-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée...

Aller en bas

Arrivée... Empty Arrivée...

Message  Thibault de Traceau Jeu 12 Déc - 0:48

Un navire de la Compagnie Sabrevoix demanda l'autorisation d'accoster dans le port de Soye-en-Septaine, port fluvial et maritime du sud de la Francovie.

Le port n'était pas bien aménagé, malgré une localisation intéressante. Et la population semblait triste, oisive et sans-le-sou. Ce fut là les premières constatations du couple édoranais qui descendit du navire.

Ce couple n'était nul autre que Thibault de Traceau-Wilhelmheim, cousin de l'Empereur d'Edoran, et son épouse Adélaïde.

Ils étaient ici à la demande de l'Empereur, qui eu vent de l'état calamiteux de la région de Saint-Auteuil et de Soye-en-Septaine, jadis colonisée par des édoranais, qui n'en demandèrent jamais la souveraineté, et convertie à l'Ethérisme.

L'influence édoranaise s'était considérablement amoindrit au fil du temps, bien que le petit monastère éthériste de Saint-Auteuil, dans la ville du même nom, continuait à recruter des adeptes et à maintenir une certaine autorité morale.

Thibault ne savait si Charles IV l'avait envoyé ici en toute confiance pour rétablir la culture édoranaise chez un allié apprécié ou bien s'il avait envoyé au casse-pipe dans une région inconnue et incontrôlable ce cousin encombrant qui prenait de l'importance au sein de l'Armée. Thibault avait accepter malgré les doutes...

Le couple n'était bien sûr pas venu seul... S'il l'on voulait à terme former un clan digne de ce nom, il faudrait se faire accepter et instaurer une certaine autorité. Et pour cela, Thibault de Traceau s'est bien entouré.

Descendit donc également du navire :
- Robert de Herstal, ancien colonel de gendarmerie, aujourd'hui consultant de la société militaire privée Sabrevoix D&S au profit de Thibault.
- Gwendoline Januvia, architecte
- Guillaume de Guèze, diplomate
- une vingtaine de membre de la société Sabrevoix D&S
- une vingtaine d'autres secrétaires, domestiques, ...

L'arrivée des Traceau n'avait pas été annoncée, mais rapidement quelques badauds s’attroupèrent et même quelques journalistes.

Dès le lendemain, toute la Francovie s'avait que l'avenir de la région sans clan de Saint-Auteuil allait être bouleversée.

Les nouveaux arrivants prirent un train hors d'age pour rejoindre la ville de Saint-Auteuil.

Là, il trouvèrent le monastère éthériste où il allait loger...
Thibault de Traceau
Thibault de Traceau

Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum