Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bureau du Roi

+19
Tommen II Delfrous
Thibault de Traceau
Ludovic Le Cam
Pierre Ausone de Valencay
Alexandra de Klausbourg
Charles-Henry Ier
Nathanaël Bossuet
Joseph-Amédée Mounbato
Diplomatie Krasslandaise
Torpen
Valdisky
Véran
Diplomatye yssoise
Edouard Maréchal
Paul Mezzanines
Jonas d'Agrolia
Représentant Mézène
Biéloslavie
François Dickson
23 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 1 Aoû - 17:14

Archimède Parmentier :

Vous pourriez nommer un gouvernement réduit au strict nécessaire : un Ministre des Affaires et de la Défense, Un ministre de l'interieur et de la Justice, un ministre de l'Economie et un ministre du Developpement (tout le reste).
Monsieur Kain serait premier ministre, madame de Vernier serait MIJ, vous pourrie nommer Gerhold Konenberg (Chancelier Perpetuel) de l'Academie Francovare ministre du développement.
Les deux derniers ministères seraient confiés à des personnalités de droite et de gauche à votre guise.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Mar 1 Aoû - 20:27

Paul Mezzanines :

Je suis d'accord, je vais suivre vos recommandations. Je pense nommer Emile Lourre aux Affaires étrangères et Jules Carignon à l'Economie.

Merci pour votre aide, monsieur le Premier Gouverneur, je vais publier le décret de nomination du Gouvernement.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 1 Aoû - 21:41

La discussion fut constructive.
Le premier gouverneur salua le Roi avant de quitter le palais. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 4 Sep - 22:43

Parmentier comptait recevoir la présidente kolozistanaise dans le bureau royal.
Si le Roi n'était plus touché par la flémingite il pourrait ainsi rejoindre rapidement la réunion. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Biéloslavie Mar 5 Sep - 11:22

Svetlana Sokolova arriva. Le Kolozistan avait peu de relations avec la Francovie, mis à part à l'ONA. Son prédécesseur Joseph Kirov était venu au défilé jallaniste, montrant au grand jour ses liens troubles avec la dictature... L'objectif de Sokolova était de signer un TRM avec le Royaume Francovar.

- Bonjour, merci de me recevoir. Comme vous le savez, je suis en tournée diplomatique dans le Sud de l'Archipel pour des TRM. A Prya et à Mezenas cela s'est mal passé, j'espère que cela ira mieux dans votre pays.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 5 Sep - 19:57

Parmentier avait entendu parlé de l'accueil de la kolozistanaise dans d'autres pays.

"Le charme mezène assurément !" plaisanta t-il.

La Francovie serait intéressée pour signer un TRM avec vous, avez vous un modèle à nous proposer ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Biéloslavie Mar 5 Sep - 21:06

Oui, mon prédecesseur avait proposé un TRM, le voici si vous n'y voyez pas de changements :

Spoiler:
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 6 Sep - 19:08

Archimède Parmentier ne savait pas si la présidente kolozistanaise allait partir après l'attentat :

Oui bien entendu c'est simple et cela nous permettra d'avoir des relations plus habituelle.
Veuillez accepter au nom de la Francovie, mes plus sincères condoléances pour l'attentat sur votre territoire
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Biéloslavie Mer 6 Sep - 22:00

Svetlana Sokolova avait appris l'attentat dans la capitale, et en s'excusant, avait précipitamment quitté la Francovie pour rentrer à Belgograd, laissant le soin à son proche diplomate de poursuivre les discussions.

Merci pour votre soutien qui nous va droit au coeur, le Kolozistan est une nouvelle fois victime des Forces Noires. Nous resterons forts et unis dans la lutte contre le terrorisme.
Concernant le TRM, avez-vous des suggestions ou des modifications à apporter ? Sinon, notre pays est prêt à le signer.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 6 Sep - 23:46

Archimède Parmentier :

Non c'est bon.


Parmentier laissa les termes "virtuelles" qui étaient appréciés dans une partie du micromonde tandis qu'en Francovie cela importait peu.
Mais Parmentier voulait parler d'un autre sujet.

Je voudrais savoir si le Kolozistan serait interessé pour avoir des relations plus continues avec la Francovie peut etre via une organisation commune autre que l'ONA.
En effet la Francovie étant assez neutre à l'international, nous aimerions developper nos relations avec des pays non membre de la LEM. Je voulais savoir donc si vous seriez interessé pour développer un nouveau organisme qui rassemblerait des pays tels que la Francovie, le Kolozistan, quelques nations de la LEM et hors LEM qui serait centré sur le militaire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Biéloslavie Jeu 7 Sep - 8:57

Le diplomate signa le TRM.

Je voudrais savoir si le Kolozistan serait interessé pour avoir des relations plus continues avec la Francovie peut etre via une organisation commune autre que l'ONA.
En effet la Francovie étant assez neutre à l'international, nous aimerions developper nos relations avec des pays non membre de la LEM. Je voulais savoir donc si vous seriez interessé pour développer un nouveau organisme qui rassemblerait des pays tels que la Francovie, le Kolozistan, quelques nations de la LEM et hors LEM qui serait centré sur le militaire.

Hum, cette idée est intéressante. Quelles seraient les actions / prérogatives de cette organisation militaire ?
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 7 Sep - 16:49

Archimède Parmentier :

Et bien meme si elle serait centré sur l'objet militaire son but ne serait pas de faire la guerre mais de préparer la paix.
Elle pourrait avoir plusieurs prérogatives 

  • comme créer une police micromondiale MICROPOL où les pays pourraient permettre de faire collaborer leur police dans la lutte anti terroriste et extremiste
  • faire des manoeuvres militaires communes afin d'améliorer les armées
  • faire des controles sur l'armement afin de ne pas interdire la production d'arme mais de limiter les abus des nations notamment en n'autorisant que les armes conventionnelles (ici il s'agit d'une reprise d'une idée d'Arthur Duvalon qui me semble bonne)
  • A titre subsidiaire, organiser des jeux sportifs des armées afin d'avoir une collaboration dans le sport aussi.


Bref ce serait centré sur la défense sans pour autant etre une organisation belliciste. Elle serait le bras armée de l'ONA également. On a vu que c'était souvent nécessaire d'avoir une collaboration entre les états (Noddia, Francovie jallaniste, Eridan)
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Biéloslavie Ven 8 Sep - 13:46

Cela est intéressant, Le Kolozistan est ok pour cette organisation. Cependant comme vous le savez il y a une élection Présidentielle au Kolozistan dans 1 mois. Je préfère rediscuter de cela après, si je suis réélue...
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 8 Sep - 21:42

Un tel projet prendrait du temps de toute façon.
Le but est d'avoir un organisme qui puisse survivre aux différents changements de majorité dans les pays, j'espère donc que les nationalistes (qu'ils soient élus ou non) soutiendront le projet.
De mon coté je vous souhaite diplomatiquement bonne chance pour les prochaines elections.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 15:49

Peyranne arriva dans le bâtiment qui abritait le bureau du roi, dans lequel il allait bientôt être reçu par Archimède Parmentier.

Cela lui parut étrange qu'il puisse ainsi le recevoir dans le bureau du monarque, alors que ce dernier était au repos à cause d'une flémingite. "Si j'avais profité d'une flémingite de Paulo pour recevoir un hôte officiel dans son burlingue, je crois que le vieux n'aurait pas apprécié".

Parmentier vint à sa rencontre...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Sep - 19:03

La visite de Peyranne avait été jugé protocolairement comme une visite officielle, le plus haut degré protocolaire derrière la visite d'état qui n'était accessible qu'aux chefs d'état ce que n'était pas Peyranne.
Visite officielle oblige, Parmentier avait accueillit le chef du gouvernement sur le perron du palais. 


L'image était fortement symbolique, les deux hommes étaient au pouvoir lors de la tentative de secession mezenienne et les voila maintenant de retour chacun dans un pays différent.


Parmentier après avoir serré la main longuement du mezène devant les journalistes se décida à le faire rentrer dans le bureau du Roi.
Depuis qu'il était devenu Gouverneur de Francovie, Parmentier dirigeait le pays depuis le Palais du Gouverneur et non le Palais des Louvrières comme le prévoyait la Constitution.
Néanmoins les Louvrières restaient le lieu d’accueil des diplomates.

Archimède Parmentier :

- Alors monsieur Peyranne, quel bon vent mezène vous amène dans notre pays du soleil ? 
Voudriez vous quelque chose à manger, Mezenas est connue pour sa gastronomie mais nous essayerons d'en etre digne.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 19:33

Jean Peyranne : Eh bien, Monsieur Parmentier, à Mézénas nous avons coutume de traiter en premier ce qui est le plus désagréable, pour pouvoir nous occuper ensuite d'affaires plus plaisantes.

Nous respectons la liberté d'expression, à Mézénas, et chez nous elle est totale, j'en ai moi-même fait les frais à plusieurs reprises dans les médias, d'ailleurs très récemment. Mais je l'ai accepté, c'est un principe auquel je suis attaché, comme l'ensemble du peuple mézène.

Mais lors de l'épreuve de l'escalade humoristique, un athlète francovar a été bien mal inspiré puisqu'il a commis un délit très grave, c'est même le plus grave des délits dans le code pénal mézène, il a offensé la Personne Sacrée du Prince-Padishah Paul Pathyne. Cela a fait grand bruit à Mézénas, mes concitoyens ont été profondément blessés par cette offense. Et peut-être êtes-vous au courant de ce communiqué, qui a été fait par le Palais Princier, dans lequel il a dit son indignation et a exigé la disqualification immédiate de l'athlète fautif.

Je ne peux que vous encourager à accepter ce que demande le Palais Princier, il en va de nos bonnes relations. Je suis certain que vous me comprenez.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Sep - 20:45

Archimède Parmentier était pensif. 
Il savait que ce point diplomatique était important :

Je comprends tout à fait mais malheureusement je ne vois pas trop ce que je peux faire.
La liberté d'expression ne peut pas vraiment etre limitée en Francovie en tout cas pas pour des critiques politiques, si bien que meme si je demanderais le vote d'une loi non seulement elle ne serait pas votée mais en plus elle serait surement censurée par le Conseil des Sages.

Meme sportivement je ne vois pas ce que je peux faire. Si vous voulez disqualifier le sportif, vous devez faire une réclamation au Conseil Sportif Micromondial, la Francovie ne pouvant rien faire.

Ce que je peux vous proposer dans le cadre de la protection de votre souveraineté tout comme de la notre, c'est une collaboration entre nos polices. La police francovare transmettrait les noms de ceux qui ne respectent pas votre loi et vous vous pourrez refuser leur entré sur votre territoire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 20:48

Jean Peyranne : Alors je crains que le Palais Princier ne demande l'extradition de l'athlète, afin qu'il soit jugé à Mézénas... comment s'appelle-t-il, déjà ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Sep - 21:14

Archimède Parmentier connaissait l'atlhète c'était le très populaire Michel Poluchi, humouriste plusieurs fois candidats au patriarcat de Picabie par humour.

Monsieur Michel Poluchi, vous pouvez transmettre votre demande en effet et je l'étudierais avec les juristes mais là aussi il faudra surement l'accord du Conseil des Sages ce qui me parait complexe mais tout dépend de la qualité de votre demande.
Vous souhaitez me parler d'autre chose ? Peut etre plus positives ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 21:43

Le Chancelier en vint à l'objet de sa visite.


Jean Peyranne : Je souhaiterais vous parler de la ZELEM. Mézénas l'a rejointe, il y a quelque temps déjà, et de ce fait, cela permet l'ouverture des échanges commerciaux avec toutes les micronations avec lesquelles nous avons signé un traité de reconnaissance et qui sont membres de la LEM, bien entendu.

La Francovie a-t-elle elle aussi rejoint la ZELEM ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Sep - 21:47

Oui en effet la Francovie est membre de la ZELEM.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 22:02

Jean Peyranne : Donc, peut-être cela serait-il une bonne chose que nos pays ouvrent leurs relations commerciales, ne trouvez-vous pas ?

De cette façon, la Francovie pourrait acheter des produits mézènes, ou des matières premières. Peut-être y a-t-il en ce moment certaines choses qui vous font défaut.

Comme de la savonite, par exemple.


Peyranne se tut puis adressa un sourire à Parmentier. Il savait qu'il comprendrait.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Sep - 22:05

Et bien oui si vous etes à la ZELEM cela peut se décider très facilement via une ouverture entre nos banque centrale.
Si vous avez ratifié le traité on peut ouvrir les relations dès maintenant !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Mar 26 Sep - 22:13

Le Chancelier lut le message qu'il venait de recevoir sur son portable, puis il le rangea dans la poche de sa veste.


Jean Peyranne : Cela fait 3 mois que Mézénas a ratifié le traité instituant la ZELEM. Je viens d'envoyer une demande à mon Ministre de l'Économie, il me confirme que les relations commerciales sont ouvertes de notre côté.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 7 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum