-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Lun 22 Juin - 15:23

Elle fut heureuse de revoir tout sa famille. Les enfants avaient bien grandit et elle commença à songer qu'il faudrait ratifier une loi de succession pour maintenir l'alliance avec les Picaban sans compromettre l'indépendance de la Maison et du Comtat.


Elle invita ensuite Rayal à l'accompagner dans le salon d'été, une petite terrasse aménagée sur le tout du Palais.


Eléonore :


Je suis heureuse de vous retrouver. Cette maladie a été épuisante mais comme vous le voyez, je suis repartie. J'ai vu que vous aviez eu de nouvelles fonctions. Mes félicitations.

Elle fit servir des jus de fruits. L'alcool ne lui était pas conseillé sitôt après une flémingite.


Maréchal et Gouverneur. Voilà des fonctions bien utiles. J'ai plaisir à savoir que vous êtes Gouverneur. Le Roi a prit une bonne décision pour le Comtat et notre famille. Ainsi, nos biens sont protégés.

Elle devint plus sérieuse.


Il va nous falloir nous serrer le coudes, dorénavant. Nous savons tout deux pourquoi ce mariage existe, et avec toute l'amitié que je vous porte, il s'agit de faire respecter le Comtat et Picabie. Et je note que nous ne sommes plus au coeur du pouvoir, que ce sont les autres clans qui décident pour nous. C'est inacceptable.

Pour tout vous dire, je compte reprendre en main le Comtat. Vous avez vu les nominations du jour? 

Elle montra un dossier rouge fermé avec un ruban doré. C'était les décrets de nomination de la Cour Suprême, du poste de Représentant spécial et du Chancelier.


Je n'ai mit en place que des proches, des gens de confiance qui ont fait la guerre avec nous. Binden va mener une liste conservatrice et monarchiste aux élections... Il l'emportera. Je ne veux plus du désordre dans nos pays. Ensuite, on pourra revenir à Micropolia rappeler que nous existons.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Lun 22 Juin - 15:31

Rayal Picaban avait bien saisi.
Un Delfrous aux Louvrières, un Mézénien à la Lenterne.
Picabie et le Comtat était écartés pour l'instant.

- "Esperons que les prochaines élections nous soient favorables.
Nous devons reprendre le leadership au Conseil des Sages. Il faudrait pour cela que vous me nommiez comme representant du Comtat..."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Lun 22 Juin - 15:37

Elle souriat. C'était bien tenté de sa part. Mais c'était impossible.


Eléonore :


Hélas, c'est impossible. La charte m'oblige à nommer le Chancelier au Conseil et Charles de Mère m'y représente déjà. 

Elle marqua une pause.


Toutefois, la question pourrait être étudiée à nouveau. Si la Charte doit être respectée, l'organisation du gouvernement dépend du Chancelier. Et s'il nous est favorable, il pourrait nommer une personne favorable comme Ministre de la Justice et représenter le gouvernement du Comtat au Conseil.

C'est à réflechir.

Elle ouvrit un dossier.


J'aurais aimé avoir votre avis. Comment se porte l'économie en Francovie et en Picabie? J'ai vu que la SCBM se porte bien, que mes affaires aussi. Je dispose d'une force financière plus que considérable mais je ne sais quoi en faire actuellement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Lun 22 Juin - 15:45

Rayal Picaban commenta :

- "Une Charte cela se change..."

La remarque était déplacée. Lui même savait que les règles d'un Clan ancien comme le Comtat ou Picabie, coutumières ou non sont difficile à changer car elles sont traditionnelles et historiques.
Il enchaîna :

- "L'économie francovare se porte plutot bien en effet. Le pays est devenu une grande puissance économique et même commercial avec le Comité Economique de la Grande Alliance.

La SCBM est toujours le grand conglomérat mais son influence est moins forte qu'avant car il y a désormais des nouveaux concurrents à Mézénas ou au Brindas notamment.
Cependant il reste de loin le deuxième plus grand groupe du pays et l'un des principaux micromondiaux.

Attention cependant car les autres Clans essayent de mettre fin aux monopoles de nos entreprises, ces salauds !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 24 Juin - 21:33

Eléonore regarda les documents à propos de ses entreprises. On lui annonça la signature de l'accord de vente de la AJA Holding.


Eléonore:


Bien, bien, voyez-vous. Nous avons peut-être perdu en influence mais l'influence, ça s'achète.

Elle regarda le montant de l'accord et ses relevés bancaires.


Sachez que vu le montant du compte bancaire de la Maison, je pourrait décréter dès demain l'indépendance du Comtat et de Picabie sans subir de grave crise financière et alimentaire.

Elle marqua une pause.


En théorie, bien sûr.

Elle prit un document et redevint sérieuse.


L'argent, comme vous le savez, quand ça dort dans des coffres, ça ne sert à rien. Concrètement, j'ai 220.000 R$, 55.000 qui vont arriver d'une vente. Et environ 40.000 à la BCF et 17.000 de prêt au Comtat.

Ce sont des sommes énormes, vous en conviendrez. Et même si je dépense de quoi rénover ce château qui mérite de gros travaux, mes marges restent énormes. J'ai donc pensé à renflouer la Caisse Mutuelle du Comtat pour en faire une vraie caisse d'assurance, si le système FILIN est rénové, et surtout un vrai fond d'investissement capable d'acheter des actions et de faire des prêts.

Mais, vous savez, au regard de la somme que je souhaite engager, je ne peux me permettre de donner les clefs de la Caisse à une seule personne. J'ai foi en votre discernement. J'aimerais vous offrir des parts de la Caisse ainsi qu'un poste de Co-Président.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Mer 24 Juin - 21:58

Rayal Picaban voyait là l'occasion d'augmenter son influence économique.

- "Cela renforcerait les liens de nos familles en plus de notre mariage.
Que cela entraînerait-il concrètement ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 24 Juin - 23:38

Eléonore:


Une vraie co-décision sur un fond qui se montrait à 125.000 R$ pour investir, prêter, soutenir la création d'entreprise. Nous devons concurrencer cet Etat Micropolien incapable, bureaucratique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Mer 24 Juin - 23:42

Rayal Picaban :

- "Cela nous permettrait de garder le pouvoir économique en effet ! Le plus puissant des pouvoirs certainement ..."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Ven 26 Juin - 23:54

Rayal Picaban venait de prendre connaissance du décret du premier ministre sur les préfectures.
Ni Picabie ni le Comtat n'était désormais le siège de ces préfectures, le Gouvernement souhaitant certainement mettre en avant d'autres villes comme Peterhofen et Evrain mais symboliquement cela était très choquant pour le picaban :

- "C'est incroyable ! Nous subissons une politique picabanphobe et comtadophobe ! Mettre les préfectures dans des Clans secondaires, c'est insensé !"

Picaban considérait les Clans par leur Histoire.

- "Je me refuse à croire que Picabie doit se soumettre à Evrain ! 
Et le Comtat aux paysans de Peterhofen !"


Picaban malgré des liens plutot positifs ces derniers temps avec la famille Delfrous continuait de les comparer à des paysans car les Delfrous étaient une lignée secondaire qui s'était greffée à une autre lignée royale ostarienne avant peu à peu de prendre le pouvoir dynastique.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Lun 29 Juin - 9:46

Les nouvelles allaient mal du côté politique. Les religieux et les personnes âgées n'étaient pas allées voter. Binden s'était prit une claque aux élections. L'Impératrice reçu Jacques Coty très froidement. Ils discutèrent peu.


L'Impératrice voulait un gouvernement de coalition. Coty refusait prétextant son score exceptionnellement bon. L'Impératrice hésita un moment à le nommer Chancelier, mais elle voulait éviter de voir le Comtat s'enfoncer dans une crise institutionnelle devant la Cour Suprême.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 1 Juil - 14:35

Jacques Coty était dans son bureau. L'ambiance était très studieuse. Il recevait ses conseillers.


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 AE6377



Jacques Coty :


Bon, comment ça avance ? La santé tourne enfin, les subventions et les remboursements sont faits. Les impôts commencent à être collectés. Les salaires sont versés.

Bien, j'aimerais qu'on se mette en priorité sur les appels d'offre. Je veux aussi une revue sur l'armement militaire du Comtat, j'aimerais qu'on puisse enfin clore ce dossier avec l'Etat dès qu'un gouvernement sera nommé. Je veux aussi une loi sur la consommation et une loi sur la politique pénale.

Ha et planifiez un rendez-vous avec le PDG de la SCBM. Sa communication d'hier soir était inacceptable. On va trouver une solution à la question des entreprises qu'il veut dissoudre. Surtout que la Ferme Agroalimentaire, ça va nous faire hurler les Elvéotes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 8 Juil - 0:23

La situation était compliquée pour Coty. L'avis de la Cour Suprême avait été horrible. La mesure principale était totalement censurée. Les Merksistes étaient en train d'hurler, de demander d'urgence une rectification du texte.


Jacques Coty :


Ils nous emmerdent ! C'est eux qui ont tout fait foirer avec leur histoire de monopole ! Je l'avais dit que c'était illégal !

La situation n'allait pas en s'arrangeant. Les Conservateurs attaquaient son plan sur le logement social... Il est vrai qu'il avait vu large, le Comtat étant déjà très doté en logement sociaux et peu en logements individuels. Du côté des Ecolos, nécessaires à la majorité, ils s'agaçaient de voir que le gouvernement ne faisait aucune mesure écologique.


9 jours qu'il était au pouvoir et la situation apparaissait déjà bloquée. Il avait besoin de reprendre le leadership. Il convoqua ses conseillers.


Bon, les amis. Nous nous remettons d'attaque ! Vous lancez le programme d'achat de matériel de police. Non, ne passez pas par l'appel d'offre, on s'en fout. De toute façon, il y a que Lagonda sur le marché.

Je veux immédiatement une loi de sanctuarisation environnementale de la montagne Alréas, du Grand Lac de Nieba et de l'Île au Phare. On abandonne la réforme pénale, c'est trop risqué aujourd'hui.

Vous me contactez la CMRC aussi pour notre projet culturel.

On lui fit remarquer qu'il dépassait largement le cadre budgétaire voté.


On s'en fiche. Tant qu'on dépasse pas de beaucoup, ça passe. L'important, c'est l'action.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 15 Juil - 2:14

L'Impératrice reçu dans la nuit la démission de Jacques Coty de la Chancellerie, devenu Vice-Président de l'Assemblée Nationale.


Après des consultations avec le PTF et le reste de la gauche. Ce fut un modéré, Rudolphe Gruciani, qui fut choisi.


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 32792995-30473410
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Dim 2 Aoû - 13:21

Un message arriva par coursier au Palais. Il fut délivré au Chancelier ainsi qu'à l'Impératrice. Le mot était très simple et terrible. Lorsque l'Impératrice le lu, elle fut bouleversée et s'effondra dans un fauteuil, sous le poids de l'émotion.


Le Chancelier De Soignon était blême.


Robert de Soignon :


Prévenez Sa Majesté Le Roi et le Premier Ministre. Immédiatement !

Prévenez aussi Bregen... 


Avant de mettre le papier dans la poche, il le lut une nouvelle fois. Il n'arrivait pas à croire ce mot: "L'Amiral n'est plus". Le plus grand héro du Comtat-Francovin.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Lun 3 Aoû - 18:20

Au Palais, L'Impératrice avait réuni toute sa famille.


Rayal était en déplacement mais elle pouvait ainsi voir ses deux enfants. Ceux-ci avaient bien grandis et avaient tout deux enfin 18 ans. 





Elle avait donc ainsi réuni ses deux enfants dans un des salons. Elle leur demanda ce qu'ils comptait faire à l'avenir. Théo souhaitait rejoindre la Marine. Eléonore était d'accord. Son père, Chef de l'Etat major, serait très probablement d'accord. Elle fit par ailleurs une lettre pour le soutenir ainsi que proposer la nomination d'un nouvel Amiral.


Sandrine était bien moins précise. Eléonore savait sa volonté de s'engager politiquement mais cela était difficile pour l'Héritière du Trône. Eléonore voulait qu'elle fasse des études classiques pour devenir un jour Impératrice.


La jeune fille ne voulait pas. Autant elle acceptait son rôle futur, autant elle voulait vivre sa vie jusqu'au décès de sa mère. Elle accepta de se tenir éloignée de la politique. Mais elle demanda à pouvoir s'inscrire à l'Université et notamment dans les facultés d'Histoire et de Géographie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Sam 8 Aoû - 20:47

Le Premier Ministre Amandine Blairot envoya un cadeau à l'impératrice du Comtat.
Il s'agissait d'une ancienne commande de la famille de Saint-Auteuil que le Centre Micromondial de Vexillologie avait réalisé en 2017 mais qui avait été perdu dans les archives.

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 ArmesMaisonSaintAuteuil


Blairot avait mobilisé l'Académie Francovare pour retrouver cette archive.


Dans sa missive, Blairot en profita pour demander à participer à une cérémonie en l'honneur de Binden.
Cela pourrait etre l'occasion de recevoir la médaille que l'impératrice lui avait promis. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Mer 12 Aoû - 23:10

Suite à un rapport sur l'état des stocks en Francovie et la crise des agriculteurs, Robert de Soignon avait réuni son gouvernement.


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Pierre-de-saintignon-5


Robert de Soignon :


Bien, j'aimerais qu'on fasse un point. Bon, la situation est pas encore catastrophique mais elle est pas bonne non plus. Le pays ne tient que parce que nous sommes en Août et que l'économie est à l'arrêt.

Mais dès que ça va reprendre et si l'agriculture n'a rien produit, ce sera la crise en septembre. Nous devons impérativement anticiper cette crise. Il faut que nous achetions des PA et des PAL et que nous les revendions. 

Un Ministre lui conseilla d'acheter au prix fort à l'importation des PA et des PAL et de les réserver aux entreprises comtadines avec un tarif préférentiel. Un autre ministre annonça qu'il était sceptique pour les PA. Les réserves de l'ensemble des partenaires commerciaux de la Francovie étaient difficilement plus élevées que celles de la Francovie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Aoû - 13:47

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Ob_cf0fa6_2014-11-19-pds-bsh-cotess-1

La réunion syndicale avec la agriculteurs du Comtat avait débutée. La situation était effectivement mauvaise: le vyckettisme et la mauvaise gestion de la production par Mariani avait mit les agriculteurs à genoux. La SCBM, elle, ne pouvait plus assumer le coût à perte. Et elle avait raison.


La discussion allait être longue.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Sam 15 Aoû - 2:48

Dans la soirée, l'Impératrice reçu le tout nouveau Grand Aumônier, Ambroise de Remoine. Elle voulait évoquer avec lui la future réforme religieuse qui devrait remettre de l'ordre dans l'église Romane Comtadine.


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 450?cb=20191009195849


L'église Romane était en cendre depuis la chute de Tarque, le Souverain de l'église avait ouvertement collaboré. Il fallait tout reconstruire ainsi que la confiance.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Jeu 27 Aoû - 23:15

Picaban était très occupé en ce moment. Il était enfermé à Micropolia ou Picabie pour s'occuper soit d'affaires internationales comme la crise au Kolozistan soit d'obscures affaires locales picabiennes.
Pour autant il contacta sa femme pour évoquer avec elle le fait de la marier leur fils avec l’héritière du Zollernberg. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Ven 28 Aoû - 0:16

Eléonore était, bien évidemment, disposée à recevoir son Epoux. Si elle n'était pas opposée au mariage, elle était quand même inquiète. Lorsque Rayal fut inviter à la rejoindre, elle était en discussion avec des membres du Cabinet Privé et notamment le Garde des Sceaux Charles de Mère et le Grand Aumônier Ambroise de Rémoine.


Charles de Mère avait informé l'Impératrice que rien ne s'opposait de le Clans Comtadus Codex à un tel mariage mais qu'il faudrait le faire valider par le Hen Cyngor et une loi de succession. Toutefois, un mariage hors de Francovie était une première. 


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 672be09eb96627304bc4a16e582908b6


Ambroise de Rémoine :


Madame, vous n'y pensez pas sérieusement? Les Ceannards et chefs de famille vous ont soutenu dans votre mariage avec Picaban parce qu'il n'y avait aucun risque de revendication de la Couronne par les Picaban.

Ici, votre héritier mâle, qui ne peut hériter du Trône du Comtat, va se retrouver prétendant au trône de Picabie et Prince Consort de Zollenberg. Cela change tout et Picaban va obtenir une influence que les seigneurs n'accepterons jamais...

Déjà que l'arrivée au pouvoir de la maison de Jullanis est de nouveau contestée par certains... Si vous faîtes ça, vous risquez une contestation ouverte, Votre Altesse.

Eléonore mit fin à la conversation à l'arrivée de Rayal. Elle demanda à ses deux conseillers de bien vouloir s'en aller. Ambroise de Rémoine jeta un regard noir à Rayal en sortant.


Eléonore de Jullanis :


Bien, qu'est-ce que ces évêques peuvent être barbants... Bien le bonsoir, mon cher époux. Vous avez demandé à ce que nous nous entretenions seuls à seuls, n'est-ce pas ?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Ven 28 Aoû - 0:33

- "En effet."

Ces dernières semaines, Rayal s'était concentré dans certains sujets dynastiques.
Il avait pris connaissance de certaines choses du coté de Picabie qui l'avantageait face à son cousin et il comptait certainement en profiter.
Il avait également depuis peu une vision "micromondiale" des choses ce qui n'était pas forcément le cas avant.


L'homme préparait le terrain :

- "Notre fils doit se présenter le plus rapidement possible à Wilhelstaufen. 
La main de l'héritière zollernoise l'y attend."

Le ton n'était pas celui de la recommandation ou de la demande.
C'était quasiment un ordre.
De façon plus ou moins assumée, le couple s'était mis d'accord initialement à l'arrivée des jumeaux sur le fait que chacun contrôlerait plus intensément le destin soit de leur fille pour Eléonore soit de leur fils pour Rayal...
Cela n’empêcha pas Rayal de proposer une seconde chose :


- "Quant à notre fille elle se doit d'épouser l'Autocrate du Brindas. Ce mariage n'est pas forcément celui que j'aurai voulu, j'aurai préféré autre chose qu'un paysan pour elle mais j'ai besoin de me rapprocher encore du Roi."

Le fils de Gontran IV était le très jeune chef du Clan du Brindas mais il n'avait pas la réputation de son Père.
Certains pensaient qu'il était du "mauvais coté" de la dynastie, on racontait souvent que dans la famille Delfrous il y avait souvent soit des êtres exceptionnels à l'image de Gontran ou Romain soit des fous ou des idiots à l'image de Joffrey au Bangana ou Georges Waters en Francovie mais jamais des gens équilibrés. Soit le meilleur soit le pire. 

Mauvais coté ou pas, Rayal avait quoi qu'il arrive une vision négative des Delfrous qu'il jugeait toujours comme une famille de paysan de part son histoire contrairement à la pureté de sa famille. Meme si Gontran lui avait permis d'augmenter son pouvoir en Francovie, il supportait mal de voir cette famille sur le Trone. 
Il ne s'agissait donc qu'un mariage de circonstance ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Ven 28 Aoû - 0:35

Rayal n'avait pas encore regardé le visage de sa femme. Il était de dos regardant la bibliothèque.
Il savait qu'elle n'apprécierait pas mais son choix était fait.
Comme pour lui laisser un semblant de choix il déclara :

- "Ou alors l'Empereur d'Edoran. Ce serait déja mieux pour elle meme si cela me serait moins profitable."

Il se retourna pour voir sa femme.

- "Un des deux, au choix."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Jonas d'Agrolia Ven 28 Aoû - 1:04

Le visage de l'Impératrice avait viré au rouge pendant un instant. Autant laisser son fils épouser, et c'était le droit de Rayal de l'imposer, l'héritière du Zollenberg l'embêtait peu, autant imposer à sa fille d'épouser le chef du Brindas, une famille de paysans, c'était inacceptable.


Eléonore :


Je comprends l'intérêt de nos deux maisons ici. Mais si je peux défendre et autoriser l'alliance avec la maison du Zollenberg, une union avec le Brindas sera fort compliquée.

La loi de succession ne concerne pas seulement moi. Et c'est bien de la loi de succession dont il va être question avec Sandrine. Les barons ne légitimerons jamais une descendance qui nous viendrait du Brindas.


Elle ouvrit un placard pour se servir un verre de vin.


Vous me mettez dans une mauvaise situation avec cette histoire. D'autant qu'un descendant direct de Sandrine d'Auteuil donc de la branche de Saint-Auteuil serait de retour au Comtat et pourrait prétendre au trône.


Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcTuCEl-IruAusspUV-Ut-ZXAeXgXK4V2OT2IA&usqp=CAU
Elle réfléchit longuement.


Je suis d'accord pour Théo. Pour Sandrine, je suis désolée mais je ne vois pas notre intérêt. En cas de mariage, nous ne serions même pas assurés d'avoir la couronne.

Le prix de cette union sera très très élevé.

Elle sorti une carte de la Francovie et pointa du doigt le Grand Duché de Saint-Auteuil et de Septaine. Elle sorti ensuite un ouvrage, un vieux livre. 


En l'an 233, alors que les Comtadins étaient assiégés depuis plus d'un an, les troupes d'Aedred l'explorateur attaquèrent les forces d'Hubert de Mezzanine. Après des heures de combats entre Aedred et Hubert, Aedred fut vaincu. Il fut enterré et sa tombe sanctifiée par son épouse, la Reine Boadicée. Ce village qui se nommait alors " thaghadh bhaile" fut renommé en... Saint-Auteuil.

Saint-Auteuil est l'une des deux forteresses, l'une des deux capitale de notre peuple. C'est à ce prix que j'accepterais ce mariage.

Elle laissa la carte sur la table. Sa demande, bien que démesurée, ne manquait pas d'intérêt. Une union allant de Picabie jusqu'à Soye-en-Septaine, un immense croissant contrôlé par Picaban et Jullanis, avec les plus grandes richesses du pays. Là, on pourrait parler d'un Empire de l'ouest.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Ludovic Le Cam Ven 28 Aoû - 1:30

Rayal ne croyait pas en ces rumeurs de retour de la branche des Saint-Auteuil :

- "S'il y a vraiment une descendance de Sandrine d'Auteuil, vous seriez en grand danger et il faudrait...

Il réflechit quelques secondes mais décida quand même de choisir ce mot.

- "éliminer cette menace."

Il la regarda étaler sa carte et viser les régions du sud-ouest de la Francovie.
Sa femme avait de l'ambition, cela lui plaisait, il en avait aussi et une folle qui plus est mais sa femme semblait en avoir une plus folle encore :

- "Vous savez bien que le Conseil des Sages n'acceptera jamais de renégocier le partage des territoires claniques. Cela fait des siècles que cet équilibre n'a pas bougé. 
Je vois en plus mal le Roi accepter de vous laisser autant de territoire à la frontière du Clan de son fils que notre fille doit épouser. 
Surtout que le territoire en question avait été revendiqué par une famille édoranaise il y a peu..."


Spoiler:


Eléonore n'avait pas évoqué le mariage avec l'Empereur d'Edoran. Le parti semblait bien plus plaisant que le dauphin de Francovie. Cela pouvait meme lui permettre de récuperer indirectement les territoires de Septimanie si le Clan en question était relancé avec cette famille édoranaise.


Si l'Empereur d'Edoran faisait en sorte de remettre ce projet au gout du jour, ce Clan pouvait devenir certes un allié d'Eléonore pour ses ambitions territoriales mais aussi de Rayal au Conseil des Sages pour la course au Trone de Francovie...

- "Si le paysan ne vous plait pas, que pensez vous de l'Empereur d'Edoran ?
Elle serait obligé d'adopter l'Etherisme mais à part cela, son conjoint pourrait nous etre précieux."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local - Page 2 Empty Re: Palais Caerbulïn- Siège du Gouvernement Local

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum