-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

13e sommet de la LEM

+8
Diplomatie Armaréenne
Skotinos
diplomatie piréenne
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Krasslandaise
Représentant Mézène
Diplomatie Ostarienne
Ludovic Le Cam
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ambassade de Nadur Mar 23 Jan - 15:07

La nadéenne fit une pause dans le sommet pour passer un coup de téléphone important.
Elle savait qu'un yssois était présent sur le sol nadéen et bien que personnellement elle avait une attitude très agressive envers les mulleristes ce n'était pas forcément le cas de son gouvernement.
Elle prenait beaucoup d'initiative sans aval de la hierarchie ce qui lui était reproché mais elle comptait bien s'imposer dans tous les dossiers micromondiaux, elle detestait se faire marcher sur les pieds. 
Ambassade de Nadur
Ambassade de Nadur

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Lukas Twyman Mar 23 Jan - 16:46

Lukas avait arrangé ses idées, ainsi que celles de M.De Fortia, sur un petit calepin, qu'il connaissait déjà par coeur. Il s'apprêtais à parler sous le regard parfois moqueur de certains représentants, sûrement dû à l'article "people" de la Gazette de Kaora. Il commença son discours, sûr de lui.

Twyman : Bien, avant d'aborder mes idées concernant la LEM, je tiens à annoncer le soutient et l'approbation de Prya quant à l'intégration d'Armara dans la Ligue des Etats Modernes.

Je pense cependant qu'une régulation des entrées à la LEM serait une bonne chose, car l'intérêt de cette organisation pourrait être, potentiellement, vite remis en cause si tout le Micromonde le rejoint, le but de la Ligue n'étant pas de faire une deuxième version de l'ONA mais d'apporter différents avantages aux pays souhaitant se développer ensemble, par un biais économique, mais aussi culturel.

Le dossier Muller étant ce qu'il y a de plus importants en ce début d'année 2018, (meilleurs voeux à toute la table, d'ailleurs Very Happy ) je souhaite m'attarder dessus. Je tiens à préciser que je n'ai pas invité M.Duvalon à nous rejoindre à cause son opinion déjà tranchée, déjà entendue, et souvent trop véhémente, voire hors-sujet, car sa détestation de Muller est des plus coriaces.
Le calme doit être de mise, sinon que se passera-t-il si une guerre survient, face aux Mulleriens : nous nous devons de montrer l'exemple, pour nos citoyens, mais aussi pour l'image de la LEM et de l'ONA à plus grande échelle, en faisant preuve d'un jugement juste tout en ne paniquant pas.
Je ne dis pas que nous ne devons pas atténuer les actes de Muller, bien au contraire, c'est pourquoi j'espère que M.Farrugia saura nous expliquer la présence d'ennemis Yssois sur le sol Nadéen, et qu'elle saura remédier à ce problème certain.
Je pense que les Etats soutenants Ys doivent être virés de la Ligue sous peu.

Je vais maintenant parler des idées visant à améliorer la LEM de façon directe. Je souhaite tout de même dire que cette idée vient de M.De Fortia, représentant du parti de l'UF ici.
Nous pensons que la création d'un Organisme de Contrôle des Finances, géré par l'AELEM par les biais de celle-ci mais aussi des parLEMentaires. Tout ceci serait présidé par le Ministre des Finances ou le gérant économique du pays présidant la LEM, pour ne pas faire trop d'élections.
L'intérêt de la mise en place de ceci est tout simple : trop de pays cotisent et votent des budgets plus ou moins intéressants, sans savoir ce qu'advient de ceux-ci, pas tout le temps utilisés, ni versés.
Pour une LEM plus juste, je propose aussi d'instaurer des sanctions pour les Etats refusant de cotiser de façon assez régulière la LEM.
Je pense qu'il faut laisser la possibilité et la liberté aux Nations membres "d'oublier" certaines cotisations, sans les laisser profiter du système.

J'aimerai ouvrir ma discussion sur le Spatial, car, même si encore au rang de projet dans mon esprit, je pense que s'accorder à explorer plus loin que le Micromonde serait une preuve de l'évolution de notre collaboration active.

Je laisse la parole à un autre représentant.

Édit À propos de Duvalon : il n'aurait rien apporté de plus au débat, son avis ayant été relayé des milliers de fois dans la presse.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Mar 23 Jan - 21:44

Archimède Parmentier remercia le Président pryan de son intervention qu'il partageait globalement.
Le tour de table ayant été effectué Parmentier annonça la nouvelle :

- "Je vous annone donc qu'Armara devient le 12e membre de la LEM."

Parmentier ne savait pas s'il fallait dire 11e ou 12e membre avec le Freineubourg mais ne voulait pas créer d'incident diplomatique avec la CSH.

- "Sauf oubli de ma part je vous propose de discuter des points suivants :


  • Il me semble apparament important de clarifier la position de la LEM sur les derniers mouvements mulleristes dès maintenant, nous devrions nous mettre d'accord sur une communication commune.
  • Nous parlerons ensuite du controle du budget de la LEM
  • Plus globalement nous parlerons du fonctionnement interne de la LEM reprenant notre discussion du trimestre dernier
  • Nous discuterons ensuite plus spécialement du domaine spatial à la demande du Krassland
  • Nous discuterons de nouveau du Krassland Oriental
  • Enfin nous déciderons du budget de la LEM à moins que nous en décidions rapidement dans le point 2.


Je vous propose donc de commencer par cette affaire du retour du Mullerisme."

Parmentier sorti quelques dossiers. La nadéenne n'était toujours pas revenu ce qui l'inquiétait assez.

- "Si j'en crois le consensus nous devrions tous partager la volonté de rompre les relations diplomatiques avec tout pays qui de près ou de loin reconnaîtrait Ys. Il conviendrait cependant d'accorder du temps à certains pays de clarifier leur position et de ne pas réagir trop rapidement mais globalement nous allons devoir demander des informations à Ostaria, Avaricum, Russlavie et ... Nadur.

Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Lukas Twyman Mar 23 Jan - 22:41

Twyman : Je suis d'accord avec ce déroulement, le sujet de l'espace ayant été abordé dans ma prise de parole. Je n'exclue pas de rajouter un sujet en cours de route.
Bien, madame Farrugia, je crains que vous ayez besoin de vous expliquer clairement au nom de votre pays.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 24 Jan - 1:05

Shivana Pal prit la parole, et peut-être pour son dernier Sommet. En effet, sa réélection en tant que simple Très Honorabe au Parlement fédéral se jouait actuellement dans les urnes lors des législatives à Aarosia et l'élection à l'InterPares semblait se diriger vers un premier tour très ouvert avec ICEBERG, UCS et extrême-droite se lançant dans la course, si l'extrême-gauche n'y irait pas non plus. Maintenant que le pays tournait à plein régime, les forces extrêmistes POLPOT et NRA n'auraient plus qu'à se pencher pour ramasser les bonnes récoltes...

N'y a-t-il aucun vote pour l'Admission d'Armara ? C'est ce que l'on a fait pour l'admission des EFM et du Freineubourg. Dans tous les cas, la CSH soutient l'arrivée d'Armara au sein de la LEM, mais je pense qu'un vote en bonne et due forme serait la moindre des choses. À ce titre, je vous rassure: le Freineubourg est bel et bien un état indépendant. Et donc ne doit pas être compté comme CSH.

Concernant le retour de Nadür, nous sommes extrêmement satisfaits mais regrettons amèrement le fait qu'Abalecon n'ait pu, au final, héberger ce 13è Sommet lui ayant permis de revenir actif dans le rang des Nations de la LEM. En tout état de cause, je remercie les Francovars pour l'hébergement de ce sommet actuel.

L'AHLEM fonctionne mais nous pouvons regretter que certains pays ne participent pas aux missions humanitaires lorsqu'il y a une urgence. Actuellement, une mise en place d'une force humanitaire pour le Kolozistan Nord est prête et sous le commandement d'Edoran mais seuls quelques pays ont annoncé participer. J'entends bien que l'économie semble intéresser plus de gouvernements que l'Humanitaire, mais en tant que Chefs d'État, il est de notre responsabilité de mener un front commun et uni contre la misère humaine créée par les guerres et les conflits. Cela en va aussi de la stabilité de nos régions respectives et pour le bien de nos populations. Des crises humanitaires sont sources de mouvements et de déplacement de personnes. Si vous ne voulez pas devoir affronter les sirènes de vos extrêmes-droites respectives, il est alors de votre devoir de traiter en amont le problème et de le prévenir. Aussi, si l'intervention au SOD sous l'égide du Valdisky/AHLEM a été un réel succès, je vous invite à annoncer dès que possible vos possibilités logistiques et de Arrow battre pavillon AHLEM pour le Kolozistan Nord.

La CSH soutient également la création d'un grand médias LEM. Ce dernier pourrait diffuser des informations locales et nationales mais également tenir au courant les membres de la LEM des actualités, des débats, etc qui se mènent actuellement dans les Agences. Nous pensons cependant que ce grand média ne devrait être diffusé que sur un seul canal retransmis partout dans les pays de la LEM mais à un seul endroit afin de ne pas éparpiller l'information et la rendre accessible le plus facilement et le plus rapidement possible.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Lukas Twyman Mer 24 Jan - 12:38

Twyman : Comme vous le savez, M.Morton à déjà fait part des possibilités de la Croix Verte auprès de vous-même.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Mer 24 Jan - 15:36

Archimède Parmentier :

- "Comme convenu le vote de l'adhésion d'Armara est ouvert depuis Samedi madame Pal je prends donc note de votre vote, pour l'instant il n'y a toujours pas d'opposition à la candidature armaréenne.

Ah tiens revoila madame Farrugia."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ambassade de Nadur Mer 24 Jan - 15:39

Giovana Farrugia revenant de son coup de téléphone.

- "Mesdames et Messieurs, sachez que Nadur ne soutiendra en aucune façon Ys dans ses actions. Je suis en train d'en discuter avec mon gouvernement qui comme vous le savez reste éloigné ces derniers mois des diplomaties micromondiales mais qui ne soutiendra pas des criminels internationaux dans son pays.
Nous soutiendrons donc tout communiqué de la LEM condamnant les agissements d'Ys.

Farrugia de tendance droite-extreme droite ne tenait pas à ce que l'on l'a place dans le meme sac que les "Pysseux" comme étaient surnommés les soutiens de l'ancien Secrétaire Général Muller. 
Ambassade de Nadur
Ambassade de Nadur

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 24 Jan - 16:40

Shivana se dit qu'avec Nadür, on voyait là toute l'image qu'elle se faisait de la «solidarité LEM» pour des valeurs essentielles et communes partagées notamment à l'encontre d'une reconnaissance officielle des pysseux. Elle était ravie de cette affirmation nadürienne allant dans le sens des intérêts de la LEM, mais ne dit mot, respectant ainsi la neutralité connue des Scanthélois.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Valdisky Jeu 25 Jan - 18:25

13e sommet de la LEM - Page 2 Begunova_1

Ninel Ogorodnikov, la Vice-Commissaire générale aux Affaires Micromondiales de la République Populaire du Valdisky, fit discrètement son entrée. Après une fin d'année 2017 marquée par des luttes intestines, le Valdisky avait été frappé par une épidémie de flémingite et les hauts dignitaires du régime faisaient seulement "leur rentrée". La feuille de route d'Ogorodnikov était, comme souvent, vague et lui donnait part belle à l'initiative du moment que cela n'entraînait par des conséquences fâcheuse. Maskva avait insisté pour que la RPV soutienne la candidature armaréenne ainsi que les revendications krasslandaises sur le Krassland Oriental, pour le reste, il lui faudrait improviser.
Valdisky
Valdisky

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2017

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Jeu 25 Jan - 19:40

Pendant que Picsou s'était éloigné pour faire une pause puisque, pour le moment, rien ne tournait autour de l'économie le Duc de Vagne repris :

Pour l'AHLEM notre neutralité nous empêche d'intervenir sur certains dossiers, cependant nous avons mis à la disposition de l'AHLEM l'aérocraft "constellation" avec à son bord le personnel médical et son hôpital de campagne. Il est à votre entière disposition.  

EL:

Madame Ogorodnikov, il nous faudrait signer un traité de reconnaissance et aussi procéder à l'ouverture de nos économies respectives car j'ai cru comprendre que des crédits étaient prêt pour vos entreprises de transports mais nous n'avons pas de visibilité de votre marché. Nous sommes donc bloqué à cause de ce "détail technique".
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Jeu 25 Jan - 21:29

Archimède Parmentier face au consensus souhaitait trancher définitivement le débat sur la mullerisation de l'Archipel :

- "Face à notre accord je vous propose de publier le communiqué commun à la LEM suivant :


"Inquiète mais attentive de la situation d'un possible retour des forces terroristes pysseuses dans l'Archipel, la Ligue des Etats Modernes condamne avec la plus grande fermeté tout soutien des nations aux terroristes et à l'idéologie Mullerienne. 
Les membres de la Ligue mettront fin à leur relation diplomatique avec tout pays apportant une aide directe ou indirecte aux Pysseux et n'exclu pas des mesures de rétorsions diplomatiques et financières supplémentaires. 
Elle appelle à une union des nations de l'Archipel meurtris par les évenements de cet été afin d'empecher tout retour possible des terroristes."



Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Lukas Twyman Jeu 25 Jan - 23:06

Twyman : Le communiqué me paraît bien : je donne mon accord.

Mais pourrions-nous ouvrir le sujet du budget ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Jeu 25 Jan - 23:09

Archimède Parmentier :

- "Oui allons y je laisse du temps aux autres délégations pour apporter des corrections au communiqué que je publierais dans quelques jours afin de leur laisser du temps.
Passons donc au 2e point avec le controle du budget et le budget en lui meme, Prya ayant des propositions concrètes sur le sujet nous vous écoutons monsieur Twyman."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Ven 26 Jan - 16:18

Afin d’accélérer le sommet, Parmentier se décida à répondre à l'intervention initiale du pryan :


Nous pensons que la création d'un Organisme de Contrôle des Finances, géré par l'AELEM par les biais de celle-ci mais aussi des parLEMentaires. Tout ceci serait présidé par le Ministre des Finances ou le gérant économique du pays présidant la LEM, pour ne pas faire trop d'élections.
L'intérêt de la mise en place de ceci est tout simple : trop de pays cotisent et votent des budgets plus ou moins intéressants, sans savoir ce qu'advient de ceux-ci, pas tout le temps utilisés, ni versés. 
Pour une LEM plus juste, je propose aussi d'instaurer des sanctions pour les Etats refusant de cotiser de façon assez régulière la LEM. 



- "Je pense que c'est une bonne idée de faire un bilan chaque trimestre des dépenses déja effectuées au total à la fois par les agences et par le ParLEMent. Nous pourrions en effet donner compétence à la nation qui préside la LEM de surveiller cela cependant elle n'a pas accès aux comptes sur EcoMicro. Peut etre donc faudrait-il laisser le dirigeant de l'AELEM (actuellement monsieur Schweinwald) et/ou le Président du ParLEMent faire un bilan lors de chaque trimestre pourquoi pas d'ailleurs lors du Conseil de la Ligue."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Ven 26 Jan - 23:26

Silas Gorgonides : - Ce que nous avions défini par le passé c'est que lors du sommet trimestriel les présidents des agences venaient présenter un bilan de l'utilisation des fonds, des projets en cours ou envisagés et présenter leur demande de fonds pour le trimestre. Pour éviter que cela ne rallonge trop les sommets nous pourrions aussi convenir que cette présentation se fasse auprès du Conseil de la Ligue. Idéalement ce serait préférable que cela se fasse avant le sommet des chefs d'Etat de manière à ce que ceux-ci aient à disposition toutes les infos pour prendre les grandes décisions lors du sommet.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 27 Jan - 0:22

Archimède Parmentier :

- "Donner ce role à chaque dirigeant des agences ne serait pas productif. Il me semble plus opportun de laisser ce role à une seule personne à l'image de la proposition pryanne. Les representants d'Agence doivent se présenter eux devant le ParLEMent mais pour obtenir des fonds tandis que le Conseil a plus un role a posteriori de faire le bilan. 
Il semble en effet cependant opportun que la personne en question puisse présenter ce bilan avant le sommet trimestriel."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Sam 27 Jan - 1:37

Silas Gorgonides : - Si vous voulez un rapport présenté par une seule personne cela suppose que cette personne se procure les informations auprès des agences car elle n'aura pas accès aux comptes de toutes les agences. Vous allez donc ajouter un intermédiaire. Les agences font leur rapport au rapporteur qui fait son rapport au Conseil de la Ligue. Etes vous certains que cela va simplifier le fonctionnement de la LEM ?
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Sam 27 Jan - 13:28

Anatole Picsou :

Messieurs,
Il est bon de débattre sur un contrôle du Budget Mais je tiens à souligner que M. de Lal est actuellement bloqué sur celui de l'ATLEM. Car la Valdisky n'a toujours pas établi de relations avec La confédération de Pirée et procéder à l'ouverture de son économie. La situation restera bloqué tant que le nécessaire n'aura pas été fait. Nous le regrettons mais c'est ainsi.


Voici l'état des finance de l'ATLEM :


103211 ATLEM en Mez 34,960 M$
102857 ATLEM 58,005 P£
103011 ATLEM en Gulbars 3,000 G$
103012 ATLEM en Krios 5,000 K$
103013 ATLEM en Palmyr 0 P§
103014 ATLEM en Ron 0 R$
103480 ATLEM EN ROUBLE VALDISK 40 яV

Et voici le budget en l'état, provisoire donc, de l'aTLEM :

Pirée
Sud Link1262544223,19%13 451 P£
Compagnie Piréenne de Bus (CPB)2163,97%2 302 P£
Trans-Piréen1021,87%1 087 P£
Skotinos
Skotinair73013,41%7 781 P£
Skotour2664,89%2 835 P£
Transko3005,51%3 198 P£
Krassland
Air Lusch77214,19%8 229 P£
ENRUT901,65%959 P£
EPAV3005,51%3 198 P£
Konavkra1502,76%1 599 P£
KVF3005,51%3 198 P£
Prya
Compagnie de Transport de Fantispa56610.40%6,033 P£
MEZENAS
MézénAir1753.22%1,865 P£
Francovie



SNTF2133,91%2 270 P£
Valdisky0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
0,00%0 P£
La balle est donc clairement dans le camps du valdisky.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 27 Jan - 13:47

Archimède Parmentier :

- "Non comme je l'ai dit nous devrions laisser cette responsabilité à quelqu'un qui a accès aux comptes justement comme le responsable de l'AELEM ou le Président du ParLEMent. Le Président du ParLEMent par exemple pourrait faire le bilan lors du sommet puisqu'en plus il récoit le bilan de chaque agence dans les débats du ParLEMent.

Monsieur Picsou pour ce détail je vous propose d'en reparlera à l'ATLEM, la Francovie ou un autre pays pourra vous communiquer les produit en PV valdisks le cas échéant."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 28 Jan - 2:42

Voici les modifications que la CSH apporterait au Communiqué de Presse:

"Réunie lors du 13è Sommet des Chefs d'États, la Ligue des États Modernes, Inquiète mais attentive de à la situation d'un possible retour des forces terroristes pysseuses institutions yssoises illégitimes dans l'Archipel, la Ligue des États Modernes condamne avec la plus grande fermeté tout soutien des nations aux terroristes et à l'idéologie Mullerienne. à ces institutions illégitimes.
À ce titre, les membres de la Ligue mettront fin à leur relation diplomatique avec tout pays apportant une aide directe ou indirecte aux Pysseux et n'exclu pas des mesures de rétorsions diplomatiques et financières supplémentaires. s'engagent à ne favoriser de relations diplomatiques qu'avecles régimes reconnaissant l'intégrité territoriale d'un de ses membres.

Elle appelle à une union et à la solidarité des nations de l'Archipel meurtries par les événements de cet été afin d'empêcher tout retour possible des terroristes" d'institutions illégitimes.

Cela donnerait, au propre:
"Réunie lors du 13è Sommet des Chefs d'États, la Ligue des États Modernes, inquiète mais attentive à la situation d'un possible retour des institutions yssoises illégitimes dans l'Archipel, condamne avec la plus grande fermeté tout soutien de nations à ces institutions illégitimes.

À ce titre, les membres de la Ligue s'engagent à ne favoriser de relations diplomatiques qu'avec les régimes reconnaissant l'intégrité territoriale d'un de ses membres.

Elle appelle à une union et à la solidarité des nations de l'Archipel meurtries par les événements de cet été afin d'empêcher tout retour possible d'institutions illégitimes."
Les modifications apportées servent à maintenir des organisations telles que les Forces Noires dans leur rôle et les institutions illégitimes gouvernementales dans le leur. Elles servent aussi à anonymiser le communiqué de presse afin de ne pas «glorifier» l'ancien SG de l'ONA mais de diluer au mieux son nom dans une entité globale anonymisante. Enfin, les modifications apportent des éléments de langage prônant les valeurs de la LEM que sont notamment la solidarité.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 28 Jan - 2:45

Shivana Pal:

En outre, j'invite amicalement mais prestemment les pays membres de l'AHLEM à envoyer, par leur représentant auprès de cette dernière et Arrow dans ses locaux à Aarosia, la liste complète du matériel disponible pouvant être mis à disposition de l'AHLEM en ce début 2018 et ce dans le but d'un recensement actualisé des moyens des pays membres de l'Agences dont la liste, non actualisée, se trouve à la Arrow BN Fédérale.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Valdisky Dim 28 Jan - 16:29

diplomatie piréenne a écrit:Madame Ogorodnikov, il nous faudrait signer un traité de reconnaissance et aussi procéder à l'ouverture de nos économies respectives car j'ai cru comprendre que des crédits étaient prêt pour vos entreprises de transports mais nous n'avons pas de visibilité de votre marché. Nous sommes donc bloqué à cause de ce "détail technique".

Ninel Ogorodnikov : La République Populaire du Valdisky serait honorée de recevoir les représentants de la Confédération Ducale de Pirée afin de procéder à la rédaction d'un traité rapprochant nos deux nations. Par ailleurs, je viens de recevoir la confirmation de Maskva que les démarches pour rendre nos économies "visibles" viennent d'être entamées et n'attendent plus que votre accord afin que le processus soit mené à son terme.
Valdisky
Valdisky

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2017

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 28 Jan - 18:36

Archimède Parmentier :

- "j'accepte les modifications du communiqué.
Est-ce que les membres présents ont d'autres remarques concernant le controle du budget ?
Il faudrait se décider sur un système."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Armaréenne Dim 28 Jan - 20:18

Profitant d'une pause, la présidente Armaréenne se rapprocha du Duc de Vagne. 

- Monsieur le duc, j'ai bien reçu votre message. Je me déplacerai à Piréa à la fin du sommet.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 2 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum