Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

+5
Kouadio Moutawa
Tommen II Delfrous
Premier Ministre Anilok
Charles de Hauteville
Ludovic Le Cam
9 participants

Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Mai - 23:08

La cérémonie du couronnement du second roi de la Troisième Royauté francovare allait se dérouler ce 28 mai 2018 soit plus rapidement que ce qui était prévu.
La cérémonie était bien officiellement un couronnement et non un sacre, le but étant de garder le caractère laic du régime.
Elle devrait être assez courte mais garante des symboles comme l'était la précédente cérémonie pour Paul Ier.


Les invités diplomatiques pouvaient dès à présent s'installer tout comme l'élite francovare, gouverneurs, chefs de clan, ministres, parlementaire, sage et divers autres invités de prestige. 




Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) 36923051_p


Dernière édition par Archimède Parmentier le Sam 2 Juin - 18:03, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Charles de Hauteville Lun 28 Mai - 0:37

Le Feld-Maréchal et Chancelier du Saint-Empire, présent sur la Foire de Rémipolis, était le premier des dignitaires étrangers à prendre place au Couronnement du nouveau Roi de Francovie.

La Foire, des négociations diplomatiques avec le Régent et le couronnement d'un nouveau Roi était autant d’événement pour que le Saint-Empire témoigne son amitié et sa volonté d'établir des liens fort avec la Francovie.

Pour l'heure, en bon édoranais, Hauteville savourait le protocole monarchique, et la laïcité de l’événement ne le choquait pas, lui qui n'était éthériste que de nécessité. Mais sur le fond, il était également heureux : un chef d'Etat-major qui devient Roi, cela était forcement une bonne chose !
Charles de Hauteville
Charles de Hauteville

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Premier Ministre Anilok Lun 28 Mai - 1:06

Madame le Premier Ministre Anilok avait pris un vol de LEDOR pour Micropolia. Un peu nerveuse de cette première visite à l'étranger, elle se rendit très tôt au Palais des Louvrières pour ne pas manquer le début de la cérémonie de couronnement du Roi Hans Von Popelteck. Si elle arrivait à s'approcher du roi, elle avait avec elle un petit présent d'artisanat lédonien en ivoire. C'était une tradition ancestrale de la Ligue Eburnéenne Décanale, d'offrir un objet en ivoire pour les grands événements. Elle craignait que cela fasse un peu vulgaire, mais très attachée aux traditions, elle tenait au moins à essayer.
Reconnaissant le Prince de Saint-Ange, Chancelier du Saint-Empire d'Edoran, elle le salua de la révérence la plus élégante possible et lui confia qu'il était regrettable qu'elle ne l'ai encore jamais rencontré en personne.
Premier Ministre Anilok
Premier Ministre Anilok

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Tommen II Delfrous Lun 28 Mai - 8:27

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) 2f0x

Le premier grand dignitaire du pays a rejoindre la salle du couronnement fut finalement L'autocrate Tommen Delfrous-Habsbourg , accompagné de quelques membres  de la dynastie ,

Une fois dans la salle la faction Delfrous-Habsbourg s'installa dans le rang spécialement affecté à leurs personnes au premier rang .


Dernière édition par Georges 1er le Lun 28 Mai - 13:19, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Kouadio Moutawa Lun 28 Mai - 11:10


Le Prince Impérial Kouadio Moutawa était présent pour assister au couronnement de Hans Von Popelteck. Frère ainé de l'Empereur du Gwangua, il représentait Hannibal Moutawa Ier à cette cérémonie. Habitué des ors des palais, il quittait le temps de la cérémonie son métier d'Ambassadeur, pour celui de Prince Impérial, occupation bien plus agréable. Il comptait bien féliciter le nouveau roi de Francovie et lui transmettre tout le soutient de la famille Impériale Moutawa.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  defortia Lun 28 Mai - 13:59

Le Président pryan Julio de Fortia était présent pour ce qui serait son dernier événement officiel en cette qualité.

Quelques minutes, plus tard, c'était au tour du Prince Zygmunt 1er de Fantispa et de sa femme la princesse Marie-Madeleine de Habsbourg-Fantispa d'entrer dans la salle de couronnement.

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Biéloslavie Lun 28 Mai - 14:20

Le Roi du Kolozistan, Alexandre Ier, avait fait le déplacement, pour assister au couronnement. Il était accompagné de son épouse, la Reine Nadejda.

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) De5a2478172264ec1cc8aa391a1fe992
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Ludovic Le Cam Lun 28 Mai - 18:06

La cérémonie allait commencer en présence d'un bon nombre de dignitaire étranger. 
Cette fois comme il y avait déja eu un couronnement en décembre 2017, les huberts (huissiers et responsables de l'étiquette et des cérémonies) savaient ce qu'ils avaient à faire et le couronnement était bien mieux organisé qu'auparavant.


Les invités purent prendre place.
Les chefs des Clans de Francovie arrivèrent également juste avant l'entrée du Régent de Francovie Archimède Parmentier qui allait conformément à la Constitution diriger la cérémonie.
Il en profita pour saluer en privé les dignitaires étrangers venus en Francovie pour certains la première fois avant de prendre place sur la 2e marche d'un petit escalier de 3 marches installé comme lors de la précédente cérémonie au bout d'un long tapis rouge.


Un silence s'installa et les invités se levèrent lorsqu'un hubert annonça :

- "Sa Majesté le Roi élu !"


Hans Von Popelteck était en tenue militaire mais de cérémonie.
Il n'avait rien sur sa tete puisque elle était destinée à porter la couronne ...
Il essayait de sourire mais il était un peu mal à l'aise.

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Eisenhower_commander-P

Marchant d'un pas militaire en direction du Régent de Francovie, il salua brièvement comme on lui avait conseillé les invités les plus importants placés justement dans la salle afin de le rencontrer.
Il serra ainsi la main aux dignitaires étrangers et à l'élite francovare notamment les chefs de clan insistant sur Tommen Delfrous qui avait participé à son élection.

Arrivé vers Parmentier, il monta sur la première marche de l'escalier ce qui le plaçait au dessus des invités mais en dessous de Parmentier toujours installé sur la deuxième marche.
Le Régent de Francovie allait avoir l'immence honneur de couronner un deuxième Roi après avoir couronné Paul Ier en décembre 2017.
Il commença la cérémonie comme la précédente.

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Kevin-Spacey-accuse-de-harcelement-sexuel-par-un-acteur-il-adresse-ses-excuses-et-fait-son-coming-out

- "Moi, Archimède Parmentier, chef du Clan de Picabie et Régent de Francovie, au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Sages je vais couronner Hans Von Popelteck"

La phrase avait été un peu modifiée par rapport à la première cérémonie rajoutant précisant ainsi le role du Chef de Clan et du Conseil des Sages.
Parmentier fit un signe discret à un hubert de s'approcher avec la première relique.


- "Pour le Peuple, je lui remet la toge orange, symbole de sa puissance."


Aidé d'un hubert, Parmentier apposa la toge et la cape orange sur le dos et les épaules du futur Roi.
La toge orange était utilisée sous les anciennes monarchies au Moyen-Age. La couleur orange était un symbole de la puissance notamment par la rareté initiale du pigment orange accessible uniquement aux plus riches lors de la fondation de la Francovie. Depuis la couleur avait toujours été utilisée pour désigner le chef de l'Etat y compris sous les Républiques où le nom du Président de la République était désigné en orange dans les documents officiels comme aujourd'hui. Les Présidents cependant ne portaient pas la toge qui n'était pas adaptée à la République. Elle avait donc fait son retour avec la monarchie mais Paul Ier ne l'avait porté que lors de son couronnement.


Parmentier fit avancer un grand livre donc les pages de couverture étaient en or massif. La seconde relique.

- "Pour la Patrie, je lui fait signer le Livre d'Or des Chefs de l'Etat francovar, symbole de sa postérité."


Relique moderne mise en place par le Président président élu lors de la Libération en 2012 Daniel Morgan, le Livre d'Or est une codification des signatures de tous les chefs de l'Etat francovar.
C'était une reprise d'une tradition puisque les Rois notamment appréciaient avoir leur propre livre d'or pour justifier leur légitimité sur le Trone de Francovie souvent difficile à obtenir ou à garder.
Ainsi après 49 Rois sous la première Royauté (avec plusieurs dynasties), 5 comités de direction sous la Première République, 1 Empereur, 11 Présidents sous la IIe République, 2 dictateurs jallanistes, 7 Présidents ou équivalent sous la IIIe République, 2 Rois ou équivalent sous la Seconde Royauté (le royaume de Francovie), 7 Présidents ou équivalents sous la IVe République, 3 dirigeants sous la Confédération Clanique, 3 Présidents sous la VIe République, 3 dirigeants sous la période anarchique dont un dictateur, 1 dictateur jallaniste de nouveau, 1 Président en Exil, le Roi Paul Ier puis Archimède Parmentier en tant que Régent sous la troisième Royauté, Hans Von Popelteck devenait le 98e chef de l'Etat de l'Histoire Francovare signe de la profonde histoire du pays mais aussi de son instabilité. 
Le Livre d'Or incluait donc également les fameux Jallan père et fils ainsi que Tarque qui sont jugés "Chefs de l'Etat mais dont la légitimité est pour toujours rejetée" dans le texte sous leur signature.
Il y avait également la signature de l'antique roman Lucius Francovius Maximus fondateur de la Francovie selon certains mais qui n'est pas considéré comme Chef de l'Etat par les historiens puisque la Francovie n'existerait en tant que Nation que bien après sa mort avec la Bataille du Champs des Merles en 213 de notre ère.

Von Popelteck signa le Livre d'Or avant que Parmentier ne lui présente la troisième et dernière relique qu'un hubert apporta en sa direction.


Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Couron10


La forme de la couronne actuelle avait été moulée en 2017 lors de la mise en place de la Troisième Royauté car il avait été décidé de ne pas reprendre une Couronne d'un ancien Régime.
Il s'agissait cependant de la deuxième couronne de ce type car la première avait été laissé à Paul Ier. Il a été considéré préférable de fonder une couronne lors de chaque couronnement mais sur le meme modèle.
Parmentier s'élança :

- "Pour la Nation, j'appose cette couronne, symbole de sa légitimité."

La trinité "Pour le Peuple, la Patrie et la Nation" est une reprise désormais habituel de la devise francovare.
Parmentier apposa la couronne puis demanda :

- "Hans Von Popelteck, quel sera votre nom de règne ?"

Comme dans la plupart des monarchies, Von Popelteck devait prendre un nom de règne. Celui-ci avait été assez peu utilisé sous son prédécesseur qui préférait au moins en privé mais parfois aussi en public garder son véritable nom. Cependant ce n'était vraisemblablement pas le cas du nouveau Roi plus respectueux des traditions et qui devrait donc se faire nommer habituellement par son nom de règne. 
Si théoriquement il pouvait choisir n'importe quel nom de règne il était préférable de choisir un nom de règne déja utilisé, Paul bien sur pour faire référence à son prédécesseur (c'était le nom favoris des parieurs) mais aussi Charles pour faire référence à la dynastie des Clans ou encore Romain pour faire plaisir aux Micropoliens avec leur dynastie personnelle ou encore Othon du nom du premier Roi de Francovie.
Il n'y eu aucune surprise.

- "Je me nommerais Paul, second du nom."

Parmentier pu donc terminer.

- "Alors au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Clans et Pour le Peuple, la Patrie et la Nation, je vous couronne Paul II, Roi de Francovie !"


Le désormais Paul II se retourna vers les invités sous leurs applaudissements avant de monter sur la troisième et plus haute marche de l'escalier pour dépasser Parmentier qui allait de toute façon rejoindre une place assise puisque les invités allaient pouvoir s’asseoir pour assister au premier discours du Roi qui allait devoir expliciter sa doctrine comme l'avait fait son prédécesseur qui l'avait accès sur la stabilité du pays et la paix.
Le Roi qui disposait d'un monopole sur la Défense était particulièrement attendu sur ce sujet étant un ancien Général ...


Dernière édition par Ludovic Le Cam le Dim 26 Mai - 18:28, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Ludovic Le Cam Mar 29 Mai - 1:00

Le Roi Paul II monta donc sur la troisième marche de l'escalier pour surplomber la salle et atteindre le micro installé par les huberts.
Il n'avait pas écrit son discours mais celui-ci allait exprimer ce qui se devait etre la "doctrine Von Popelteck".

- "Chers francovars et francovares,
Chers invités du Micromonde.


J'ai l'immense responsabilité de succéder à Paul Ier comme Roi de Francovie.
Lors de son couronnement, le Roi Paul Ier avait présenté sa volonté pour son règne de mettre en place un régime stable et fort en Francovie.
Force est de constaté que cet objectif est totalement rempli puisqu'il aura été le chef de l'Etat qui aura dirigé le plus longtemps la Francovie et avec un grand honneur d'ailleurs, depuis la Libération en 2012. 


Le Conseil des Sages est parvenu à se mettre d'accord sur mon nom.
Je ne vous cacherais pas que j'ai été très surpris de ma nomination mais je vous le dit avec sincérité je l'exercerais avec le plus grand patriotisme possible.
Vous ne devez pas douter une seule seconde de mon amour pour la Francovie.


En tant que Roi je ferais tout mon possible pour respecter la volonté de Paul Ier et de garantir à notre pays une stabilité pour nous permettre de prospérer.
En tant que Roi je suis le devenu le chef des armées et à ce titre je ferais en sorte que notre pays puisse garantir sa sécurité et celle du Micromonde.
Notre armée a été en difficulté depuis la Révolution de 2017 suite à la guerre civile et à ce titre je ferais en sorte de la reconstruire de façon efficace.
En tant que Roi je serais le chef de la Diplomatie mais je travaillerais en étroite collaboration avec le Gouvernement élu par le Peuple francovar et je développerais avec lui la diplomatie francovare toujours selon les valeurs de paix, sécurité et amitié.
En tant que Roi je laisserais d'ailleurs le Gouvernement exercer ses pouvoirs prévus par la Constitution, comme le faisait Paul Ier en se refusant à une ingérence dans les affaires du gouvernement.
En tant que Roi je garantirais l'équilibre des Clans comme l'avait fait Paul Ier et à ce titre je nommerais des sages et des gouverneurs dans cette optique et dans l'esprit de representer Micropolia trop souvent écartée du pouvoir au cours de notre histoire.


Voila ma doctrine, aller dans la continuité de mon prédécesseur d'où mon nom de règne tout en essayant de régler les éventuels problèmes que nous pouvons avoir aujourd'hui. 


Francovares et Francovar, j'espère sincèrement que je serais digne de votre confiance et de cette du Conseil des Sages,
Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la Monarchie, vive la Francovie."

Le discours était simple. La doctrine Von Popelteck sera donc accès sur la stabilité du régime comme son prédécesseur mais contrairement à ce dernier qui était pacifiste, le Roi Paul II comptait bien investir dans l'armée et viser les thèmes sécuritaires. Par ailleurs s'il annonce respecter l'équilibre des Clans, il comptait replacer les micropoliens au centre du pouvoir ce que n'avait pas du tout fait son prédécesseur qui avait laissé l'influence des Clans augmenter sensiblement au détriment du pouvoir royal et de la Région de Micropolia. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Diplomatie Véranaise Mar 29 Mai - 21:17

La République de Véran avait été représentée lors de la cérémonie par le Chef de l’État, Jonas de Pont-Callec accompagné de son épouse, Agathe, Secrétaire-Général de l'ONA mais venu ici en épouse du précédent. Il y avait aussi leur fille, la petite Victoire qui avait abondamment et malencontreusement bavé sur sa voisine la reine Nadejda. Il y avait aussi le Sénéchal de l'île, Bernard de Carbalanche, numéro deux de l'Etat, très friand de ce genre de cérémonie.

Les Véranais avaient suivi avec un œil intrigué la cérémonie et avaient applaudi avec enthousiasme le nouveau Roi ; Paul II.
Diplomatie Véranaise
Diplomatie Véranaise

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Représentant Mézène Mar 29 Mai - 23:46

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) 231010


Fonctionnaire et quelque peu nostalgique de l'époque de la République (l'Âge Sombre, pour la plupart des Mézènes), Georges Bourseau n'appréciait guère les fastes de la monarchie et après avoir trouvé sa place et s'être assis, il commença à trouver le temps long. Il s'était lentement assoupi mais avait été brutalement réveillé lorsqu'un hubert avait lancé d'une voix forte "Sa Majesté le Roi élu !".

Georges se dit tout d'abord que c'était un curieux nom pour un roi, puis se rappela qu'en Francovie, le roi était élu par le Conseil des Sages.

Il assista au couronnement en essayant de rester éveillé le plus longtemps possible. Alors que Hans Von Popelteck s'était dirigé vers Parmentier, il repensa aux origines krasslandaises du futur souverain et se demanda si les Francovars allaient tous accepter cela avec le sourire. La krasslandophobie de bon nombre d'entre eux était de notoriété publique, même si le pays du continent nord avait participé activement à la chute des Jallanistes et de Tarque.

La cérémonie s'acheva, pour le plus grand bonheur de Georges. Comme de nombreux autres invités il se leva et sourit en applaudissant le nouveau roi Paul II. Il fut sur le point de crier un "Vive le roi !" mais se ravisa à temps, il ne fallait pas trop en faire, tout de même.

Il hésitait à s'approcher du souverain, il ne savait pas si cela serait possible et de toutes façons, il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait bien lui dire. Il resta donc assis en se disant que tôt ou tard se présenterait pour lui une occasion de s'éclipser discrètement sans être vu...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II) Empty Re: Couronnement du Roi Hans Von Popelteck (Paul II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum