Bureau du Roi

+19
Tommen II Delfrous
Thibault de Traceau
Ludovic Le Cam
Pierre Ausone de Valencay
Alexandra de Klausbourg
Charles-Henry Ier
Nathanaël Bossuet
Joseph-Amédée Mounbato
Diplomatie Krasslandaise
Torpen
Valdisky
Véran
Diplomatye yssoise
Edouard Maréchal
Paul Mezzanines
Jonas d'Agrolia
Représentant Mézène
Biéloslavie
François Dickson
23 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 11 Déc - 22:10

Les deux hommes étaient sur la meme longueur d'onde :

- "Votre position est logique.
Plusieurs de mes conseillers me demandent cependant d'attendre. Je dois admettre en avoir marre d'attendre. Chacune des réunions de la LEM sont l'objet d'insulte et de mensonge à notre encontre.
Quand je vois que la CSH estime que le Duc de Pirée défend la paix je ne sais quoi en penser.
Il y a vraiment des raisonnements stupides dans cette organisation et quand nous les confrontons à leurs erreurs, pour ne pas dire mensonges, cela se retourne toujours contre nous.

Je pense donc qu'il va falloir sortir de la Ligue. De toute façon il vont nous virer certainement malgré ce qu'en pense certains de nos diplomates qui appellent au calme.

Cependant une telle décision ne pourrait se faire que par referendum. Si les francovars rejettent cette proposition tout sera perdu nous serons décribilisés à l'international.
C'est pour ça que je vous ai convoqué.
Je vais attendre plusieurs jours soit la situation se dégrade et dans ce cas le réferendum sera une formalité soit la situation par miracle s'améliorerait et dans ce cas nous serons obligés d'écarter le referendum en espérant que la Ligue reprenne le bon sens. 
Quoi qu'il en soit le jour où le referendum sera une formalité j'aimerais que vous souteniez publiquement la sortie de la Ligue.
Votre voix est très respectée ici, votre soutien me parait essentiel."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Charles-Henry Ier Mar 11 Déc - 22:41

Étant président du Conseil des Sages, la demande du Roi à son égard n'a rien d'innocent. Charles-Henry était à la fois satisfait et suspect de la demande du Roi. Satisfait car cela lui permettrait de se positionner politiquement en Francovie, et donner davantage de pouvoir décisionnel à l'Elvéotie, là où les Delfrous s'accaparent les institutions francovares. Mais à la fois suspect car si ce projet venait à échouer, le Kaiser devrait prendre l'entière responsabilité, et les répercussions politiques seraient dangereuses. Dans ce genre de situation, un choix doit être prit, aussi cruel soit-il. Mais Charles-Henry, le Kaiser, compte bien défendre ses intérêts également, il en va de soi...

Charles-Henry Ier

Vous m'avez l'air honnête. Néanmoins, la sortie de la LEM impliquera sans doûte une contestation par une partie de la population et des politiques de la décision. Afin d'être pleinement sur de la réussite de la sortie, et de le planifier à vos cotés de maniere efficace, il me faut bénéficier de votre totale confiance, et d'une aide politiaue au sein du conseil des Sages. Cette aide pourrait indirectement 'exprimer par la nomination de trois sages Elvéotes de votre part. Cette concesion, qui n'a rien de facile j'en ai conscience, est la garantie de la réussite de ce futur référendum. Dans ce cadre là, je serai en mesure de pleinement soutenir votre mesure logique et douée de clarté.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 12 Déc - 10:52

Le Roi ne s'attendait pas à ça :

- "Je ne peux pas nommer trois élvéotes car je dois garder Sylvain Pouffiaud en tant que representant de Micropolia et trois élvéotes cela deséquilibrerait trop nos institutions.
Cependant je peux en nommer deux : quels sont les noms que vous proposez ?

Face aux ultimatums piréens et krasslandais nous allons utiliser la zone des deux fleuves comme zone tampon le temps que soit organisé les premiers référendums. Cela prouvera que la Francovie est de bonne foi et que ces deux pays sont en tord."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Charles-Henry Ier Mer 12 Déc - 12:05

Charles-Henry Ier

Je conviens également que vos dispositions sont les bonnes. Pour ce qui est des deux sages, je pense à Claude de Jeancœur, actuel Premier Ministre d'Elvéotie, et à Timothée Allëscquot, dont le mandat vient de s'achever.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 12 Déc - 12:12

Paul II :

- "Parfait, je vais procéder à ces deux nominations logiques."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 13 Jan - 22:27

Le Champagne était de sorti du coté du Roi.


Bureau du Roi  - Page 13 Z


La victoire était quasi totale.
Bien sur il était possible que les opposants rejettent le processus démocratique mais à présent les opérations avaient été légitimées par le peuple du Bangana lui meme.


Le Roi s'empressa de téléphoner à ses proches de la Grande Alliance qui dit-on avaient été actif durant le référendum. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 21 Jan - 0:34

Conformément à la Constitution, le Roi avait quitté sous les flash des journalistes le Palais des Louvrières pour le laisser au Régent.
Il comptait bien se défendre de ces accusations infondées de haute trahison selon lui. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 21 Jan - 0:56

Le Kaiser  Régent de Francovie  avait une pile de dossier importante sur son bureau.
Le Quatrième Gouverneur Lionel Ludonnier l'invitait à venir avec lui au sommet de la Grande Alliance à partir de demain au Kolozistan pour poursuivre l'amitié avec ces pays engagée déja lors de la visite en Edoran. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Jan - 23:53

Le Roi récupéra son bureau.
Il n'avait pas apprécié cette trahison du Parlement et du Gouvernement. 
Cela l'avait empêché de se rendre au sommet de la Grande Alliance.


Il comptait réagir.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 2 Fév - 15:36

Le gouverneur Guillaume demanda un entretien avec le roi.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 18:39

Le Roi accepta logiquement la demande du deuxième gouverneur Delfrous. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 2 Fév - 18:43

Une fois dans le bureau le Gouverneur salua le Roi avant de lui tendre l'acte d'abdication de Tommen Ier .

Guillaume Delfrous :

- " Votre Majesté, je suis ici pour vous informer comme le souhaite le protocole de l'abdication de mon souverain "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 18:49

Paul II :

- "C'est vraiment dommage que Tommen renonce au pouvoir. Pour quelle raison ?
De toute façon il appartient à votre Clan de fonctionner comme bon lui semble mais je crois que le départ de Tommen est une mauvaise chose.
Qui sera son successeur ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 2 Fév - 19:00

Guillaume Delfrous :

- " Nous n'avons aucune information sur la volonté de l'empereur de quitter le pouvoir, malheureusement, il a disparu lui et son héritier, nos agents ont bien tenté de fouiller la région pour remédier aux problèmes, mais rien, nous avons simplement découvert l'acte sur le bureau du conseil. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 19:01

Paul II :

- "Dans ce cas il faut mieux attendre avant de confirmer sa renonciation. Je vous invite à nommer un régent. Quant à moi je vais demander aux services de police nationaux de le chercher.

Une personne n'a pas le droit (meme volontairement) de disparaître comme cela."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 2 Fév - 19:08

Guillaume Delfrous :

- " Bien, votre Majesté, mon conseil fera de son mieux pour maintenir une régence, bien que cela risque d'être compliqué avec Georges Delfrous en héritier. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 19:13

Roi Paul II :

- "S'il y a un litige entre vous il faudra le régler d'abord dans vos tribunaux puis s'il y a un appel devant le Conseil des Sages."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 2 Fév - 20:07

Guillaume Delfrous :

- " Bien nous remercions votre Majesté pour son aide dans la recherche de l'Autocrate, je dois vous laisser maintenant, je suis navrée de ne pas pouvoir parler plus longtemps avec vous majesté. "

Après avoir cordialement salué le Roi, le gouverneur quitta le bureau.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Charles-Henry Ier Mar 26 Fév - 20:24

Les deux elvéotes, le Kaiser ainsi que la Première Ministre du Royaume, se présentèrent au bureau du Roi.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Fév - 22:10

Le Roi arriva.
Il n'avait pas le sourire mais c'était son habitude.
Alors que l'on s'attendait à une enguelade, le visage royal se dérida :

- "Très heureux de vous accueillir cher Kaiser et vous aussi madame le Premier Ministre.

Je vous ai convoqué ici car nous devons parler de votre invasion du Vernier.
Je vous le dis tout de suite, je soutien votre initiative."

C'était une surprise mais le Roi avait toujours eu une vision spéciale sur le sujet des Clans.


Bureau du Roi  - Page 13 220px-Dwight_D._Eisenhower%2C_White_House_photo_portrait%2C_February_1959


- "Je crois que les populations des clans inactifs seraient très heureuses de se voir de nouveau activées par les clans actifs.
Votre gestion d'Evrain est exceptionnel et je pense que les habitants du Vernier veulent en profiter aussi.

Cependant il faut aussi tenir compte de ceux qui veulent protéger les clans. Imaginez un jour l'Elvéotie touchée par la flemingite et se faire annexer par un autre Clan, cela ne vous plairez pas, c'est normal.
Il faut donc trouver un équilibre.

Ce que je vous propose c'est de faire en sorte que le Conseil des Sages adopte un Arret législatif autorisant le Roi à nommer des intendants. Ces intendants seraient tout simplement des chefs de clan chargés de l'administration d'un autre Clan.
Ainsi je vous nommerai intendant du Vernier ce qui vous permettra d'administrer toute la région comme vous le faites déja en Elvéotie.

Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Charles-Henry Ier Mar 26 Fév - 23:19

Bien que la Première Ministre rechignait quelque peu, elle qui souhaitait une victoire symbolique sur le restant des Clans, le Roi était plus modéré et souhaitait faire bonne figure auprès du Roi de Francovie.

Charles-Henry Ier
A moins que Madame la Première Ministre ne s'y oppose, je suis très favorable à cette initiative équilibrée.

Alicia Beckel
Je n'y voit aucun inconvénient.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Fév - 23:43

Paul II :

- "Pour tout vous dire si vous gerez le Vernier comme vous gérer l'Elvéotie je soutiendrais que vous deveniez intendant d'une troisième région.
Cela doit rester un secret cependant.

Je vous remercie pour votre visite rapide."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Charles-Henry Ier Mar 26 Fév - 23:53

Le Roi ainsi que la Première Ministre quittèrent le bureau du Roi, assez convaincu de sa proposition. Ne restait plus qu'à consolider leur position au Châtillon-Vernier afin d'ancrer en profondeur la présence elvéotique sur ce clan.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 8 Mar - 1:28

Le Roi avait été tenu au courant des difficultés au Vernier et de cette nouvelle Théocratie.
Il ne pouvait pas réagir.


Déja, il était difficile pour un Roi de Francovie d'intervenir dans les affaires des Clans. C'était paradoxale par rapport à d'autres nations mais la Monarchie de Francovie était avant tout le régime des Clans.
Si le Roi pouvait intervenir en cas de conflit entre des Clans en tant qu'Arbitre il était par contre très difficile d'intervenir dans un conflit à l’intérieur d'un Clan, cette ingérence serait souvent jugée inacceptable.


De plus le Roi n'était pas au meilleur de sa forme il était malade. 


On disait cependant que le nouveau Premier Ministre était un Micropolien non soumis au Clan. Peut etre serait-il celui qui donnerait des difficultés aux institutions locales.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 17 Avr - 23:19

La candidature de Klausbourg arrivait au parfait moment pour le Roi.
Voila des semaines qu'il souhaitait abdiquer mais il attendait qu'un troisième clan soit actif pour permettre un Conclave légitimant le prochain souverain. 
Malheureusement le Clan d'Elvéotie était tombé sous le coup de la flemingite alors qu'il était grand favoris pour obtenir le trône. 
La création de ce Clan à Mézénas pourrait répondre à ce problème en plus de dynamiser ce territoire fortement touché par l'exil de nombre de ses habitants en 2015. 


Les huberts attendaient l'arrivée du syiste. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 13 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum