Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Investiture de Raphaël Vinago

2 participants

Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Investiture de Raphaël Vinago

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Mar - 19:08

Investiture de Raphaël Vinago Article_chirac


La garde Républicaine était déployée au Palais des Louvrières. Jean Coty attendait sur le perron le futur Président de la République. Ils devraient avoir une réunion avant l'investiture puis procéder à la prestation de serment.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Mar - 19:17

Le nouveau Président de la République arriva au Palais des Louvrières sous les applaudissements de la foule rassemblée devant le Palais Présidentiel. Il sortit de la voiture, puis il alla à la rencontre de Jean Coty. Les deux présidents se serrèrent la main avec le sourire, puis ils disparurent dans les enceintes du Palais.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Mar - 19:19

Les deux hommes entrèrent dans l'anti-chambre des appartements du Président.


Jean Coty

Je crois que vous connaissez les lieux, Raphael. Je n'ai pas tellement eu le temps de refaire la déco.

Il sourit. Ils ne s'installèrent pas et prirent la direction des jardins

Investiture de Raphaël Vinago 201109050847

Ces jardins me manquerons...

Vous voilà Président de la République, une fois que je quitterais le Palais. Mais avant, je doit vous informer des dossiers importants que je vous lègue ainsi qu'un dossier important de la Défense qui ne doit pas être oublié.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Mar - 19:23

Raphaël Vinago :

En effet, pas grand chose a changé, dit-il avec sourire.

Cela me semble important. Je vous écoute Jean.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Mar - 19:33

Jean Coty

Lors de mon arrivée au Pouvoir, la Francovie commençait à organiser des recherches scientifiques dans le domaine nucléaire. Actuellement, nous maîtrisons deux nouvelles technologies. Nous maîtrisons les technologies du nucléaire civil et une, inédite, qui est "l'ice stop", la capacité d'atteindre en un point le 0 degré absolu.

Dans un moment de crise micromondiale et face à la proximité d'Etat disposant d'armes destructrices, j'ai lancé un programme d'orientation militaire de ces programmes. Ainsi la Francovie va bientôt être en capacité de créer des armes nucléaires ou de cryogénisation.

Ce sera donc votre politique qui déterminera l'avenir de ces recherches.

I marqua une pause

Il n'y a rien d'autre dans ce domaine. Je n'ai procédé à aucun développement de recherche militaire dans le domaine bactériologique et chimique.

Concernant les affaires étrangères, il y a encore le traité de commerce avec le Krassland à passer. Vous devrez poser une position de la Francovie vis-à-vis de la crise au Krassland dans le Lac de Krasse. Et le Bangana sera inactive au 31 mars... C'est-à-dire qu'au 31 mars, les frontières ne seront plus contrôlées par l'état du Bangana et il y aura des risques d'incursion de troupes indépendantes.

Vous avez des questions?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Mar - 20:10

Raphaël Vinago :

Non, je vous remercie pour toutes ses informations. Vous avez autre chose à me dire ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Mar - 20:52

Jean Coty

Le code de sécurité de la cave à vin est "unmézénienetunpicabiensontsurunbateau".

Et le jeudi, c'est poulet à la nadéène. On va à votre cérémonie d'investiture?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Mar - 20:56

Raphaël Vinago :

Je vous suis.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Mar - 22:25

Après cet entretien, les deux se dirigèrent de nouveau vers le perron des Louvrières. Une voiture attendait le Président Coty. Les deux présidents se serrèrent longuement la main, échangeant des propose. Les deux hommes s'entendaient bien. Le Président élu raccompagna donc Jean Coty à sa voiture. Le Prince-Président salua une foule massée devant le Palais.

Le Président de la République retourna donc à l'intérieur du Palais. Il se dirigea vers la salle des fêtes. De nombreux invités étaient présents.

Soudain, les portent s'ouvrirent, et le nouveau Président entra sous les applaudissements.
Le Président de la Cour Suprême déclara : Monsieur le Président de la République, conformément a la Constitution de la IVème République et aux suffrages exprimés par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare.

Il fit signer, selon la tradition, le Livre d'Or de la République au nouveau Président de la République puis déclara:

_Mesdames et Messieurs, je vous présente le Nouveau Président de la République!

Sous les applaudissements, le Président de la République s'avance vers le pupitre qu'il connaissait déjà, pour prendre la parole.


Raphaël Vinago, Président de la République :

Mes chers compatriotes,

Monsieur le Président de la Cour Suprême,

Francovares, Francovars,

En ce jour ou je prend officiellement mes fonctions de Président de la République, j'ai une pensée forte pour notre vieux pays. La Francovie a connu beaucoup d'épreuves mais elle s'en est toujours relevé. Si elle s'en est toujours relevé c'est grâce a la force de son grand peuple.

Je pense à tous mes prédécesseurs. Je pense à Daniel Morgan, qui a su aider la jeune IIIe République à se lancer. Je pense à Stéphane Maurier, qui aura su assurer ses fonctions avec un grand esprit républicain. Je pense à Pierre Kikojiro, qui aura marqué la République par son volontarisme, je pense à Jean Coty, qui avait la main toujours tendue, vers les plus fragiles. Je pense aussi à Nicolas Vasseur, qui avait tout fait, pour sauver la IIIe République.

Je pense au peuple Francovar, qui a toujours oeuvré pour préservé les valeurs de liberté, d'humanisme, qui a toujours su faire preuve d'un très grand courage dans les moments noirs de son histoire.

Je sais l’attente qui pèse sur moi. Elle s'est exprimé tout au long de la campagne électorale et j'ai l'intention de tout faire pour répondre a cette attente. Attente sociale, attente économique, attente politique, attente dans les domaines du travail, de la diplomatie, je sais l'urgence qu'il y a a mettre en oeuvre des réformes structurelles pour parfaire notre République et le bon fonctionnement de nos institutions.

Je sais également l'exigence morale qu'impose ma charge. J'entend être un Président de la République exemplaire. Un Président au dessus de la mêlé qui ne s'impliquera pas dans les affaires partisanes. Un Président travailleur, un Président rassembleur. Un Président qui entendra la volonté du peuple.

La tâche ne sera pas facile, mais je ferai tout pour être digne de la confiance que m'a accordé le peuple.

Ce soir 13 Mars 2014, il n'y a eue qu'une seule victoire, celle de la République, de la Démocratie, celle de la Francovie!

Vive la République et Vive la Francovie!
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Investiture de Raphaël Vinago Empty Re: Investiture de Raphaël Vinago

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum