Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Déclarations et communiqués du Premier Ministre

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  E. Bogendorfer Jeu 20 Nov - 17:38



Le Secrétaire d'État au Redressement Productif, André Carterin, est convoqué dans le bureau du Premier Ministre.


E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  E. Bogendorfer Jeu 20 Nov - 20:17



Le Premier Ministre s'adressera aux Francovars dans la soirée.


E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  E. Bogendorfer Jeu 20 Nov - 20:58

Le Premier Ministre sort de la Lenterne et se dirige vers les micros installés pour l'occasion.




Antoine Bordemer :


Francovares, Francovars,
Mes très chers concitoyens,

Vous en avez décidé ainsi, la Francovie n'utilisera plus la grille de Schweinwald. C'est votre choix et il sera respecté.

Malgré cela, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une mauvaise décision. Dans les jours qui viennent, il ne sera plus possible de faire du commerce avec les grandes nations du micromonde, des nations qui sont pourtant nos alliés, le Krassland, Armara et Valdisky, les traités que nous avons négociés avec ces pays étant désormais caduques.

Notre nation, plus que toute autre nation du micromonde, avait pourtant de grands atouts. Une population nombreuse, des entreprises innovantes, un système social unique en son genre. En conservant la grille de Schweinwald, la Francovie aurait pu être une nation incontournable, elle aurait eu un rôle important à jouer sur la scène internationale, elle aurait pu peser de tout son poids sur le terrain de la diplomatie. Au lieu de cela, la Francovie a fait le choix de l'isolement.

Dans ces conditions, il ne m'est plus possible d'accomplir la tâche que le Président Carpentier m'a confiée. C'est pourquoi j'ai décidé de présenter la démission de mon gouvernement.

Je vous remercie.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 20:40



Le Premier Ministre félicite Adam de Fratelli pour son élection. Le gouvernement remet donc, par conséquent, sa démission.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Déc - 19:30

Allocation officielle du Premier Ministre
Archimède Parmentier


Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Hoc_ps2_014_h


Mes chers compatriotes ,

Aujourd'hui s'est déroulé une soie disante consultation à Mezenas ayant pour sujet la secession de cette région de la Francovie.
Cette consultation totalement illégale et totalement anti-constitutionnelle est digne des actes les plus terrifiant du jallanisme. Notre république , notre pays est uni. Nous sommes un seul et unique peuple , le peuple francovar. Nous avons une histoire commune et nous aurons un destin commun.

Cette consultation s'est d'ailleurs déroulé dans un climat d'extreme tension. Bourrage d'urne , non inscription des partisans du non aux listes des votants , comptage partisan , violence contre les mezeniens ne voulant pas quitter la Francovie , telle est la réalité du régime dictatorial de Jean Peyranne.

Oui la Francovie connait une crise économique mais elle va se terminer , les relances budgetaires vont etre votées dans les prochains jours , les relations commerciales vont s'ouvrir de nouveau avec Armara. Ce n'est certainement pas le moment de quitter la Francovie et cela les mezeniens l'ont bien compris.

Mon gouvernement ne tollerera aucune secession , je tiens à rappeler que la haute trahison et le complot contre l'Etat sont punis de la peine de prison à vie.
J'en appelle au bon sens des mezeniens et de ne pas suivre les actes terroristes de Jean Peyranne qui se rapproche bien pluhs d'un Edgard Jallan que d'un libérateur.

La Francovie est forte et elle le restera !

Vive la République , Vive la Francovie unie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 2 Jan - 4:48

Allocution officielle du Premier Ministre
Archimède Parmentier


Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Srnpg8yp-1394500612


Le premier Ministre se tenait debout pour la retransmission télévisée de ses voeux 2015.

Mes chers compatriotes ,

C'est avant tout avec joie que je m'adresse à vous pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2015.
C'est aussi un honneur d'etre le premier à vous souhaiter ses voeux depuis la libération en 2012.
En effet le 1er janvier 2013 nous n'avions pas encore de gouvernement élu et l'année dernière la IIIe République avait chuté et la transition vers la monarchie était en cours.
Ces voeux inédits sont donc un signe important de stabilité de notre République.

Oui , il y a eu des dangers , des tentatives de destabilisation de notre pays au cours du mois de décembre mais comme nous l'avons démontré , la République a tenu bon car nous nous sommes adapté. Nous avons appris nos lecons et je peux vous assurer que notre République est forte , qu'elle a tenu bon et qu'elle continuera.

Cette année 2014 fut éprouvante , j'en ai conscience , la flemingite noire à Picabie , la crise économique qui dure depuis de nombreux mois , la crise politique avec la monarchie et les divergences diplomatiques n'ont pas été évidente à gérer pour vous comme pour moi. Malgré cela nous sommes bien là , pret , actif et présent. Nous avons démontré notre pugnacité et notre courage à combattre les problèmes.

Mobilisons notre courage pour cette année 2015 qui sera pleine de défi. La Francovie aura cette année un role à jouer dans le Micromonde , nous allons rétablir notre économie pour nous replacer comme en 2013 au sommet , nous devons etre présent également culturellement.

Je suis certains que nous réussirons ces défis et je ferais tout pour que cette année commence bien avec le grand paquet économique que nous allons proposer dans quelques semaines notamment.

Francovars , Francovares , soyez fier de votre pays car je peux vous assurer qu'il est magnifique et que c'est le plus beau pays du Micromonde.

Bonne et heureuse année 2014 ,

Pour le Peuple , la Patrie et la Nation ,
Vive la République , Vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mar 13 Jan - 20:32

Allocution officielle du Premier Ministre
Archimède Parmentier



Le Premier Ministre était debout pour son allocution officielle , il avait le teint grave.
C'était la première fois qu'un politique en Francovie voir meme surement au niveau micromondial qu'un politique s'adressait de la telle manière à sa population. Le moment était grave.


Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Hoc65

Mes chers compatriotes ,

Je me trouve actuellement à Prya où je suis en visite officielle et où je suis recu par le Président Duvalon.
Sachez que les négociations avancent et que je compte me rendre avec lui au sommet de Talamanca sur la création d'une organisation micromondiale pour gérer la diplomatie.

Mais ce n'est pas pour cette raison que je m'adresse à vous aujourd'hui.

(il marque une pause)

Non , je m'adresse ici devant vous pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle.
Le Président de la République est tombé ce matin dans le coma.
Les services médicaux des louvrières m'ont en effet prévenu de l'incapacité du Président de la République. Son coma s'expliquerait par une aggravation de sa flemingite hivernale dù à son age avancé.

Face à ce nouveau défi , la Francovie doit se rassembler.
J'ai demandé au gouvernement de déposer une demande de proclamation de vacance de la présidence à la Cour Supreme afin qu'un Président par interim puisse etre nommé par l'assemblée nationale.
Je précise devant vous que par pure loyauté au Président de la République j'ai demandé à ce que cette vacance soit provisoire afin que le Président de la République puisse récuperer son poste dès son rétablissement qui je l'espère interviendra le plus tot possible. En effet le Président , notre Président a été élu pour trois mois et ce n'est pas cette stupide maladie qui doit remettre en cause la totalité de son mandat.
Si son incapacité actuelle est bien réelle elle n'est que provisoire et nous devons nous adapter.

La Francovie a besoin d'un Président actif , malgré la crise de la flemingite , la plus grave de son histoire , elle doit etre présente à l'internationale et au national.
C'est pour cette raison que je me rendrais en tant que Premier Ministre et peut etre en tant que Président par interim si l'Assemblée Nationale m'accorde cette confiance au sommet de Talamanca que la Francovie ne doit rater sous aucun pretexte. Elle a un role à jouer des plus importants en matière de diplomatie internationale.

Sachez que mon gouvernement sera également des plus actifs au niveau national , bien que lui aussi un peu touché par la flemingite , pour réformer notre économie et surtout combattre cette maladie qui nous touche.
Sachez d'ailleurs que selon les sources hospitalières tout est mis en oeuvre pour lutter contre la flemingite qui si elle touche un grand nombre de personne n'est cependant pas mortelle sauf dans des cas exceptionnelles pour certaines personnes en situation d'extreme faiblesse telle les personnes agées ou les nourrissons que nous protégeons.
Dès demain une grande campagne d'un nouveau vaccin va etre lancé , celui-ci apporte des résultats extraordinaire lors des tests.
Enfin sachez que mon gouvernement refusera sur tout pretexte la mise en quarantaine de quelque raison que se soit d'une ville ou d'une région tout entière. Venant de Picabanie je peux vous assurer que ce genre de précaution ne sont d'aucune utilité et provoque plus de mal que de bien.

La Francovie n'en ai pas à son premier défi et nous le réussirons.
La IVe République est forte et je m'engage à respecter ma promesse lors de mon investiture , celle d'une stabilité politique forte et durable.
Aucun courant monarchiste , aucun courant nationaliste , aucun courant terroriste ne fera chuter la République , ne fera chuter la Francovie.

Pour le Peuple , la Patrie et la Nation ,
Vive la République et Vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Ludovic Le Cam Jeu 15 Jan - 10:29

Communiqué du Palais de la Lenterne
Monsieur le Premier Ministre
Archimède Parmentier



Le Premier Ministre se rendant au sommet de Talamanca (Nautia) (une ile en plein mer océane) sur la création d'une instance internationale de la diplomatie micromondiale invite le chef de l'opposition à se rendre avec lui à cette conférence.
En cas d'acceptation de l'invitation , le chef de l'opposition rejoindra le porte-avion Parmentier par Hélicoptère qui se rend sur les lieux de la conférence.


Le Secretariat Général du Palais de la Lenterne
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et communiqués du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Déclarations et communiqués du Premier Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum