Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil des Ministres Gouvernement Kain

2 participants

Aller en bas

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Empty Conseil des Ministres Gouvernement Kain

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Aoû - 21:30

Horatio Kain avait pris la tete du gouvernement.
C'était une (bonne) surprise pour lui.
Parmentier était surement intervenu et c'était tant mieux, pour lui comme pour Kain.

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Images?q=tbn:ANd9GcT8-S8nQoDiRirdZkSZJbdGRrtt94gNC4eFE8WYH1CFnGgb4ev_

Majesté,
Mesdames et Messieurs les ministres,

Je tenais à dire avant tout que c'était une joie pour moi de diriger ce gouvernement technique jusqu'à la fin de l'Eté.
Tachons de permettre à notre pays de ne pas tomber dans l'inactivité et de le stipuler un peu économiquement et culturellement.
Je vous invite à exposer vos demandes et vos projets ici meme.



 Gerhold Konenberg ministre du développement prit la parole.


Conseil des Ministres Gouvernement Kain Hqdefault


Notre ambassadeur au Conseil Sportif Micromondial Pierre de Loubertin, souhaiterait que la Francovie organise les JMO.
Le Gouvernement précédent avait refusé cela mais le départ d'Ys qui devait organiser l'evenement pourrait nous permettre de candidater si vous le désirez.


Jules Carignon, ministre de l'Economie :

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Images?q=tbn:ANd9GcRws_6d5PCI0L3l3kFy-tk4lufjx0Kgx6slTrlxhrG0AlxJinoN

Heu ... cela va nous coûter une fortune ! 
A t-on assez d'argent pour pouvoir nous permettre de payer des nouvelles infrastructures ?
Nous devons avoir une orthodoxie budgétaire pendant notre mandat.



Horatio Kain :

Majesté, je pense que la décision vous reviens.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Empty Re: Conseil des Ministres Gouvernement Kain

Message  Paul Mezzanines Mer 2 Aoû - 22:41

Mezzanines savait que le sujet tenait à cœur de nombreux Francovars engagés dans le sport, notamment l'ambassadeur De Loubertin. Il était lui-même plutôt favorable à l'organisation de JMO en Francovie.

Paul Mezzanines :

Je pense que c'est une très bonne opportunité pour faire rayonner la Francovie à travers le Micromonde et pour mettre en avant notre expérience dans les sports.
Les investissements doivent, je pense, être raisonnables et tournés vers l'avenir en priviligiant les possibilités de réutilisation des infrastructures construites pour les Jeux.
Les JMO seront de plus une formidable occasion de stimuler l'économie en cette période estivale et de prouver à l'Archipel que le Phare du Micromonde est de retour.

Le Ministre des Affaires étrangères prit ensuite la parole.

Emile Lourre :

Concernant les affaires étrangères il y a deux dossiers qui me semblent prioritaires.
La guerre civile en Ostaria fait toujours des ravages et le pays est divisé en trois camps : les républicains, les merksistes et les royalistes. La Francovie a connu une situation de guerre civile mais il y avait deux "grands" camps bien définis : les démocrates et les tyrans. En Ostaria, les plus démocrates semblent être les républicains. Le Royaume n'a que des assemblées législative et le Roi y a un pouvoir puissant. Quant aux merksistes... Je suggère que la Francovie s'engage à accueillir les réfugiés ostariens, notamment au Comtat, mais aussi que nous prenions parti pour la solution qui permettrait le retour d'une véritable démocratie. On nous a aidé à combattre Tarque et à rétablir la démocratie, à notre tour d'en faire autant, si le pays ne sombre pas d'ici là dans l'anarchie totale.

La situation est également préoccupante en Armara. Avec la chute d'Ys, les masques tombent et les derniers Ysssois s'en prennent violemment aux populations armaréennes. Comme nous sommes frontaliers avec la Nouvelle-Syldavie, je pense que nous pouvons mettre en place une aide humanitaire pour les Syldaves.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Empty Re: Conseil des Ministres Gouvernement Kain

Message  Ludovic Le Cam Jeu 3 Aoû - 0:50

Horatio Kain :

Oui vous avez raison Monsieur Lourre, nous essayerons d'apporter une aide humanitaire à Armara et Ostaria.
Je crois qu'Armara est en train de se libérer relativement facilement. Pour Ostaria c'est très complexe en effet. 


Gerhold Kronenberg :

Je transmet la décision royale à De Loubertin qui sera chargé de la candidature. 

Carignon était très perplexe mais resta muet après la décision du Roi. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Empty Re: Conseil des Ministres Gouvernement Kain

Message  Ludovic Le Cam Sam 9 Sep - 0:44

Horatio Kain, premier ministre :

- Bon que devons nous faire pour les JMO ?

Archimède Parmentier présidait le conseil en l'absence du roi en tant que premier gouverneur :

- Le Roi a été clair, nous devons organiser les JMO.
Lancons les appels d'offre, tout doit etre pret à temps.

Carignon, ministre de l'Economie trouvait le montant d'organisation beaucoup trop cher.

- Pouvons nous au moins baisser le coût de construction de quelques projets ? Là le projet est beaucoup trop cher, nous devons au maximum devoir acheter 2000 PP.

Archimède Parmentier :

- Bon d'accord, mettez vous d'accord avec le comité d'organisation pour baisser à 2000 PP et lancez les appels d'offre.
Nous organiserons les jeux le 20 Septembre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Gouvernement Kain Empty Re: Conseil des Ministres Gouvernement Kain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum