Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Permanence de Força Mézénas

3 participants

Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Permanence de Força Mézénas

Message  Hubert de Montignac Ven 12 Juin - 23:11

Alors que les rumeurs de dislocation de la majorité gouvernementale allaient bon train. Le Secrétaire général du NPC, François du Falard, était à la manoeuvre. Il contacta Bernard Futon.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Hubert de Montignac Sam 13 Juin - 1:17

Du Falard en attente pensa "le vieux doit être dans sa ferme". Il reçut au même moment un texto de Du Halga qui lui disait que ça se calmait au FDP. Aussi choisit-il de raccrocher.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Ludovic Le Cam Ven 19 Juin - 19:44

A l'invitation de Força Mézénas, les 3 autres partis s'étaient rendus au siège du Parti.

Amandine Blairot dirigera sans surprise la liste PTF.
Par contre pour les écologistes, Pascal Moirand avait décidé de prendre sa retraite politique. C'est un certain Amar Khan, d'origine sripatnaratienne (comme Shivana Pal) qui dirigeait à présent le parti ECOLOS.

Permanence de Força Mézénas 175px-Imran_Khan_2019_crop

Du coté des merksistes, encore une fois un changement car c'est un très proche d'Enculine (le dirigeant de l'internationale Merksiste) qui sera tete de liste. Olaf Pascaille

Permanence de Força Mézénas 5457578F-4257-4B1D-8C63-C778CDDB4ADE_w250_r1_s
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Ven 19 Juin - 20:10

Bernard Futon : Je vous ai proposé qu'on se retrouve au PTF mais vous avez préféré que notre rencontre se passe ici, ça n'est pas très grave. Je voulais vous proposer qu'on forme une alliance, dans l'unique but d'éjecter Montignac, Monsieur Décret, comme il a été surnommé. Nous irions au combat séparément, mais une fois l'élection passée, en espérant que l'un d'entre nous la remporte, nous formerions une coalition.

Je voulais d'abord avoir votre avis sur le programme de Força Mezenas. Abandon du nucléaire, sanctuarisation des espaces verts, hausse du salaire minimum, diminution du temps de travail et autorisation de l'ouverture de relations entre la République de Mézénas et les États Fédérés de Mézénas.

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Ludovic Le Cam Ven 19 Juin - 21:48

Tous étaient d'accord pour relancer les relations avec Mézénas.
Au PTF il y avait une minorité (Blairot les appelait les "Vexés) qui n'avaient pas apprécié la sortie de la LEM. Mais ils étaient très minoritaires.


Un accord fut rapidement trouvé sur la hausse du salaire minimum (pourtant déja très haut  Laughing) et sur la baisse du temps de travail. 
La sanctuarisation des espaces verts plaisait forcément aux ECOLOS, un peu moins aux merksistes.


Sur l'abandon du nucléaire, la Francovie l'avait déja fait il y a quelques années avec la fermeture de la centrale nucléaire de Fux. Désormais le pays produisait surtout de l’électricité par l'énergie solaire (à Fux de nouveau). 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Ven 19 Juin - 22:02

Bernard Futon : Attention, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, j'ai uniquement parlé des relations avec la République Francovare de Mézénas, pas avec la Francovie.

Même en cas d'un changement de majorité, je ne suis pas certain que Mazard acceptera l'ouverture de relations avec la Francovie après le pataquès lors de sa visite, il y a quelques jours.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Ludovic Le Cam Ven 19 Juin - 22:16

Amandine Blairot :

- "Nous verrons si elle fait la même erreur que Montignac. Si à chaque fois le chef du gouvernement de l'un de nos pays fait cette erreur après Seborovska et Montignac, nous n'arriverons jamais à rétablir des relations saines entre nos nations."

Olaf Pascaille évoqua le fait qu'il était quand même préférable que toute la Francovie et pas seulement Bourg-Mézénas relance les relations.

Blairot savait que le courant cotyiste du PTF défendrait une unité de tout le pays en matière diplomatique. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 20 Juin - 7:23

En homme sage et réaliste, Futon sentit qu'il était temps de faire une concession.

Bernard Futon : Vous avez raison, Madame Blairot. (il sort un stylo de sa poche) Donc, je raye République Francovare de Mézénas et je mets Monarchie de Francovie à la place.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Ludovic Le Cam Sam 20 Juin - 7:52

Amandine Blairot, compréhensif :

- "Après si elle ne veut pas, elle ne veut pas mais j'ose croire que s'il y a alternance, la Chancelière voudra retenter l'aventure.
Elle a déja reussi avec le Kolozistan et la LED, c'est une très bonne chose."

On évoquait le nom de la Chancelière pour le Prix Parmentier de la Paix de l'Académie Francovare.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 20 Juin - 8:05

Bernard Futon : Je suis d'accord avec vous et après tout, l'important n'est pas tant ce qu'elle veut, mais plutôt ce que veulent les Francovars et ce que nous allons leur proposer.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 20 Juin - 16:25

Bernard Futon : J'allais oublier un point important. C'est quelque chose que nos amis écologistes apprécieront, Força Mezenas tient à ce que les PDt sur la voie publique (je ne parle pas de ceux qui sont dans les entreprises) soient ramassés lors des premiers jours de chaque mois, disons la première semaine, et affectés aux usines de retraitement.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Jan - 21:10

François du Falard, secrétaire général du NPC, se rendit au siège de Força Mézénas, afin de négocier le ralliement de Força Mézénas au vote de l'accusation royale.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 23 Jan - 12:49

On fit dire au patron du NPC qu'il ne serait pas reçu, aucune négociation n'était possible.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Hubert de Montignac Dim 24 Jan - 20:41

François du Falard n'insista pas, restant persuadé que Força Mézénas se fourvoyait alors que le NPC avait donné des signaux favorables à une discussion sur l'indépendance mézénienne.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Permanence de Força Mézénas Empty Re: Permanence de Força Mézénas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum