Réactions des députés

+4
Paul Mezzanines
Jacques Dubois
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Jeu 5 Juin - 20:28

Nathan Boncoeur(face aux journalistes)

Dans un climat ou chacun accuse chacun et ou tout le monde s'entreaccuse de mentir, j'en appelle a la serenite et a laisser la justice faire son travail que ce soit pour savoir si il y a eue fraude dans la campagne de Mr Franchet ou toute autre affaire.

Un peu de tenu que diable! (Rire)
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 5 Juin - 20:36

Réactions des députés - Page 3 Gis_2096034b

Georges de Hautecourt:

La situation actuelle est sensible. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche. De majorité ou d'opposition. Il s'agit d'une question de confiance: Peut-on se faire confiance entre partenaire? Est-ce que les francovars peuvent nous faire confiance?

Il y a quand même une accumulation d'affaire ces derniers temps depuis l'affaire Caterin jusqu'a aujourd'hui. C'est quasiment la 5 ème grosse affaire.

Nous avons des responsabilité, nous ne devons pas l'oublier. Si la Monarchie est tombée, c'est par manque de confiance. Ne faisons pas les mêmes erreurs aussi je demande la création d'un Comité Mixte Paritaire (gouvernement-Assemblée Nationale-Sénat) chargé de mener une réforme de la vie politique et du financement des partis politiques avec plus de transparence, de contrôle et de sincérité.

Je pense aujourd'hui que c'est une impérieuse nécessité.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Jeu 5 Juin - 20:56

Jenifer Kold

Oui, la question de la confiance se pose!

Voterons nous la confiance en un Gouvernement qui nous ment? La chose n'est pas sure....d'un cote l'esprit Republicain nous y encourage, d'un autre comment faire confiance a une Premiere Ministre qui nous ment?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Ven 6 Juin - 10:47

Nathan Boncoeur

Un Gouvernement qui n'a obtenu la confiance du Parlement que d'1% (49 Pour contre 48 Contre) peut-ik vraiment agir? A il une vrai legitimite? C'est une question qui se pose!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Ven 6 Juin - 12:30

Réactions des députés - Page 3 Val%C3%A9ry_Giscard_d%E2%80%99Estaing_1978(3)


Georges de Hautecourt:

C'est quand même exceptionnel: Armara investit notre ambassade dans leur pays avec des soldats armés. C'est une violation de notre territoire et dont la sécurité ne relève que de nous.

Et on remercie L'Empereur Horton d'avoir violé le droit international? Mais c'est quoi cette Présidence? Maintenant on peut entrer dans une ambassade avec des armes comme ça? C'est une violation de notre territoire qui devait être neutre dans le conflit civil et aujourd'hui sa neutralité et son immunité à été violé.

Cela veut dire que Armara considère l'ambassade comme son territoire et que demain, une personne demandant refuge à la Francovie, pourra être arrêté dans notre ambassade, sur notre territoire.

C'est un scandale et en plus on les remercie!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Ven 6 Juin - 12:33

Jean-Claude Lepal :

Qu'importe les chiffres, le gouvernement a obtenu la confiance de l'Assemblée et va pouvoir se mettre au travail.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Ven 6 Juin - 13:31

Nathan Boncoeur

Pendent que Monsieur Lepal se rejouis que le Gouvernement ai obtenu une confiance extremement bancale.....il ne parle pas de l'intrusion illegale d'Armara dans notre Ambassade ni de l'attitude d'Eric Franchet qui ne semble pas s'en soucier d'avantage! "Merci Empereur de ne pas respecter notre droit international"

Consternant...
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Ven 6 Juin - 13:38

Nathan Boncoeur a écrit:Nathan Boncoeur

Pendent que Monsieur Lepal se rejouis que le Gouvernement ai obtenu une confiance extremement bancale.....il ne parle pas de l'intrusion illegale d'Armara dans notre Ambassade ni de l'attitude d'Eric Franchet qui ne semble pas s'en soucier d'avantage! "Merci Empereur de ne pas respecter notre droit international"

Consternant...

Georges de Hautecourt:

J'espère que cela convaincra les communistes. Eux qui ne sont pas friand de ce genre de mesures "impérialistes" devraient quitter le gouvernement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Ven 6 Juin - 17:13

Jean-Claude Lepal :

«il ne parle pas de l'intrusion illegale d'Armara dans notre Ambassade ni de l'attitude d'Eric Franchet qui ne semble pas s'en soucier d'avantage! "Merci Empereur de ne pas respecter notre droit international"» dixit Nathan Boncœur, alors en charge de la Défense!!
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Ven 6 Juin - 17:28

Jenifer Kold (aux journalistes)

C'est un grand classique qu'un nouveaux Gouvernement rejette ces rates sur ces predecesseurs. C'est plus facile que d'assumer ces actes.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Paul Mezzanines Ven 6 Juin - 17:29

Jean-Claude Lepal :

Qui était au pouvoir le 27 mai, madame Kold? Certainement pas nous! Quand nous sommes arrivés au pouvoir, l'Empereur Horton avait retiré ses troupes... L'absence de décision vient du gouvernement précédent.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Sam 7 Juin - 9:15

Nathan Boncoeur

La situation avec Armara est tres grave et je me joint au President Franchet pour dire que la guerre n'est jamais unecsolution, sauf lors qu'elle ne peut helas etre eviter, et que la paix doit etre preserver!


Jenifer Kold

L'UD-IV apporte son soutient au President et au Gouvernement sur cette question a laquelle nous sommes tous concernes!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Sam 7 Juin - 9:37

le journaliste demanda a Nathan Boncoeur pourquoi ce revirement alors qu'hier encore il critiquait avec virulance Eric Franchet?

Nathan Boncoeur

Vous etes vraiment journaliste?

Armara menace ces voisins avec des armes de destructions extremement dangereuses! Face a un ennemi commun il va de soi que l'unite nationale soit de mise!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Dim 8 Juin - 18:23

journaliste


Monsieur Boncoeur, vous dites depuis des jours que vous ignoriez que des hommes armes etaient entres dans notre Ambassade a Aarmara, pourtant une preuve montre que le President Vinago etait au courent depuis le 27 Mai! Vous avez donc menti?

Nathan Boncoeur

Absolument pas!

Je suis tres attrister par le manquement du President Vinago qui ne m'a jamais parler de cette affaire lors que j'etait en charge de la Defense. J'ai decouvert cette histoire il y a quelques jours par les medias, j'ai affirmer que je n'etait au courent de rien lors d'un recent debat televiser parce que c'etait vrai. Personne ne m'a jamais informer, ni Raphael Vinago, ni le Ministre des Affaires Etrangeres d'alors Christophe Demarchet, ni mes collaborateurs au Ministere de la defense.

Aussi je regrette d'avoir ete si dur avec Mr Franchet sur cette affaire.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Mer 11 Juin - 19:47

Hervé Couronne:


Sur l'affaire du financement occulte du PTR je n'imagine pas que cela remonte jusqu'a Franchet. Non pas que je doute qu'il ai été au courant mais c'est  Vernier et Ferenont qui prendrons tout. Les fusibles sont là pour ça!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Jeu 12 Juin - 17:04

Jenifer Kold

L'immunite presidentielle a ete levee! C'est un fait historique. Mr Franchet va pouvoir et doit s'expliquer sur ces comptes de campagne. Deja qu'il n'a pas une immense majorite sa legitimite en sera encore plus mise a mal si un soupcon de financement occulte pese sur tout son mandat!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Sam 14 Juin - 9:01

Herve Couronne et Francois Peillon

_La prestation du President a ete grotesque. Il n'a fait qu'exposer une situation deja connue de tous sens apporter de solutions!

_Il faut imperativement disdoudre l'Assemblee Nationale et revoter pour que sorte une vrai majorite capable de reagir face a la crise!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Sam 14 Juin - 9:23

Apres le depart de Couronne et Peillon les journalistes se precipiterent sur Nathan Boncoeur fraichement revenu d'Aldarnor


Nathan Boncoeur

_Contrairement a certains je n'accuserais pas Eruc Franchet et Alvia Glasuez de la crise actuelle et je ne demande aucune dissolution.

Je dit que nous vivons une crise sens precedent et que l'unite nationale dois primer sur tout le reste! Si l'opposition peut en quoi que ce soit apporter son aide, elle le fera. La classe politique se doit etre digne et ne pas se diviser dans un moment aussi grave!

L'Etat cependent devrais prendre quelques mesures fortes telle que la gratuite de tous les produits de premiere necessite, des transports public et suspendre le financement des campagnes electorales si il devait y avoir bientot des elections locales, dans la musure ou plus personne n'a d'argent.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Sam 14 Juin - 12:12

Réactions des députés - Page 3 29318310

Antoine de Carpentier :


Bien sûr, en ces temps difficiles, il ne faut pas se diviser, il ne faut pas partir dans des querelles partisanes, et à l'heure actuelle, il serait absurde de demander une dissolution de l'Assemblée Nationale.

Les forces politiques du pays doivent être soudées pour le bien de l'intérêt général. Cependant, cet évènement catastrophique pour le pays, et pour le micromonde, ne doit pas servir de récupération politique à certains, pour se donner une bonne image. Pas de place à l'hypocrisie, qui fait tant de mal à la politique.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Sam 14 Juin - 19:17

Réactions des députés - Page 3 Francois-hollande-leurope-que-je-veux

Pierre Deschanel:

Dissoudre l'Assemblée? Mais pourquoi faire? Pour que, en plus de ne plus avoir d'économie, nous n'ayons plus de stabilité politique?

Cette politisation de la crise par des propos partisans sont tout bonnement scandaleux! Si certains veulent remettre en cause leur présence dans l'assemblée, qu'ils démissionnent et enclenchent des législatives partielles!

C'est comme si, à la veille d'une guerre, le Président démissionnait. Ce n'est pas le cas, mais le Président à besoin de nous. Le peuple a besoin que tous les partis soient unis et nous le seront. Cela est venu à tous de façon naturel, par sens de l'Etat. Il n'y a qu'a l'UD-IV que se débat existe.

Qu'ils arrêtent. L'UD-IV a d'autres débats à mener plutôt que de réfléchir à demander ou non la dissolution. Qu'ils se trouvent un programme avant de demander cette dissolution. Parce que on ne peut pas espérer gagner une élection et gouverner sans programme, sans ligne politique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jonas d'Agrolia Mar 17 Juin - 13:41

Réactions des députés - Page 3 Valery-Giscard-d-Estaing-l-anti-modele-pour-le-retour-de-Nicolas-Sarkozy

Georges de Hautecourt:

L'UD-IV nous accuse de les avoir trahit... Personnellement, je n'en n'ai pas le souvenir.

Moi, ce dont je me souviens, c'est le jour où, même avec un majorité absolue, l'UD-IV et le MNF ont eu besoin du centre, le centre a répondu présent et a mené des réformes historiques. Le Centre a répondu oui à l'appel des responsabilités.

Aujourd'hui, en pleine crise, non seulement l'UD-IV rejette l'idée d'une union nationale, chose dont nous pouvons nous passer avec notre majorité absolue, mais en plus se lance dans des accusations. Nous serions des traîtres... Alors qu'on a participé activement à la dernière coalition de gouvernement de droite.

Que regardent les Francovars? Les querelles électorales ou bien les bilans politiques? Nous ne sommes pas responsables des résultats médiocres de l'UD-IV dans les scrutins. Mais nous sommes responsables vis-à-vis de la Francovie. La FdC a un bilan qui lui est favorable, la FdC est appellée aux affaires et nous nous sommes placé dans la logique de la recherche d'un gouvernement qui puisse représenter une nouvelle classe politique, jeune et compétente.

L'UD-IV refuse, le peuple jugera.

C'est tout ce que j'ai à dire... Mais tomber dans ces accusations fumeuses entre Auberly, que l'on entend décidément plus que quand il était Premier Ministre, et Deschanel, ce n'est pas servir le pays.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Mar 17 Juin - 17:07

Réactions des députés - Page 3 29318310

Antoine de Carpentier :

C'est donc déjà fini Glasuez ? Franchement, qui est surpris ? Nous avions alerter le danger de voir cette dame à la Lenterne, elle n'avait aucune expérience; Elle n'aurait jamais dû se retrouver à ce poste. On se souviendra de Madame Glasuez comme celui d'un cuisant échec, un naufrage, digne de Damien Hautelier !

Le gouvernement de Madame Debré vient donc d'être annoncé, et je remarque déjà que nous avon un illustre inconnu Ministre d'Etat ! Ca commence bien...
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Mar 17 Juin - 17:14

Malory d'Aubert:

Alvia Glasuez a, je crois, battu le record établi par.....Eric Franchet en durée de Gouvernement! Félicitation a elle!


Quant a Mme Debré, son Gouvernement me parait être conçu comme un Gouvernement de combat, encore faut-il qu'il réussisse là ou Glasuez a échoué! Ca va pas être facile!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal Mer 18 Juin - 22:43

Réactions des députés - Page 3 7772528536_xavier-bertrand-invite-de-rtl-mercredi-11-juin-2014

Jérôme Duvaquier :


J'ai trouvé la Ministre assez agressive. Ma question était calme et constructive : Est-ce que que ce gouvernement allait réformer le Code de l'Economie pour protéger les secteurs stratégiques comme nous le souhaitons ? Et bien je suis ravie d'apprendre la création de la clause de service publique. Maintenant, sur quelles entreprises exactement cette clause sera appliquée ? Je suis d'accord avec elle : Il faudra une volonté de la part de l’exécutif et du gouvernement.

Enfin bon, elle nous critique parce que nous avions voté pour le texte de Monsieur de Hautecourt (16 pour, 13 blancs), mais il faudrait rappeller aux centristes que le PTR, a voté pour (10 pour, 3 blancs), avec une large majorité, contrairement à nous qui étions plus septiques sur cette réforme. Et, a t-elle critiqué le retournement du PTR de Franchet sur la question ? Non.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Jacques Dubois Mer 18 Juin - 23:04

Nathan Boncoeur


Beaucoup a Gauche, au PTR, avaient voter le texte de Mr Hautecourt, il.y a une agressivite et une arrogance inutile de la part du Gouvernement. Il n'y a pas besoin de s'enerver, Mr Duvaquer a soulever une question importante avec calme et sang froid, le Gouvernement, lui, perd bien vite le siens.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des députés - Page 3 Empty Re: Réactions des députés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum