Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pärmentier I

4 participants

Aller en bas

Pärmentier I Empty Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 21:30

Pärmentier I Photo-1262856626731-2-0


Antoine Coty, Président de l'Assemblée:

Bonsoir a tous.

La séance est ouverte.

L'Ordre du Jour appelle le discours de politique général du gouvernement en application de l'article 27 de la Constitution, suivit d'un débat général et d'un vote de confiance.

La parole est au Premier Ministre, Archimède Parmentier
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 22:44

Archimède Parmentier arrive à l'assemblée nationale pile au moment de l'annonce du Président de l'Assemblée. Celui-ci aller d'ailleurs devenir son ministre si le gouvernement était investie. Il avait une veste bleu et un noeud papillon noir , confirmant son originalité vestimentaire qu'il avait déja démontré dans la campagne legislative précédante. Il avait fait le buzz grace à cette méthode.
Il leva le bras pour serrer la main d'Antoine Coty , posa ses feuilles devant le micro et commenca son discours :



Pärmentier I Kevin_Spacey_oscars_photos

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale ,
Mesdames et messieurs les ministres ,
Mesdames et messieurs les députés ,

Le Président de la République m'a fait l'honneur de me demander de former le prochain gouvernement de la Francovie. En ces temps difficile avec une crise économique , une crise financière , une crise diplomatique , une crise d'identité , j'ai conscience de la responsabilité qui sera mienne si vous , representant légitime du peuple me faites confiance.

Mon Gouvernement sera celui du renouveau.

Un renouveau économique que j'ai confié à Jean Christophe Mariani et à Antoine Coty avec une grande réforme de la simplification. Il faut à tout prix simplifier notre économie qui asphyxie les entrepreneurs de la Francovie. Mon gouvernement ne sera pas celui de l'extreme gauche , de la gauche libérale , du centre ou de je ne sais quoi , il sera le gouvernement du pragmatisme dans le seul et unique but de relancer l'économie de notre pays. Mon gouvernement ne sera pas celui qui aura amené les impots à un niveau record de 57% de la richesse nationale. Car oui se sont les memes aujourd'hui qui dénonce une soi disante extreme gauche et qui ont orchestré l'imposition record depuis la libération et je pense meme depuis l'apparition de la République en 1789.

Quelques dénonciations du coté de la droite mais ovation à gauche qui domine largement en nombre l'assemblée

Non mon gouvernement sera celui de la justice sociale et du pragmatisme. Il sera le gouvernement qui supprimera l'impot sur les sociétés ! Il sera celui qui investira 15 000 R$ dans la construction de logement sociaux. Il sera celui qui investira 30 000 R$ pour la modernisation écologique des equipements. Il sera celui qui engagera 130 000 R$ dans la politique de defense et dans le programme spatial sous la surveillance de Martine Bailly.

Applaudissement de la gauche

Il sera également celui qui fera des nationalisations nécessaire à notre pays. La campagne de privatisation a été beaucoup trop rapide et baclée. L'Etat malgré un nombre de privatisation record est en difficulté financièrement. Mon gouvernement corrigera cela. Ainsi l'Etat nationalisera Francovie Telecom , SAVCO , la Banque Royal du Comtat pour un faire un grand pole public d'investissement.

Mon gouvernement sera également celui du social avec une refonte de notre système social. Nous n'abandonnerons pas bien sur le système de sécurité sociale mais nous allons la modifier. Nous gardons le système de la consommation et des retraites aux mains d'une seule institutions mais nous allons ensemble grace à Candy Pantère et Rose Verneuil mettre en place un système hospitalier et de santé régionalisé.

Mon gouvernement sera celui de la sécurité. Je mettrais fin à cette stupide réforme du Code Pénal et de l'inceste , que la droite a elle meme reconnu et avec François Derue je relancerais les indices sur la délinquance qui ont été trop longtemps abandonné.

Avec François Derue et sur demande du Président de la République , nous allons mettre en place une grande réforme constitutionnelle avec la modification des préjogatives régionales ainsi que du Code Electoral.

Mon gouvernement sera aussi celui de la réforme des universités. Grace à Philomène Heinfurer nous allons mettre en place une grande réforme qui va relancer l'éducation mais aussi la recherche dans notre pays.

Il sera celui du sport et de la culture grace à Pierre De Louertin avec la mise en place des Jeux Inter Clanique (JIC) et la relance du projet mémoria qui aura pour objectif que la Francovie dispose d'une des bases de documentation historique les plus importante du Micromonde.

Mon gouvernement sera aussi celui de la diplomatie grace à François Bogendorfer. Nous allons relancer les relations commerciales avec Armara avec un nouveau traité économique. Armara est plus qu'un allié économique , c'est un pays ami. Nous ne tolererons plus le danger de la piraterie en mer du Saraland qui remet en cause la souverainété de la Francovie.

Plus encore , je prend l'engagement devant vous de permettre une stabilité politique dans notre pays. Ces derniers temps trop souvent les gouvernements ont changé dans une instabilité digne de la IIe République. Si je ne peux m'engager à l'avance sur l'absence de remaniement avec les elections partielles de Vendredi , je m'engage dès maintenant à ne pas faire de remaniement ou à les limiter après l'entrée des prochains nouveaux députés.

Applaudissement


Mes chers amis et je m'adresse d'ailleurs là aussi aux députés de la droite , il est temps de mettre fin à cette crise économique , il est temps d'etre uni dans l'adversité. Nous les républicains ne devont pas nous diviser en ces temps difficiles. Jallan en a profité il y a 61 ans , les monarchistes en ont profité il y a 1 an. Ne faisons pas la meme erreur. Unissons nous ensemble pour relancer l'emploi , pour mettre fin à l'insécurité , pour permettre une Francovie grande à l'echelle Micromondiale.

Plus encore mes chers amis , unissons nous pour le Peuple , pour la Patrie et pour la Nation !

Ovation des députés de la gauche , le formateur du gouvernement reste quelques seconde de plus devant le micro avant de descendre et de rejoindre le banc des ministres au premier rang de l'Assemblée.



Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 22:54

Antoine Coty:

La parole est aux chefs des groupes parlementaires du PSR, du PCF et du PDL qui sont, je crois, les seuls à ne pas avoir démissionné.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 22:56

Antoine Coty:

Tiens d'ailleurs, je ne suis plus Président, moi, je suis au gouvernement donc je laisse la direction de la séance au Vice-Président Roberto Delpiez.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 13:40

Antoine Coty:

Bon, ben je pense que l'on peut passer au vote... Vu l'absence générale.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Déc - 15:08

Sylvain Pouffiaud :

Je crois que les députés PCF sont absent pour l'instant , le PSR soutient le gouvernement et les députés Libertarien heu libérataire ... enfin du Parti des libertés n'ont pas assez de député pour former un groupe.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 15:13

Antoine Coty:

Votez quand même... On va pas attendre 10 jours pour la formation du gouvernement, je rappelle que des élections ne signifient pas la fin du travail parlementaire.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Déc - 15:14

Eh bien 31 Pour du coté PSR.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Hugo Roussel Mar 9 Déc - 16:20

Dies...le PCF, c'est censé être moi c'est ça??
Hugo Roussel
Hugo Roussel

Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 16:21

Oui^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Edouard Maréchal Mar 9 Déc - 18:51

2 contre
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Hugo Roussel Mer 10 Déc - 11:53

26 POUR du côté PCF
Hugo Roussel
Hugo Roussel

Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Edouard Maréchal Mer 10 Déc - 13:31

Confiance accordée.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Ludovic Le Cam Mer 10 Déc - 15:36

Archimède Parmentier :

Le gouvernement remercie l'assemblée nationale.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pärmentier I Empty Re: Pärmentier I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum