Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI)

Aller en bas

Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI) Empty Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI)

Message  Hubert de Montignac Sam 30 Mar - 23:21

La cérémonie du couronnement du cinquième roi de la Troisième Royauté francovare allait se dérouler ce 30 mars 2024 soit plus rapidement que ce qui était prévu. Voulu comme une cérémonie sobre et nationale, elle aurait lieu sans dignitaire étranger.

Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI) 36923051_p


Dernière édition par Hubert de Montignac le Dim 31 Mar - 0:23, édité 1 fois
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI) Empty Re: Couronnement d'Hildebert de Traceau-Wilhelmheim (Othon XVI)

Message  Hubert de Montignac Dim 31 Mar - 0:04

Les invités du Couronnement représentant des corps constitués et de la société civile comprenaient aussi des bénévoles d'associations caritatives et des citoyens méritants.

Cornélius Uberdalle revêtu comme toujours de sa bure éthériste arriva précédé des chefs de clans ou de leurs représentants. En sa qualité de vice-président du conseil des Sages et de pro-gouverneur de Francovie, ex-officio, il allait assumer le rôle dévolu au Régent.

Le son des trompettes précéda l'arrivée du Souverain qui fut annoncé par un héraut d'arme en grand tabard


- "Sa Majesté Othon XVI, roi élu de Franncovie"


Celui qui désormais, dans le public comme dans le privé était devenu Othon XVI avait revêtu la grande tenue des amiraux francovars portant lui même ce grade avant sa proclamation. Il s'avança vers le Père Uberdalle qui jadis avait été son maître d'école. Il avait été d'associer étroitement les chefs de clans. Afin de ne pas créer d'esclandre les clans participants avaient été tirés au sort.

- "Moi, Cornélius Uberdalle, Recteur du domaine royal de Saint-Auteuil, Vice-président du Conseil des Sages, pro-gouverneur de Francovie, au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Sages, je vais procédé au Couronnement de Sa Majesté Othon XVI, notre roi. Pour le Peuple, je lui remet la toge orange, symbole de sa puissance."

Hubert de Montignac, chef de clan de Mézénas et Lionel du Halga, représentant le clan de Fux, s'approchèrent afin de la lui remettre le manteau orange doublé d'hermine.

- "Pour la Patrie, je lui fait signer le Livre d'Or des Chefs de l'Etat francovar, symbole de sa postérité."

Il fut présenté par Lamya Madou, représentant le clan de Rémipolis.

Othon le signa avant qu'Uberdalle ne lui présente la Couronne.


- "Pour la Nation, j'appose cette couronne, symbole de sa légitimité."

Puis, la main gauche sur le livre d'Ether choisit par le Souverain, la main droite sur le coeur, face au vice-président Uberdalle et à l'assistance Othon XVI prêta serment : Je jure solennellement que j'exécuterai loyalement la charge de roi de Francovie et que du mieux de mes capacités, je préserverai, protégerai et défendrai la Constitution francovare. "

Enfin, le souverain rejoignit le trône, un représentant de chaque clan lui prêta allégeance. Puis, se fut au tour de la garde royale qui au pied du palais mis l'arme à terre pour prêter son serment.

Le peuple était amassé aux grilles du Palais pour assister au premier balcon du nouveau roi. C'est couronné et vêtu du manteau d'hermine qu'il salua la foule de ses nouveaux sujets, Hildebert de Traceau-Wilhelmheim mourrait à lui même et devenait Othon XVI, roi de Francovie.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum