-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salle de Presse

Aller en bas

Salle de Presse Empty Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 14 Jan - 19:04

Salle de Presse 0ba0d48e-c323-11e0-90fc-736c3791c726
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 14 Jan - 19:54

Le Président du Conseil d'Etat arriva dans la salle de presse

Salle de Presse Montaigu.saccomano-debre-frain-et-250-ecrivains-au-25e-printemps-du-livre

Charles de Mère, Ier Président du Conseil d'Etat:

Mesdames, Messieurs,

Je tiens d'abord à saluer l'ouverture de cette institution, unique en son genre dans le Micromonde. Je remercie le Président Edouard Maréchal de m'avoir nommé à la tête de cette institution majeure.

Son rôle est clair: Conseiller les collectivités et les institutions politique, contrôler l'action publique et administrer les services de l'Etat. Notre maître mot est la performance, la Haute-Administration doit tenir ce rôle qui doit alléger le travail des ministères et des politiques qui pourront s'axer sur l'application de leurs projets.

La mise en place du Conseil d'Etat doit se faire rapidement. Notre feuille de route pour le moment est claire: Ouvrir un recrutement exceptionnel dans la Haute-Fonction Publique, la mise en place de la grille de traitement financier et la répartition des rôles; enfin, nous mettrons rapidement en place un guide de norme légistique pour les lois et décrets.

Concernant les Président des instances, j'annonce d'ors et déjà proposer une liste de nomination extraordinaire à la tête des instances secondaires. J'ai souhaité doter le Conseil d'Etat d'une Vice-Présidence, en vertu de la constitution, chargée des Commissions Parlementaire. Pour cette mission, j'ai décidé de nommer Madame Rose Verneuil qui assurera donc le rôle de Rapporteur Générale auprès du Parlement.

Concernant la Cour des Comptes, j'ai souhaité proposer la nomination d'Antoine Coty. Pour le Conseil Economique et Social, j'ai souhaité nommer Roger de la Pléssaillère, ancien Ministre de l'Economie.

Concernant le recrutement, nous ouvrons un recrutement exceptionnel à titre gratuit (sans évaluation) à raison de 1 haut-fonctionnaire gratuit par clan. Au-delà, toute demande d'intégration du corps des Haut Fonctionnaires subira une évaluation.

Je vous remercie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum