Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Radio Picabie

Aller en bas

Radio Picabie Empty Radio Picabie

Message  Ludovic Le Cam Mar 7 Oct - 18:34

RADIO PICABIE



Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Radio Picabie Empty Re: Radio Picabie

Message  Ludovic Le Cam Mer 8 Oct - 16:46

Réaparition de la radio Régionale de Picabanie (et disponible avec difficulté dans les autres régions).
Pierre Mimouche , le célèbre interviewer s'occupe de la partie info.


Pierre Mimouche : [...] Les autorités claniques ont confirmé que le recul de la Flemingite de la région était du aux récentes découvertes du Dr Elisabeth Cranon, du Centre de Recherche Biologique de Micropolia.

Sans transition , place à notre invité , Jean-Christophe Mariani, député PCF et le tout premier candidat pour devenir Patriarche du Clan Picaban lors du Congrès de demain.

Jean-Christophe Mariani , comptait bien faire connaitre son nom en créant le buzz d'abord au niveau régional puis au niveau national : Merci de me recevoir

Pierre Mimouche : Vous etes député PCF mais on vous connait assez peu , votre nom s'est fait connaitre il y a peu car vous voulez devenir Patriarche , pensez vous vraiment que vous avez une chance ?

Jean-Christophe Mariani : Etant le seul candidat je pense que j'ai toute mes chances en effet.

Pierre Mimouche : Certes mais les autres candidats vont se présenter sous peu , lors de la précédente élection il y en avait plus d'une centaine. Vous ne faites pas parti des favoris , on penserait plutot à Maurice Portalys notamment. Et puis surtout on ne pensait pas forcément qu'un communiste se présenterait pour etre patriarche , les communistes seraient pour les clans ?

Jean-Christophe Mariani : Oh vous savez je pense que personne ne sait ce qu'est le communisme. Avant c'était le Merkisme maintenant il faut clairement que notre parti se remette en cause , il faut réfléchir à une nouvelle idéologie plus pragmatique , plus en face avec notre système économique et social.

Pierre Mimouche : Vous ne voulez plus etre communiste ?

Jean-Christophe Mariani : Ce n'est pas ça mais il faut etre réaliste , aujourd'hui le communisme est mort et c'est à nous de nous adapter à ce Micromonde. J'ai toujours été pour une pratique pragmatique du pouvoir mais je ne me reconnais pas dans les autres partis politiques.

Pierre Mimouche : Pensez vous que le PCF soit réformable ?

Jean-Christophe Mariani : Je n'ai pas de doute sur la question , nous en discuterons avec le Conseil National qui a toute ma confiance !

Pierre Mimouche : Etes vous d'accord avec la demande de votre collègue pour la démission du ministre des affaires etrangères et de la Défense , monsieur Mandragore ?

Jean-Christophe Mariani : Incontestablement , le sommet n'a pas été super bien géré , la démission de l'ambassadeur du Krassland est nécessaire et c'est ce qu'à dit le ministre. Quand à la démission du Ministre , non je ne pense pas qu'elle soit nécessaire très sincèrement , je pense que c'est au Président de la République et au Premier Ministre de décider. Mais plus encore il faut parler du fond , du projet en lui meme. Moi je soutiens le projet justement , je sais que ce n'est pas forcément le cas de tous les membres du PCF mais il faut en parler , en discuter ensemble. Cependant le projet n'est pas parfait et je pense que des modifications sont nécessaires mais je compte en parler au sein de mon parti.

Pierre Mimouche : Quel est votre sentiment sur la remise en cause de la loi pardon ?

Jean-Christophe Mariani : C'est un véritable scandale , on remet en cause une loi extraordinaire en utilisant de faux arguments. D'abord on a le mensonge du Premier Ministre , qui raconte que la Droite n'a pas soutenu le texte , ce qui est totalement faux et le média indépendant l'a dit , le vote fut historiquement consensuel. Ensuite on a une philosophe qui vient raconter n'importe quoi pour permettre de mettre fin à cette loi. Par exemple on dit que la loi protège les criminels , les génocidaires alors qu'en fait la loi ne protége que ceux qui ont commit des je cite "délits mineurs". On ne parle donc pas de meurtre , loin de là , il s'agit d'éviter de voir un francovar accuser un autre francovar d'avoir commit un petit vol. Si un tel acte reste inaceptable , en autorisant les dénonciations , il y aurait des milliers de diffamation ce qui détruirait notre pacte social. On ne protège donc pas les meurtriers qui ont eux , déja été condamné mais au contraire on protège les francovars d'etre victime de diffamation. Que les francovars se rendent compte que se défendre dans une procédure judiciaire est long et difficile meme quand on est innocent , imaginez si on devrait le faire à chaque fois qu'un voisin nous accuse d'avoir aidé les jallanistes.

Pierre Mimouche : Tout le monde est d'accord avec votre vision au sein du PCF ?

Jean-Christophe Mariani : Non mais cela aussi doit faire l'objet d'un débat mais ne tombons pas dans le piège du mensonge de certains qui ne valent pas mieux que certains jallanistes en voulant détruire notre système social par des propositions scandaleuses , j'espere que le Président de la République ne tombera pas dans le meme piège que celui dans lequel le premier ministre a plongé.

Pierre Mimouche : Merci de votre participation monsieur Mariani

Jean-Christophe Mariani : Non , merci à vous !

Mariani était heureux , il pensait pouvoir s'imposer comme l'un des ténors du PCF.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum