-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Paquet Mariani de Relance de l'Economie

3 participants

Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 16:06

Spoiler:
(d'abord désolé pour la mise en page mais c'est un enfer sur le forum dès que tu edites sa récrée tous les problèmes , j'essayerais de régler le problème plus tard et il faudrait faire pareil du coté de tout le journal officiel ...)


Sebastien Hito , Président de l'Assemblée Nationale :

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Shinzo_Abe1--621x414

Le débat est ouvert sur ce projet de loi.
Le Président de la République m'a déja laisser entendre qu'il laissera une semaine pour ce débat afin de laisser les députés de cette législature et de la prochaine déicder du sort de l'Economie nationale.

La parole est au ministre de l'Economie.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 17:38

Jean Christophe Mariani fit son discours juste avant de se rendre à la conférence :

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Reagan10

Merci Monsieur le Président ,

Mesdames et Messieurs les députés ,

Avant de rejoindre l'importante conférence de presse du Président de la République , je tenais à présenter ce paquet économique qui malheureusement est lié à l'actualité.

Ce paquet économique va sur divers sujets tout d'abord une refonte importante du Code Economique qui change enormement d'article tout en reprenant la version de l'ancien code. Parmi les nouveautés à noté mais difficile de faire une liste exhaustive il y a la refonte totale de la production avec la remise aux normes internationales des capacités de production et des infrastructures nécessaires pour la production , nous avons aussi tout ce qui est le financement des médias , le mode de fonctionnement de la BCF , la nouvelle grille économique bien sur , ainsi qu'une refonte de la bourse de Micropolia.

Mise en place à présent , enfin j'ai presque envie de dire de la Sécurité Sociale , je remercie d'ailleurs la participation de Candy Pantère sur ce sujet. Comme vous pouvez le voir on se base sur 3 branches , les retraites , la maladie , la consommation. Le travail et la famille ont été abandonnés pour l'instant car il n'y a pas de système réel sur ces sujets mais des lois prochaines pourraient les mettre en place.

Mise en place également d'une loi sur le budget , tellement nécessaire à notre pays après les dérapages de 2014. Il s'agit en fait de la reprise des principes établis par le budget voté par l'Assemblée en Decembre. Avec quelques modifications notamment la dette qui intégre un nouveau système réaliste et unique au Micromonde.

Mise en place enfin de la loi très attendue des statistiques et du controle économique et social avec la relance des statistiques sur le chomage , la délinquance et le taux des mal loger ainsi que de la présence des francostats qui vont permettre notamment à l'opposition parlementaire mais aux francovars plus généralement d'etre au courant des actions du Gouvernement , c'est un signe de transparence très important car avant le Parlement n'avait aucun moyen réel de controle.


Le Gouvernement est ouvert au débat et est persuadé que cela relancera l'Economie francovare soit en Fevrier soit en Mars.

Je vous remercie.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Fév - 18:10

La LPN dépose une motion d'irrecevabilité constitutionnelle. L'orateur la défendra dans la soirée.

Des députés fusillent du regard les députés LPN


Un député LPN:

Attendez, on ne peut pas débattre de 3 textes comme ça? C'est contraire au règlement de l'Assemblée. Soit on débat chaque texte de façon différenciés, comme à la normale, soit c'est l'irrecevabilité.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 18:17

Sebastien Hito , voyait déja que le débat prenait du retard ... :

La LPN dispose t-elle des 10 députés d'accord nécessaires pour la motion ?
Si oui , je l'invite à la présenter le plus rapidement possible. 
Le règlement ne précise pas la durée du vote , je laisse donc 24H aux députés pour le dépot de leur motion , dès le dépot d'une motion , le vote est lancée. Tout vote sera donc clos demain à 18H. En attendant les présidents de groupes peuvent continuer de donner leur premier avis sur la loi et sur les motions.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 18:23

Du coté des députés PSR on esperait que les députés n'allaient pas retarder considérablement le débat parlementaire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Fév - 21:37

EL/ Désolé, j'ai pas posté plus tôt, j'avais réunion pour signature des candidatures aux départementales^^ EL

Paquet Mariani de Relance de l'Economie 1280x720-8Ce

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Je ne vais pas aller par de grands discours. Dans la globalité, on est en accord avec ces textes. Toutefois, il faut pouvoir les amender et les discuter. On ne peut pas discuter pleinement 3 textes en même temps, dans la même séance.

Ce n'est pas réglementaire surtout que la règle du parlement prévoit que sur des textes si lourd, on les discute et amende partie par partie. Si on doit faire ça avec 3 textes, on aura jamais assez de temps pour améliorer pleinement ces textes.

Aussi, je demande au Président de Séance de présenter les trois textes séparemment. Sans quoi, la procédure, qui n'est pas favorable ici à une bonne étude des textes, risquerais la censure de la Cour.

Je vous remercie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 21:52

Jean Christophe Mariani :

Il serait possible pour les députés qui ont voté le Règlement et qui n'est pas une loi rappelons le , de faire des exceptions en faisant un vote.
Néanmoins , le Gouvernement décide que le paquet va etre divisé en trois parties pour le bien de l'Assemblée Nationale ce qui chargera totalement le calendrier parlementaire pour la fin de cette législature.
Les modifications seront faites ce soir.

Sebastien Hito :

Le débat est donc clos sur ce sujet.
La séance est levée.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Jacques Dubois Mer 11 Fév - 23:37

Soulagement a Droite ou un moment on avait crain de devoir lire entierement et d'une seule traite ce "pave fiscal"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Paquet Mariani de Relance de l'Economie Empty Re: Paquet Mariani de Relance de l'Economie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum