Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

+10
Anthony Arvisse
Edouard Maréchal
Charles-Henry Ier
Ludovic Le Cam
Paul Mezzanines
Diplomatie Krasslandaise
Jonas d'Agrolia
Tommen II Delfrous
Représentant Mézène
diplomatie piréenne
14 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Dim 14 Mai - 18:45

Nous avons ouvert une rubrique EL pour permettre à ceux qui ne joue pas en Francovie de nous contacter en EL afin de discuter ou de parler scénario.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  diplomatie piréenne Lun 15 Mai - 5:05

Je rappel que la Confédération de Pirée à remis à la résistance Francovare du matériel Militaire dernier cri qui lui ne tombe pas en rade toute le deux minutes.

http://sudmicromonde.forumactif.org/t946-secteur-d-aquaria-camp-des-refugies-francovares

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Chasse11

Je rappel que le MH-350 est un appareil volant à mach 2,5 et aussi capable de voler en raz motte à plus de 800 km/h ce qui lui permet d’échapper aux radars... et il dispose d'un armement à faire pâlir un Saraudhar...

4 Mat-20A et 4Mat-20B aux couleurs francovare

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Mat-2010 - DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Mat-2011

et le constellation :

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Conste10
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 9:30

Bonjour à tous et un bisou de Kaïtaïn !  I love you

Comme je l'ai dit en pv à Archi, Ferdi, Éléoï et Édi, Mézénas est prête à intervenir avant la résolution de l'ONA.

Mardi, j'arrive en Elvéotie avec 300 hommes et je peux envoyer deux avions de chasse.

Donnez-moi des cibles. Vous pouvez éviter les tirs, mais n'abattez pas les deux avions, c'est tout ce que j'ai (35,000 M$ l'unité, quand même). Laughing

Je suis d'accord pour que vous ayez une chance d'en abattre un, mais à condition que ça se fasse au lancer de dés et que la capture du pilote se fasse elle aussi de cette façon, genre soit il est capturé par les Jallanistes, soit il est recueilli par la résistance.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Mai - 16:31

Yo Pierre (Diplomatie Piréenne) on a déja utilisé MH-350 et les chars ne t'inquietes pas ! Notamment dans la libération d'une conne ténor 
Pour le Constellation par contre Mariani l'utilise finalement comme "vaiseau présidentiel" pour se déplacer et donc la résistance ne l'a pas vu du tout  Laughing

@ Représent Mezène : c'est comme tu veux. On peut aussi dire soit tu prends des risques (et donc tu apportes une grosse aide à la résistance mais un avion peut etre abbatu) soit tu apportes une aide moins risquée pour toi mais qui sera moins utile pour la résistance.
On peut dire que si tu utilises la méthode risquée tu as une chance sur 4 que l'avion soit abattu à chaque bombardement. Si l'avion est abattu le pilote a une chance sur 2 d'etre capturé.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 17:31

Oui, on fait comme ça, je lance mes deux avions, je bombarde les cibles (chaque avion peut larguer 4 bombes). Et vous, vous avez 1 chance sur 4 d'abattre un seul des deux avions et 1 chance sur 2 de faire prisonnier le pilote.

L'autre avion s'en tire de toutes façons.

Mais moi, ce que je veux, c'est des cibles ! Smile
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Mai - 17:45

Bah il faut contacter la résistance IL pour en avoir  Laughing
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Tommen II Delfrous Lun 15 Mai - 17:58

Bon courage pour nous rencontrer ×)
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Mai - 18:09

Ya le gouvernement en exil au cas où  Laughing
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 20:00

Je sais comment je vais faire. Twisted Evil
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Tommen II Delfrous Lun 15 Mai - 20:04

Te connaissent j'ai peur Razz
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Jonas d'Agrolia Lun 15 Mai - 20:14

Toute entrée de Mézenas sur le territoire national sera considéré comme un acte de guerre par le Comtat, quel que soit le cas de figure.
Smile Smile Smile Smile

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 20:17

Eh oh, les Comtadins, on vient vous filer un coup de main, alors vous plaignez pas ! Laughing
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Jonas d'Agrolia Lun 15 Mai - 20:31

Représentant Mézéne a écrit:Eh oh, les Comtadins, on vient vous filer un coup de main, alors vous plaignez pas ! Laughing

Pfff comme si la France avait eu besoin des rosbifs et des amerloques pour 39-45...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Tommen II Delfrous Lun 15 Mai - 20:34

La réunion la plus secrète du pays , tu y arrive comme dans un moulin Razz


Dernière édition par Augustin Mezzanines le Lun 15 Mai - 21:27, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 21:23

Eléonore de Jullanis a écrit:
Représentant Mézéne a écrit:Eh oh, les Comtadins, on vient vous filer un coup de main, alors vous plaignez pas ! Laughing

Pfff comme si la France avait eu besoin des rosbifs et des amerloques pour 39-45...


Ce sont les Soviétiques qui ont sauvé l'Europe, ça a commencé avec la bataille de Stalingrad.

Mézénas, c'est les Soviétiques, demain, ce sera Stalingrad. L'ONA, c'est le débarquement allié. Laughing
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Lun 15 Mai - 21:24

Augustin Mezzanines a écrit:La réunion la plus secrète du pays , tu y arrive comme dan sur moulin Razz


J'ai suivi Gandalf à l'odeur. Very Happy
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Jonas d'Agrolia Lun 15 Mai - 21:29

Représentant Mézéne a écrit:
Eléonore de Jullanis a écrit:
Représentant Mézéne a écrit:Eh oh, les Comtadins, on vient vous filer un coup de main, alors vous plaignez pas ! Laughing

Pfff comme si la France avait eu besoin des rosbifs et des amerloques pour 39-45...


Ce sont les Soviétiques qui ont sauvé l'Europe, ça a commencé avec la bataille de Stalingrad.

Mézénas, c'est les Soviétiques, demain, ce sera Stalingrad. L'ONA, c'est le débarquement allié. Laughing

Oui, les français et les soviets.

Lol^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 16 Mai - 0:47

Maintenant que l'on a immobilisé les trois navires en Mer Océane, pourrait t'on avoir un peu plus d'infos sur ces bâtiments (nom des bâtiments, type de navire, armement apparent, nombre de miliciens noirs à bord, nombre d'enfants que l'on peut estimer à bord...).
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Mai - 2:01

3 Bateaux avec 300 hommes par bateaux dont 3 miliciens noirs. 
Il y a par ailleurs 50 enfants par bateau.

Ce sont des petites frégates.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Représentant Mézène Mar 16 Mai - 8:46

Les Sarraudar ont pris la route de Châtillon-Vernier. Les joueurs francovars peuvent en prendre le contrôle dès à présent. Le nom de l'opération est Escale Hope, ce qui peut donner des jeux de mots intéressants. Laughing

Le sujet est lancé ici : https://francovie.1fr1.net/t1460-operation-escale-hope#34630

J'ai lancé le même sujet sur le forum du micromonde : http://micromonde.topbboard.com/t1800-Operation-Escale-Hope.htm#p31012

Concernant les bombardements, d'abord je vais commencer à Fux (un peu plus tard dans la matinée), mais vous pouvez contacter les avions par radio et leur donner d'autres objectifs, faites en sorte de me donner des objectifs précis, bâtiments, véhicules, etc, comme ça je peux trouver les photos qui vont avec. Je vous laisse choisir leur nom de code, on imagine qu'ils vous ont été transmis par le commandement des forces armées mézènes. Mais vous donnez les objectifs et je bombarde, je garde le contrôle des avions. Et n'oubliez pas les dés pour la riposte des Jallanistes : 1 chance sur 4 d'en abattre un seul, 1 chance de 2 de capturer le pilote, il sera récupéré par les Jallanistes ou la résistance.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Diplomatie Krasslandaise Jeu 18 Mai - 14:21

Concernant la confrontation navale en Mer Océane. http://micromonde.topbboard.com/t1793-Operation-ONA-un-cadeau-pour-vous.htm

Un petit résumé de la situation :

Les trois frégates ont été immobilisés par la gluonite et bombardées au Dormeduzon-Z, un gaz soporifique.

FREGATE n°1
13 marins francovars ont réussi a se procurer des masques à gaz à temps et ont pu se réfugier dans les cuisines. Aucun milicien noir parmi eux.
Les autres Francovars à bord sont endormis par le Dormeduzon-Z.
15 parachutistes krasslandais ont pris le contrôle du navire, ligoté les dormeurs et mis les enfants à l'abri dans un local. Ils fouillent le navire.
Le pétrolier krasslandais Amokokrados détruit par des tirs de la frégate a coulé. Le commando de 20 plongeurs Krasslandais qui se trouvait a bord tentent de rejoindre la frégate à la nage dans la gluonite.

FREGATE n°2
Nombre de Francovars encore éveillés inconnu.
Pas encore de Krasslandais à bord.
Le pétrolier krasslandais Erika Valdez endommagé par les tirs de la frégate est en train de couler.
Le commando de 20 plongeurs qui se trouvait à bord a pris place dans deux petites embarcations qui sont situées derrière le pétrolier et donc pour le moment non visibles depuis la frégate.

FREGATE n°3
Nombre de Francovars encore éveillés inconnu.
Pas encore de Krasslandais à bord.

Le croiseur krasslandais Nikolas von Kherys se trouve a quelques kilomètres, hors de la nappe de gluonite et donc encore parfaitement mobile.

Trois Superdahus et un gros porteur Kolosse tournent dans le ciel au dessus de la scène.


Je ne sais pas si les frégates ont des noms alors je les ai identifiées par des numeros mais si elles ont des noms ce serait mieux de les utiliser pour savoir de quel navire on parle.

Il faudra aussi que tu détermines sur lequel des navires se trouve la bombe-T qui était destinée à l'ONA ou au Krassland ou qu'on tire cela au sort lors de la fouille si tu préfères. (1 chance sur 3 que ce soit le premier navire fouillé et une chance sur 2 que ce soit le deuxième).
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Jeu 18 Mai - 20:15

Au début j'avais pas prévu de nom je crois que j'en ai donné un pour le bateau principal (avec la présence des officiers) mais c'est pas très grave.

Globablement la Fregate N°1 est celle du commandement de la flotille.
C'est celle où il y a le contre-Amiral et les francovars réveillés ainsi que la bombe T. 

Aucun autre francovar n'est reveillé sur les deux autres bateaux. 

Pas besoin de tirage au sort tu peux fouiller tout le bateau sauf la cuisine (mais ya que de la bouf).
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Charles-Henry Ier Ven 19 Mai - 19:25

Coucou, qu'ai-je manqué ? Very Happy
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Ludovic Le Cam Ven 19 Mai - 19:35

Non.





Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Charles-Henry Ier Ven 19 Mai - 19:37

Archimède Parmentier a écrit:Non.





Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Un vent... elvéote se fait sentir. Laughing Laughing
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE Empty Re: DISCUSSION EXLUDE ACCESSIBLE AUX NONS JOUEURS DE FRANCOVIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum