-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TM1 - Télévision Mézénas 1

+3
Diplomatie Krasslandaise
Eiraen
Émile Bogendorfer
7 participants

Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Ven 6 Aoû - 18:11

TM1 - Télévision Mézénas 1 Unname20
Information, divertissement, culture, TM1 est votre nouvelle chaine de télévision publique.

Début des programmes : bientôt.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Ven 6 Aoû - 22:39

ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DE MONSIEUR JEAN-YVES BAUDRY,
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE MÉZÉNAS
en direct depuis nos studios




TM1 - Télévision Mézénas 1 12-die10


Jean-Yves Baudry :

Mes très chers compatriotes,


Je ressens une immense joie en m'adressant à vous ce soir. Il y a quelques mois, après de longues années d'attente, le peuple mézénien a enfin conquis son indépendance. Je tiens à dire ma reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui ont permis que cela arrive et cela inclut les autorités francovares.

Vous m'avez élu à la tête de notre jeune micronation et lors de l'élection législative qui a suivi, vous avez confirmé votre vote en donnant la majorité au parti me soutenant, le Parti Populaire Mézénien.

Ces derniers jours ont été pour nous tous sources de joie, ils ont été aussi sources de tensions et d'inquiétude.

Vous le savez, lors des discussions qui ont mené aux Accords de Bourg-Mézénas, nous avions convenu que les personnes souhaitant rester sur notre territoire devaient prendre la nationalité mézénienne et renoncer à leur nationalité francovare. Vous avez été nombreuses et nombreux à le faire et cela n'a pas été une surprise pour moi. En effet, qui hésiterait longtemps face à ce choix si évident ? Après une période se terminant le 31 mai, ceux qui étaient encore sur notre territoire et n'avaient pas fait le nécessaire pour devenir pleinement des Mézéniens devaient être expulsés et j'ai tenu à ce que cela se fasse dans le respect des droits humains.

Plusieurs personnes ont été expulsées du territoire mais certaines d'entre elles ont fait part de leur incompréhension, affirmant avoir fait les démarches nécessaires pour prendre la nationalité mézénienne dans les délais impartis. Malgré leurs déclarations, il a été impossible à notre administration de retrouver une trace de leur demande.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait là d'une manœuvre sournoise pour mettre dans l'embarras les autorités de notre toute jeune République. Cette impression s'est un instant confirmée lorsque le Premier Gouverneur de Francovie, ayant sans doute du mal à accepter notre indépendance, nous a adressé un ultimatum, nous menaçant de remettre en question les Accords de Bourg-Mézénas. Ma première réaction a été de me montrer ferme et de refuser d'agir sous la menace et les injonctions. Mais par la suite, après avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à la conclusion qu'une autre approche devait être privilégiée, car je ne veux rien faire qui risquerait de mettre en péril cette indépendance qui a été si difficile à obtenir.

Voici donc ce que j'ai décidé.

Les Francovars qui ont été expulsés et qui ont toujours pour projet de prendre la nationalité mézénienne et de vivre dans notre micronation peuvent adresser à partir du lundi 9 août une demande de naturalisation, par courrier. Leur demande devra être adressée au Ministre de l'Intérieur, Monsieur Benoit Constant, qui s'est engagé à ce que ses services agissent prestement. Il m'a assuré que sauf cas exceptionnel, aucune demande ne sera refusée et que tout sera traité dans un délai d'une dizaine de jours. Une fois que leur demande sera acceptée, ces personnes devront se rendre à l'Ambassade de la République de Mézénas en Francovie où un passeport mézénien leur sera remis et ils auront alors le droit de revenir sur notre territoire. Je leur demande d'adopter un comportement raisonnable et de ne pas chercher à revenir à Mézénas avant cela !


Mes très chers compatriotes, l'indépendance de notre micronation est notre bien le plus précieux et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous la conservions. C'est cette ambition qui me guidera tout au long de mon mandat.

Vive la Républque et vive Mézénas !




C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DE MONSIEUR JEAN-YVES BAUDRY,
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE MÉZÉNAS
en direct depuis nos studios
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Mer 24 Nov - 15:34

ALPHAMEZ - DJ
Produit par Bogen Prod.





C'est le groupe Alphamez qui représentera la République de Mézée lors de sa toute première participation au concours Microvision.

Le groupe propose un son qui n'est pas sans rappeler les chansons des années 80. La chaine TM1 espère faire un bon résultat pour sa première fois au concours.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Lun 30 Mai - 13:23

TM1 - Télévision Mézénas 1 Orta_l12

ET

TM1 - Télévision Mézénas 1 Unname22

PRÉSENTENT


LE 16E CONCOURS MICROVISION DE LA CHANSON



TM1 - Télévision Mézénas 1 27584710

TM1 - Télévision Mézénas 1 89-de-10



VAINQUEURS DE LA 15E ÉDITION

ALPHAMEZ - DJ


Produit par Bogen Prod.





TM1 - Télévision Mézénas 1 Dermot10.TM1 - Télévision Mézénas 1 Img_9110


VOIX-OFF : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir nos hôtes pour cette soirée exceptionnelle, Damien Harcourt et la chanteuse Laurie !


Damien Harcourt est un présentateur vedette de la chaine TM1, il présentera la soirée en compagnie de Laurie, qui a terminé 3e lors de la 9e édition du Microvision à Belgograd.


Damien Harcourt : Bonsoir à tous, bonsoir Bourmizas et bonsoir le Micromonde !

Laurie : Bonsoir à tous, bienvenue à Bourmizas, bienvenue à vous tous, qui êtes présents ce soir et aussi à vous, qui nous regardez, de Sétissi à Neu Krassburg et de Tealys à Kaora !

Damien Harcourt : C'est une joie de vous accueillir dans cette salle magnifique. Rappelons que c'est grâce au groupe Alphamez que nous sommes ici ce soir, puisqu'ils ont remporté le concours à Sétissi, chez nos amis et voisins banganais !

Laurie : Et ce soir, ils seront 8 à tenter de leur succéder, 8 artistes, solo ou en groupe, mais un seul repartira avec le trophée !

Damien Harcourt : Je crois qu'ils sont tous prêts, alors inutile d'attendre plus longtemps ! Tu le dis avec moi, Laurie ? (ensemble) Nous déclarons ouvert le 16e concours Microvision de la Chanson !



TM1 - Télévision Mézénas 1 Gta_1-389409b KRASSLAND - BETTYNA - TSCHAU, BYE, BYE




TM1 - Télévision Mézénas 1 Skotinosflag-450c6e9 SKOTINOS - ENDYMION - KOMMENA TA PREPI




TM1 - Télévision Mézénas 1 Flag_n11 UTO - WONDER - AWAKEN




TM1 - Télévision Mézénas 1 016_1-2d6ad92 PRYA - STEFAN & STEFANIA - SIRUN SIRUN




TM1 - Télévision Mézénas 1 Eiraen10 EIRAEN - REDNECK TRIPLETS - ALL TOGETHER




TM1 - Télévision Mézénas 1 Flag-mezenas-s-5126531 MÉZÉNAS - IN-GRID - RENDEZ-VOUS (SHOCK!)




TM1 - Télévision Mézénas 1 Drapea14 MÉZÉE - NORA EKBERG - TROMBONE




TM1 - Télévision Mézénas 1 Flag-b12 BANGANA - SARAH KOURSSI - WHAT A LIE

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Mar 31 Mai - 20:11

TM1 - Télévision Mézénas 1 Img_9110.TM1 - Télévision Mézénas 1 Dermot10

Laurie : Vous venez d'écouter les 8 chansons en compétition et à présent, c'est l'heure de voter ! Envoyez un sms avec le numéro de votre chanson préférée au numéro qui s'affiche en bas de votre écran ! Par exemple, pour le Krassland envoyez le 1, pour le Skotinos envoyez le 2...

Damien Harcourt : Et pour Mézée, j'envoie le 7 !

Laurie :  Oui, mais souviens-toi que tu ne peux pas voter pour ton propre pays !

Damien Harcourt : Ah, dommage !

Laurie : Vous avez 20 minutes pour voter, pas une seconde de plus, alors n'attendez plus, prenez votre cellulaire et envoyez votre vote au numéro qui s'affiche au bas de votre écran !

Damien Harcourt : Les Mézéniens sont connus pour différentes choses, entre autres un goût immodéré pour la nourriture, que nous appelons chez nous la "boustifaille". Mais surtout, nous avons un sens de l'humour assez particulier. Daniel et David en sont un exemple parfait, ils nous ont préparé une parodie. Et ils ont parodié quoi, selon toi, Laurie ?

Laurie : Ils n'ont pas osé parodié les chansons du Microvision, tout de même !

Damien Harcourt : Eh si, ils ont osé ! Sous vos applaudissements, Daniel et David ! Et n'oubliez pas, votez maintenant !



DANIEL & DAVID, DUO D'HUMORISTES MÉZÉNIENS

TM1 - Télévision Mézénas 1 Dd10



TM1 - Télévision Mézénas 1 89846111
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Mer 8 Juin - 13:46

TM1 - Télévision Mézénas 1 Img_9110.TM1 - Télévision Mézénas 1 Dermot10

Laurie : Nous sommes de retour dans cette magnifique salle, le Palais des Festivals de Bourmizas, devant un public chauffé à blanc, impatient de connaitre le résultat des votes !

Damien Harcourt : Tout à fait, Laurie ! Les lignes sont désormais fermées, les jeux sont faits et rien ne va plus ! Nous allons à présent savoir comment les téléspectateurs de chaque pays ont voté.

Laurie :  Oui, mais avant cela, je me tourne vers le superviseur des votes, le Président de l'ORTA, Monsieur Étienne Pellant ! Bonsoir, Étienne, tous les votes ont-ils été reçus ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Image117

Étienne Pellant :  Bonsoir Laurie, bonsoir Damien et bonsoir à tous ! J'aimerais tout d'abord vous féliciter pour l'organisation de ce concours, nous avons été gâtés ce soir. Malheureusement, nous avons eu des difficultés à joindre le diffuseur de l'UTO et nous avons donc dû disqualifier ce pays, ce que nous regrettons, bien sûr. En conséquence, ce pays n'apparaitra pas dans le tableau des scores.

Damien Harcourt : Et la question que nous nous posons tous, avons-nous un gagnant, ce soir ?

Étienne Pellant :  Oui, Damien, les votes ont été additionnés et je vous confirme que nous avons un gagnant et il est indiscutable. Vous pouvez donc commencer à appeler les premiers porte-parole.


TM1 - Télévision Mézénas 1 Tablea15


Damien Harcourt : Très bien ! Nous découvrons donc à présent le tableau des scores qui est vierge, pour l'instant. Et vous pouvez donc voir l'ordre de passage des porte-parole, et nous nous rendons pour commencer au Krassland, où nous attend Dagmar Herwig.

Laurie :  La jeune femme avait représenté le Krassland lors de la 9e édition et avait terminé 2e à 1 petit point du vainqueur, Edoran. Bonsoir, Dagmar, pouvons-nous avons votre vote, s'il vous plait ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Krassl10

Dagmar Herwig : Bonsoir, Laurie et Damien, j'ai le plaisir de vous annoncer le vote krasslandais.


MÉZÉNAS 2 POINTS

MÉZÉE 4 POINTS

EIRAEN 6 POINTS

PRYA 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


Laurie :  Merci, Dagmar ! À présent, nous prenons la direction du Skotinos et de Facilitae où nous attend Nausicaa Mavrakis !

Damien Harcourt : La chanteuse skotinecque a représenté 2 fois son pays, lors de la 2e et de la 4e édition, finissant 3e et 6e. Bonsoir Nausicaa, pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Skotin10

Nausicaa Mavrakis : Bonsoir, Laurie et Damien, j'ai le plaisir de vous annoncer le vote skotinec.


PRYA 2 POINTS

EIRAEN 4 POINTS

MÉZÉNAS 6 POINTS

KRASSLAND 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


Laurie :  Merci, Nausicaa ! À présent, nous prenons la direction de Prya et de sa capitale Kaora où nous attend Alexa Offendé !

Damien Harcourt : La chanteuse pryanne a représenté son pays lors de la 11e édition, à Sogol au Gwangua, elle a terminé 3e et je crois d'ailleurs que c'est à ce jour le meilleur résultat pour ce pays. Bonsoir Alexa, pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Prya_a10

Alexa Offendé : Bonsoir, Laurie et Damien, j'ai le plaisir de vous annoncer le vote des téléspectateurs pryans.


MÉZÉNAS 2 POINTS

SKOTINOS 4 POINTS

MÉZÉE 6 POINTS

BANGANA 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


Laurie :  Merci, Alexa ! À présent, nous retournons vers le nord et vers Eiraen et c'est Lonán Saoraidhe qui va nous annoncer les votes de son pays !

Damien Harcourt : Bonsoir Lonán, pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Eiraea10

Lonán Saoraidhe : Bonsoir, Laurie et Damien, j'ai le plaisir de vous annoncer le vote des téléspectateurs d'Eiraen


PRYA 2 POINTS

MÉZÉNAS 4 POINTS

KRASSLAND 6 POINTS

BANGANA 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


Laurie :  Merci, Lonán !

Damien Harcourt : Bonsoir et merci Lonán. Eh bien, nous avons donc reçu le vote de 4 pays, il en reste encore 3. Je vous propose que nous marquions une courte pause publicitaire.

Laurie :  Oui, nous nous retrouvons très vite pour la suite des votes. À tout de suite !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Mer 8 Juin - 13:53

TM1 - Télévision Mézénas 1 Stressed-out-suspense


VOS RÉACTIONS SONT LES BIENVENUES !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Eiraen Mer 8 Juin - 21:05

En Eiraen, on suivait attentivement la retransmission du concours avec passion. Comme pour les éditions précédentes, le Microvision était l'occasion pour chacun de faire la fête dans une ambiance bon enfant. Du côté des artistes, les REDNECK TRIPLETS représentaient fièrement leur pays. Leur prestation devant le public de Mézée fut authentique et chaleureuse, à l'image du royaume. La situation politique et économique se trouvant stabilisée, la Roi Rodan et son épouse, la Reine Kiara avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie parmi les invités de marque. Les monarques restèrent discrets, souhaitant saluer les chanteurs et humoristes présents. A plusieurs reprises, ils furent surpris en train de danser tous les deux et d'encourager les triplés.

Eiraen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Diplomatie Krasslandaise Jeu 9 Juin - 10:02

Du côté de la délégation krasslandaise on croyait encore aux chances de Bettyna car les deux premiers pays du classement devaient encore voter et qu'ils ne pourraient donc plus recevoir de points qu'a deux occasions contre trois pour le Krassland et le Skotinos. Le Krassland n'avait remporté qu'une seule fois le Microvision lors de la 3e édition mais avait depuis souvent terminé à la 2e place.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 9 Juin - 10:20

La petite délégation banganaise emmenée par la ministre de la culture et ex participante au Microvision Célestine Tadékoné, était ravie de voir Sarah Kourssi faire la course en tête et commençait à croire en un second succès au Microvision. La jeune chanteuse banganaise avait fait forte impression... et pas seulement grâce au décolleté le plus spectaculaire de toute l'histoire du Microvision. Ayant toujours reçu au moins 8 points jusqu'ici elle faisait désormais figure de favorite pour cette 16e édition.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Skotinos Jeu 9 Juin - 10:27

Seul concurrent jusqu'ici à avoir reçu deux fois la note maximale, Endymion faisait clairement partie des favoris et les Skotinecs présents dans la salle comptaient sur les votes de Mézénas, Mézée et du Bangana pour remonter au classement. Si le Skotinos parvenait à l'emporter il deviendrait le seul pays à avoir remporté trois fois le concours.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Représentant Mézène Jeu 9 Juin - 13:13

Les Mézènes étaient très déçus de la mauvaise place d'In-Grid et ne se faisaient plus aucune illusion sur les chances de la chanteuse. Eux qui se plaisaient à croire qu'elle pouvait être la première artiste à gagner deux fois le concours, ce rêve s'envolait un peu plus à l'annonce de chaque nouveau vote...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Émile Bogendorfer Jeu 9 Juin - 14:11

TM1 - Télévision Mézénas 1 130


Laurie : Nous sommes de retour pour la deuxième et dernière partie de l'annonce des votes !

Damien Harcourt : Tout à fait, Laurie et je vous propose de jeter un oeil au tableau des scores et plus particulièrement au top 4. Le Bangana est pour l'instant en tête avec 38 points, suivi par Mézée avec 30 points. Le Skotinos et le Krassland complètent le top 4.

Pour la suite des votes, rendons-nous chez nos voisins mézènes et accueillons Ivàn Bàgy, leader du groupe Big Little. Bonsoir Ivàn, pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Mzozzo10

Ivàn Bàgy : Bonsoir Laurie et Damien, voici le vote des téléspectateurs mézènes et c'est rien que pour vous !


PRYA 2 POINTS

EIRAEN 4 POINTS

BANGANA 6 POINTS

SKOTINOS 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


Laurie : Merci Ivàn ! À présent, nous prenons la direction de nos studios, à Bourmizas, car c'est au tour de Mézée de donner ses votes et nous accueillons Daisy Roduski, qui n'est autre que la chanteuse du groupe Alphamez !

Damien Harcourt : Bonsoir Daisy, les téléspectateurs mézéniens se joignent à Laurie et à moi-même pour vous féliciter une nouvelle fois, vous et votre frère Léonard, pour votre victoire ! Pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Mzozzo11

Daisy Roduski : Bonsoir Laurie et Damien, ce fut un immense honneur de représenter Mézée et aussi une grande joie, et je sais l'impatience que doivent éprouver les artistes en ce moment, donc ne les faisons point attendre plus longtemps ! Voici le vote des téléspectateurs mézéniens.


EIRAEN 2 POINTS

PRYA 4 POINTS

KRASSLAND 6 POINTS

BANGANA 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:



Laurie : Merci Daisy ! Eh bien, quel suspens ! Tout de suite, partons pour Sétissi au Bangana et c'est Éléonore Marolex qui va nous donner le vote banganais !

Damien Harcourt : Bonsoir Éléonore, pouvons-nous avoir votre vote ?


TM1 - Télévision Mézénas 1 Bangan10

Éléonore Marolex : Bonsoir Laurie, bonsoir Damien, merci pour ce show extraordinaire ! Je me doute que vous êtes tous impatients de savoir comment ont voté les Banganais donc voici notre vote.


PRYA 2 POINTS

MÉZÉE 4 POINTS

EIRAEN 6 POINTS

SKOTINOS 8 POINTS

NOS 10 POINTS SONT POUR...

Spoiler:


LE VAINQUEUR DE LA 16E ÉDITION:
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Matthias Renlow Jeu 9 Juin - 23:45

Du côté de la délégation Pryanne on accueillait ce résultat avec le sourire, certes une dernière place n'est pas un bon résultat mais Stefan & Stefania ont pu montrer leur talent au Micromonde et réaliser leur rêve, une fois le vainqueur annoncé ils partirent vers lui pour le féliciter. Les deux artistes se firent interviewer juste après les résultats par la presse Pryanne.

Journaliste : Stefan et Stefania, d'abord bravo à vous, sachez que Prya est fier de vous malgré le résultat ! Comment vous sentez vous ?

Stefan : Au top, c'était une expérience merveilleuse !

Journaliste :
Comptez-vous revenir un jour ?

Stefania : Je ne pense pas, il faut laisser leur chance aux autres artistes !
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 25
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Skotinos Ven 10 Juin - 20:55

Endymion, encore peu connu il y a quelques mois sur la scène musicale skotinecque venait de remporter le concours Microvision pour sa première participation.

Le Skotinos avait remporté la toute première édition du concours avec le groupe Mixos, puis avait été le premier pays a remporter deux victoires en s'imposant lors de la 5e édition avec la chanteuse Andromeda. Il devenait désormais le premier pays a l'emporter a trois reprises en s'imposant pour la première fois dans l'histoire du Microvision avec un interprète masculin car lors des 15 précédentes éditions seul des chanteuses ou des groupes avaient triomphé au Microvision.

La chanson victorieuse "Kommena ta Prepi", produite par le label Spyrophonia, avait su séduire par son ton festif et son rythme très dansant qui allait en faire à coup sûr le tube micromondial de cet été.

Peu arès avoir interprété à nouveau son titre sur la scène du Microvision, Endymion a livré ses premières impressions aux journalistes venus nombreux couvrir l'événement :


Endymion : - Je suis très heureux de rejoindre les Mixos et Andromeda dans la liste des vainqueurs du Microvision pour le Skotinos et c'est un honneur aussi de succèder au groupe Alphamez.

Un journaliste : - Vous attendiez vous à ce succès ?

Endymion : - J'aurais déjà été super content de finir simplement dans le trio de tête et a un moment j'étais même persuadé que la victoire allait revenir à Sarah ou à Nora. Alors lors du dernier vote, lorsque le Bangana m'a donné les 8 points qui m'on fait passer en tête, il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que j'avais remporté le Microvision.  

Un autre journaliste : - Comment avez vous trouvé les autres participants ?... Et qu'allez vous faire ce soir pour fête ça ?

Endymion : - Franchement le niveau était très bon et je ne l'emporte qu'avec 2 petits points d'avance sur Bettyna et Sarah. Alors je crois qu'on devrait tous faire la fête ce soir. Car que l'on gagne ou pas être ce soir ici en finale du Microvision était déja un exploit pour tous les concurrents et le plus important est d'avoir donné un beau spectacle pour tous les téléspectateurs a travers le Micromonde.

Une journaliste : - Savez vous déjà dans quelle ville et quand aura lieu le 17e Microvision.

Endymion : -Je pense que ce sera  à la rentrée probablement en septembre.  J'aurais voulu que le prochain concours ait lieu dans ma ville à Facilitae mais comme notre capitale  a déjà organisé une édition du Microvision et qu'une autre a eu lieu sur l'île d'Aghia Katarina au sud-ouest, la délégation skotinecque a estimé que la prochaine édition devrait se dérouler dans le nord-est du pays, dans l'éparchie du Meniro et le choix s'est porté sur la jolie ville d'Auridia qui dispose d'un grand stade pouvant acceullir un tel événement et qui n'est pas loin de l'aéroport de Chalcidia. Donc se sera à Auridia en septembre que j'aurais le plaisir de vous retrouver en tant que tenant du titre.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Eiraen Mar 14 Juin - 22:40

Bien qu'ils n'aient pas gagné, les Redneck Triplets applaudirent les artistes du Skotinos qui avaient réalisé une excellente prestation lors de cette édition. Rodan et Kiara participèrent à la standing ovation pour Endymion. Sur leur île natale, la défaite fut célébrée comme toujours dans la fête et dans la bonne humeur. Les habitants étaient heureux de se retrouver pour un moment festif et artistique qui marquait l'unité des peuples et leur amitié. Et au sein de l'île, de plus en plus de personnes s'intéressaient à la LEM et aux nombreuses opportunités que cela pouvait présenter pour le pays. Eiraen avait tourné la page de l'isolement et aspirait à s'ouvrir davantage au micromonde. Interviewés par un journaliste, les triplés répondirent avec le sourire, quand on leur demanda leur sentiment :

Redneck Triplets : C'est déjà un plaisir immense d'être ici ce soir et d'avoir pu écouter tous nos collègues artistes ! J'espère que nous avons offert au public du rêve et de la gaieté ! Nous avons essayé de transmettre notre esprit insulaire et aventurier au travers de notre chanson. Nous avons passé un excellent moment et c'est tout ce qui compte ! Le public de Mézée était très chaleureux ! Nous reviendrons pousser la chansonnette s'il le veut bien ! Bravo au Skotinos et aux autres pays pour leur prestation grandiose !

Eiraen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

TM1 - Télévision Mézénas 1 Empty Re: TM1 - Télévision Mézénas 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum