Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Congrès du renouveau souverainiste

2 participants

Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Congrès du renouveau souverainiste

Message  Edouard Maréchal Dim 9 Nov - 16:31

Congrès du renouveau souverainiste Palais%20des%20congres%2008%20118

Les élections législatives ont été un désastre pour le parti présidentiel. Il tombe à seulement 2 députés, c'est historiquement faible. Le parti se devait de se reconstruire, et tout miser sur une réélection du Président de la République. Ce VIe Congrès a lieu alors que Christophe Demarchet a démissionné de poste de député et de président du MNF. Une immense tâche attend son successeur. Les candidats, on commence à les connaitre. Et il y a des surprises. Finalement, Marie Rochet a annoncé son souhait de ne pas briguer la tête du parti. Elle indique qu'il est nécessaire selon elle qu'une nouvelle génération de leaders souverainistes prennent place. Mais, l'ancien Ministre de l'Economie, Raphaël Villeneuve, est lui candidat. Il se dit un souverainiste convaincu mais pragmatique. Il se targue d'ailleurs d'avoir sauvé le pays d'une pénurie de PP. Les regards se sont également tournés vers Roberto Delpiez, qui a rejoint le parti. Ce dernier, ne préfère pas être candidat, voulant se consacrer pleinement au travail parlementaire dans le groupe UDF de l'opposition. Car, le parti n'a plus que deux députés : Raphaël Villeneuve et Roberto Delpiez.

Mais, une surprise cette fois, la candidature de Glwadys S'lingon. La très contrversée, Glwadys S'lingon a rejoint elle aussi le MNF. Elle est candidate, et a fait une alliance avec l'aile droite du parti de Rose Ambert. Cette dernière estime qu'il est temps de faire une pause, elle qui fut candidates à toutes les élections internes du parti.

Il n'y a pas d'autres candidats. L'élection de Villeneuve est donc quasiment acquise. Mais, les militants doivent encore voter. Notamment sur un changement de nom que propose le jeune député. Mais avant les votes, plusieurs personnalités vont prendre la parole.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Re: Congrès du renouveau souverainiste

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Nov - 17:39

Hubert de Prat monte à la tribune comme invité, largement applaudit par les militants face à cette figure historique du souverainisme francovar.

Congrès du renouveau souverainiste Chev%C3%A9nement-5


Hubert de Prat:

Bonsoir, mes chers amis,

Quelle émotion de me retrouver dans cette salle qui a vu naître l'UMPF. Nous avions de grandes idées... Avec Antoine de Carpentier, Marie que je vois dans la salle et Jean-Pierre. On nous disait que nous étions des fous. Que la souveraineté, c'était fini. Qu'il fallait aller vers une convergeance et une ouverture des économies.

Moi-même, il y a un an, je publiais une tribune pour l'ouverture économique, une ouverture modérée, maîtrisée par les nations et les représentants des peuples. Etait-je trop idéaliste? L'AMRCE fut un échec. Pas parce que nous étions opposés sur le sujet, mais parce que le débat était un débat d'ego. Or, il ne peut y avoir d'ouverture économique sans maîtrise des flux financiers, la SCBM a bien tenté de nous faire chanter, sans règles communes adoptés souverainement, cela se voit avec la grille de Schweinwald, imposée mais non votée!

Applaudissements.

Un an de perdu. Oui, je l'affirme. Un an de travail perdu parce que le peu de pas qui ont été fait sur le commerce, nous allons devoir y mettre un terme. Le Krassland refusant d'infléchir sa politique, mettant la Francovie dans une position de quémandeuse, nous devons rompre les règles qui nous ont été imposées.

Dans la logique actuelle, la Francovie demande, le Krassland exige. Cela n'est pas acceptable. Et ne croyez pas que la victoire de la gauche communiste, soit-disant défenseure de la souveraineté populaire, va y changer quelque chose! Quelle erreur que de penser cela, Antoine Bordemer est pro-grille de Schweinwald!

Il est beau le communisme dans notre pays.

Applaudissements.

Congrès du renouveau souverainiste 0
Nous devons reprendre notre souveraineté. Elle n'a jamais été aussi menacée... Et par ceux qui se disent nos alliés. Aujourd'hui, les masques tombent et nous nous rendons compte, peu à peu, que l'Empereur Horton en Armara avait raison. Nous avons face à nous trois protagonistes: le Krassland, le Valdisky et Prya.

Comment ne pas voir la manoeuvre de finlandisation de ces deux derniers pays par le Krassland? Prya noue des liens avec le Krassland, Prya sacrifie sa politique ancestrale de pacifisme! Le Valdisky noue des liens avec le Krassland, le Valdisky invente le libéralisme merksiste! Un Merksisme compatible avec la politique commerciale avec le Krassland.

Comment travailler avec le Krassland quand nos interlocuteurs diplomatiques sont à la fois Ministres, Présidents et chef d'entreprise? Comment avoir une politique indépendante dans la diplomatie quand, lorsque vous allez à Prya, le Krassland est au courant de ce qui se dit. La meilleure, c'est quand même Duvalon, Président de Prya, qui a des entreprises au Krassland et Karen Uberkrass, présidente Krasslandaise qui a des entreprises à Prya!

Je suis désolé mais Prya et le Valdisky, qu'est-ce sinon des pantins d'un Krassland en cherche d'une hégémonie?!

Face à cela, seule une politique extérieure Francovare indépendante, soucieuse de nos seuls intérêts, peut nous défendre! Les problèmes que nous avons avec le KRassland, nous ne les avons jamais eu avec Armara!

Mes amis, vous êtes aujourd'hui rassemblés pour former un nouveau parti souverainiste mais moi, je vous dit que l'heure est grave! Vous ne devez pas faire un parti centré sur le MNF, vous devez créer un parti pour la Francovie, pour les Francovars et appeller au rassemblement des Républicains souverainistes des deux bords!

Pour la République et pour la Francovie!

Congrès du renouveau souverainiste Chev%C3%A8nement2

Standing Ovation
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Re: Congrès du renouveau souverainiste

Message  Edouard Maréchal Dim 9 Nov - 18:10

Après la standing ovation pour Hubert de Prat, ce fut au tour de Roberto Delpiez, fraichement nommé Vice-Président de l'Assemblée Nationale, de prendre la parole. Son discours était important. Il venait de rejoindre le parti, mais devait être justement, le ciment de l'union des souveranistes des deux bords, comme le dit si bien Hubert de Prat.

L'ancien ministre monta sur scène. Les militants applaudissent. Si certains sont encore mitigés, il est tout de même apprécié, et est reconnu comme un fervent souverainiste, malgré des divergences sur les sujets sociétaux notamment.


Congrès du renouveau souverainiste La-rochelle.manuel-valls-une-gauche-tres-adroite

Roberto Delpiez :

Mes chers amis, patriotes et républicains, la Francovie aujourd'hui est dans une période difficile ! Une période si difficle, qui nous oblige, à nous unir, à procéder à un grand rassemblement des souverainistes et des patriotes de tout le pays !

Hier, les souverainistes ont été violement défaits. A cause d'un manque de modernité, d'un manque de renouvellement, d'un manque d'ouverture. Cette défaite, nous devons l'assumer et en tirer toutes les conséquences nécessaires. Il est temps de nous réinventer, de nous unir.

Face à ce gouvernement communiste, qui soit disant, veut défendre la souveraineté populaire, défend le NON au référendum, nous nous devons de resister ! Nous nous devons de nous battre pour défendre chaque centimetre de souveraineté nationale !

Aujourd'hui, l'enjeu, ce n'est pas de reconstuire simplement le MNF, et j'en suis la preuve. Aujourd'hui l'enjeu, c'est de construire un vaste rassemblement national ! Capable, d'être une force d'opposition crédible, et qui défendre nos valeurs : Le souverainisme, et le patriotisme !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Applaudissements pour le Vice-Président de l'Assemblée Nationale. On attendait maintenant les résultats.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Re: Congrès du renouveau souverainiste

Message  Edouard Maréchal Dim 9 Nov - 18:28

Spoiler:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Re: Congrès du renouveau souverainiste

Message  Edouard Maréchal Dim 9 Nov - 18:36

Congrès du renouveau souverainiste David-Cameron-at-conferen-008

L'ancien ministre monta sur scène, sous les ovations des militants, enfin heureux de retrouver un patron à la tête de leur parti. Il remercia de longs instants la foule, avant de commencer son discours de victoire.

Congrès du renouveau souverainiste David-Camerons-speech-to-the-Tory-Conference

Raphaël Villeneuve :


Mes chers patriotes ! Aujourd'hui, vous avez validé la première marche de la résistance souverainiste et patriote francovare ! Mes chers patriotes, hier, nous avons subit une lourde, très lourde défaite. Mais elle est incontestable, et doit être respectée. Le Président de la République a voulut redonné la parole au peuple. Rien ne l'obliger, mais il l'a fait car il jugeait que dans une démocratie comme la notre, il faut gouverner avec le peuple, pas avec les égos, et on en a eu une nouvelle fois la preuve hier, avec les divisions au sein de la gauche, à peine victorieuse !

Huées du public

Mais, cette gauche opportuniste, n'est pas conscience des responsabilités qui lui incombent désormais. On les voyait tous, goguenards, agressifs, orgueilleux à critiquer, se moquer. Mais à peine aux responsabilités, on voit bien qu'ils ne sont pas prêts ! Il est donc de notre devoir, nous, opposition de la droite républicaine, de s'unir, avec nos amis de l'UDR, pour faire barrage à ce gouvernement communiste d'un autre âge, pour faire barrage aux batailles d'égos, qui mettent en danger l'avenir de la Nation !


Congrès du renouveau souverainiste Fe3d0e10




Non, nous ne les laisserons pas faire ! Et nous ferons tout, pour batir ensemble le grand Rassemblement Souverainiste et Patriote dont la Francovie a besoin ! Nous devons entrer en résistance, contre ce gouvernement qui se refuse à défendre la souveraineté de la Nation ! Qui se refuse à défendre le Oui au référendum ! Qui a eu besoin de faire appels, à des personalités extérieurs à leur partis, alors qu'ils ont 86 sièges au Parlement !


Applaudissments.

Oui, c'est à nous de défendre le Nation et la Patrie, c'est à nous de défendre le Peuple ! Alors, pour parvenir à nous reconstruire, pour parvenir à être une force d'opposition crédible, il faudra changer. Changer notre formation politique, renouveller nos équipes, renouveller nos idées et notre programme. Notre famille politique a subit une défaite, en partie à cause de son manque de modernité, de son manque de renouvellement. Je suis là pour changer cela. Et tous les francovars souverainsites et patriotes convaincus, sont les bienvenues pour engager la bataille de l'avenir.

Je remercie, tous ceux qui nous ont rejoint. Roberto, avec qui je défendrai au Parlement dans le groupe de l'opposition, nos valeurs souverainistes, patriotes, et républicaines, ou encore Hubert de Prat, qui nous fait l'honneur d'être présent à ce Congrès du renouveau souverainiste, je vous demande de les applaudir !

Applaudissements.



Congrès du renouveau souverainiste Cameron-speech


Mais notre marche ne fait que commencer ! Notre rassemblement ne fait que débuter ! Et nous continuerons de défendre avec fermeté, volonté et courage, les valeurs, si belles qui nous réunissent aujourd'hui à Fux : La souveraineté de la Nation, et le patriotisme du Peuple  !

Vive la République !
Vive la Francovie, souveraine, et patriote !


Acclamations des militants. D'énormes « Villeneuve ! Villeneuve !» retentissent dans le Palais des Expositions de Fux.


Congrès du renouveau souverainiste Grover10
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du renouveau souverainiste Empty Re: Congrès du renouveau souverainiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum