-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bureau du ministre du Developpement

+7
Pierre Ausone de Valencay
Raymond Le Goff
Ludovic Le Cam
Tommen II Delfrous
Charles-Henry Ier
Diplomatie Scanthéloise
Jonas d'Agrolia
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Ven 18 Aoû - 1:28

Ministère du developpement

Le ministre du developpement est un grade elevé du gouvernement qui cumul à la fois le ministère de sport, d'éducation et de culture.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Ven 18 Aoû - 2:23

Pierre de Loubertin en tant que Président du Comité d'Organisation des JMO de Micropolia déposa le pré-projet de candidature au ministère.
Il devait obtenir l'aval du gouvernement notamment un aval financier.


Monsieur le ministre,
Conformément à la volonté du Roi et du peuple Francovar je vous présente le pré-projet financier du dossier de candidature pour MICROPOLIA 2017.
J'espère que le Gouvernement donnera un avis favorable. 
Les prix sont des maximum, il est largement possible de faire des économies. 

Site et infrastructure : Aéroport de Micropolia pour 1000 PP soit 190 000 R$

Site sportif pour l'épreuve du "saut en parachute", il permet aussi de faire venir plus facilement les délégations.
La Francovie ne disposant pas encore d'aéroport de taille micromondiale.

Site : Stade Microlympique de Micropolia pour 775 PP soit 147 250 R$

Site pour l'Haltérophilie, le beach volley et  l'arrivée de la course à poil et du cyclisme ainsi que pour les matchs de foot. 

Site : Terrain de golf microlympique pour 55 PP soit 10 450 R$

Site pour le golf. 

La voile (qui se jouera à Rémipolis), le Rallye et le Cyclisme ainsi que le Saut à ski sans ski ne nécessite pas de construire un site dédié.

Infrastructure : village microlympique avec lieu d'entrainement pour 837 PP soit 159 030 R$

Le village olympique se transformera en logement pour 12000 personnes à la fin des jeux. 


Matériel divers : 179 PO pour 8 950 R$


Achat du matériel pour l'haltérophilie, le saut à ski sans ski etc... Pas besoin d'acheter des voitures pour les Rallyes ou les cyclistes (les participants les apportes eux memes).

TOTAL : 515 000 R$.


Je tenais à vous préciser que ce montant ne sera pas atteint. On peut s'attendre à une baisse de 30 à 50% assez facilement selon moi.
Par ailleurs nos sites ne servent pas seulement aux JMO mais ont bien une durée de vie longue notamment l'aéroport, le stade et le village olympique qui seront des logements futurs.

Nous esperons obtenir votre soutien.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Ven 18 Aoû - 2:24

Gerold Konenberg, ministre du développement :

Hum... ce sont des lourdes dépenses que le gouvernement interimaire ne peut se permettre, il va falloir attendre les prochaines élections ou une décision du Roi malheureusement.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 11 Sep - 16:09

Suite à l'intervention remarquée de la Comtesse du Comtat-Francovin, Célestin de Saint-Auteuil fut envoyé au ministère pour négocier. Il demanda à voir le ministre.

Bureau du ministre du Developpement Selec-film-Richelieu-Bourdeilles-36-jacques-PERRIN
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Sep - 17:27

Konenberg n'était pas un politicien, il avait accepté de faire l'interim mais ne voulait pas gérer ce dossier très complexe.
Il invita Celestin de Saint Auteuil a aller voir le ministre de l'Economie pour régler tout litige financier. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Mar - 15:48

Robert McRavage, Premier Ministre du Comtat, demanda a rencontrer le Ministre du Développement pour un sujet sur l'Enseignement Supérieur.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 5 Mar - 18:22

Pascal Moirand le ministre acceuilla le conservateur avec grande attention compte tenu du sujet. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Mar - 19:09

Robert McRavage:

Monsieur le Ministre, merci de me recevoir.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai un train qui m'attend. Je suis ici pour proposer un partenariat Etat-Région sur l'Enseignement Supérieur avec le Comtat-Francovin.

Le Comtat serait disposé à s'engager sur un don conséquent aux Universités d'Avenir (Entre 3.500 R$ et 7.000 R$ selon la teneur du partenariat) en échange de l'installation au Comtat d'une Haute-Ecole des Affaires Publiques qui serait habilitée à faire passer des concours qualifiant pour devenir Juge, Avocat et Gradé Militaire.

Nous proposerons aussi un troisième point avec l'embauche de 2 professeurs comtadins et le recrutement de trois conférenciers de prestige. En échange, bien sûr, ils s'engageront, pour les premiers, à mettre en place le cursus d'obtention d'un DU chacun avant Juillet 2018, pour les seconds, à donner au moins une conférence chacun avant le mois de Juillet 2018.

Les domaines concernés sont le Droit, la Géographie et les Sciences Militaires.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 5 Mar - 19:41

Pascal Moirand :

- "Malheureusement concernant Juge et Avocat cela devrait revenir à la Faculté installée à Picabie et le gradé militaire à l'Académie Militaire de Rémipolis.
Cependant en échange de votre don, nous pourrions nous mettre d'accord pour mettre en place cette Haute-Ecole des Affaires Publiques au Comtat afin notamment d'y faire passer les concours en question (juge, avocat, haut fonctionnaire ...)
Par exemple si pour etre Juge il faut avoir un diplome à Picabie, le concours lui serait organisé dans la haute-Ecole des Affaires Publiques du Comtat.
La Haute-Ecole n'aurait donc pas les DU mais plutot les concours (avec éventuellement les cours spéciaux relatifs à ces concours).

Est-ce que cela vous conviendrais ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Mar - 19:44

Le Premier Ministre souria. "Toi t'est très fin" pensat-il.


Robert McRavage:


J'ai du mal m'exprimer, c'est évidemment ce que je proposais.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 5 Mar - 19:45

Pascal Moirand :

- "Ah pardon l'erreur doit venir de moi. Dans ce cas oui je serais très satisfait de valider cet accord avec vous.
Souhaitez vous que l'accord dispose d'une valeur législative ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Mar - 19:47

Robert McRavage:


Au Comtat, il devra être voté comme tel... Mais je pense que au sommet de l'Etat, un décret peut suffire, non?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 5 Mar - 19:48

Pascal Moirand :

- "Oui surtout avec la loi Buisson sur les Universités d'Avenir.
Si je vous propose la loi c'est dans un but de sécurisation de l'accord car un prochain gouvernement pourra y renoncer mais si vous estimez que c'est bon alors je pourrais faire un décret."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Mar - 19:53

Robert McRavage:


Dans ce cas, optons pour la loi.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 5 Mar - 20:35

Pascal Moirand :

- "Dans ce cas pouvez vous formuler l'accord sous forme de contrat afin de l'exposer devant l'Assemblée Nationale ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Dim 11 Mar - 14:13

Loi-Cadre portant accord entre le Gouvernement Francovar et le Clan du Comtat-Francovin sur l'Enseignement Supérieur


Article 1: Le présent accord prend effet à partir du moment où il a été adopté par les deux parties signataires dans les règles d'adoption d'une loi et au versement effectif du don du Comtat-Francovin selon l'article 2 de l'accord.
Il prend fin au 31 août 2018. Les deux parties s'engagent à se réunir en septembre 2018 pour faire un bilan de l'accord et le renouveler si nécessaire.
Le présent accord peut prendre fin soit par un recours au Tribunal Administratif compétent en cas de non-respect de l'accord soit par l'abrogation par l'une des deux parties dans les règles d'adoption de la loi.
Le Tribunal Administratif compétent, en cas de rupture, peut décider d'accorder un dédommagement financier à l'une des deux parties.

Article 2: Le Comtat-Francovin s'engage à verser une dotation exceptionnelle de 7.500 R$ aux Universités d'Avenir dès signature de l'accord.

Article 3: Dès versement de la dotation à l'article 2, le gouvernement s'engage à lancer la procédure de construction de la "Haute-Ecole des Affaires Publiques" à Rémoine. Le bâtiment doit être livré dans les 60 jours.

Article 4: La "Haute-Ecole des Affaires Publiques" est seule université compétente pour organiser des concours d'admission aux postes de Juge, d'avocat et d'Hubert de la Haute-Administration.

Article 5: Dès l'entrée en application de l'accord, les Universités d'Avenir recruterons:

-Charles de Mère comme conférencier à la Faculté de Droit.
-Ségolène Boyaux de Mère comme Professeur des Universités à la Faculté de Droit.
-Rose Verneuil comme Professeur des Universités à la Faculté de Géographie.
-Marie-Hélène Denièvre Chatelain comme Conférencière à la Faculté de Géographie.
-l'Amiral Robert Binden et Brigitte Bregen comme conférenciers à la Faculté des Sciences Militaire et Sciences Politique (Double étiquette pour Brigitte Bregen)

Article 6: Les professeurs des universités embauchés à l'article 5 devront mettre en place un cursus d'obtention d'un DU avant juillet 2018. En application de l'article 13 de la Loi Buisson, ils bénéficient d'un traitement mensuel fixé par le doyen pendant la durée d'application de l'accord.

Article 7: Les conférenciers s'engagent à donner au moins une conférence d'ici juillet 2018. En application de l'article 13 de la Loi Buisson, ils bénéficient d'un traitement forfaitaire à réalisation de la conférence fixée par le doyen.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 4 Avr - 17:49

La délégation scantheloise se présenta à l'accueil au préposé à ce poste.

Olaf Karlsen précisa qu'il souhaitait discuter avec les autorités sur le futur parcours du rallye de Francovie. De la terre, de l'asphalte et des difficultés, il voulait du spectacle !
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Mer 4 Avr - 18:49

L'écologiste Pascal Moirand accueilli avec joie la délégation scanthéloise.
En bon écologiste il était fan de la CSH bien qu'il appréciait peu l'organisation de ces rallyes qu'il jugeait polluant.

Cependant il ne comptait pas faire capoter le projet sportif.



- "Combien d'étape doit faire le parcours ?
Par ailleurs serait-il possible de rajouter un parcours "sable" tout comme il y eu neige en CSH ou c'est impossible ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 4 Avr - 23:38

Bonjour, Monsieur le ministre,

Permettez moi d'abord, de vous remercier pour votre accueil, et pour accepter d'accueillir une course de rallye en Francovie.

Le parcours se compose de 3 étapes contenant 3 spéciales. Ces spéciales font généralement, entre 15 et 30/35 km. Elles doivent être d'une difficulté allant de 1 à 5, le niveau 5 étant le plus délicat.

Il est envisageable de passer sur du sable. En revanche, cela se fera un détriment de l'asphalte ou de la terre, selon le parcours choisi. Ainsi, en Scantenoisie, le parcours est terre/glace. Souhaitez vous un parcours terre/sable ou asphalte/sable ?

Par ailleurs, pardonnez moi si je n'emploie pas le bon terme, dans quelle(s) province(s) imaginez vous que le rallye puisse se faire ?
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Jeu 5 Avr - 19:48

Pascal Moirand :

- "Oui Sable et Asphalte étant donné que le Rallye devrait se jouer entre les principales villes francovares.
Je vous propose le parcours suivant pour les 9 spéciales avec les chiffres en asphalte puis en sable.


  • Picabie - St Roman les Flots : 60-40
  • St-Roman-Les-Flots - Evrain : 30-70
  • Evrain - Chatillon-Vernier : 90-10
  • Chatillon-Vernier - Rémipolis : 90-10
  • Rémipolis - Almara : 20-80
  • Almara - Fux : 80-20
  • Fux - Bourg-Mezenas : 100-0
  • Saint Jean - Nieba : 70-20
  • Nieba - Micropolia : 90-10"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Diplomatie Scanthéloise Ven 6 Avr - 11:42

Olaf étudia avec soin les spéciales proposées.

"C'est un parcours original qui fait la part belle à l'asphalte avec deux spéciales piegeuses... J'ai noté une coquille dans la 8eme sur la répartition. Est ce 70/30 ou 80/20 ?

De plus, pouvez-vous me préciser les kilométrages, ainsi que les spéciales que vous imaginez les plus délicates ?

À partir de ces éléments, nous pourrons vous proposer toutes les difficultés.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Ven 6 Avr - 22:38

EL : on a pas décidé des kilometrages en Francovie.


Pascal Moirand :

- "C'est 70-30.
Je dirais la 4e 5e et 8e."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 7 Avr - 23:16

Olaf et son équipe gribouillèrent quelques éléments sur une feuille. Un accord serait apparemment vite trouvé.

"Le Groupe Hualpa vous propose ce parcours pour votre rallye, suite à vos indications :

Spéciale 1 : Picabie - St Roman les Flots : 60-40, 22 kms, difficulté 2
Spéciale 2 :St-Roman-Les-Flots - Evrain : 30-70, 21 kms, difficulté 3
Spéciale 3 :Evrain - Chatillon-Vernier : 90-10, 16 kms, difficulté 1
Spéciale 4 :Chatillon-Vernier - Rémipolis : 90-10, 18km, difficulté 5
Spéciale 5 :Rémipolis - Almara : 20-80, 21kms, difficulté 4
Spéciale 6 :Almara - Fux : 80-20, 25kms, difficulté 2
Spéciale 7 :Fux - Bourg-Mezenas : 100-0, 29km, difficulté 1,
Spéciale 8 :Saint Jean - Nieba : 70-30, 16kms, difficulté 4
Spéciale 9 :Nieba - Micropolia : 90-10", 20 kms, difficulté 3

EL/ On imaginera des liaisons routières entre chaque ville départ/EL

Une première étape de mise en bouche pour les concurrents avec une deuxième spéciale piégeuse en raison du sable présent en grande quantité. La deuxième étape apparait dantesque avec l'enchainement 4 et 5. La difficulté viendra également du mélange asphalte/sable. Les spéciales sont toutes deux horribles et pourtant, les caractéristiques sont opposées. La troisième étape aura une longue spéciale facile, avant deux difficultés pour achever ce rallye.

Le programme vous parait-il alléchant ?
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Dim 8 Avr - 2:00

Pascal Moirand :

- "Tout à fait je vous remercie d'ailleurs pour l'organisation."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 11 Avr - 16:17

Très bien, vous voici donc, avec votre parcours du premier rallye de Francovie ! Nous sommes très heureux d'exporter ce sport dans votre belle contrée.

17 concurrents s'affronteront pour cette course. Evidemment, vos médias locaux seront autorisés à retransmettre cette première édition au même titre. Vos journalistes seront autorisés à se rendre au près des concurrents !!!

Je vous remercie de votre accueil, Monsieur le Ministre Moirand. Je vous communiquerai rapidement les dates de l'épreuve. Je vous laisse, je dois me rendre au Mezenas pour discuter de leur épreuve.

Je compte sur vous pour être présent lors du top départ !!!!

La délégation du Groupe Hualpa prit alors congés pour se rendre à l'aéroport de Micropolia. De là, elle prendrait un vol pour Kaitan et espérait arriver dans la soirée pour discuter avec les autorités locales du rallye de Mezenas, prévu pour mai.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum