8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

+12
Alexandra Godienka
Lukas Twyman
Diplomatie Scanthéloise
william grayfall
Skotinos
Diplomatie Krasslandaise
diplomatie piréenne
defortia
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
Max Morton
Ludovic Le Cam
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Skotinos Ven 23 Fév - 4:02

La présidente de l'ACLEM arriva dans la salle peu après le départ du scanthélois. Son vol avait été retardé par des problèmes techniques mais sa cousine Kyra, députée au ParLEMent lui fit un résumé des dernières interventions peu avant qu'elle prenne la parole.

Kleopatra Spyros-Phanagoras : - Mesdames et Messieurs les ParLEMentaires. L'ACLEM a été doté pour le 1er trimestre d'un budget de 30'000 megs. Voici l'utilisitation qu'elle a fait de ces fonds :

13'000 megs ont été consacrés à l'achat de tableaux pour le Musée de l'ACLEM et versés aux vainqueurs du Concours d'art abstrait organisé au précédent trimestre.
30'000 megs vont être versés aux chaines de télévision qui ont organisé les 3 premiers Consours Microvision et aux maisons de disque des artistes victorieux.

L'ACLEM a décidé qu'il convenait d'accorder une subvention de 5000 megs aux chaines de télévision qui organisent les Concours Microvision lorsque ceux-ci se déroulent dans les pays de la LEM et d'accorder une récompense de 5000 megs aux artistes victorieux lorsque ce sont des ressortissants d'un pays de la LEM (pour des raisons pratiques il a été décidé que ces primes seraient versées aux maisons de disque produisant les artistes à charges pour elles de reverser tout ou partie de la somme aux artistes selon leurs contrats). Comme jusqu'ici les 3 premières éditions se sont disputées dans les pays de la LEM (Prya, Skotinos, Pirée) et ont été remportées par des artistes provenant de pays de la LEM (Skotinos, Pirée, Krassland) cela représente au total un montant de 30'000 megs.

Comme vous pouvez le constater, les dépenses prévues représentent 43'000 megs et dépassent les 30'000 megs reçus, mais comme des sommes perçues lors de précédents trimestres n'avaient pas été intégralement dépensées, il restera encore en réserve  un montant de 63'000 megs.

Compte tenu des réserves existantes nous ne demanderons pour le prochain trimestre qu'un montant de 20'000 megs don 10'000 seront consacrés aux subventions du 4e Concours Microvision et 10'000 à la relance du journal LEMédia.

Certains se demanderont sans doute pourquoi nous demandons des fonds alors que l'ACLEM dispose de réserves. La réponse est que nous comptons utiliser ces réserves pour accorder des subventions à des événements culturels.

On m'a rapporté que des parLEMentaires souhaiterait que l'argent demeuré dans les caisses d'une agence à la fin d'un trimestre soit reversé par l'agence au ParLEMent. J'estime que ce n'est pas une bonne idée car cela réduirait la réactivité des agences.

Aujourd'hui, si une province d'un Etat membre de la LEM solllicite l'ACLEM pour obtenir une subvention pour l'organisation d'un festival musical international ou d'une exposition d'art qui doit se tenir le mois prochain, l'ACLEM peut rapidement voter une subvention et la lui accorder en quelques jours. En revanche si l'on adoptait le projet de restituer les fonds au ParLEMent à la fin de chaque trimestre, l'ACLEM devrait attendre de recevoir les fonds du prochain budget pour accorder cette subvention et celle-ci ne parviendrait aux organisateurs de l'événement que 3 ou 4 mois après la manifestation. J'estime donc qu'il est souhaitable que les agences puissent disposer de réserves pour pouvoir faire preuve de réactivité. Et je ne pense pas qu'à l'ACLEM en disant cela. Une agence comme l'AHLEM par exemple doit faire face à des crises qui surviennent à l'improviste et devrait pouvoir avoir des réserves pour y faire face rapidement.

Il est louable de faire des efforts pour améliorer le contrôle sur l'utilisation des fonds mais il faut se rendre compte que trop de rigidité budgétaire engendrera un accroissement des rigidités bureaucratiques de la LEM. Il faudra vous décider si vous voulez une LEM souple et réactive ou une LEM très rigoureuse mais lente et bureaucratique.

Je tiens en outre à rappeler que les agences de la LEM dépendent non seulement des pays qui les hébergent mais de l'implication de tous les Etats membres qui doivent contribuer à les faire vivre. La LEM compte aujourd'hui 12 membres... ou peut être plus que 11 suite à la fusion armaro-piréenne mais seuls 8 Etats membres ont participé aux débats de l'ACLEM depuis le lancement de l'agence. Et si l'on ne comptabilise que le trimestre actuel seuls les représentants de 6 Etats ont pris part aux débats de l'agence.

Voici le détail à ce jour pour le 1er trimestre 2018 :
Mézénas : 6 interventions
Skotinos : 4 interventions
Francovie : 4 interventions
CSH : 3 interventions
Krassland : 1 intervention
Prya : 1 intervention
Pirée, Valdisky, Freineuburg, Abalecon, Nadür : aucune intervention

Voici le détail depus les débuts de l'ACLEM :

Skotinos : 23 interventions
Prya : 18 intervention
Francovie : 12 interventions
CSH : 12 interventions
Mézénas : 10 interventions
Krassland : 4 ntervention
Pirée : 3 interventions
Valdisky : 2 interventions
Freineuburg, Abalecon, Nadür : aucune intervention

J'invite donc les parLEMentaires qui veulent que les agences jouent un rôle plus actif à inciter leur gouvernement à s'impliquer davantage dans les travaux des agences. Je citerais par exemple le cas de monsieur Tiverre qui avait joué un rôle très actif à l'ACLEM en tant que représentant de Prya et qui avait été nommé rédacteur en chef de LEMédia. Il a disparu subitement en mars 2017 et ce n'est qu'en janvier que le gouvernement pryan a songé à nommer un nouveau représentant. Et que dire des Etats fantômes qui ne participent jamais à la vie des agences ?

Et pour répondre a ceux qui se demandent qui paye plus qu'il ne reçoit, voici les données pour l'ACLEM. Je vous indique la part des sommes perçues par chaque Etat de la ZELEM avec en perspective entre parenthèses la part que ce pays a versé au budget de la LEM depuis les débuts.

Skotinos 27 %  (20 %)
Pirée 21 % (17 %)
Mézénas 21 % (17 %)
Krassland 19 % (20 %)
Prya 11 %  (4 %)
Francovie 11 %  (4 %)
Valdisky  0 %  (16 %)


Dernière édition par Skotinos le Ven 23 Fév - 10:07, édité 1 fois
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  defortia Ven 23 Fév - 7:37

Rachid Merzek :  Madame Peyranne, vous m'auriez écouté pendant ma présentation vous auriez vu que je demandais 25000Megs pour l'ASLEM dont 20000 irait aux deux pays organisateur de la Coupe du Micromonde à savoir Mézénas et le Skotinos.

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  william grayfall Ven 23 Fév - 13:54

Je suis en désaccord avec monsieur Omberg. Ce qu'il faut supprimer c'est le sommet des chefs d'Etats qui ne débouche sur rien. De simples déclarations d'intentions ridicules. Il faut renforcer les pouvoirs des parLEMentaires. Non à la dictature des puissants !
Au final personne ne décide jamais rien. Nous devrions être ici pour discuter, entreprendre, contrôler et voter. pas pour attendre qu'une fois de temps à autres les chefs d'états nous jettent des miettes.


william grayfall

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Skotinos Ven 23 Fév - 15:04

Krokinos Patakes (SKO - ARF - ECONAF) : - Et qu'est ce qui vous empêche de faire tout cela monsieur Grayfall ? Le ParLEMent discutte, vote et peut contrôler le fonctionnement des institutions de la LEM. N'est-ce pas ce que nous faisons déjà ? Votre dernière remarque sur la tyrannie des puissants c'est juste du populisme de bas étage. Vous même avez été président de votre pays à plusieurs reprises, vous avez participé et même présidé des sommets de la LEM alors je doute que vous soyez le candidat idéal pour jouer sur le registre du défenseur des opprimés face à une tyrannie des puissants qui sort de votre imagination.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  william grayfall Ven 23 Fév - 15:54

C'est la mère Peyranne qui le dit elle même sur le parLEMent :
Rachel Peyranne a écrit:
Il se contente de donner sa position sur un sujet précis et il émet des recommandations au Conseil de la Ligue et c'est lui seul qui décide !

On ne peut que voter des recommandations ! Je viens d'en proposer une d'ailleurs mais elle ne veut pas la soumettre au vote.

Je n'ai présidé qu'un seul sommet, et j'ai débarqué dans le parLEMent quand Boseman faisait n'importe quoi car il ne voulait pas prendre en compte les voix de certains parLEMentaires. Pire il voulait nous refourguer son rafiot pourri krasslandais, sans passer d'appels d'offres ! Mon action à moi est clair, directe et dans le sens du peuple et de l'intérêt général ! Vous vous m'avez l'air d'être une caricature de technocrate. Vous n'avez surement jamais du voir un homme qui met le peuple dans ses priorités lorsqu'il est porté aux plus hautes responsabilités en bon bourgeois que vous êtes. Je de la peine pour vous.

Au lieu de critiquer la forme, reprenez plutôt ma "recommandation".

Et quand à l'ACLEM, ça me fait marrer de voir quelle demande encore du pognon avec pour motif : "subventions à des événements culturels". C'est du grand n'importe quoi, on va filer du pognon sur des évènements qui ne sont même pas prévus, encore du fric pomper aux états qui ne servira pas. Vous avez déjà bien assez en caisse à mes yeux. Un autre motif de voter non à ce budget.

william grayfall

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Ven 23 Fév - 16:37

defortia a écrit:Rachid Merzek :  Madame Peyranne, vous m'auriez écouté pendant ma présentation vous auriez vu que je demandais 25000Megs pour l'ASLEM dont 20000 irait aux deux pays organisateur de la Coupe du Micromonde à savoir Mézénas et le Skotinos.

Rachel Peyranne : Très bien, merci pour votre réponse, Monsieur Merzek. J'ai été assez gentille de vous redonner la parole alors que ça n'était pas indispensable, donc ça n'est pas la peine de vous montrer aussi désagréable ! "Je sens qu'à Mézénas, ils vont être contents de recevoir tous ces roubles valdisks !"

Concernant les discussions qui ont lieu en ce moment, je prierais chacun de garder un ton courtois. Monsieur Grayfall, cela s'adresse à vous en particulier. La "mère Peyranne", elle est Présidente du ParLEMent, donc modérez votre langage, s'il vous plaît.

Je ne vous le redirai pas une deuxième fois !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Skotinos Ven 23 Fév - 22:50

Krokinos Patakes (SKO - ARF - ECONAF) : - Vous faites erreur, une fois de plus, monsieur Grayfall. J'ai connu de vrais hommes d'Etat comme Demetrios Stratonikos, un homme qui a rendu sa dignité et sa liberté au peuple skotinec. Un homme qui a réellement mis en avant son peuple et qui a marqué de son empreinte  l'Histoire de son pays. Vous, vous avez exercé deux mandats à la tête de votre pays mais qui dans cette salle est en mesure de se remémorer la moindre de vos réalisations ?

Vous voulez que l'on parle de vos "recommandations" et bien parlons en...

Vous proposez de supprimer le sommet trimestriel des Chefs d'Etat et de donner plus de pouvoirs au ParLEMent. Mais pour cela il faudrait réviser la charte actuelle qui avait été élaborée au sommet de Maskva de 2015... un sommet où si je me souviens bien votre pays n'avait même pas daigné envoyer un représentant. Lorsqu'on propose d'élaborer une charte vous ne participez pas à son élaboration puis ensuite vous venez pleurnicher qu'elle ne vous convient pas.

C'est un peu comme avec les contributions au budget où ce sont ceux qui payent le moins qui se plaignent le plus. Depuis que le versement de contributions trimestrielles au budget a débuté mon pays, le Skotinos a versé un total de 140'000 megs à la LEM... dans le même temps Prya n'en a versé que 30'000.  Pourtant à vous entendre gémir on dirait que votre pays a été spolié de sommes astronomiques.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Sam 24 Fév - 8:09

Rachel Peyranne : Je donne ici un rappel des subventions demandées.


ACLEM : 20,000 Megs
AELEM : aucun
AHLEM : aucun
APELEM : 30,000 Megs en mez
ASLEM : 25,000 Megs
ASPALEM : aucun
ATLEM : aucun


Rachel Peyranne : Je donne ici les sommes disponibles. Vous pourrez constater que les sommes ont changé, il y a eu des mouvements de fonds en provenance de l'ATLEM. Je suppose que cela est une conséquence de l'épidémie de flémingite qui sévit dans ce pays ou bien peut-être cela a-t-il un rapport avec la fusion entre Pirée et Armara.

Quoi qu'il en soit, nous allons considérer que l'ATLEM n'a besoin d'aucun financement, si j'en juge par les sommes que cette agence vient de nous restituer.

Mademoiselle Spyros-Phanagoras (ACLEM) et Monsieur Merzek (ASLEM), pourriez-vous nous dire dans quelles monnaies vous souhaiteriez vos financements ?


8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Sans_t16


Dernière édition par Représentant Mézéne le Sam 24 Fév - 8:50, édité 1 fois
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  william grayfall Sam 24 Fév - 8:39

Skotinos a écrit:Krokinos Patakes (SKO - ARF - ECONAF) : - Vous faites erreur, une fois de plus, monsieur Grayfall. J'ai connu de vrais hommes d'Etat comme Demetrios Stratonikos, un homme qui a rendu sa dignité et sa liberté au peuple skotinec. Un homme qui a réellement mis en avant son peuple et qui a marqué de son empreinte  l'Histoire de son pays. Vous, vous avez exercé deux mandats à la tête de votre pays mais qui dans cette salle est en mesure de se remémorer la moindre de vos réalisations ?

Vous voulez que l'on parle de vos "recommandations" et bien parlons en...

Vous proposez de supprimer le sommet trimestriel des Chefs d'Etat et de donner plus de pouvoirs au ParLEMent. Mais pour cela il faudrait réviser la charte actuelle qui avait été élaborée au sommet de Maskva de 2015... un sommet où si je me souviens bien votre pays n'avait même pas daigné envoyer un représentant. Lorsqu'on propose d'élaborer une charte vous ne participez pas à son élaboration puis ensuite vous venez pleurnicher qu'elle ne vous convient pas.

C'est un peu comme avec les contributions au budget où ce sont ceux qui payent le moins qui se plaignent le plus. Depuis que le versement de contributions trimestrielles au budget a débuté mon pays, le Skotinos a versé un total de 140'000 megs à la LEM... dans le même temps Prya n'en a versé que 30'000.  Pourtant à vous entendre gémir on dirait que votre pays a été spolié de sommes astronomiques.

Ma recommandation ? Elle concernait le budget de la LEM et son contrôle suivez donc les débats ! A moins que ce soit encore une manière d'éviter le débat. Ce  que je crains.

Mon bilan, dans cette salle ? On s'en fout de qui se souvient de ce que j'ai fait, personne ici n'est capable de citer l'ensemble des dirigeants de toutes les nations et leurs politiques. En tant que chef de l'executif pryan mon travail était de satisfaire les pryans, pas faire des risettes à la LEM. Les pryans eux connaissent mon bilan, c'est tout ce qui compte. J'ai rénové les infrastructures de transports. Relancé de manière durable l'économie sans oublier que depuis la fin de mon mandat le pays n'a plus de stabilité politique.
En 2015 ? Je n'étais pas à Prya j'en suis navré. Dois je me justifier des manquements pryans quand je n'étais pas là ? Quel démagogue vous faites.

Relisez donc vos notes. En envoyez moi en une sur Demetrios Stratonikos, un grand inconnu au bataillon à qui j'accorde autant d'importance à lui et son bilan qu'au feuille de PQ utilisées ce matin.

Enfin restez dans le sujet, le sujet c'est la LEM. Si vous voulez discuter de nos engagements politiques, je vous offrirais volontiers un verre à la Pyramide.

L'ATLEM  et le vote donc disais madame la présidente, parfait. J'ai hâte d'arriver au vote.


Dernière édition par william grayfall le Sam 24 Fév - 9:17, édité 1 fois

william grayfall

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Sam 24 Fév - 8:55

Rachel Peyranne : Monsieur Grayfall, je vous propose d'en rester là, ces échanges ont suffisamment duré, ils retardent tout le monde et en plus, c'est assez agaçant. Monsieur Patakes, n'en rajoutez pas.

Comme je le disais précédemment, je donne la parole à Mademoiselle Spyros-Phanagoras (ACLEM) et Monsieur Merzek (ASLEM). Dans quelles monnaies souhaitez-vous recevoir les subventions pour vos agences ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Skotinos Sam 24 Fév - 10:09

Kleopatra Spyros-Phanagoras : - Peu importe. Si j'ai le choix je prends des krios, des gulbars ou des mezs.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Fév - 18:17

Jean-Christophe Mariani était l'un des representants à l'ATLEM, il était surpris de l'annonce de la présidente du ParLEMent :

- "Madame la Présidente pouvez vous nous donner plus d'information concernant l'ATLEM. Vous dites que vous avez recu de l'argent ? C'est très bizarre vu que l'ATLEM aura au contraire besoin d'une subvention si on en croit les travaux de l'Agence."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Sam 24 Fév - 18:40

Rachel Peyranne : Monsieur Mariani, l'ATLEM a semble-t-il vidé tous ses comptes, restituant par exemple 34,960 M$, 5,000 K$ et 3,000 G$ sur les comptes de la LEM.

L'objet de ces virement a toujours été "redirection vers le bon compte". Je ne sais pas à quoi joue le Président de l'ATLEM, mais s'il a besoin d'argent, alors pourquoi nous redonne-t-il toutes ces sommes ? Pour moi l'ATLEM n'a pas besoin de financement pour ce trimestre.


________________________________

EL/ Pierre a dit récemment qu'il quittait le jeu pour un certain temps. Je pense qu'il nous rend l'argent pour ne pas que ça reste inutilement sur un compte qu'il est le seul à contrôler.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Ludovic Le Cam Sam 24 Fév - 18:43

EL : Ah mais je n'avais pas compris que Pierre quittait le jeu pendant quelques temps justement autant pour moi.

Jean-Christophe Mariani :

- "Ah mince nous allons en discuter avec les autres representants."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Sam 24 Fév - 18:45

Rachel Peyranne : Évidemment, je peux me tromper et si le Président de l'ATLEM ou un autre représentant de cette agence vient ici nous expliquer ce qu'il en est, je serai heureuse de l'entendre !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  defortia Lun 26 Fév - 7:53

Représentant Mézéne a écrit:Rachel Peyranne : Je donne ici un rappel des subventions demandées.


ACLEM : 20,000 Megs
AELEM : aucun
AHLEM : aucun
APELEM : 30,000 Megs en mez
ASLEM : 25,000 Megs
ASPALEM : aucun
ATLEM : aucun


Rachel Peyranne : Je donne ici les sommes disponibles. Vous pourrez constater que les sommes ont changé, il y a eu des mouvements de fonds en provenance de l'ATLEM. Je suppose que cela est une conséquence de l'épidémie de flémingite qui sévit dans ce pays ou bien peut-être cela a-t-il un rapport avec la fusion entre Pirée et Armara.

Quoi qu'il en soit, nous allons considérer que l'ATLEM n'a besoin d'aucun financement, si j'en juge par les sommes que cette agence vient de nous restituer.

Mademoiselle Spyros-Phanagoras (ACLEM) et Monsieur Merzek (ASLEM), pourriez-vous nous dire dans quelles monnaies vous souhaiteriez vos financements ?


8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Sans_t16

Madame la présidente, 
Voici la décomposition qui irait bien :
-5000 en G$
-10000 en K$
-10000 en R$

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Lun 26 Fév - 8:57

Rachel Peyranne : Très bien, merci Monsieur Merzek.

Bien, je lance donc le vote pour le budget. Ce vote sera clos vendredi 2 mars à 18h. Exécution !




Budget comptant pour le 2è trimestre 2018.


ACLEM : 20,000 Megs (10,000 en krios, 10,000 en gulbars)
AELEM : aucun
AHLEM : aucun
APELEM : 30,000 Megs en mez
ASLEM : 25,000 Megs (5,000 en gulbars, 10,000 en krios et 10,000 en rons)
ASPALEM : aucun
ATLEM : aucun

Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Skotinos Lun 26 Fév - 12:30

M. Krokinos Patakes (SKO - ARF - ECONAF) vote POUR

M. Silas Gorgonides (SKO - ARF - ECONAF) vote POUR

Mme Kyra Spyros (SKO - ARF - ECONAF) vote POUR
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 26 Fév - 13:11

Arnulf Bösemann : - Madame la Présidente. Je vous demande de modérer vos propos. Nous ne sommes pas vos larbins alors ne nous aboyez pas un "Execution" et usez de la politesse ki sied à vos fonktions. En outre je proteste kontre votre manière de procéder. Les membres de ce ParLEMent ne sont pas ici juste pour voter pour ou kontre le budget ke vous nous soumettez. Ils ont le pouvoir de proposer des amendements ce ke vous semblez avoir allégrement oublié.

La procédure normale est la suivante :
1. Les parLEMentaires invitent les représentants des agences a exprimer leurs demandes budgétaires.
2. Le président du ParLEMent élabore un projet de budget qui est présenté aux ParLEMentaires
3. Les membres du ParLEMent peuvent proposer des amendements au projet de budget.
4. les amendements éventuels sont votés
5. La version finale du projet de budget est soumise au vote

Si la procédure avait été respektée lors de la précédente législature nous aurions pu proposer par exemple un amendement supprimant le salaire mirobolant ke s'était oktroyé monsieur Hito.

Nous n'avons pas été élus pour nous asseoir ici à écouter les représentants des agences et nous contenter de dire oui ou non à leurs demandes. Nous avons en tant ke parlementaires un réel pouvoir d'initiative qui nous permet formuler des propositions et c'est ce pouvoir ke vous bafouez madame la résidente en passant direktement au vote sans nous demander si nous avons des amendements à proposer.

Lors du dernier sommet les Etats membres ont décidé de maintenir le montant de la kontribution trimestrielle à 30'000 megs. Donk si les 7 Etats de la ZELEM s'akitent de leur kontribution trimestrielle on devrait avoir des recettes de 210'000 megs. Le budget ke vous nous avez soumis est d'à peine 75'000 megs. Ce ki signifie ke nous riskons d'avoir 145'000 megs ki vont aller dormir dans les koffres du ParLEMent plutôt ke d'être reinjektés dans nos ékonomies par le biais d'appels d'offres des agences.

C'est à nous, membres du ParLEMent de décider de la répartition des fonds et de faire en sorte ke la LEM et ses agences kontribuent a la naissance de projets kommuns ki rejaillissent positivement sur les Etats membres.

Je vous invite donk madame le Présidente, a respekter la procédure et a laisser aux parlementaires la possibilité de proposer des amendements. J'invite aussi les ParLEMentaires a user de leur pouvoir d'amendement pour proposer d'akkroitre ou de diminuer les ressources de telle ou telle agence si ils l'estiment nécessaire.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Lun 26 Fév - 13:24

Rachel Peyranne : Monsieur Bösemann, vous n'êtes pas satisfait des 75,000 Megs de subventions octroyés ce trimestre, mais je n'ai fait que reprendre ici les demandes des agences. Si les agences ne demandent pas plus, ça n'est pas mon problème. Par exemple, l'agence basée au Krassland, l'AELEM, n'a pas souhaité faire une demande de subventions et ça n'est pas la seule !

J'avoue que, lassée par les commentaires de certains qui ont inutilement ralenti la mise en place du budget, j'ai peut-être eu envie de passer rapidement au vote, afin que nous ayons assez de temps pour parler d'autre chose, par exemple pour que nous prenions une position sur un sujet quelconque ou que nous fassions des recommandations au Conseil de la Ligue, ce qui est une part importante des compétences de ce ParLEMent, qui n'est pas qu'une simple chambre d'enregistrement comme l'a rappelé Monsieur Omberg, une part que je ne veux surtout pas négliger.

Je suis peut-être allée un peu vite en besogne, les ParLEMentaires peuvent déposer des amendements à ce projet de budget, vous avez raison de le préciser et nous allons donc nous y mettre sans plus attendre.

J'attends donc ces amendements.


Rachel faillit terminer par un "Exécution" mais se retint à temps...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 26 Fév - 14:02

Milena Karagutzer (KRA - MAL - LC) : - Mesdames et Messieurs, je trouve dommage de priver de budget l'ATLEM du seul fait ke son président - sans doute retenu par kelke empêchement - ne soit pas venu présenter une demande de budget. L'ATLEM a mis au point un système de subventionnement aux entreprises de transport ki kontribue positivement au développement des infrastruktures de transport dans les pays membres. On a pu voir recemment ke dans plusieurs pays membres ki ont akkumulé un certain retard dans le sekteur des transports, les subventions de l'ATLEM jouent un rôle pour stimuler la kroissance de ce sekteur. Cela bénéficie non seulement aux entreprises de transport, kompagnies aériennes, maritimes, transporteurs... mais aussi aux fabrikants de véhikules. Suite au sukcès de ce système de subventionnement initialement applikée aux infrastruktures mobiles de transport (avions, navires, kamions...) l'ATLEM a envisagé au kours de ces dernières semaines d'étendre le système de subventions aux infrastruktures de transport fixes (ports, aéroports, voies ferrées, autoroutes, kanaux...). Il serait dommage de porter un koup d'arrêt à cette initiative en privant l'ATLEM de fonds alors ke c'est l'agence de la LEM ki redistribue le plus largement et régulièrement ses ressources.

Je propose donk un premier amendement pour ke l'ATLEM se voie oktroyer un budget de 40'000 megs.

Je propose en outre un sekond amendement pour ke tous les fonds non utilisés dans l'éventualité où les recettes dépasseraient les dépenses prévues au budget soient reversées à l'ATLEM. kar au moins à l'ATLEM on a la certitude ke les fonds seront réinjektés dans l'ékonomie et ne dormiront pas dans des koffres en attendant de leur trouver une utilisation.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  william grayfall Lun 26 Fév - 14:10

Qui avait donc raison ? 30'000 megs de cotisation c'est trop ! Le parLEMent devrait pouvoir diminuer cette cotisation si l'ensemble des fonds n'est pas distribué.

Pas d'amendements qui tiennent, trop de pognon dormira. Je vote CONTRE ! Et j'invite les parLEMentaires pryans à se bouger cette fois ci.

william grayfall

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Fév - 18:04

Hito ne pu s'empecher de répondre à Bosemann :

- "Moi monsieur Bosemal j'avais laissé un calendrier permettant de déposer les amendements. Si vous n'avez pas profité de ce moment pour déposer des amendements la faute vous en reviens inutile de la rejeter sur les autres. Cela démontre d'ailleurs votre incapacité dans cette institution à la fois comme Président et comme simple ParLEMentaire."

Les tensions étaient vives dans le ParLEMent signe en tout cas d'une certaine vitalité.

Le Francovar Bastino rejoignait la position de Karagutzer dont l'intervention faisait avancé les débats :

- "En effet l'ATLEM a ce grand mérite d'allouer de façon régulière des subventions et je rejoins donc les deux propositions de mon collègue à la fois sur les 40 000 et sur le fait que tout argent supplémentaire serait donné à cette institution.
Encore faut-il peut etre confier la direction de l'agence à un autre Pays que Pirée de façon provisoire en attendant le retour de son Président."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Représentant Mézène Lun 26 Fév - 22:14

"Quand je pense qu'un gus a écrit 50 nuances de Grayfall ! Mais où a-t-il vu que Grayfall savait ce qu'est une nuance ?"


Rachel Peyranne : Avant de mettre au vote ce premier amendement, proposé par Madame Karagutzer, je pense que nous devrions attendre de voir si d'autres amendements se présentent. Comme ça nous les voterons tous ensemble et nous gagnerons du temps.

Les amendements peuvent être proposés pendant encore 48 heures à partir de maintenant. Jeudi matin, nous les voterons. Exéc... non, rien.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  diplomatie piréenne Mar 27 Fév - 2:09

Cyril de Lal :

Mesdames et messieurs les députés les fonds revenus de l'ATLEM ne lui appartenaient pas ! Ces fonds ont atterri sur les comptes ATLEM du Skotinos de Mezenas et du Krassland.
Ils étaient destinés au cotisation LEM et ils ont atterri sur les comptes de l'ATLEM alors que ce n'était pas leur destination originel vous voulez la preuve ? Suivez les débat de l'aTLEM au lieu d'aboyer pour rien !
Vous voulez supprimer les subventions de la seule agence qui a un peu d'activité ? C'est absolument scandaleux !
Nous demandons non pas 40 000, mais 50 000 puisque au moins nous nous utilisons les fonds aloués !


diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots - Page 7 Empty Re: 8e Session du ParLEMent de Saint-Roman-Les-Flots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum