebastien Hito et Jean-Christophe Mariani

Jean Christophe Mariani lui est l'ancien Président du Gouvernement en Exil lorsque le terrible Tarque était au pouvoir. Il avait su se rendre légitime après un très long travail durant la guerre mais il avait été ensuite écarté du pouvoir lors de la Libération. C'est un ancien ministre de l'Economie qui a obtenu le Prix Portalys de l'Académie Francovare. Il n'est pas apprécié des Clans. C'est le mentor de Sebastien Hito.



Sebastien Hito est désormais Sage contrairement au Conclave précédant. Détestant les Clans de plus en plus pour des raisons historiques et personnels, il est contre les tentatives d'autonomie de Bogendorfer qui risquent de marquer le Conclave et l’élection.




Indépendants conservateurs

Albert De Chambre et Edmond Vachy

Ancien Président de la Cour Supreme et vice-Patriarche de Picabie en charge de la sécurité et des affaires judiciaires, Albert De Chambre bien que proche de Le Cam c'est un juge connu pour son indépendance politique et pour sa sévérité. Défendra une juste mais implacable application du droit. C'est un proche des Clans.

Edmond Vachy originaire de Fux est un Chef de police ultraconservateur des moeurs et économique mais n'a aucune influence sur la politique nationale.




Autonomiste mézénien

Emile Bogendorfer

L'ex Chef du Clan de Mézénas a augmenté sensiblement son influence locale et nationale.
Il representa à lui tout seul les autonomistes mézéniens mais pourrait faire alliance avec les parmentieristes défendant les pouvoirs locaux.




Faction Delfrous

Surement la faction la plus puissance du Conclave, la famille Delfrous rassemble le nombre de Sage le plus important et défendra surement la candidature du Dauphin de Francovie Tommen Delfrous.

Tommen Delfrous

Autocrate du Brindas, le Prix Parmentier de la Paix de l'Académie Francovare et ancien Roi d'Ostaria avait été il y a peu emprisonné par son frère Georges avant d'etre libéré par feu Archibald Delfrous dit Romain VIII.


Guillaume Delfrous, Léopold Delfrous, Charles Stuart, Paul Milous

Proches de Tommen






Il y a donc 13 Sages disposant d'un droit de vote non soumis à la flemingite.
Si tous y participent et qu'aucun autre Sage venant d'un autre Clan ne se reveille, la majorité pour élire un Roi sera donc à 9. Lors du précédent Conclave il n'y avait eu que 11 Sages qui avaient participé.


Les Sages ont 15 jours pour se mettre d'accord. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Dim 29 Sep - 22:42

Jean Christophe Mariani se leva.
L'Homme souhaitait toujours prendre sa revanche et il pouvait representer un recours équilibré entre les autonomistes, la gauche, la droite et les delfroussiens.

IIIe Conclave 593471

- "Je suis candidat pour le trone. Je crois que je serai digne de rassembler notre pays et de lui faire traverser les épreuves comme lorsque j'ai dirigé le gouvernement en exil durant l'ère jallaniste."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Tommen II Delfrous Dim 29 Sep - 23:54

Après la candidature de Mariani, Tommen se leva pour prendre lui aussi la parole.

- " J'ai toujours refusé les postes de hautes fonctions car j'estimer ne pas être prêt à faire mieux que les autres, aujourd’hui que Monsieur Parmentier et que  mon propre grand-père le Roi Romain VIII, ne sont plus ici parmi nous j'ai repris confiance en moi, et je dois dire que mon séjour en prison ma aider à mûrir encore plus que lors de mon arrivée en Francovie,

Voilà pourquoi, aujourd’hui devant vous j'annonce ma candidature pour succéder à mon grand-père qui m'estimait prêt en m'ayant nommé Dauphin, mais également pour honorer mon ancien mentor, Archimède Parmentier. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Lun 30 Sep - 21:25

Bogendorfer veillait à toujours être impeccablement habillé et il était très fier de ses nombreux costumes. C'est sans doute pour cette raison qu'il trouva la tenue de membre du Conseil des Sages qu'il devait porter assez ridicule. De plus il lui semblait qu'elle était bien trop petite pour lui, avait-on voulu le mettre mal à l'aise ? Cela ne l'aurait pas surpris.

Il suivit ses collègues et s'assit à la place qui lui était réservée. Il songea que ce serait peut-être amusant d'avoir une influence sur le choix du prochain souverain, même si cette influence serait assez minime.

Il n'avait bien sûr aucune intention de se porter candidat et s'était dit qu'il voterait pour celui qui avait le plus de chance d'être favorable à l'autonomie de Mézénas, si toutefois il s'en trouvait un.

Pour l'instant, Mariani et Delfrous ne l'inspiraient pas trop...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Lun 30 Sep - 22:04

La candidature du Dauphin de Francovie n'était pas surprenante.
Pour beaucoup de francovars, le règne de Romain VIII était un règne de transition qui devait permettre à Tommen de monter sur le trone alors qu'il n'y était clairement pas pret il y a 4 mois (EL : que l'on peut comparer à 4 ans IL).
En tout cas normalement le prochain Roi devait etre un Roi au règne long et marquant.


Cependant si la candidature de Tommen s'était améliorée sur certains point par rapport à il y a quelques mois, quelques nouveaux défauts étaient apparus.
Déja Le Cam, patriarche du Clan de Picabie restait favorable à ne pas élire un Chef de Clan comme Roi. Avant on aurait pu considérer que Tommen aurait pu etre une exception mais ce n'était plus trop le cas étant donné qu'il avait récupéré son influence et sa puissance avec la chute de Waters... 
Par ailleurs Tommen était du membre Clan que le Roi précédant ce qui était aussi regrettable pour ceux voulant que le trône tourne entre les Clans.


Néanmoins la candidature de Tommen restait très serieuse et il était le favori.
La plupart ignorèrent la candidature de Mariani à la plus grande rage de ce dernier et de Hito qui ne soutiendraient pas la candidature de Tommen. 


Pascal Moirand intervint sur un sujet précis :

- "Quel est votre avis monsieur Delfrous sur l'autonomie mézénienne. Soutenez vous l'accord que j'ai négocié avec monsieur Bogendorfer ici présent ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Tommen II Delfrous Lun 30 Sep - 22:27

Tommen répondit bien évidemment à la question avec une voix naturellement mélodieuse.

- " Je suis bien évidemment toucher émotionnellement par la crise que traverse la province de Mézénas , je suis, désoler de le dire , mais je suis complètement en accord avec la charte d'autonomie que votre gouvernement a négocié monsieur le Premier ministre, comme mon grand-père le Roi Romain , je pense qu'il s'agit d'une alternative convenable pour éviter l'indépendance de la province et un conflit intérieur comme une guerre d'indépendance, l'accord d'autonomie n'est d'ailleurs pas si extravagant que cela, certains clans de Francovie disposent même de plus d'autonomie que le futur clan mézénien.

Je souhaite également spécifier au Conseil que si j'ai l'honneur de devenir votre Roi, je renoncerais au trône du Brindas pour assurer l’équilibre des institutions, mon fils sera en mesure d'assurer la charge d'autocrate a ma place, après tout, je le forme depuis sa naissance ... "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Lun 30 Sep - 22:31

Les réponses étaient appréciées de la plupart des sages picabans à part Hito sur l'autonomie.


Le postulant fut interrogé sur ses valeurs une nouvelle fois.
Quelle était sa conception de la religion (on l'avait déja interrogé sur ce sujet pourtant) ?
Quel était son avis sur le Code Romanien proposé par son grand père ?


C'étaient les Sages Sanchez et Vachy qui le questionnaient en mode sulfateuse. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Tommen II Delfrous Lun 30 Sep - 22:46

Tommen repensa au conseil qui l'avait questionné lors de sons arriver à Saint-Jean, avec un léger sourire, il répondit aux différents sages.

- " Notre monarchie reste une monarchie laïque, chaque religion a ça place dans l'engrenage qui permet a la francovie de grandir, chaque citoyen avance main dans la main sans distinction de religion depuis des années , que dire de plus sur cela... "

Ensuite, il rajouta un petit mot sur le code Romanien .

- " Je ne dispose bien évidemment pas du droit de juger le code et surtout pour ne pas manquer de respect à Romain VIII, je ne compte pas m'exprimer personnellement sur cela , néanmoins, je place mon entière confiance en l'assemblée qui aura en bon représentant du peuple, la charge de  débattre sur le code dans le respect de nos institutions ainsi que nos traditions ...
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Lun 30 Sep - 23:11

"Delfrous marque un point", songea Bogendorfer.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mar 1 Oct - 21:22

Les négociations étaient en cours.
Selon une estimation Tommen pourrait etre élu avec le soutien de Bogendorfer suite à l'abstention du syndicaliste Sanchez.
Moirand, contrairement au Conclave précédant, était pret à soutenir Tommen alors qu'il n'avait pas voté en faveur d'Archibald.

Vachy par contre annonça qu'il voterait contre, ne soutenant que quelqu'un qui serait contre le Code Romanien.

Si Bogendorfer annonçait son soutien à Tommen et que Tommen était soutenu par sa propre faction, son élection serait assurée.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Mar 1 Oct - 21:29

Émile Bogendorfer : Si je puis me permettre de poser deux questions à Monsieur Mariani, quel souverain serez-vous pour la Francovie et quelle est votre position sur l'autonomie mézènienne ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Tommen II Delfrous Mar 1 Oct - 21:52

La faction Delfrous annonce son ralliement à la candidature de Tommen "le restaurateur des libertés" comme on le surnomme dans le Brindas.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mar 1 Oct - 22:00

Jean Christophe Mariani n'était plus très favorable aux pouvoirs forts des Clans et des collectivités territoriales depuis son évincement par les Clans lors de la Révolution.
Cependant il était pret à mettre de l'eau dans son vin pour permettre d'obtenir le soutien de Bogendorfer.
Pour ne pas froisser Hito dont il était le mentor, il discuta avant avec lui en privé et bizarrement Hito avait gardé son sourire quand Mariani annonça :

- "J'y serai favorable. Je laisserai le Gouvernement et le Parlement décider de ce point."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Mar 1 Oct - 22:07

Bogendorfer se contenta de hocher la tête en signe d'acquiescement...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Oct - 19:12

Un nouveau tour de table était organisé.
Avec le soutien de la faction Delfrous, Tommen obtenait le vote de 8 Sages sur 13.
Il suffisait qu'un seul de ces 5 derniers Sages s'abstiennent pour qu'ils soient élus.


Mariani et Hito votèrent Contre tout comme Vachy pour des raisons conservatrices pour ce dernier.
Le syndicaliste Sanchez voulait s'abstenir mais comme une telle décision vaudrait éléction du Roi, il décida de voter contre "pour l'instant" attendant des garanties du prochain souverain sur les droits des travailleurs.


Cela retardait la victoire de Tommen à part si Bogendorfer s'abstenait à son tour car dans ce cas Tommen succèderait à son Grand-Père ... 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Mer 2 Oct - 21:36

Bogendorfer avait perçu de la fausseté dans le discours de Mariani concernant l'autonomie de Mézénas. "Il pense que la droite va l'emporter à la prochaine législative et que l'Assemblée nationale rejettera l'accord signé par Moirand et moi. Il dit qu'il laissera le gouvernement et le Parlement décider, parce que selon lui, l'affaire est pliée, ça ne se fera pas, donc ça ne lui coûte rien de dire qu'il est favorable à l'autonomie."


Émile Bogendorfer : Je n'ai absolument pas été convaincu par la réponse de Monsieur Mariani, son opposition à des collectivités territoriales fortes est bien connue et elle est loin de m'encourager à le soutenir et de plus, il n'a pas répondu à ma question sur le genre de souverain qu'il serait pour la Francovie.

En revanche, j'ai fortement apprécié le discours de Tommen Delfrous, à la fois pour la monarchie laïque mais aussi, et chacun le comprendra, sur l'autonomie de Mézénas. De plus il est dauphin, le roi Romain VII souhaitait que la succession lui revienne.

C'est donc sans réserve que j'apporte mon soutien et mon vote à Tommen Delfrous.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Oct - 22:03

Albert De Chambre qui présidait le Conclave annonça donc le résultat :


IIIe Conclave 2Q==


- "Par 9 votes POUR, 3 Contres et 1 abstention, l'Autocrate Tommen Delfrous est élu Roi de Francovie !
Félicitation monsieur Delfrous."

Applaudissements de la part des Sages qui avaient voté pour le prochain souverain. 
Les Sages allaient pouvoir etre libérés de leurs taches dans quelques heures, le temps pour De Chambre de prévenir le Régent du nom choisi et de laisser ce dernier annoncer la nouvelle aux francovars. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Émile Bogendorfer Mer 2 Oct - 22:09

Émile Bogendorfer : Bon, c'est pas tout ça mais je voudrais savoir un truc, il y a un buffet de prévu ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Oct - 22:30

Le Buffet était effectivement garni.
Il en fallait pas moins pour que les Sages puissent se nourrir pendant la quinzaine de jours prévue par la Constitution.

IIIe Conclave 2Q==
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IIIe Conclave Empty Re: IIIe Conclave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum