-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

13e sommet de la LEM

+8
Diplomatie Armaréenne
Skotinos
diplomatie piréenne
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Krasslandaise
Représentant Mézène
Diplomatie Ostarienne
Ludovic Le Cam
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Ven 9 Fév - 1:46

Lisa Monak : - Il est temps de kloturer bientôt la partie sommet des Chefs d'Etat et de poursuivre au niveau du Conseil de la Ligue. Mai il serait bien de publier effektivement un kommuniké final synthétisant ce ke nous avons décidé. Voici kelkes éléments ke je tire des notes ke j'ai prises  :

Réunie à l'occasion du 13e Sommet des Chefs d'Etat, la Ligue des Etats Modernes a décidé...


- d'approuver l'adhésion de la Fédération d'Armara en tant que 12e membres de la LEM.

- de renforcer le contrôle des finances, le pays assurant la présidence trimestrielle devant désormais rendre, vers la fin du trimestre, un rapport sur l'utilisation des ressources financières par la LEM et ses Agences. Ce rapport sera présenté par le représentant au Conseil de la Ligue du pays assurant la présidence trimestrielle.

- de faire à l'avenir précéder le Sommet des Chefs d'Etat d'une réunion préparatoire du Conseil de la Ligue pour permettre un raccourcissement significatif de la durée des Sommets

- d'améliorer la communication en créant un organe de presse commun sous la supervision de l'ACLEM

- de demander à chaque agence de faire au moins un appel d'offres par trimestre et de publier cet appel d'offres à l'AELEM.

- de condamner avec la plus grande fermeté tout soutien de nations aux institutions yssoises illégitimes. À ce titre, les membres de la Ligue s'engagent à ne favoriser de relations diplomatiques qu'avec les régimes reconnaissant l'intégrité territoriale d'un de ses membres. la LEM appelle à une union et à la solidarité des nations de l'Archipel meurtries par les événements de cet été afin d'empêcher tout retour possible d'institutions illégitimes.

- de réitérer son soutien au Krassland sur la question du Krassland oriental

- de maintenir la contribution étatique trimestrielle au budget à 30'000 megs

Je souhaiterais enkore demander à la délégation du Freineuburg si leur pays souhaite assurer la présidence tournante de la LEM au 2e trimestre ou s'il compte passer son tour auquel cas ce serait au Krassland d'organiser le prochain sommet.


Dernière édition par Diplomatie Krasslandaise le Ven 9 Fév - 17:46, édité 1 fois
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Valdisky Ven 9 Fév - 8:55

La vice-commissaire valdisque acquiesce à la lecture du communiqué krasslandais et donne l'aval du Valdisky pour la publication de celui-ci.
Valdisky
Valdisky

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2017

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Ven 9 Fév - 17:12

Parmentier valida le communiqué de son coté. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Lukas Twyman Sam 10 Fév - 0:07

Twyman : M.De Fortia ? Taisez-vous. Je ne vous ai pas demandé de me remplacer, vous prenez vos aises dirait on. Rolling Eyes

En tant que Président de Prya, je soutient le fait que l'on doit pouvoir contrôler facilement l'utilisation des finances par les agences : Prya ne peut se permettre de donner sans assurance ce qui correspond à plus d'une fois les besoins basiques de Kaora, sur un mois.

Je tient à aborder le thème spatial, car même si je sais que mon mandat touche à sa fin, je veux commencer à développer un projet commun.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Sam 10 Fév - 2:17

Brasidas Spyros : - Le Skotinos donne aussi son accord sur le projet de communiqué présenté par le Krassland.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Valdisky Sam 10 Fév - 10:29

Tandis que le président pryan prenait la parole, un adjoint d'Ogorodnikov se pencha vers elle, murmurant à son oreille. La capitale francovare semblait agitée par de nombreux troubles sociaux et certains commençaient même à murmurer le mot de "révolution". La vice-commissaire n'aspirait à présent qu'à une chose : clôturer cet interminable sommet et rentrer chez elle avant d'être bloquée et prise dans la tourmente.

Lukas Twyman a écrit:[...]. Je tient à aborder le thème spatial, car même si je sais que mon mandat touche à sa fin, je veux commencer à développer un projet commun.

La vice-commissaire releva la tête, intriguée et amusée. De part les quelques maigres notes qu'elle avait obtenue de la délégation valdisque de l'ASPALEM, l'ancienne EcoDémocratie de Prya n'avait jamais crue bon d'envoyer la moindre personne pour la représenter.
Valdisky
Valdisky

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2017

https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Sam 10 Fév - 13:18

Arvine Bogendorfer : Mézénas est d'accord avec ce communiqué.


Le représentant mézène avait perçu quelques mots de ceux que l'adjoint d'Ogorodnikov avait murmurés à l'oreille de ce dernier. "Quoi, des troubles sociaux à Micropolia ? C'est quoi encore, cette histoire ? Peut-être vaudrait-il mieux que je quitte ce sommet au plus vite ! Ah, et il faut que je passe saluer Émile !"


Arvine Bogendorfer : Mesdames et messieurs, je pense que ma présence n'est plus nécessaire. Si vous le permettez, je vais m'en retourner à Mézénas, qui sera donc désormais représenté par Monsieur Bogdàn, notre représentant à l'ASPALEM. (il se leva, rassembla ses affaires puis avant de partir ajouta quelque chose). De bonnes choses ont été dites lors de ce sommet, j'espère que ces déclarations seront suivies d'effets. Au revoir.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 14:37

Archimède Parmentier avait appris une terrible nouvelle.
Il devait se rendre de toute urgence à Micropolia.
Les délégations étrangères ne craignaient rien ici à Chatillon-Vernier c'était l'avantage d'avoir déplacé le sommet ici surtout avec la présence policière.
Parmentier remercia les délégations présentes, le sommet se terminé si tout le monde était d'accord avec le communiqué proposé par le Krassland.
Il s'empressa ensuite de se rendre dans la capitale francovare.


C'est Philomène Heinfurer, son ancienne première ministre et son adjointe au Clan de Picabie qui la remplacera pour la fin du sommet. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 11 Fév - 23:42

Philomène Heinfurer qui avait pris la succession de Parmentier dans la direction du Sommet :

- "Bien s'il n'y a pas d'autre remarque, le sommet sera clos demain à 16H sur ce communiqué qui sera publié. 
Si vous souhaitez parler de projet précis, je vous inviterais à en discuter dans les agences, monsieur Twyman l'ASPALEM adorerait à mon avis voir un chef d'Etat s'investir dans un projet spatial notamment.
Pareil pour LE Média à l'ACLEM."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Lun 12 Fév - 9:52

Avant de partir, Bogendorfer se dirigea vers le Président Spyros.


Arvine Bogendorfer : Monsieur Spyros, vous avez dû être averti par vos services que ma collègue Serena Butler souhaitait s'entretenir avec vous, mais elle n'a pas pu le faire, puisque vous êtes ici.

Peut-être pourrions-nous profiter de notre présence à ce sommet en Francovie pour avoir cet entretien maintenant, qu'en dites-vous ? D'autant plus que cela concerne l'économie et que c'est mon domaine.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Lun 12 Fév - 11:36

Spyros répondit au Mézène :

Brasidas Spyros : - Mais bien entendu, Monsieur Bogendorfer. Nous pouvons en discuter à la prochaine pause, je vais demander à ma délégation de réserver une salle de réunion. Nous pouvons nous y retrouver tout à l'heure.

https://francovie.1fr1.net/t1752-reunion-spyros-bogendorfer-en-marge-du-sommet-de-la-lem#38145
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Mar 13 Fév - 11:08

La Toparque Spyros salua les dirigeants encore présents dans la salle avant de quitter la salle pour rejoindre la voiture qui devait l'emmener à l'aéroport.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 13 Fév - 14:19

Lisa Monak quitta a sont tour la réunion en saluant les personnes encore présentes et en leur donnant rendez vous en avril au Krassland pour le 14e sommet. Serait elle encore à la tête de la Semi-Républik à ce moment ?

En saluant les Francovars elle les invita a ouvrir une salle pour la réunion du Conseil de la Ligue afin que celui-ci puisse poursuivre les discussions entamées lors du sommet.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  defortia Mar 6 Mar - 11:06

Où se trouvent les discussions du Conseil de la Ligue?
Prya souhaiterait discuter sur l'exclusion d'Abalecon suite à sa faible voire néante participation à la LEM et suite aux récents événements.

defortia

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Jeu 8 Mar - 23:35

Comme ce qui se faisait d'habitude, le Conseil de Ligue se réunirait au meme endroit que lors du sommet ici à Chatillon-Vernier.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Ven 9 Mar - 6:54

Le représentant mézène, Dmitri Bogdàn, était déjà présent. Il avait reçu comme consigne de voter l'exclusion d'Abalecon, ce qui ne serait pas une grande perte selon Kaïtaïn, les États Fédérés n'ayant jamais eu la moindre relation avec cette micronation.

Dmitri attendit patiemment que la réunion commence...
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Skotinos Ven 9 Mar - 11:22

13e sommet de la LEM - Page 4 19-4f8c4e4

Metrophanes Liarkos,  l'ambassadeur du Skotinos auprès de la Monarchie de Francovie représentait le Skotinos au Conseil de la Ligue.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Ven 9 Mar - 11:28

L'ambassadeur krasslandais Konstan Muribourg arriva dans la salle pour participer à la réunion du Conseil de la Ligue en tant que représentant de la Semi-Républik.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13e sommet de la LEM - Page 4 Empty Re: 13e sommet de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum