-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bureau du ministre du Developpement

+7
Pierre Ausone de Valencay
Raymond Le Goff
Ludovic Le Cam
Tommen II Delfrous
Charles-Henry Ier
Diplomatie Scanthéloise
Jonas d'Agrolia
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Mer 29 Avr - 2:56

Raymond le Goff n'ayant pas été reconduit dans ses fonctions, il fit débarrasser son ancien bureau. Il avait d'autres projets plus personnels pour faire briller la Monarchie de Francovie, il espérait revenir à ses activités sportives et commerciales. Son premier objectif concernait le sport automobile, il faudra aussi défendre les couleurs de la Francovie à la prochaine régate du Décan qui ne devrait pas tarder.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 4 Mai - 19:42

Joséphine Armandier, directrice de l'Institut Filin demandait à etre recu par le ministre.
Constatant que le gouvernement souhaitait développer la secteur de la santé dans la Francovie et son rayonnement dans le Micromonde, Armandier voulait en profiter pour demander bon nombre de chose au gouvernement.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Pierre Ausone de Valencay Lun 4 Mai - 22:11

Pierre Ausone de Valencay reçut Joséphine Armandier dans son bureau.

-Madame Armandier ! Quelle bonne nouvelle. Je suis heureux de vous recevoir, alors dites-moi tout !
Pierre Ausone de Valencay
Pierre Ausone de Valencay

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Lun 4 Mai - 22:33

Armandier salua le ministre avec respect avant d'exposer ses demandes :

- "L'institut Filin se micromondialise et c'est une bonne chose. Je vais me rendre sous-peu en Livadie pour faire un bilan des premières actions de notre institut là bas.
Cependant j'aimerai que le gouvernement nous aide à consacrer notre légitimité."

Elle sortit des fiches.

- "Tout d'abord j'aimerai que les rapports sur la pandémie que nous faisons tous les mois soient appliqués strictement par la Francovie.
Nous aimerions notamment que nos recommandations soient automatiquement appliquées et donc qu'un decret donne le pouvoir à l'Institut sur l'ouverture de nos frontières.

Par ailleurs, nous voulons que le gouvernement, surtout s'il obtient les pouvoirs diplomatiques, défendent l'application des recommandations de l'Institut Filin au sein de la Grande Alliance notamment en faisant en sorte que le Centre de Coopération des Polices adopte la nomenclature de l'Institut Filin en terme de lutte contre la flemingite, là aussi dans le cadre des reglementations aux frontières."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Pierre Ausone de Valencay Mar 5 Mai - 0:09

-
Madame, nous sommes sur la même longueur d'onde. La qualité des travaux et des recommandations de l'IF nous incite à donner plus de poids à ces recommandations. Aussi, je souhaiterais que ces recommandations soient strictement appliquées. Par ailleurs, je pense que permettre à l'IF d'ouvrir et de fermer nos frontières ne doit pas être de son ressort. Il y a là un mélange des genres que je goûte peu.

Le Directeur de l'IF sera nommé par le ministre du développement et il obtiendra un poste de secrétaire à la flémingite qui lui permettra légalement de promulguer des décrets sanitaires sous l'autorité de son ministre de tutelle. Vous serez évidemment la première à occuper ce poste.

Je partage votre avis sur le rôle de l'Institut au sein de la GA
C'est par elle que nous allons pouvoir développer un réseau international. Vous avez raison de d'abord défendre notre nomenclature. À ce propos, allez-vous faire paraître une synthèse micromondiale pour le mois écoulé ? Obtenez le soutien des Livadiens qui nous ont confié leur Roi. Nous pouvons aussi sans doute embarquer les Véranais. C'est bien simple, nous devrons prendre le leadership micromondial en terme de santé. Je vais faire en sorte de vous débloquer des crédits afin que notre recherche médicale reste au sommet.
Pierre Ausone de Valencay
Pierre Ausone de Valencay

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Ludovic Le Cam Mar 5 Mai - 0:18

Armandier confirma que le rapport du mois d'Avril était déja pret et sera publié sous peu.
Elle accepta volontiers la proposition du ministre qui correspondait à ce qu'elle attendait.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Hubert de Montignac Lun 18 Mai - 23:47

Montignac appela son ministre du développement au lendemain de la nomination de Madame Armandier comme ambassadrice en charge des questions de santé micromondiales :

- Bonjour Ausonne, je vous appelle pour savoir où vous en êtes sur le dossier de l'Institut Filin ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Hubert de Montignac Ven 19 Juin - 0:50

Montignac appela le ministère espérant que ce "flémingique patenté" d'Ausonne de Valençay réponde.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Jonas d'Agrolia Ven 26 Juin - 1:40

Depuis son bureau au Comtat, la nouvelle patronne du Centre Hospitalier du Comtat fit contacter le Ministère du Développement. Elle souhaitait avoir un rendez-vous avec le Ministre ou un membre de son cabinet.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Hubert de Montignac Ven 26 Juin - 2:00

C'est le secrétaire d'Etat du Falard, spécialement chargé du portefeuille de la santé, qui la recevrait.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Dim 5 Juil - 2:57

Le Ministre du Développement écologiste, Raymond Le Goff, avait repris ses fonctions. Il y avait un sujet chaud celui du sorts des déchets francovars détenus en grande partie par ECOLIA. Il y avait de nouveaux acteurs sur le marché, il fallait regarder çà de très près. Il avait demandé un audit de l'entreprise après une petit retard due à la direction précédente et prit contact avec des usines de recyclages avec lesquels les liens avaient été rompus. Le rythme devrait pouvoir augmenter, le but étant de débarrasser le sol francovare d'au moins 300 PDt par mois et de maintenir cette cadence.
Son domaine de compétence s’étendait aux sports, à l’éducation et à la culture ; il n'avait pas beaucoup de marge de manœuvre mais des projets moins marqués politiquement étaient aussi sur la table.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Ven 10 Juil - 0:57


Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Logo_m10

Messieurs, Mesdames,


J'ai demandé aux dirigeants de Dorbasse Recyclage-Mézénas Machineries, Indra Corp, Kritéa, Houlenn LED et Nouveau Cycle de bien vouloir se rendre au Ministère du Développement francovar afin de coordonner une vente progressive mais rapide des déchets francovars. Je ne souhaite pas que cette opération soit déléguée à une seule entreprise. Le sujet est trop sérieux pour mettre tout les œufs dans le même panier.  Je ne souhaite pas également que ces déchets qui restent une ressource soient bradés à un prix trop faible.
Je vous invite donc à faire des propositions.

C'est un second pas pour la gestion raisonnée de ces polluants.

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Signat12
Ministre du Développement
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Indra Balex Ven 10 Juil - 23:08


Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Indra10

Indra Balex, trop prise par ses activités politiques en LED avait délégué Timmenn, le directeur de son usine Indra Corp, en Francovie.


Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Timmen10
Timmenn :


Monsieur le Ministre,

J'ai répondu à votre invitation pour faire le point sur la gestion de nos échanges de déchets.


http://e-led.forumactif.org/f13-indra-corp
Indra Balex
Indra Balex

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Sandjak d'Ebur (LED)

http://e-led.forumactif.org/f13-indra-corp

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Pompillia Ven 10 Juil - 23:32

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Houlen10


Pompillia avait fait le déplacement pour représenter la filière recyclage de la Houlenn LED.



Monsieur le Ministre,

Merci pour cette invitation. La filière recyclage de la Houlenn est prête à discuter de contrats à long terme avec la Francovie.


Pompillia
Directrice recyclage de la Houlenn
Pompillia
Pompillia

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2020

http://e-led.forumactif.org/f87-houlenn

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Émile Bogendorfer Sam 11 Juil - 6:52

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Create28




Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Alexan12

Alexandra Munteanu, directrice de Kritéa, arriva elle aussi à la réunion.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Sam 11 Juil - 22:38

Mesdames, messieurs,

Merci d'avoir répondu à cette invitation. Je regrette que la société gwanguama Nouveau Cycle ne soit pas encore présente ainsi que les mézènes pour des raisons diplomatiques.

Je vous ai réuni car nous avons un gros problème de déchets en Francovie. J'ai déjà travaillé avec certains d'entre vous lors de mon précédent mandat, je souhaiterais connaitre les quantités mensuelles que vous pourriez vous engager à nous acheter.  Je ne souhaite pas avoir un seul interlocuteur, ceci n'est donc pas un appel d'offre mais une planification de la résolution de ce problème.
Je souhaite bien entendu me débarrasser de ces stocks nauséabonds le plus rapidement possible mais pas à n'importe quel prix. Bien que très problématiques, ces déchets ont encore une valeur marchande. Je ne vous apprends rien, il s'agit de votre métier.

J'aimerais également connaitre vos installations et les moyens que vous comptez utiliser pour les convoyer jusqu’à vos usines ? Ces points ne sont pas négligeables.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Émile Bogendorfer Dim 12 Juil - 8:38

Alexandra Munteanu : Je vous remercie pour votre invitation, Monsieur le Ministre. Je suis d'accord avec vous sur un point, nous avons un problème de gestion des déchets en Francovie et Kritéa, l'entreprise que j'ai l'honneur de diriger, est sensible à ce problème.

Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est quand vous parlez de valeur marchande. Un déchet n'a pas une valeur marchande mais son recyclage a un coût, ça n'est pas la même chose. Un déchet n'est pas vendu, les entreprises payent pour qu'on les débarrasse des déchets qui sont créés lorsqu'elles produisent. Quand Kritéa ramasse des déchets, elle facture ce ramassage à l'entreprise, donc dire que ces déchets sont achetés est une erreur de langage. Jusqu'à présent, Kritéa facturait ce ramassage 6 R$ l'unité, mais j'ai constaté que certains considéraient cela comme une concurrence déloyale donc je suis prête à remonter le tarif à 10 R$ l'unité.

Cependant, en contrepartie, je souhaite trois choses.

D'une part, que ce tarif soit encadré par une loi et qu'il soit le même pour tous.

D'autre part, je demande que Kritéa puisse ensuite proposer la collecte des déchets qu'elle aura ramassées à un prix qui sera libre. Kritéa ne recycle pas les déchets pour les transformer en électricité, elle ne fait que les collecter, donc des usines de retraitement, en Francovie ou à l'étranger, pourraient par la suite collecter ces déchets. Si je facture le ramassage 10 R$ et qu'ensuite, ces déchets sont de nouveau ramassés par une usine de retraitement pour 10 R$, je perds de l'argent. Kritéa doit faire des bénéfices, donc s'il y a une deuxième collecte, elle doit pouvoir se faire pour un prix inférieur à 10 R$.

Pour finir, il faudrait qu'on se penche enfin sur les déchets qui ne sont pas produits par les entreprises mais par les véhicules en circulation et les citoyens. Personne ne s'occupe de ces déchets et je trouve ça dommage. (1)




(1) : Cette collecte est une notion exlude, en réalité la seule personne qui a la possibilité de ramasser ces déchets, c'est le responsable économique de la micronation. Il peut affecter ces déchets à une entreprise, peu importe laquelle. Soit il les affecte à une usine de retraitement, soit il les affecte à une autre entreprise qui devra donc ensuite payer pour que ces déchets soient récupérés.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Émile Bogendorfer Mer 15 Juil - 9:59

Alexandra Munteanu : Monsieur le Ministre, vous êtes toujours avec nous ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Émile Bogendorfer Jeu 16 Juil - 10:51

Constatant que le Ministre tardait à lui répondre, Munteanu sortit son smartphone et joua pour passer le temps.


Bureau du ministre du Developpement - Page 3 H9Pp
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Jeu 16 Juil - 21:42

Merci Mademoiselle /Madame Alexandra Munteanu, mesdames,

Je vous prie de m'excuser pour ce retard, je devais m'entretenir avec les députés ECOLOS.
J'entends bien la nécessité d'un système efficace de collecte des déchets. Et celui-ci devra être mis en place. Nous ne sommes pas dans une situation figée et tout les jours de nouveaux résidus sont produits par les entreprises ou par les particuliers en Monarchie de Francovie.
Il s'agit de votre cœur de métier et en tant que leadeur du secteur en Monarchie de Francovie, Kritéa est sans doute l'entreprise la mieux placée pour réaliser cette mission avec efficacité grâce à votre flotte de Lagonda SAPU-3000.
Cependant, sous mon précédent mandat, la majorité des déchets francovars ont été regroupés sur le site d'ECOLIA. Je souhaiterais entendre les propositions des deux autres entreprises présentes pour la prise en charge de ce stock énorme.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Indra Balex Ven 17 Juil - 16:02

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Timmen10
Timmenn :


Monsieur le Ministre,

Indra Corp est prête à reprendre un rythme de prise en charge de 100 PDT par mois. Nous disposons de nos propre cargos à voile spécialement aménagés pour acheminer des déchets. Ils disposent de benne électriques pouvant être débarquée et assurant l'acheminement des déchets vers les soutes du navires.
Ils nous arrive également de recourir aux services de la Houlenn pour le transport, ils disposent du même système.
Les déchets sont ensuite traités dans notre usine en LED. Nous appliquons le tarif de 10 P£I la tonne, transport compris.
Indra Balex
Indra Balex

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Sandjak d'Ebur (LED)

http://e-led.forumactif.org/f13-indra-corp

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Pompillia Dim 19 Juil - 23:15

Monsieur le Ministre,

Merci pour cette invitation. La filière recyclage de la Houlenn est prête à s'aligner sur la proposition d'Indra Corp. Nous utilisons à peu de chose près les même mode de transport et de recyclage, à la différence que nous travaillons en étroite collaboration avec la Houlenn transport et disposons donc d'un flotte beaucoup plus importante.
Pompillia
Pompillia

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2020

http://e-led.forumactif.org/f87-houlenn

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Raymond Le Goff Mer 29 Juil - 23:47

Mesdames, Messieurs,

J'entends vos offres de recyclage, elle pourront être adressées à ECOLIA, principal site de stockage francovare, au prix du marché (10 P£I la tonne) . Cependant la collecte à partir d'autres entreprises francovares doit être à mon sens la mission de Kritéa qui est la seule à avoir le matériel adéquate sur le sol de la Monarchie de Francovie.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du ministre du Developpement - Page 3 Empty Re: Bureau du ministre du Developpement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum