-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 30 Avr - 13:59

Pour la première fois, le comité de la majorité gouvernementale se réunissait au Palais de la Lenterne. Réunissant le Premier Ministre, Hubert de Montignac, le Ministre des Affaires étrrangères, Sébastien Buisson, et le Ministre de l'Economie, Eugénie Falquon, il permet de mettre au point les alliances électorales de la majorité. Il s'agissait aujourd'hui de s'accorder pour les élections des Sages, les élections de la Micropole et de Mézénas.

Bonjour Eugénie et Sébastien,
Je vous propose de nous répartir les postes pour élections de mai. Tout ceci est une base de réflexion naturellement. Je vous propose de discuter d'abord des Sages. La réflexion se veut globale sur les trois élections qui nous attendent. C'est notamment pourquoi le FDP n'est pas représenté aux élections des Sages, qui est compensé par sa présence dans les exécutifs locaux.

Présidence Mézénas/Sage de droit : NPC
Vice-Présidence/Sage nommé : FDP
Présidence Micropole/Sage de droit : NPC
Vice-Présidence/Sage de droit : FDP

Sages : UPF-PDL/NPC/NPC

Maire Bourg-Mézénas : UPF/1er Adj : NPC/2e Adj : FDP
Maire Girouillan : NPC/1er Adj : NPC/2e Adj : UPF
Maire Parnans-sous-Montignac : NPC/1er Adj : FDP/2e Adj : UPF

Assemblée du Peuple Mézénas : FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/
Conseil régional Micropole : UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF/NPC/NPC/FDP/FDP/UPF
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Jeu 30 Avr - 18:44

Sebastien Buisson insista : il voulait un sage du courant nationaliste.

- "Si vous le voulez nous ne sommes pas obligé de nommer un politicien, après tout le Conseil a besoin de personne de la société civile. Cependant nous voulons qu'au moins un Sage, quelque soit son métier, qui soit du courant patriote."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 30 Avr - 19:47

En cas pour les élections des sages, je propose la formule suivante

NPC/FDP/UPF. Chaque parti vote pour son candidat. Et mon parti rééquilibre les voix en donnant 13 voix à Eugénie et 5 voix au FDP. En cas de deuxième tour, le candidat UPF se désiste pour le candidat FDP ou le candidat NPC, et le candidat FDP pour le NPC. Cela vous conviendrait-il ?

Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Jeu 30 Avr - 21:02

Sebastien Buisson :

- "Du moment qu'un patriote soit élu cela me convient."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 30 Avr - 21:49

Bien, chacun de nos partis se charge de sa candidature.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Ven 1 Mai - 22:07

Sébastien, en vue de la campagne présidentielle de Mézénas, pourriez-vous me communiquer un FDP comme colistier au candidat NPC s'il vous plait ? M. du Halga, chef de file des députés FDP à l'Assemblée Constituante Mézénienne pourrait-être un bon candidat à la Vice-Présidence.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 22:15

Buisson n'appréciait guère du Halga qui avait selon lui était assez laxiste dans le conflit mézénien mais il accepta la proposition du Premier Ministre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Ven 1 Mai - 22:20

Montignac vit la moue de Buisson :
- Je ne souhaite pas vous forcer la main Buisson, du Halga était une proposition. Si vous avez un autre nom je suis preneur.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 22:23

Il était difficile pour Buisson de proposer un nom.
Il n'était pas tout puissant dans le parti et il était évident qu'il ne voulait pas affronter du Halga.
Mieux fallait garder l'influent leader local au sein de ses alliés, pour l'instant en tout cas.


Mais déja certaines rumeurs parlaient d'une volonté du Halga de voler la place de Buisson.

- "Non du Halga est parfait pour cela, c'est le leader local de notre mouvement patriote."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Ven 1 Mai - 22:25

Hubert avait fait le point avec Jean-Pierre Goulard. Il s'inquiétait de ne voir aucune candidature UPF ou FDP au Conseil des Sages.

Eugénie, Sébastien qui présenterez vous au Conseil des Sages ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 22:32

Sebastien Buisson :

- "Nous sommes en train d'en débattre. Cela devrait etre quelqu'un de la société civile. Nous déciderons dans la soirée."

Il y avait une bataille au sein du parti, Buisson faisant tout pour redevenir Sage.


Eugénie Falquon :

- "Il s'agira pour nous de l'actuel directeur du Consortium des Entreprises Publique, Jean Christophe Mariani."


L'ancien Président en Exil dirigeait le groupe public et avait été désigné Sage à plusieurs reprises.
Visiblement il était le seul à faire un peu consensus au sein du parti malgré son impopularité parmi les leaders des Clans.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Sam 2 Mai - 0:13

Il nous faut discuter des élections de la Micropole : nous allons présenter M. François du Falard, à la présidence. Vous le connaissez, il est président du groupe NPC à l'Assemblée. Pouvez-vous nous donner la tête de liste pour le Conseil de la Micropole, s'il vous plait Eugénie ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Mai - 0:16

Falquon avait eu un mal fou à empecher Sebastien Hito, un ténor de son parti de se présenter à la présidence de la Micropole.
Elle avait cependant accepté de lui laisser la tete de liste à la proportionnelle et prévint le Premier Ministre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Dim 3 Mai - 23:29

Hubert avait la tête des mauvais jours, la gauche s'était unie contre la majorité. Il fallait désormais appliquer l'accord électoral :
- Eugénie, Mariani accepte-t-il de se retirer ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Dim 3 Mai - 23:40

Eugénie Falquon :

- "Heu ... non mais je gère la situation, je sais comment le convaincre."

Mariani était un habitué des trahisons mais Falquon disposait d'une carte dans sa manche qui permettra (obligera plutôt) Mariani à se retirer. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Dim 3 Mai - 23:41

- Pouvez-vous m'assurer son retrait avant le deuxième tour qui a lieu mardi ? Puis-je connaître votre maître carte ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Dim 3 Mai - 23:44

Eugénie Falquon :

- "Monsieur Mariani est le PDG du Consortium des Entreprises Publiques. J'ai tout simplement évoqué l'éventualité de sa succession à ce poste ..."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 4 Mai - 13:24

Eugénie esquissa un sourire sur la mine déconfite d'Hubert :

- Vous êtes épatantes ! Qu'a-t-il répondu ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Lun 4 Mai - 17:58

Eugénie Falquon :

- "Comme nous venons de le voir, il vient de retirer sa candidature."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 4 Mai - 20:39

Parfait ! Je vous remercie Eugénie.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 11 Mai - 1:05

Le comité de liaison de la majorité présidentielle s'était réuni tard. Les résultats électoraux en Micropole étaient mauvais voire catastrophique. Avec la majorité au conseil régional, il fallait proposer une stratégie commune.

- Sébastien, Eugénie, je vous remercie d'être venus. Les résultats en Micropole sont mauvais. Il faudra que Pouffiaud gouverne avec nous.

Je propose de faire bloc et de proposer Sébastien Hito à la Vice-présidence. C'est la tête de la liste majoritaire : une délégation à l'économie et aux finances pour lui, une délégation au développement pour Labardière, et une délégation à l'intérieur et à la justice pour un FDP.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 11 Mai - 1:19

Des informations venaient de la Micropole. Montignac se ravisa :
- Aux dernière nouvelles Pouffiaud nommera un Vice-Président de gauche et mettre en place un gouvernement minoritaire. Nous tiendrons néanmoins les clés du budget - c'est rassurant au regard de la bataille avec les clans qu'on s'apprête à mener. Je souhaite la solidarité de votre partie Eugénie : Hito devra refuser la Vice-Présidence si on la lui propose. Si c'est la cas, et si Sébastien vous êtes d'accord, je m'engage à en faire notre candidat dans 4 mois. Nous aurons donc 4 mois pour mener une opposition constructive avec de nombreuses manettes : la préfecture de police et la liberté de choisir le règlement intérieur du Conseil et donc d'influencer la politique micropolienne par voix de délibération.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Mai - 1:23

Eugenie Falquon :

- "Hito m'a confirmé accepter votre proposition."

Du coté des nationalistes on était d'accord sur la suite du mandat en cours mais la candidature dans 4 mois n'était pas actée. Tout dépendrait des législatives et de beaucoup de chose. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 11 Mai - 1:26

Hubert pris acte du refus de se positionner des nationalistes, se disant que la preuve de l'action les convaincraient. Garder la cohérence de la majorité gouvernementale était sa première préoccupation.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Lun 18 Mai - 1:30

Le comité de liaison de la majorité gouvernementale discutait de l'ensemble des sujets de politique dite politicienne. Ainsi on s'y accordait sur les investitures. Les municipales mézéniennes arrivant, il fallait discuter le nom des candidats.

Voici ce que nous avions convenu pour les municipales Mézéniennes :

Maire Bourg-Mézénas : UPF/1er Adj : NPC/2e Adj : FDP
Maire Girouillan : NPC/1er Adj : NPC/2e Adj : UPF
Maire Parnans-sous-Montignac : NPC/1er Adj : FDP/2e Adj : UPF

Le NPC a désigné ses candidats :

Bourg-Mézénas : Maire Bourg-Mézénas : UPF/1er Adj : François de Girardet (NPC)/2e Adj : FDP
Girouillan : Valéry de Luigny (NPC)/1er Adj : Christian Batardet (NPC)/2e Adj : UPF
Parnans-sous-Montignac : Maire : Hubert de Montignac (NPC)/1er Adj :  FDP /2e Adj : UPF

Je vous propose d'y ajouter vos noms. Mon ancienne collaboratrice la sous-préfète Caron-Formenteuil aujourd'hui hors cadre est prête à se présenter sous l'étiquette UPF à Bourg-Mézénas comme maire, à moins que vous ne décidiez autre chose. Quant à M. du Halga, il m'a dit son souhait de se présenter à Bourg-Mézénas comme 2e adjoint, j'y suis favorable si le FDP est d'accord.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum