Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

2 participants

Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Émile Bogendorfer Mar 23 Fév - 10:14

Les membres du gouvernement avaient reçu une invitation à se rendre au Palais de la Lenterne pour un petit déjeuner avec le Premier Ministre.

Bogendorfer arriva enfin alors que Vallaud en était déjà à son 3e croissant.



Émile Bogendorfer : Bonjour messieurs, madame. Bien, je ne vais pas m'embarrasser de préliminaires et nous allons tout de suite entrer dans le vif du sujet.

J'ai préparé une liste de quelques actions à mener par vous tous. Avez-vous des questions, des propositions ? Oui, Monsieur Vallaud, vous pouvez prendre le dernier croissant si vous voulez !





[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Franco12

Feuille de route


Ministre des Affaires Étrangères
- Faire passer le TRM entre la Francovie et Mézénas

Ministère de la Culture
- Faire un rapport sur les chaines télé existantes et leurs directeurs (fermeture des chaines inactives)
- Lancer la création d'un nouvelle chaine de télé musicale
- Nommer quelqu'un en remplacement de Marina Moix à l'ORTA

Ministère de l'Économie et des Finances
- Carte blanche

Ministère de l'Écologie
- Carte blanche

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Hubert de Montignac Mer 24 Fév - 12:40

Albert croyait pouvoir profiter d'une sinécure, il souffla à la lecture de sa feuille de route, regardant avec envie celle de sa collègue et amie Yolande de Saint Fondrille qui avait une simple carte blanche.

Yolande quant à elle, juriste de formation, ne perdait rien à parier sur une passe d'armes futurs entre le Palais, dirigé par le sourcilleux Montignac et l'Hôtel des Affaires étrangères.

Les deux ECOLOS du gouvernement se mettrait dès leur sortie du Conseil au travail.

Albert regretta amèrement de ne pouvoir mettre la main sur le dernier croissant : il semblait évident que le chef du gouvernement favorisait les membres de son clan.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Hubert de Montignac Mer 24 Fév - 13:55

Le Ministre de la Culture ne tarda pas à remettre son rapport sur l'audiovisuel au Premier Ministre attendant ses arbitrages.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Hubert de Montignac Jeu 25 Fév - 22:37

Peinant à percevoir la réaction du Premier Ministre, il reprit : - Je me suis également permis de préparer un projet de loi concernant l'audiovisuel afin de vous donner une idée plus précises de ce que nous pourrions entreprendre.

LOI SUR L'AUDIOVISUEL


Préambule

Fidèle à ses principes fondateurs, la Monarchie de Francovie garantit la liberté de communication, la défense du pluralisme des médias, l’indépendance et la qualité de l’information. Elle garantit la protection du public et s'engage pour la diversité de la création audiovisuelle et cinématographie.


Titre I - De la création des médias.

Article 1.

La création d'une chaine de télévision ou d'une station de radio, ci-dessous appelés média, est soumise à l'accord du gouvernement. Ce dernier donne son accord sur la base de la fiabilité du projet et en vertu des principes énoncés en préambule.

Article 2.

L'accord à la création est assortie d'une autorisation d'émission. Pour recevoir une autorisation d'émettre, le média devra disposer d'un local d'au moins 20 PP.

Article 3.

Font exception à l'article 2 et 3, les médias internationaux émettant en vertu d'un accord international.


Titre II - Du financement des médias.

Article 4.

Les médias privés ne reçoivent aucun financement de l'État. Il est seul responsable de ses dépenses et de ses recettes.

Article 5.

Les médias publics bénéficient du financement de l'Etat. Il est subventionné à sa création à la hauteur d'un montant laissé à l'appréciation du gouvernement. Une enveloppe budgétaire supplémentaire peut lui être octroyée lors de chaque loi de finances.

Article 6.

La publicité, le sponsoring, le partenariat avec des événements sportifs ou culturels, le partenariat avec des productions cinématographiques ou musicales, la vente de produits ou de services en lien avec leur activité sont des sources de revenus autorisées pour les médias publics et privés.


Titre III - De la direction des médias.

Article 7.

Un média privé à sa tête un directeur, nommé par les actionnaires, pour une durée laissée à la discrétion de ces derniers.

Article 8.

Un média public a à sa tête un directeur nommé par décret du Premier Ministre sur proposition du ministre en charge de la Culture pour une durée indéterminée. Il est mis fin à ses fonctions de la même façon, ou à la suite de la démission de ce dernier.


Titre IV - Du contenu des programmes.

Article 9.

Les programmes des médias publics et privés sont entièrement libres.

Titre V - Disposition transitoire

Article 10.

Dans l'attente du redémarrage d'EcoMicro, les dispositions prévues à l'article 2 sont suspendus. Le gouvernement donne une autorisation provisoire ayant effet jusqu'à un
mois après la réouverture d'EcoMicro, durant lequel le média devra s'acquitter des obligations dudit article.

Article 11.

L'accord prévu à l'article 2 est de droit pour les médias publics au titre de l'article 5, et les médias privés ayant émis dans les six mois précédant la publication de la présente loi. Les autres médias sont réputés fermés.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Émile Bogendorfer Jeu 25 Fév - 23:15

Émile Bogendorfer : Monsieur Renaldi, vous avez pratiquement recopié mot pour mot le texte d'une loi écrite il y a un peu plus d'un an par nos amis mézènes ! On ne vous a pas appris en classe que c'était très mal de copier sur le voisin ? Réécrivez-moi tout ça !

Quand ce sera fait et que la loi aura été votée et promulguée, comme je l'ai dit votre priorité sera de créer une chaine musicale, son objectif sera de diffuser des clips et de proposer des programmes en lien avec la musique, et la chaine s'occupera de l'organisation d'une finale nationale pour le Microvision !

J'ai lu votre rapport sur l'audiovisuel. Concernant FT1, vous allez nommer un directeur. Pour les autres chaines, Télé Canal F, F-Business et Télévision 2, elles doivent être fermées.

Pour TVBoréale, vous prendrez contact avec son directeur, Lars Freling, et vous lui demanderez pourquoi sa chaine n'émet plus. S'il n'a pas l'intention de la réactiver, elle sera également fermée.

Et n'oubliez pas de nommer un représentant à l'ORTA ! Il devra participer à la prochaine réunion qui se tiendra après le Microvision en cours !

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Mar - 1:08

Renaldi : Il est vrai que je me suis inspiré... très largement inspiré d'un excellent texte de nos voisins mézéniens. Il correspond à nos standarts. Je préfère laisser le parlement et vos députés la réécrire.

Sans une loi, je vois mal comment fermer toutes ses chaînes. Enfin, la chaîne scanthéloise émet en vertu d'un traité international. Sauf à renégocier le TRM avec la CSH, elle devra continuer à émettre.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Émile Bogendorfer Lun 8 Mar - 13:48

Bogendorfer et les ministres regardèrent Renaldi, totalement décontenancés par ce qu'il venait de dire !


Émile Bogendorfer : Monsieur Renaldi, je ne vous ai pas nommé pour que vous fassiez de la figuration et ça n'est pas à mes députés, comme vous dites, de faire votre boulot à votre place ! Vous ne souhaitez pas réécrire la loi sur l'audiovisuel, j'en prends bonne note, je trouverais sans difficulté quelqu'un pour le faire !

Katia Lahire : Je peux m'en charger, Monsieur le Premier Ministre !

Émile Bogendorfer : Entendu, Katia, je vous confie cette tâche !

Charles-Étienne Vallaud : Monsieur le Premier Ministre, l'opposition prétend que le traité avec Mézénas n'est pas constitutionnel,  selon elle la prérogative de la diplomatie appartient au Roi !

Émile Bogendorfer : On n'avait pas beaucoup entendu l'opposition lorsque Pascaille avait négocié ce traité ! Bien, bien, bien... (il soupire et ferme les yeux) Qui est le Premier Gouverneur ?

Charles-Étienne Vallaud : Hubert de Montignac.

Émile Bogendorfer : Parfait, je vais le convoquer dans mon bureau ! Ce sera tout pour le moment. Mesdames, messieurs, nous nous reverrons plus tard.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Émile Bogendorfer Ven 12 Mar - 19:32

Katia Lahire : Monsieur le Premier Ministre, j'ai fini de rédiger la loi sur l'audiovisuel.

Émile Bogendorfer : Parfait, merci Katia. Monsieur Renaldi, voici le texte de la loi. Je vous demande d'aller la défendre devant la représentation nationale.




LOI SUR L'AUDIOVISUEL


Préambule

La Monarchie de Francovie garantit la liberté de communication, le pluralisme et l’indépendance des médias.


Titre I - De la création des médias.

Article 1.

La création d'un média public (chaine de télévision ou station de radio) se décide en Conseil des Ministres. La création d'un média privé doit recevoir l'accord du Ministre de la Culture et/ou du Premier Ministre.

Article 2.

Pour recevoir une autorisation d'émettre, le média doit disposer d'un local d'au moins 20 PP. Dans le cas d'un média étranger, l'État louera à ce dernier un local si cela est nécessaire.


Titre II - Du financement des médias.

Article 3.

Les médias privés ne reçoivent aucun financement de l'État.

Article 4.

Un média public bénéficie du financement de l'État mais il demeure libre de trouver un autre financement, par la publicité ou toute autre méthode.


Titre III - De la direction des médias.

Article 5.

L'État n'intervenant pas dans la gestion des médias privés, ces derniers sont libres quant à la façon dont ils choisissent leurs dirigeants.

Article 6.

Un média public a à sa tête un directeur, nommé par décret par le Premier Ministre sur proposition du Ministre de la Culture ou du Ministre de l'Économie.


Titre IV - Du contenu des programmes.

Article 7.

Les programmes des médias publics et privés sont entièrement libres, mais doivent mettre en avant la culture francovare.


Titre V - Disposition transitoire

Article 8.

Dans l'attente du redémarrage d'ÉcoMicro, les dispositions prévues à l'article 2 sont suspendues. Le gouvernement donne une autorisation provisoire ayant effet jusqu'à un mois après la réouverture d'ÉcoMicro, après quoi le média devra s'acquitter des obligations dudit article.

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Émile Bogendorfer Mar 16 Mar - 7:27

Renaldi semblait avoir été touché par la flémingite, il ne réagissait plus aux questions qu'on lui posait. Par prudence, afin d'éviter la contamination, il fut hospitalisé et sa collègue à l'Écologie, Yolande de Saint-Fondrille, suivit le même chemin.

Katia Lahire fut chargée de présenter la loi sur l'audiovisuel à l'Assemblée nationale.

Bogendorfer avait reçu des appels de plusieurs leaders indépendantistes mézéniens, le pressant d'entamer au plus vite les négociations pour l'indépendance de Mézénas. Le Premier Ministre savait que les MEUFS pouvaient se réveiller à tout moment et frapper à nouveau s'il n'agissait pas. Il décida donc qu'il se rendrait dans la région de Mézénas au plus tôt.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer Empty Re: [XVIIe législature] Gouvernement Bogendorfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum