Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réactions des députés

+4
Paul Mezzanines
Jacques Dubois
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Réactions des députés Empty Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Ven 4 Avr - 13:40

Salle pour les réactions des députés.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Dim 6 Avr - 13:48

Réactions des députés Delanoe-surnomme-NKM-madame-condescendante-qui-l-affuble-d-un-monsieur-j-ai-toujours-raison

Marie-Hélène Denièvre Chatelain

Le camouflet est total pour le gouvernement. Le texte de loi a été rejeté massivement par l'Assemblée et les députés de la majorité présidentielle.

C'est une victoire du peuple. Mais c'est aussi la mise en minorité du gouvernement, nous demandons donc à Robert d'auberly de se présenter au Parlement pour un discours de politique générale où il fixera une vraie feuille de route qui sera soumise à la confiance.

Oui, je demande avec la LID un vote de confiance que nous ne voterons que si le Premier Ministre dévoile un vrai plan d'action pour le pays.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Dim 6 Avr - 13:53

Réactions des députés Com_fr10

_Loin d'aller jusqu'a dire que le Gouvernement ai pris un "camouflet" je dirais que l'UD-IV ne pouvais pas voter la loi sur les privatisation qui n'apportait rien de bon pour le pays. Je demande a la LDI de calmer car ce n'est pas parce qu'in a pas voté une loi une fois que le Gouvernement est en minorité. Robert Auberly garde toute sa légitimité et n'a pas a aller se justifier devant le Parlement!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Dim 6 Avr - 14:57

Réactions des députés Tunisie-jospin-denonce-malhonnetete_3ax5t_32qgiw

Gilles Lambert, Président du groupe parlementaire UPF :

Je crois que les différents groupes se sont emballés trop rapidement. Il n'y a aucun camouflet pour le gouvernement qui garde toute sa légitimité. Tout part d'une incompréhension dans les rangs de nos amis de l'UD-IV, ils pensaient que nous votions la loi et non la motion. Concients de ça, il est donc normal que nous revotions cette motion, c'est pour ça que le groupe UPF en a fait la demande à la Présidente de l'Assemblée.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Dim 6 Avr - 14:59

Raphaël Vinago a écrit:
Réactions des députés Tunisie-jospin-denonce-malhonnetete_3ax5t_32qgiw

Gilles Lambert, Président du groupe parlementaire UPF :

Je crois que les différents groupes se sont emballés trop rapidement. Il n'y a aucun camouflet pour le gouvernement qui garde toute sa légitimité. Tout part d'une incompréhension dans les rangs de nos amis de l'UD-IV, ils pensaient que nous votions la loi et non la motion. Concients de ça, il est donc normal que nous revotions cette motion, c'est pour ça que le groupe UPF en a fait la demande à la Présidente de l'Assemblée.

Un député

Pourtant, Dubois vient de nous dire que l'UD-IV ne pouvais pas voter la loi qui n'apportait rien de bon. On n'invente pas, c'est les mots de Dubois.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Dim 6 Avr - 15:05

Réactions des députés Com_fr10

_L'UD-IV a mal saisie la situation, je l'avoue. Nous pensions voter la Loi et là dessus nous étions divisés mais nous n'avions pas compris qu'il s'agissait de la motion de rejet....Je regrette et prend la responsabilité de cette erreur en démisionnant de la Présidence du Groupe UD-IV a l'Assemblée Nationale....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Lun 7 Avr - 18:45

Réactions des députés 142769-agaudin-une-jpg_50596

Serge Filant, député : Le PTR est satisfait du rejet de la loi sur les privatisations qui aurait déstabilisé notre économie en la faisant retourner comme durant les grandes heures libérales et capitalistes. C'est justement cette politique libérale qui est remise en cause et même la politique générale du gouvernement.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Jeu 10 Avr - 18:59

Un député UPF fut interrogé par un journaliste sur le référendum.

Réactions des députés Articl10

Etienne Hennebeau, député UPF :

Le Président de la République s'est impliqué personnellement dans ce référendum même si on évite de le dire dans les médias. Il s'expose personnellement et prend ses responsabilité en s'engageant dans ce référendum en s'adressant au peuple francovar. Il est d'ailleurs probable, que ce référendum serve plus de test de confiance pour le Président de la République que vraiment sur le traité lui-même. C'est souvent le cas lors de référendums, et je pense que celui n'y échappera pas, et que c'est le Président qui est directement concerné. Soit le référendum échoue, et le Président est affaiblie, soit le oui l'emporte, et il regagne en légitimité et en force.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Mar 15 Avr - 18:28

Réactions des députés 142769-agaudin-une-jpg_50596

Serge Filant, député :
Le programme de l'UD-IV va clairement les mener à la défaite. Les propositions sont tout simplement à rejeter. Ma préférée reste néanmoins celle des budgets des ministères votés indépendamment. Quel temps perdu! L'Assemblée n'a pas à perdre son temps à voter une dizaine de budgets!
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Mar 15 Avr - 22:40

Le député Mickaël Figaro fit une déclaration.

Réactions des députés 189266519

Mickaël Figaro, député :

Nous avons décidé avec ma collègue Rose Ambert, de rester pour le moment indépendant au nouveau grand groupe parlementaire MNF. Nous regardons avec méfiance les changements de ce parti. Mais, il n'est pas impossible que nous décidions à l'avenir de le rejoindre, suivant les décisions qu'il prendra, et celui qui le présidera.

Jean-Pierre Rochenbach et Antoine de Carpentier, eux, ont décidé de rejoindre dès maintenant le nouveau MNF.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Mer 16 Avr - 20:19

Réactions des députés 784468

Marie-Hélène Denièvre Chatelain, Présidente du groupe centriste:

Je demande officiellement des réponses claires du MNF sur son oppositions aux "lois immorales". Si la majorité présidentielle, à laquelle nous n'appartenons pas bien que nous soyons dans la majorité gouvernementale, devait porter en son sein des idées touchant aux lois sociétales fondamentales de la République tel le PCUC ou l'IVMG, le groupe centriste s'opposerais unanimement à toute initiative en ce sens.

La politique est négociable, les valeurs ne le sont pas.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Lun 21 Avr - 11:45

Réactions des députés 142769-agaudin-une-jpg_50596

Serge Filant, député : Le gouvernement s'apprête à livrer notre économie aux banquiers, aux grandes entreprises, au monde de la finance. Bientôt plus rien n'arrêtera les grands de l'économie qui se permettront nombre d'abus que le gouvernement libéral ne relèvera pas. Je dis NON à ce règne libéral. Le PTR proposera des amendements qui permettront de "limiter la casse".
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Lun 21 Avr - 12:23

Réaction du député MNF, Antoine de Carpentier.

Réactions des députés Nicolas-dupont-aignan-3_835453

Antoine de Carpentier, député MNF :

Oui, je dois dire que je rejoins les inquiétudes de mon collègue PTR Serge Filant. Malgré le fait que mon parti se déclare favorable à la réforme bancaire, je dois dire que personnellement, en tant que social-conservateur, j'émets de gros doutes sur cette réforme. Je pense que l'Etat doit garder son monopole sur le système bancaire, sur les emprunts, pour éviter les abus, et livrer l'économie nationale, aux grandes bagarres entre les banques. L'Etat ne soit pas se retrouver dépendants des banquiers, c'est pourquoi je m'opposerai à cette réforme, ce qui sera le cas à mon avis de bon nombre de nos députés de l'aile sociale-conservatrice du parti. Après, c'est vrai que beaucoup au MNF sont pour cette réforme, c'est leur droit, et nous restons unis, mais j’émets là mes doutes.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Lun 21 Avr - 12:32

Réactions des députés Bruno_10

Bruno Rocard:

L'UD-IV est toujours solidaire du Gouvernement mais nous émettons de très grosses réserves sur la Réforme bancaire. Nous entrevoyons de gros problèmes se profiler si l'Etat ne garde pas le monopole du système banquaire!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Charles-Henry Ier Lun 21 Avr - 12:42

Réactions des députés Hauts-de-seine-le-mea-culpa-de-jean-sarkozy-10433486mgaki_1713

Jean Aslon
Je suis très inquiet de cette réforme. Non seulement elle autorisera aux banques privées de créer de l'argent scripturale qui n'a aucune valeur réelle, mais aussi d'interdire à la Banque Publique l'exercice de son droit régalien, à savoir imprimer et détruire l'argent francovar à un taux d'intérêt nul. Ce projet de loi est très dangereux, car il permettra aux banques privées de s'enrichir en créant de l'argent imaginaire, à volonté, et gratuitement à l'aide de la Banque Publique. Par conséquent, ce projet de loi veut nous faire construire des entreprises qui s'enrichissent sans faire le moindre geste, qui s'enrichissent sans débourser un seul centime, et qui s'enrichissent en produisant de l'argent à l'infini et gratuitement ! Je trouve que cette réforme va nous pousser à l'endettement et à la crise financière. Nous allons créer une société régit par un système économique corrompu, où le seul moyen d'assurer une stabilité financière est de s’endenter davantage. La LAF est extrêmement déçu de ce projet de loi, et combattra contre sa promulgation.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Sam 10 Mai - 21:42

Réaction de l'Ancien Premier Ministre et actuel président du groupe MNF à l'Assemblée Nationale, suite aux résultats des élections régionales.

Réactions des députés 13.635

Vincent Lacombe :


C'est une pleine et entière victoire du MNF, tous nos candidats ont gagné ! Mais, plus généralement, c'est une victoire de la majorité.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Sam 17 Mai - 21:56

Réactions des députés Nicolas_dupont-aignan

Antoine de Carpentier :

Ce qu'à fait Mathieu Conta est insupportable est inadmissible. Nous ne pouvons pas tolérer que des ministres de la république se comportent en voyoux. J'approuve pleinement la décision du Président de la République de le révoquer. Il doit maintenant assumer ses actes. Aujourd'hui, la politique, et même la République sont salies. Il est temps que nous construisons une politique sincère, et transparente.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Sam 17 Mai - 22:40

Jean-Claude Lepal :

Le PTR et ses parlementaires saluent la décision de monsieur le Président. Les actes commis par Mathieu Conta sont inadmissibles.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Mai - 22:48

Réactions des députés 0

Ségolène Boyaux, Présidente de l'Assemblée Nationale:

Ce scandale jette l'oprobe sur nos nobles institutions républicaines. La justice doit poursuivre son cour et si Mathieu Conta est coupable, il sera condamné. Je salue pour ma part, au nom de l'ensemble des députés de l'Assemblée Nationale, la décision du Président de la République.

Nous ne pouvions pas laisser planer un soupçon de corruption sur un tel ministère. J'espère pour ma part que l'on pourra vite oublier cette affaire, au nom de la continuité de l'Etat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Mar 3 Juin - 20:54

Réactions des députés 1652573

George de Hautecourt, accompagné du Sénateur Coty:

Franchement, je suis sceptique sur le choix du Premier Ministre. Une inconnue qui n'a jamais fait ses preuves, d'un parti qui n'a jamais fait ses preuves et qui va diriger le gouvernement d'un homme qui n'a pas fait ses preuves.

Finalement, je pense sincèrement qu'il faut que le MNF et l'UD-IV quittent leur défaitisme et rassemblent leurs forces. L'idée de passer dans l'opposition n'est pas concevable. Aujourd'hui, notre responsabilité est de tout faire pour ne pas laisser ces gens là gouverner le pays alors qu'ils n'ont jamais fait leurs preuves.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Mar 3 Juin - 20:57

Réactions des députés Jean-Francois-Cope-et-Francois-Baroin-ont-trouve-un-terrain-d-entente-dire-non-a-Laurent-Wauquiez

Discution entre les députés MNF Jean-François Maillard, et Raymond Marchand.

Jean-François Maillard :


T'as vu ça ? C'est qui la Premier Minstre ? Je pense vraiment qu'Antoine doit mener la législative.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Mar 3 Juin - 21:04

Jean-Claude Lepal : Monsieur le président a nommé un gouvernement de transition, durant lequel madame Glasuez pourra largement faire ses preuves.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Mar 3 Juin - 21:07

Bernard Mol (a Jean-François Maillard):

Deux jours pour former un gouvernement, trouver les toilettes. 1 jour de vote. Oui, trois jours c'est assez...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Mer 4 Juin - 12:36

Réactions des députés Article_photo_1335418141006-1-HD

Georges de Hautecourt, A Nathan Boncoeur:

Tu te rend compte? Après avoir critiqué mes réformes, la gauche m'a proposé le poste de Ministre. Elle voulait me filer l'éducation!

Ils rièrent de bon coeur
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 13:32

Rose-Marie Debré a écrit:
Réactions des députés Article_photo_1335418141006-1-HD

Georges de Hautecourt, A Nathan Boncoeur:

Tu te rend compte? Après avoir critiqué mes réformes, la gauche m'a proposé le poste de Ministre. Elle voulait me filer l'éducation!

Ils rièrent de bon coeur


_Attend! Apres nous avoir tant critiquer, ils m'ont proposer les Affaires Etrangeres et la Defense! (Rire)

Mais c'est qui le Premier Ministre la? On la connait pas non?

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés Empty Re: Réactions des députés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum