Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

2 participants

Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Ludovic Le Cam Lun 24 Nov - 21:54



COMMISSION MARIANI


Mise en Place d'une nouvelle grille de production



La Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production se réunira du 25 novembre au Mercredi 3 Decembre 2014.
L'objectif sera de présenter une nouvelle grille de production en respect du référendum qui sera adopté au Parlement par une ecrasante majorité , limitant les chances de remise en cours futur.

Ainsi afin de mettre toutes les chances du coté du consensus le plus large possible , aucune grille ne pourra etre proposé à l'Assemblée à l'issus de cette commission si il n'y a pas eu un accord d'au moins 5 des 7 grands partis de la Francovie.

La commission sera donc un rassemblement de personne politique mais aussi de technocrate apportant un débat serieux sur la question.
La Commission sera composée du Ministre de l'Economie et du Gouverneur de la Banque Centrale qui en occuperont la Présidence commune , ainsi que du directeur du trésor Francovar. Les Présidents ou representant de chaque grand parti sont également membre. Ces differents membres peuvent inviter des économistes au sein du débat mais seul les Président de Parti disposeront du choix final de soutien ou non à une nouvelle grille.

En cas d'echec de la conciliation , le Gouvernement se reservera le droit de débattre de la grille devant l'Assemblée Nationale.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 23:50

La commission n'était pas très active.
Mariani essaya de la redynamiser , il annonce à la presse son avant-projet :



Le ministère de l'Economie annonce que pour faire avancer les travaux sur la nouvelle grille de production , un avant projet y sera présenté.
Cet avant-projet n'est qu'une base pour commencer le débat et n'est nullement la position définitive du gouvernement.

La nouvelle grille de production consiterait à garder le système des taux de l'ancienne grille mais de permettre la division par 2 du nombre de fournitures nécessaires à la production. Une maison de 550 000 R$ vaudrait donc 12 PP au lieu de 24 par exemple. Pour tous les produits superieur à 1 Million d'€ , les taux ne s'appliqueraient pas. Se sera la BCF qui devra en décider au cas par cas en fonction des produits , du nombre de P nécessaire afin de permettre lors des achats en gros gouvernementaux par exemple , une baisse de la valeur de production du produit.

J'invite tous ceux qui peuvent participer à cette commission à le faire , c'est un moment historique pour notre pays , il ne faut surtout pas rater notre coup.
L'année 2014 aura été catastrophique , faisons de l'année 2015 une belle année !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Camille Lasserre Lun 1 Déc - 23:49

Et pourquoi ne pas définir une surface pour le PP et non plus de raisonner par une conversion €--> PP mais de dire un pp =12m² on maintient le prix du PP à 190 mais le prix d'un ouvrage (maison, pont, route, Etc...), dépend de sa surface et non plus du prix en euro.
On peut même parle de PP bâti et PP non bâti (les terrains) .  

Par exemple 1 ppb =12m² : ppnb : 20 m²

Ma maison se compose du terrain de 1000 m², la maison fait 110 m² avec sous sol complet 110 m².
chaque pièce cuisine 10m², 3 chambres 10 m², couloir 7m² salle-sallon 40 m² autre pièces : 13m² soit un total de 110 m²

bien ma maison me coute : 110/12 = 9,17 retenu 9*2 (sous sol) 18 PP terrain : 1000/20 50 PP total 68 PP soit 12 920 R$

Ceci n'est qu'un exemple bien sur.

Avantage le prix dépend de la surface du PPB ou PPNB si par exemple je mets le PPNB à 50m² mon terrain ne vaut plus que 20 PP soit 3 800 R$

Ce qui me fait dire qu'on peut aller jusqu'à dire que la surface du pp n'est pas la même selon les régions (pression immobilière).

PS : Système similaire à Armara (ou presque) les "tarés" vous saluent bien ....
Camille Lasserre
Camille Lasserre

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Ludovic Le Cam Mar 2 Déc - 14:02

Jean Christophe Mariani n'avait pensé a y inntegrer des representants du patronat aussi accepta t-il la participation de Camille Lasserre.

Merci de votre participation madame Lasserre , avant de vous répondre , je dois admettre ne pas savoir pourquoi vous vous etes comparé à des "tarés" sachant qu'aucun francovar à ma connaissance ne vous a insulté de la sorte. J'espère donc qu'il ne s'agit d'une erreur.

Sur la proposition de votre système , elle est très interessante en effet et pourrait nous permettre d'avoir un système immobilier important , bien que je prépare dans ce domaine des nouveautés.
J'aurais une question cependant , autant il est facile de se baser sur des mètres carrés ou des kms (pour des ponts et des tunnels) autant comment nos amis armaréens font-ils pour calculer la partie "art" si je puis dire des oeuvres.

En effet une ferme de 40 000 m2 n'aura pas la meme valeur qu'un chateau de 40 000 m2. C'était donc l'avantage du système précédant. Comment font les armaréens à votre connaissance pour palier à ce problème ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Camille Lasserre Mar 2 Déc - 17:08

Le terme taré ne s'adresse pas aux Francovarex mais au représentants Pryan qui traine dans les parages...
Bien ceci étant dit une ferme et un château ? Il n'y a pas eu ce cas mais cela devait arriver voici comment je gèrerai la chose :

Terre agricole 1 pp = 500 m² 40 000 m² = 15 200 R$
Terre du château 1PP = 50 m² le même 40 000 m² = 152 000 R$

Ceci n'est bien entendu qu'un exemple totalement aléatoire; n'oubliez pas non plus que la parti bâtiment n'a pas la même fonction.

La ferme doit rentre dans le cadre des règles de production d'EM, pas le château. Excusez moi, mais vous comparez ce qui n'est pas comparable...
La ferme à une fonction de production, pas le château.
Camille Lasserre
Camille Lasserre

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Ludovic Le Cam Mar 2 Déc - 17:10

Oui l'exemple n'était pas bon.
Disons que je parlais de la ferme d'habitation et non pas pas la ferme correspondant au PA dans Ecomicro.
Certains habitent en campagne dans des fermes.
Je vous remercie cependant car j'ai compris votre proposition.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production Empty Re: Commission Mariani sur la mise en place d'une nouvelle grille de production

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum