Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi

Aller en bas

(XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi Empty (XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi

Message  Hubert de Montignac Dim 24 Mar - 20:57

Robert de Herstal, maire du Palais de Saint-Auteuil avait été à la présidence de l'Assemblée nationale dominée par le NPC.


(XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi Robert12
Robert de Herstal : Je donne la parole à M. Hubert de Montignac, chef de la majorité

Hubert de Montignac : - Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les députés,

Le constitutionnaliste a voulu faire du Roi la clé de voûte de notre édifice institutionnel. Chef de la diplomatie et des armées, mandant des principales fonctions civiles et militaires, son rôle est capital pour permettre la vie démocratique et sociale de notre pays. C'est pourquoi, il ne nous est pas permis de laisser plus longtemps la fonction royale vacante. Le trône ne peut être un fauteuil vide. En conséquence, c'est avec gravité que je mets au vote une loi mettant en accusation le Roi Gontran pour incompétence.

(XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi Armes_Francovie


Loi portant dissolution de l'Assemblée nationale

Vu l'article 7 de la Constitution,
Considérant l'inactivité de la Couronne et le préjudice portée aux institutions,

Article unique : Le roi Gontran IV est mis en accusation pour incompétence

Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

(XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi Empty Re: (XXIIe législature) Loi mettant en accusation le Roi

Message  Hubert de Montignac Dim 24 Mar - 21:00

Robert de Herstal : - Je mets la loi portant mise en accusation du roi au vote

L'ensemble des 100 députés NPC, à l'exception de Herstal qui présidait l'Assemblée mirent la loi au vote.

Robert de Herstal : - Je déclare la Loi adoptée à l'unanimité des votants !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum