Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Francovie Télévision 1

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 21:15

Jean Peyranne a écrit:Caroline Forest : Si vous le permettez, je souhaiterais terminer. Je tenais juste à dire que si ces élections sont réellement en faveur du Sénat, alors je trouve assez irrespectueux le fait que mis à part monsieur Peillon et moi-même, pas un seul responsable politique ne se soit déplacé ce soir pour participer à votre émission.

???


Peillon avait pourtant croisé Bernard Châteauvin le Président du Sénat a l'entrée!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 21:23

Robert Auberly a écrit:Francovie Télévision 1 - Page 3 Franco23


_Ecoutez déjà je pense qu'il ne faut pas être triomphaliste ce soir. Certes la majorité conserve sa majorité au Sénat, mais il y a dan,s ce statut quo un avertissement des Francovars. Je pense qu'ils nous disent d'aller plus loin dans des réformes plus importantes et plus nécessaires, des cesser les enfantillages a l'Assemblée et de conduire fermement la politique pour laquelle ils nous ont élu.

Francovie Télévision 1 - Page 3 Philippe-seguin_1554936c
Antoine Coty:

Je pense qu'il faut être clair. Les francovars ne ressentent-ils pas certains problèmes dans votre politique? Vous sauvez une entreprise, Koldindustrie, mais ne présentez pas de stratégie. Vous semblez vous contenter de colmater les fissures sans faire de grandes réformes.

Concernant les réformes, nous en voyons deux: du sociétal avec le code civil qui ne fait qu'affirmer ce qui existe déjà et une énième réforme du code pénal. Et quelle réforme! Vous rendez-vous compte de l'image de votre gouvernement?

Refus de toute réforme de la prostitution, vous avez rejeté toute protection des prostitués. D'un sujet grave, on a entendu dans vos propres rangs des "Et pourquoi pas les congés payés?". Maintenant, l'inceste qui est plus condamné que le meurtre. Le gouvernement ne passe pas pour réformateur mais bien conservateur. On a clairement l'impression que c'est l'aile droite du MNF qui dirige.

A quand les vraies réformes? Quand l'UDR mènera un politique réformatrice? On l'attend tous sur l'ouverture économique par exemple.

Monsieur Peillon, je suis certes violent. Mais c'est nécéssaire. Il faut un sursaut sinon vous allez droit à l'échec.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 21:32

Eudes Berthelot a écrit:
Robert Auberly a écrit:Francovie Télévision 1 - Page 3 Franco23


_Ecoutez déjà je pense qu'il ne faut pas être triomphaliste ce soir. Certes la majorité conserve sa majorité au Sénat, mais il y a dan,s ce statut quo un avertissement des Francovars. Je pense qu'ils nous disent d'aller plus loin dans des réformes plus importantes et plus nécessaires, des cesser les enfantillages a l'Assemblée et de conduire fermement la politique pour laquelle ils nous ont élu.

Francovie Télévision 1 - Page 3 Philippe-seguin_1554936c
Antoine Coty:

Je pense qu'il faut être clair. Les francovars ne ressentent-ils pas certains problèmes dans votre politique? Vous sauvez une entreprise, Koldindustrie, mais ne présentez pas de stratégie. Vous semblez vous contenter de colmater les fissures sans faire de grandes réformes.

Concernant les réformes, nous en voyons deux: du sociétal avec le code civil qui ne fait qu'affirmer ce qui existe déjà et une énième réforme du code pénal. Et quelle réforme! Vous rendez-vous compte de l'image de votre gouvernement?

Refus de toute réforme de la prostitution, vous avez rejeté toute protection des prostitués. D'un sujet grave, on a entendu dans vos propres rangs des "Et pourquoi pas les congés payés?". Maintenant, l'inceste qui est plus condamné que le meurtre. Le gouvernement ne passe pas pour réformateur mais bien conservateur. On a clairement l'impression que c'est l'aile droite du MNF qui dirige.

A quand les vraies réformes? Quand l'UDR mènera un politique réformatrice? On l'attend tous sur l'ouverture économique par exemple.

Monsieur Peillon, je suis certes violent. Mais c'est nécéssaire. Il faut un sursaut sinon vous allez droit à l'échec.


François Peillon (rire):


_Je vous remercie de tant de sollicitude Monsieur Coty!


Hum! Plus sérieusement, vous n'avez pas tort, il faut, je l'ai dit, entamer un nouvel Acte de ce mandat, le Premier Ministre semble l'avoir compris, et entrer dans un ephase de réforme plus sérieuse. Vous en avez évoqué quelques-unes, il en a d'autres a faire, la prostitution, pourquoi pas? Il faut réfléchir sur ce sujet sens ne voir toujours que la victimisation systématique des travailleurs du sexe, protéger les victimes oui, toujours, mais pas empêcher ceux qui, cela existe, font cela de leur plein gré, ceux là doivent être protégés. Kold.industrie, on va en faire une entreprise d'armement, cela prend du temps mais je suis certain que le Gouvernement y travaille. Quant a l'inceste, je trouve absolument normal de le condamner, cependant j'encouragerais la Ministre de l'Intérieur a faire une distinction, et il faut qu'elle soit claire, entre inceste sur des mineurs qui doivent être absolument condamné, et l'inceste entre des personnes majeurs et consentantes qui au final même si cela peut être condamnable, font ce qu'ils veulent. 

Je lance ces pistes, mais ce que je veux dire c'est qu'on dois s'ouvrir d'avantage l'esprit et ne pas nous cloitrer dans nos idéologies!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  E. Bogendorfer Sam 11 Oct - 21:38

Caroline Forest : Pardonnez-moi si je me trompe mais KoldIndustrie n'est-il pas un conglomérat ? L'entreprise d'armement, n'est-ce pas plutôt FrancoPRO-Tech ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 21:39

Marie Delorme:

Monsieur Peillon, pour la réponse. Puis nous acceuillerons Bernard Chatauvin.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 21:40

Jean Peyranne a écrit:Caroline Forest : Pardonnez-moi si je me trompe mais KoldIndustrie n'est-il pas un conglomérat ? L'entreprise d'armement, n'est-ce pas plutôt FrancoPRO-Tech ?


François Peillon:


Kold.Industrie a été nationalisé et l'Etat va le réformer pour en faire une entreprise d'armement, premier fournisseur de notre armée, cela ira d'ailleurs de paire avec le projet que prépare Nicolas Mandragore sur le renforcement de notre armée.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 21:42

Marie Delorme:

Nous acceuillons à présent Bernard Chateauvin, Président du Sénat.

Alors, Monsieur Chateauvin, la question qui se pose... Serez vous candidat à votre succession?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  E. Bogendorfer Sam 11 Oct - 21:44

Caroline Forest : Un instant, je n'en ai pas terminé ! Monsieur Peillon, voius voulez dire que l'intégralité du conglomérat KoldIndustrie sera consacré à l'armement ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 21:44

Eudes Berthelot a écrit:Marie Delorme:

Nous acceuillons à présent Bernard Chateauvin, Président du Sénat.

Alors, Monsieur Chateauvin, la question qui se pose... Serez vous candidat à votre succession?

Peillon:


_Non. Les entreprises qui faisaient parti du conglomérat resterons sur son contrôle, comme les vignobles par exemple. Mais Une plus grande part sera consacré a l'armement.

puis François Peillon quitta le plateau et laissa sa place au Président du Sénat.




Francovie Télévision 1 - Page 3 Mitter10

_Eh bien je m'autorise encore le temps de la réflexion. J'annoncerais demain si oui ou non je brigue a nouveau la Présidence du Sénat.


Dernière édition par Robert Auberly le Sam 11 Oct - 21:46, édité 1 fois
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 21:46

Marie Delorme:

Face à vous se trouve Caroline forest du PPF. Le PPF est très critique vis-à-vis du Sénat. Qu'avez vous à répondre pour défendre l’existence du Sénat? Son existence se justifie t'elle?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 21:51

Eudes Berthelot a écrit:Marie Delorme:

Face à vous se trouve Caroline forest du PPF. Le PPF est très critique vis-à-vis du Sénat. Qu'avez vous à répondre pour défendre l’existence du Sénat? Son existence se justifie t'elle?

_Tous d'abord chacun a ces idées et si Madame Forest est contre le Sénat, libre a elle bien entendu.

Mais le Sénat a vocation a être une représentation plus régionale, un rôle qui n'est pas assez mis en avant a mon goût, comme cela a été dit tout a l'heure les élections Régionales/Sénatoriales représentent un enjeu a la fois budgétaire et représentatif important. Le Sénat vote les texte internationaux, militaires, commerciaux, il est important et permet par ailleurs de désengorger l'Assemblée qui avait autrefois toutes ces attributions.

Tout ça pour dire, ce n'est pas juste une élection de plus. Le Sénat a un vrai rôle a jouer et les Francovars le pensent aussi, en témoigne la forte participation d'aujourd'hui y compris dans des villes comme Almara ou Mézénas qui n'avaient qu'un seul candidat chacune qui ne risquaient pas grand chose.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 21:55

Antoine Coty:

Monsieur le Président du Sénat, n'y a t'il pas une réforme du sénat à faire? Dans le sens du fonctionnement des régions. Les régions n'ont pas de moyens, la péréquation n'est pas utilisée.

Le Sénat a besoin de se réformer et de réformer le financement et les attributions des régions. C'est ce que propose votre principal adversaire, si vous y représentez, Hubert de Prat à la Présidence du Sénat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 22:00

Bernard Chateauvin:




_Je pense qu'il faut déjà utiliser les moyens dont nous disposons. Vous dites, la péréquation n'est pas utilisée, il faudra donc l'utiliser il s'agos d'un mécanisme important de redistribution qui pourrait permettre de réduire les écarts de richesse, les inégalités donc, entre les Régions. Mais il faut donner un plus grand rôle aux Régions. Je crois que si Madame Forest et ces amis sont contre le Sénart c'est parce qu'il y voient une assemblée de politiciens qui votent des textes natonaux et internationaux sens jamais se préoccuper des Régions. C'est une chose a laquelle a l'avenir nous devrons remédier.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  E. Bogendorfer Sam 11 Oct - 22:07

Caroline Forest : Monsieur Chateauvin, vous n'y êtes pas du tout mais ça nous y reviendrons. Mais vous évoquez les traités internationaux et vous précisez que le Sénat les vote. Le Président de la République négocie ces traités et la Constitution le dit clairement, il est le seul à pouvoir le faire. Dans ces conditions, trouvez-vous normal que le Sénat s'arroge le droit de les amender ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 22:13

Bernard Châteauvin:


Par Traité Internationaux on pense au Traité de Reconnaissance Mutuelle. Le Sénat, en l'occurrence, ne les amande pas. Il peut amander les Traité commerciaux.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Sam 11 Oct - 22:13

Antoine Coty:

Article 21 de la Constitution: Il (le sénat) vote tout ce qui touche aux Affaires Etrangères, à la Défense et à la décentralisation
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 22:20

Châteauvin:


Par ailleurs le Président Négocie les Traités comme vous le faites remarquer et en général lors que le texte arrive au Sénat il n'y a plus rien a modifier. On l'approuve ou pas.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  E. Bogendorfer Sam 11 Oct - 22:21

Caroline Forest : D'une part, Monsieur Chateauvin, la Constitution ne fait pas de distinction entre les traités qui sont commerciaux et ceux qui ne le sont pas. Ensuite, les traités commerciaux sont eux aussi négociés par le Président de la République et ce devrait être sa prérogative. Enfin, l'article 21 ne donne nullement le droit au Sénat d'amender le moindre traité international. J'ajoute, pour terminer, que Monsieur Chateauvin lui-même a demandé s'il y avait des amendements lors de la discussion sur un traité de reconnaissance mutuelle. J'en ai ici la preuve.


Francovie Télévision 1 - Page 3 Aa10

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 22:25

Bernard Châteauvin:


Une simple erreur que vous avez la bassesse d'exploiter a des fins politiciennes....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  E. Bogendorfer Sam 11 Oct - 22:31

Caroline Forest : Une simple erreur qui devrait vous amener à renoncer à la Présidence du Sénat, monsieur.


Caroline Forest quitta le plateau en adressant un salut amical à Chateauvin. Elle s'en voulut aussitôt pour ce geste, elle n'aurait jamais voulu avouer son admiration pour le vieux sénateur.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Mar 18 Nov - 23:24



(commencer à 0:35 et fin à 2:00


Francovie Télévision 1 - Page 3 DavidDimbleby460

Jonathan Prody:

Mesdames, messieurs,

camarades,

Bonsoir et bienvenue pour cette émission spéciale sur FT1.

Cohabitation, crise diplomatique, référendum: Le mandat du Président de la République semble être en suspend. Mais pourtant, même avec un Premier Ministre de l'opposition, Antoine de Carpentier reste à la manoeuvre et n'hésite pas à imposer ses vues en matière diplomatique et de défense.

Avec en toile de fond, une lutte acharnée sur la question du commerce micromondial avec le PPF.

Ce soir, le Président s'adresse aux francovars.

Francovie Télévision 1 - Page 3 Bonsoi10


Monsieur le Président, Bonsoir.


Bonsoir.


Merci d'avoir accepté d'accorder à FT1 cette interview exceptionnelle, ici, dans votre bureau aux Louvrières, à un peu moins de deux semaines de la campagne présidentielle. Tout d'abord, quel a été votre réaction, et votre avis, sur le résultats des législatives anticipées ?


Cette dissolution de l'Assemblée, je sais que certains ne l'ont pas comprise. J'entends leur incompréhension, mais je vais clairement m'expliquer une nouvelle fois ici. J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale, parce qu'il est selon moi, vital, dans une démocratie comme la notre, avec des mandats de 3 mois, de consulter le peuple francovar pour qu'il puisse dire clairement ce qu'il veut, et faire passer un message. Le message, il a été fort. Les francovars ont exprimé leur mécontentement. Pensez-t-on réellement, que j'allais rester sourd à cela ? Évidemment que non. Face à une gauche conquérante et provisoirement unie lors des législatives, malgré le fait de n'avoir qu'un programme de présidentielle, la droite n'a tout simplement pas pu endiguer cette défaite.


Vous avez nommé Antoine Bordemer, Premier Ministre. Pourquoi ce choix, alors qu'il n'était pas tête de liste ?


Je n'ai jamais nommé de tête de listes de législatives. Le principe, d'imposer au Président de la République, comme seul et unique choix, la tête de liste, c'est bafouer le rôle du Chef de l'Etat. Le Président ne doit pas être prisonnier, il doit pouvoir choisir librement, le chef du gouvernement.
Ce choix de nommer Monsieur Bordemer, je l'ai fait pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en premier lieu, je me refusais à nommer madame de Formenteuil, je ne pouvais en aucun cas, nommé une personne qui a été condamnée par la Justice, malgré le fait qu'elle ait purgée sa peine, à la tête du gouvernement de la République. Cela aurait eu un signal très négatif. Je me suis donc décidé à choix Bordemer, qui avait selon moi le plus d'expérience sur la liste communiste, malgré le fait qu'elle soit quasi-nulle. Mais je ne dis pas ça méchamment, je trouve Monsieur Bordemer très sérieux dans sa tâche, cela ne peut être contesté. Après, nous avons des divergences, mais est-il nécessaire de le préciser ?


Cette nomination n'est-elle pas plutôt une manœuvre stratégique pour faire diviser la gauche, ce qui a en partie eu lieu ?


Le choix des francovars avaient été clair, je n'allais pas m'amuser à manœuvrer pour diviser la gauche. Mais cette querelle d'égo, que je ne veux pas spécialement commenter, mais qui peut être instructive, démontre tout simplement la fragilité du projet de la gauche, qui n'avait pas de programme rapide pour le mois et demi de mandat.


Comment se déroule cette cohabitation avec le gouvernement Bordemer ? Et que pensez-vous du début de ce gouvernement ?


La cohabitation se déroule normalement. Je laisse faire le gouvernement. Il n'y a pas spécialement d'accrochage, mise à part le décret sur le SMIF que j'ai refusé de signer. Alors que notre économie est en difficulté, et que nous devons soutenir nos entreprises, augmenter massivement le salaire minimum est selon une bien mauvaise idée. Mise à part cela, il est difficile de faire un bilan. Je remarque du sérieux dans ce gouvernement, mais il est normal qu'il n'agisse pas pour l'instant. Tout le monde attend le référendum.


Le référendum, parlons-en. J'imagine que vous prônez le OUI ? Pourquoi cela ?


Vous imaginez bien. En effet, je suis favorable au OUI mais je ne compte pas spécialement ce soir influencer qui que ce soit. Le référendum, c'est une très belle disposition de la République. Chaque citoyen décide de ce qu'il pense bon pour le pays.
Je prône le Oui. La grille de Schweinwald est selon moi, inadaptée à notre pays. Ce système, il est taillé pour des nations comme le Krassland ou Prya, avec une plus faible activité par rapport à un pays comme la Francovie, plus actif. Il nous faut reprendre notre destin en main, et reprendre notre souverainieté économique. Certains disent que la grille de Schweinwald est clairement favorable aux entreprises. Sur le papier, c'est exact. Le problème, c'est que ces personnes, sortant d'énormes sommes de Ron de commandes, et qui veulent que l'Etat mène ses achats, font une grande erreur. C'est que l'Etat n'a tout simplement pas les moyens de faire des appels d'offre avec cette grille !
Regardez, au Krassland, il ont récemment fait des achats de drones pour environ 150,000 G$. C'est très bien, ça dynamise l'économie. On peut donc légitimement croire que cette grille est bonne. Mais, cette somme, elle représente une part beaucoup moins importante du budget étatique au Krassland qu'en Francovie. Ces mêmes personnes, qui veulent que l'Etat commande beaucoup plus, critique le redressement des recettes de l'Etat que nous avons mené. Sans redressement des recettes que nous avons faites, aucune possibilité pour l'Etat de financer des appels d'offres.


Si le OUI l'emporte, qui devra organiser l'élaboration de la nouvelle grille selon vous ?


Je proposerai une commission, où seront présent l'ensemble des groupes parlementaires et partis politique. Cette grille ne devra pas, si le peuple le décide, se créer en catimini.


Parlons maintenant de la diplomatie. Vous avez validé la résolution sénatoriale visant à la suspension des relations franco-pryannes. Pourquoi ?


La Francovie ne peut tolérer voir Monsieur Duvalon donner des notes à notre politique et à notre République. La Francovie, par cette résolution sénatoriale, exprime son mécontentement devant les attaques répétées du Président Duvalon, qui, quand même, à récemment consacrée une interview, exclusivement aux attaques contre notre pays. Je sais bien, qu'il nous considère comme des extrémistes, soit. J'imagine qu'ils doivent même imaginer un complot avec Armara ! Quoi qu'il en soit, je ne céderai jamais à la facilité, celle de s'initier dans les critiques contre les politiques nationales. Jamais je n'ai critiqué les politiques nationales des nations, alors que celle de la Francovie est critiquée en permanence. Quand on veut notre souveraineté, on se doit de reepcter celle des autres : ce sont mes valeurs.


Au Krassland, la Présidente Uberkrass, qui est candidate à sa réélection, vous a violemment critiqué, et a estimé que vous ne comptez plus, que vous êtes faible et que vous ne serez bientôt qu'un souvenir. Que voulez-vous lui répondre ?


Je ne commenterai pas la campagne présidentielle Krasslandaise, je lui répond juste que le peuple francovar décidera, mais nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir.


Monsieur le Président, avez-vous prit votre décision concernant la future élection présidentielle ?


J'ai beaucoup réfléchit à cette question. Inutile de se mentir, inutile de se cacher. Autant assumer ses choix, et ses responsabilités. Oui, je suis candidat à ma réélection. J'estime que, devant le retour de la politique politicienne avec les accords de partis avec la gauche plurielle, avec des leaders inexpérimentés, divisés, sans cap, je pense être, avec mon expérience de Président de la République, le plus à même de guider notre pays pour les trois mois qui viennent. Je veux convaincre les francovars, de m'accorder une seconde fois leur confiance. Nous avons fait de grande choses ensemble, nous avons entamer le redressement, nous avons défendu la souveraineté nationale, nous avons été ferme et courageux. Je n'ai rien perdu de ma volonté d'agir, et de ma confiance dans la Francovie. C'est pourquoi je souhaite, vous protéger dans ce monde risqué, et parfois dangereux, pour les trois mois qui viennent.


Merci, Monsieur le Président.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 20 Nov - 10:20

Francovie Télévision 1 - Page 3 Referendum-ue

Emission Spéciale: Référendum

Francovie Télévision 1 - Page 3 Question_Time_host,_David_Dimbleby

Jonathan Proby

Mesdames et Messieurs, Bonjour et bienvenue sur FT1.

Référendum sur la Grille de Schweinwald: Une question sur l'avenir de notre nation. Le Oui et le Non auront tout les deux des conséquences car la décision sera définitive.

Nous assisterons ce soir, en direct, au dévoilement des résultats comme le veut la tradition électorale. Nous recevrons alors plusieurs personnalités politiques puis nous nous rendrons au Palais des Louvrières
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 20 Nov - 19:08

Plus que 53 minutes pour voter.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 20 Nov - 20:01

Francovie Télévision 1 - Page 3 Dimbulb460

Jonathan Proby:

Les bureaux de vote sont maintenant clos. D'ici 30 minutes, nous pourrons vous dévoiler la projection FT1-CanalF-SCBM pour les résultats du référendum.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 20 Nov - 20:26


Francovie Télévision 1 - Page 3 David-Dimbleby-008

Jonathan Proby:

Il est 20h30 et la Francovie a décidé...

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 - Page 3 Empty Re: Francovie Télévision 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum