Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salle de Presse

2 participants

Aller en bas

Salle de Presse Empty Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 18:23

Communiqués officiels du Parti Conservateur
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 18:32

Suite au scandale des listes électorales du Parti Progressiste, le Président des conservateurs francovars fit une déclaration depuis le siège du parti avant de partir pour Fux afin de mener sa campagne législative.

Salle de Presse David-Cameron

Raphaël Villeneuve :

Le scandale des listes progressistes est assez attristant mais révélateur. Comment un tel parti peut-il "oublié", malgré tous ses moyens, de déposer leurs listes électorales à la Cour Suprême ? Ce malheureux "oubli" est très révélateur de l'état actuel du Parti Progressiste, qui est comme je le répète, rongé par la division et l'anarchie.

Nous osons espérer, que s'ils arrivent un jour au pouvoir, ils ne soient pas malencontreusement victimes de ce genre d'oublis au sommet de l'Etat. Ce serait très dommageable pour la Francovie et les francovars !

Le PP perd là le peu de crédibilité qu'il avait. Rongé par les divisions, rongé par l'incompétence, qui peut encore aujourd'hui lui faire confiance pour diriger la Francovie ?

Toutefois, il serait disproportionné de refuser toute liste progressiste. La République n'a pas subir les conséquences de l'incompétence du PP. C'est dans l'intérêt de notre démocratie que le débat ait lieu. Nous souhaitons donc que la Cour Suprême valide ces listes, mais qu'elle inflige au Parti Progressiste de lourdes pénalités, par des pénalités symboliques. La Cour Suprême doit sanctionner lourdement la campagne du Parti Progressiste.

Cette campagne électorale commence donc de façon assez étrange, mais pas surprenante. Un parti fort et solide face à un parti faible et divisé. Les francovars feront leur choix.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Lun 25 Jan - 0:16

Le siège du Parti Conservateur était en plein ébullition. Les ténors du partis et les militants fêtaient cette victoire historique. Des centaines de militants conservateurs avaient été rassemblés dans la salle de presse pour le de discours du grand gagnant de ce soir : Raphaël Villeneuve.

Le Président du PC salua la foule et dû attendre quelques minutes le silence. il savourait son triomphe électoral


Salle de Presse David-Cameron-Addresses-The-2015-Conservative-Party-Autumn-Conference

Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

82 ! 82 sièges à l'Assemblée Nationale ! Voilà le résultat ce ces élections législatives !

Aujourd'hui mes chers amis, c'est une victoire totale et historique du Parti Conservateur ! Les francovars ont sanctionné lourdement l'incompétence et la désunion des progressistes, et ont valorisé l'unité, la solidité, le projet des conservateurs ! Aujourd'hui est un jour qui ouvre une nouvelle ère politique pour la Francovie. Nous avons les clés du pays pendant 3 mois. Notre devoir, est d'être digne de la confiance massive des francovars. Nous devons mener, sous l'autorité du Président de la République, le redressement du pays. Bien évidemment, nous devons célébrer cette victoire politique écrasante, mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos nouvelles responsabilités.

Mais savourons tout de même cette victoire massive et historique. La droite atteint un score que très rarement atteint dans l'histoire politique du pays, peut être même jamais atteint. Cela est la récompense du travail de chacun. Je souhaite féliciter tous nos candidats qui ont porté le PC à la victoire. Aujourd'hui, même si les différents courants ont des résultats non-égaux, l'important est la victoire écrasante contre le PP. Ne commençons pas à nous diviser, restons solides et unis comme nous l'avons été durant cette campagne !

Mes chers amis, cette victoire ouvre pour le Parti Conservateur et pour nous, de nouvelles perspectives politiques palpitantes : nous serons au rendez-vous.

Vive la République, et Vive la Francovie !
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jacques Dubois Lun 25 Jan - 7:53

Nicolas Mandragore : 


_Mesdames et Messieurs, 

Hier soir ce fut pour le Parti Conservateur une soirée historique. Une belle et magnifique victoire qui engage chacun d'entre nous a de lourdes responsabilités. 

Nous pouvons féliciter notre Président Raphaël Villeneuve qui a su gérer la répartition des listes, donnent à chacun une place, et chacun de nos candidats qui n'ont pas ménagés leurs efforts au cours de la campagne! 

Pour le Courant Centriste, je me félicite que nous soyons désormais le premier courant de Francovie! Nos idées humanistes et d'ouverture ont trouvé un écho au saint de l'électorat et cela va nous engager à réfléchir a l'avenir et à ce que nous pouvons faire pour mettre ces idées au service de notre pays.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Jeu 4 Fév - 19:13

Le Président du Parti Conservateur avait réuni de nombreux journalistes pour annoncer le lancement des primaires conservatrices.

Salle de Presse GettyImages-491648342

Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

Mesdames messieurs,

Aujourd'hui sont lancées les primaires du Parti Conservateur. Notre parti, après son éclatante victoire aux législatives, se doit de mener ses primaires dans l'ordre, dans l'unité, dans l'efficacité. Pour ce faire, le déroulement de nos primaires sera très simple.

Les candidats doivent se déclarer avant le samedi 6 Février, 20H. Pour ce faire, ils doivent être parrainé, soit par le chef d'un courant, soit par la présidence du PC. Il y aura trois votes. Le premier le 10 Février, le second le 15 Février, et le troisième et final le 20 Février. Nous laissons la Cour Suprême gérer les résultats, mais nous les surveillons également.

Après cette déclaration, Raphaël Villeneuve passa un coup de fil aux centristes et aux nationalistes pour s'assurer de certaines choses. Il allait lancer sa campagne.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Dim 21 Fév - 23:45

Raphaël Villeneuve arriva dans la salle de presse du PC, où l'attendait environ 400 militants conservateurs surchauffés, criant, remuant. Visiblement, la soirée avait été bonne et ils n'avaientt pas bu que du jus de pomme. Le Président élu fut acclamé dès son arrivé avec sa femme, il fut accosté, il serra des mains, certains ont même voulu l'enlacer.

Salle de Presse Bb915ec64bba1e9d3a8157224604a2e162709dc31

Le nouveau Président francovar senti à ce moment là toute la pression de la fonction, toute l'attente de la Nation. Certes, c'était encore l'euphorie de la victoire, mais il pensait déjà avec gravité aux trois prochains mois. Sur son chemin vers le pupitre à travers le peuple, ses tempes surchauffaient, elles tapaient avec une force inouïe. Il était comme dans un état second, il réalisa qu'être élu Président de la République, était quelque chose d’hallucinant, il ne croyait même pas à ce qu'il lui arrivait.

Alors qu'il était face au piputre et qu'il salua les ténors conservateurs, il laissa sa femme et monta à la tribune sous les cris. Il n'avait jamais vu une telle ovation, pas même lors de la victoire conservatrice aux législatives, pas même au congrès de Rémipolis. Il sentait que ce moment était le point culminan de sa carrière, et de toute sa vie.

Aveuglé par les projecteurs, il se laissa ovationner. Il profita de chaque instant, de chaque seconde. Puis il entama son premier discours en ant que Président de la Francovie élu.


Salle de Presse David-cameron-uk

Raphaël Villeneuve :

Peuple de Francovie !

Aujourd'hui est un jour historique et décisif pour la République francovare. Aujourd'hui, la démocratie a rendu le Palais des Louvrières au peuple francovar. Aujourd'hui, 21 Février 2016, marque le retour plein et entier de la République en Francovie, qui élit son premier Président de la VIe République, au suffrage universel.

Je veux remercier, avec une immense émotion, les millions de francovars qui m'ont fait l'immense honneur de m'élire à la présidence de la République. c'est un honneur si grand, si fort, si exigeant, qu'y habitera mon âme durant toute ma vie.

Cette campagne présidentielle fut éprouvante, difficile pour tous, mais elle fut riche en rencontres, riches en débats, riches en propositions. Chaque jour j'ai pu admiré le génie de la Francovie. Chaque jour j'ai pu voir que les francovars sont un peuple formidable, tenace, combattant, qui sont volontaires pour redresser la Nation et redonner à la Francovie tout son rayonnement et sa prospérité. Il faut avoir confiance dans notre génie et en notre peuple, il est la clé du redressement national.

Je tiens à féliciter chaleureusement Jean-Christophe Mariani pour cette campagne et son score. Il a mené, je le pense sincèrement, une bonne campagne, il a été une force de proposition, et a su rassembler 40% des électeurs. En tant que président, je ne peux mettre de côté l'autre moitié de la Nation. Je suis le président de tous les francovars, car nous avons besoin d'un large rassemblement pour travailler à la réussite du pays. Je lui réaffirme donc publiquement que ses idées, ses propositions, qu'il a défendu durant sa carrière et sa campagne, ne seront pas oublié. Il est à l'origine de notre système économique, et je serai un Président pragmatique qui prendra les meilleurs décisions pour le pays.

Mes chers compatriotes, après cette campagne présidentielle qui fut le théâtre d'affrontements, j'en appelle aujourd'hui au rassemblement et à l'apaisement. J'appelle tout le pays à respecter le choix de la démocratie, et de travailler ensemble à la réussite de la Francovie. Bien sûr, le message du peuple est clair, ils ont choisit les conservateurs, et ma ligne politique est claire et je prendrai les décisions, mais je serai pragmatique et j'espère que l'ensemble des forces politiques seront constructives.

Francovares, francovars, aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre de notre Historique. Aujourd'hui s'ouvre un mandat de 3 mois où l'on devra redresser l'économie du pays, lutter contre l'insécurité, revenir dans le concert des grandes nations avec la LEM, rebâtir notre éducation, renforcer les liens avec les territoires... Un immense travail nous attend. Mais je suis prêt, je suis prêt pour ce travail car j'ai la confiance du peuple, car je suis déterminé à accomplir ma mission, et rien ne me fera dévier de cette tâche à la tête de la République.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la République,
Vive la Francovie, notre grand pays !

Immense ovation pour le président élu. Il salua une nouvelle fois les militants puis reparti dans son bureau, où il devait préparer la cérémonie d'investiture de demain.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jacques Dubois Lun 27 Juin - 22:51

Les ténors de la Droite Conservatrice avaient été réunis dans l'après-midi a l'initiative de l'ancien Vice-Président Vincent Migaud. Ce dernier, entouré d'une petite équipe composé de Lucien Châtelin, Nathan Boncoeur, Clémence Sommet, Elsa Bellemaison et Jean-Louis Perrier avait repris en main le parti laissé a l'abandon depuis des mois. Les adhésions avaient largement chutés, les caisses étaient vides et plus aucun des ténors du parti ne parlait plus, le lien entre le peuple et les élus du Parti était devenu inexistant, mais ce lien aujourd'hui et a la demande du Vice-Président Jacques Dubois, Vincent Migaud s'était fait fort de le recrée!



Salle de Presse Maxres10

_Mes chers amis,

Depuis des mois, le Parti Conservateur a été lâché, abandonné, par ceux qui prétendaient défendre ces idées et ces valeurs. Cette formation politique forte qui avait remporté l'élection présidentielle est désormais a bout de souffle autant que la République qu'il défendait. Le moment est venu pour nous de voir plus loin, de voir plus grand, pour changer la Francovie comme jamais auparavant cela n'a été fait!

Ce soir une nouvelle direction s'impose au Parti Conservateur et un calendrier sera rapidement communiqué pour l'organisation d'un Congrès refondateur au cours duquel j'appellerait a la transformation du PC en une nouvelle formation politique dont le but sera de proposer une nouvelle voie pour notre Nation, la voie de la Fédération autour d'un Etat fort dans une société simplifiée et apaisée. Le calendrier reste a débattre mais le congrès aura lieu avant le jeudi 30 Juin. Les prochains jours seront décisif et pour notre famille politique et pour la Francovie, nous devons nous montrer unis et fort, dignes de l'Histoire en marche!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jacques Dubois Mar 28 Juin - 8:16

Calendrier du Congrès du Renouveau :

28/06/16
A Micropolia

Le Congrès refondateur du Parti Conservateur se tiendra toute la journée du Mercredi 29 Juin 2016. 


Vincent Migaud, Président par Interim
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jacques Dubois Ven 1 Juil - 11:08

Vincent Migaud donnera une conférence de presse cet après-midi.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum