Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Francovie Aujourd'hui

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 12 Juin - 21:28

Aujourd'hui FRANCOVIE


Quotidien Francovar
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 12 Juin - 21:44

En Aldarnor, Boncoeur relance la Droite!


Francovie Aujourd'hui Articl12











Francovie Aujourd'hui Nicola13



Actuellement en voyage au Royaume d'Aldarnor ou il a été invité pour soutenir le Mouvement Populaire , le Parti de la Droite Alardnore, pour les élections Législatives en cours dans ce pays, Nathan Boncoeur a venté l'Union des Droites par delà les frontières! Lors d'une conférence de presse commune avec Jules Rolins, le Président du Mouvement Populaire, l'ancien Ministre a réaffirmé en compagne de son homologue les valeurs de la Droite dans un bref discours.



Ma venu ici, dans votre beau Royaume d'Aldarnor, je ne l'effectue pas en tant que Depute Francovar encore moins en tant qu'ancien Ministre, non, je suis venu car la naissance du Mouvement Populaire de Jules Rolins est l'occasion pour chacun et chacune d'entre nous de faire preuve d'ouverture. 


Je desire mener un jour en Francovie une politique de rupture et c'est une rupture historique car jamais auparavent deux formations politiques de deux pays differents ne s'etaient jointes pour affirmer ou reaffirmer ensembles les valeurs pour lesquelles nous nous battons. Que l'on soit Aldarnore ou Francovar, notre cause est commune, nos valeurs sont les memes, nous nous battons pour une Securite efficace pour tous, pour une justice forte qui fasse rellement son travail sens gentillesse pour les criminels, nous nous battons pour que nos entreprises ne soient pas etouffes par trop de charges ou que le peuple ne soit pas mattraquer d'impots a tout-va, nous nous battons pour le Travail honnete et le pain bien gagner a la sueur du front de ceux qui se levent tot et contre l'assistanat, nous nous battons pour le Respect de chacun d'ou qu'il vienne tout en restant strict sur nos capacites d'acceuil. L'immigration doit etre choisie et non pas subie! 


Oui tout cela nous rassemble au Mouvement Populaire comme a l'UD-IV  et j'ai souhaiter partager cela ici avec vous, car l'union des Droites n'est pas limiter a nos frontieres elle est universelle et c'est tout le sens de ma visite!


En réaffirment les valeurs de la Droite, Nathan Boncoeur s'en tient a son plan de retrait de la politique politicienne pour refonder l'idéologie d'une Droite Francovare brisée par de multiples échecs électoraux et que jenifer Kold et lui s’attellent a reconstruire.

Interrogé sur ces liens avec Aldarnor Nathan Boncoeur a répondu par une blague:

Je me sent l'ami d'Aldarnor, je revendique cette amitié! Peut-être un jour.... (rire)...pourrais-je concrétiser cette amitié en tant que Chef d'Etat.....il est permis de rêver!


Et sur une interrogation au sujet de ces liens avec le Mouvement Populaire, a qui il a apporté un soutient personnel, il n'a pu résister a envoyer une pique a distence a Eric Franchet:

Concernant le Mouvement Populaire, je l'ai dit nous avons beaucoup de points communs, beaucoup de valeurs communes qui nous unissent et je croit profondément a l'union des Droites par delà les frontières! Et comme je sait que vous êtes en plaine législatives je tient a apporter mon soutient amical et personnel au Mouvement Populaire! Je lui souhaite surtout d'obtenir s'il gagne une large majorité car on ne Gouverne pas un pays avec une faible majorité sauf si l'on tient son pays comme on tient un bout de cake!


Nathan Boncoeur devrait revenir demain en Francovie pour être présent Lundi et Mardi prochain aux Universités d'été de l'UD-IV ou seront également présents Jules Rolès et ces amis du Mouvement Populaire ainsi qu'Antoine Carpantier et divers membres du MNF.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 15 Juin - 19:17

UD-IV Dissension a Droite?


Francovie Aujourd'hui Sarkoz12






Le parti de la Droite Libérale en plaine reconstruction idéologique est-il déjà en train de se diviser?






Au sein d'une UD-IV en plaine reconstruction idéologique, une polémique semble naître entre trois des ténors du parti. Récemment, Nathan Boncoeur, l'ancien Ministre de la Défense, a contredit ces amis François Peillon et Hervé Couronne qui ont demandé la dissolution de l'Assemblée Nationale.




Francovie Aujourd'hui 20111010


En effet, Hervé Couronne et François Peillon ont accusé Eric Franchet d'être directement responsable de la crise Eco-Monétaire qui sévit dans le Micromonde depuis le Crash de la Bourse de Micropolia et d'être responsable du même coup de la perte de la reprise économique engagée par le Gouvernement Auberly sous le mandat de Raphaël Vinago. les deux hommes ont réclamé la dissolution de l'Assemblée Nationale.


Francovie Aujourd'hui Nicola17


Dans la foulée, Nathan Boncoeur a lui aussi réagis a la crise. Mais contrairement a Messeieurs Couronne et Peillon il a apporté son soutient au Gouvernement dans la lutte contre la crise et a dit penser que l'unité nationale devait primer sur tout les intérêts personnels et partisans. La Présidente du Parti, Jenifer Kold ne dit pas autre chose dans un communiqué ou elle explique que les propos tenu par Messieurs Couronne et Peillon n’engageaient qu'eux.




Deux camps semblent se dessiner au sein de l'UD-IV avec d'un coté Nathan Boncoeur, Jenifer Kold, Jean-Louis Perrier et Robert Auberly et de l'autre Hervé Couronne, François Peillon, Bruno Rocard et Simone Ramon. Les autres ne se prononcent pas mais chacun y vois dors et déjà un combat pour désigner le futur candidat a l'élection présidentielle. Dans le cadre de cette compétition interne, Nathan Boncoeur et Hervé Couronne semblent être déjà des adversaires acharnés mais d'autres prétendants pourraient émerger.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 16 Juin - 15:21

Interview EXCLUSIVE: l'Ex Amiral Binden Parle!






Francovie Aujourd'hui Winsto4







Après son limogeage de la Marine Francovare, l'ancien Amiral parle de sa relation avec le Président Franchet, des conditions de son renvoi, de la situation militaire Francovare et de son avenir.


Monsieur Binden, vous avez été limogé ce matin par le Président de la République pour avoir agis a Tolpan-Plage et a agi sans le lui en parler, qu'en est-il réellement?
Et bien, j'ai exposé la situation au Président de la République. Je lui ait demandé de déployer des forces pour protéger notre espace maritime, que certains ont appelé en politique "l'espace de sûreté". Le Président nous a demandé si nous pouvions envoyer des forces. Nous lui avons répondu que c'était possible mais qu'il faudrait un soutien de nos alliés, avec trois navires on ne pourrait pas lutter seuls. Mais le problème étant que nos alliés sont un peu dans la chienlit avec un ouragan qui arrive sur Armara, le Krassland qui, excusez-moi, pense avant tout à soi et ils ont bien raison, et Prya avec qui les communication sont extrêmement difficiles.

Le Président à eu l'air contrarié, a suspendu la réunion et nous a laissé sans ordre en disant "Très bien , n'intervenons pas". Moi, j'ai juste ordonné, face au départ du Président de la République, une mesure de bon sens: Rapatrier notre meilleur navire de guerre pour protéger notre territoire et lui éviter d'être prit dans l'ouragan qui fonce sur Armara.

Pour ce bon sens militaire, j'ai été sanctionné.

Regrettez-vous d'avoir été renvoyé sens avoir pu vous expliquer? 

M'expliquer? Le Président de la République connaît l'ordre qui a été donné et le motif. Il a agit en toute conscience.

Vous avez reçu des soutient de plusieurs politiques qui, reconnaissant votre longue expérience, ont déploré votre renvoi, qu'en pensez-vous?

Que beaucoup sont les politiques qui viennent me montrer de la reconnaissance quand je leur demandais des moyens financiers. C'est ça la politique, apparemment: On viens vous soutenir de paroles quand vous êtes personnellement attaqué, mais quand il s'agit de monter des projets nécéssaires mais qui coûtent du temps et de l'argent, ils sont déjà moins nombreux. J'espère vraiment qu'ils vont changer d'attitude sinon, le jour où nous serons attaqués, ce n'est pas avec trois navires de guerre que nous pourrons nous défendre.


Monsieur Binden quelle est réellement la situation a Toplan-Plage? On parle de groupes armés qui s'affronterais et qui menacerais plusieurs pays?

Il s'agit de la réunion de l'OSMP qui regroupe différents pirates et miliciens qui se donnent le doux nom de "Société Militaire Privée". Clairement, ce sont des armées indépendantes, des menaces pour la paix. Concernant leurs affrontements, il s'agit d'une coutume. L'OSMP aime à célébrer ses rendez-vous par des beuveries et des combats entre ses hommes.

Quand à la menace, elle est que Tolpan Plage est à 4 heure en vol d'avion de la Francovie. Personnellement, je n'aime pas trop voir des sous-marins indépendants passer dans les radars de nos trois navires de guerre. 

Qu'en est-il des rumeurs selon laquelle la Francovie pourrait s'équiper d'armes dissuasives proche des bombes N ou bombes H? 


J'ai connu maints gouvernants et aucun d'eux n'auraient accepter de développer de telles armes. L'Etat-Major lui-même s'y serais refusé.


On dit qu'a présent vousFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 songez a vous lancé en politique?

Maintenant que j'ai retrouvé ma liberté de parole, je souhaite, en effet, m'engager à nouveau pour mon pays. D'une façon différente, démocratiqueFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10, politique.


Quelle est votre idéologie? Y a-il un parti politique qui vous tente ou allez-vous fonder votre propre mouvementFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10?


Pour le parti, je verrais avec le temps. Concernant l'idéologie, je défend des valeurs sociales fortes, une économie libreFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 mais maîtrisée et la présence d'un Etat démocrate fort.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 16 Juin - 17:47

Réunion extraordinaire de la FdC: Les Ministres centristes démissionnaires?




Alors qu'un Bureau Politique et une réunion extraordinaire de la FdC viens d'être convoqué, les rumeurs vont bon train.




En effet c'est depuis que cet après-midi qu'a l'Assemblée Nationale un amendement du MNF sur la Loi économique du Gouvernement Glasuez a été approuvé par une large majorité, PTF compris. Depuis lors le bruit court que les Ministres Centristes pourraient démissionner du Gouvernement et qu'une motion de censure pourrait être demandée, le Gouvernement serait remis en cause. 


Alvia Glasuez est-elle condamnée? Eric Franchet peut-il sauver les choses? Comment l'opposition va-elle réagir? alors que se tient aujourd'hui une université d'été de l'UD-IV ou le MNF est l'invité principal et ou le même Gouvernement a été vivement critiqué?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Juin - 12:06

Eric Franchet: Au pied du mur?


La rumeur se poursuit selon laquelle tous les Ministres Centristes auraient claqués la porte du Gouvernement d'Alvia Glasuez hier soir! 


Après cette démission collective choc, il se murmure que les jours de Glasuez a la Lenterne seraient comptés. Eric Franchet Gouvernant avec une majorité plus que fragile et bel et bien fragilisée se retrouve le pied au mur face aux Centristes! Quelles sont les options du Président?


1) Nommer un nouveau Premier Ministre pour relancer la machine, bien sur pour que sa majorité tienne il faudra que cela soit un Premier Ministre Centriste


2) Dissoudre l'Assemblée Nationale. Eric Franchet peut tenter de se donner une nouvelle et plus large majorité par une dissolution, mais ce serait un pari risqué.




La première option semble celle qui est la plus envisagée et il se dit que le nom de Rose-Marie Debré a été prononcé!


Rose-Marie Debré, Ministre sous le Gouvernement Auberly serait donc la possible prochaine Première Ministre. A cette rumeurs les réactions sont diverses, on a les prudents:




_Les rumeurs ça vaut rien. J'attend les faits! Mais si cela devait être confirmer alors Eric Franchet aura battu un reccord, celui de voir sa majorité voler en éclat dès le début de son mandat! Et si il nomme Debré Premier Ministre il se retrouvera en quasi-cohabiation! Estime Nathan Boncoeur.




Mais il y a aussi les moins prudents:


_Debré Premier Ministre, c'est la fin de Franchet! Il pourra aller inaugurer les Chrysanthèmes pendent qu'elle essaira de réparer les conneries de Glasuez! Estime François Peillon.

Affaire a suivre....


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Juin - 12:49

Rumeur sur le Gouvernement Debré (Suite)



Les rumeurs se poursuivent sur la nomination de Rose-Marie Debré au poste de Premier Ministre. Si celle-ci semble imminente, la composition dudit Gouvernement est moins sure.




On retrouverais Bogendorfer au Ministère des Affaires Etrangères, Delpiez au Ministère de l'Intérieur et de la Justice ainsi que Deschanes a l'Education et la Jeunesse.

Grosse surprise, l'ancien Président de la République Jean Coty reviendrait aux affaires par le Ministère de la Défense!

Enfin, les Députés UD-IV Robard et Vicky auraient été approchés pour occuper le Ministère de l'Economie et un Ministère Délégué a la Santé, on ignore si ils ont l'intention d'accepter.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Juin - 13:27

Le très cassant refus de l'UD-IV a Rose-Marie Debré


Francovie Aujourd'hui Region10






C'est par la voix de l'ancien Premier Ministre Robert Auberly que l'UD-IV a refusé de façon très cassante et irrité d'entrer dans le très probable Gouvernement de Rose-Marie Debré.




En effet, en ouverture de la deuxième journée de l'Université d'été du parti libéral, Robert Auberly a mis les points sur les i


Vous le savez des choses importantes se jouent dans notre pays en ce momentFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 dans notre pays. Une guerre, au Toplan, une crise économique sens précédent. Et je crois que c'est mon rôle d'ancien Premier Ministre de vous dire a tousFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 la chose suivante. Nous avons dit que nous voulions être une opposition constructive, nous avons dit que nous étions prêt a venirFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 en aide au Gouvernement dans la lutte contre cette crise. Cela a déjà fuité dans les journaux on nous a approché, Bruno et Fiona plus exactementFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10, pour occuper des Ministères dans le Gouvernement Debré. Et quels Ministères! Un Grand Ministère de l'Economie, un Ministère délégué a la Santé, de belle opportunités pour deux jeunes gens ambitieux, créatifs et qui ont envie de faire leurs preuves.....






Je les incline a faire preuve de patience!  L'heure de faire vos preuves va venir, elle viendra de par votre famille politique. Mais n'allez pas vous corrompre dans le Gouvernements des girouettes! Car c'est cela que les centristes de la FdC, des girouettes! Un coup ils sont avec nous, un coup ils sont avec la Gauche, quand Eric Franchet est fort on laisse tomber JacquesFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 Dubois avec qui un pacte d'alliance était signé, quand Alvia Glasuez chute, c'est a l'UD-IV qu'on fait appel!




Que sommes nous? Pour qui nous prend-on? Pour des bouches trouFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 peut-être? 




Nous sommes une formation politique libreFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10, et le choix n'appartient qu'a vous mais amis, mais nous sommes aussi une formationFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 politique fière, en plaine reconstruction et ce serait dommage d'aller nous jeter dans le piège grossier des centristes aux cotés des Debré et des Coty qui ne font cas de nous que lors que cela leurs sied bien de faire mine qu'on existe! Nous avons une vrais alliance, franche et sincère avec le MNF, fions-nous y!  A-il déclaré.


Il est suivi directement par Bruno Rocard, a qui il avait été proposé un grand Ministère de l'Economie, qui refuse en direct et en public de participer au Gouvernement Debré.


L'UD-IV dit depuis plusieurs semaines qu'elle veut se reconstruire, faire une cure d'opposition salvatrice et ne semble pas prête a revenir aux affaires, encore moins aux cotés de la FdC qu'il traite de Girouettes et limite de traîtres qui n'auraient pas tenus leurs engagements d'alliance de la dernière présidentielle. 


Bruno Rocard enjoint d'ailleurs la FdC a Assumer leur acte jusqu'au bout
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Juin - 17:53

Rose-Marie Debré Premier Ministre: Franchet avait-il le choix?


Francovie Aujourd'hui Segole10




Ainsi en a décidé le sort. La très contesté Alvia Glasuez a laissé place a le non moins contesté Rose-Marie Debré. L'ancienne Ministre de Raphaël Vinago devient la nouvelle Première Ministre d'Eric Franchet. Mais le Président avait-il vraiment le choix?


En effet on se demande encore ce qui est passé par la tête des Députés PTR qui ont voté en faveur des amendements du MNF lors du débat sur la Loi Fiscale. Leur vote a permis a l'opposition de faire passer ces amendements avec une large majorité, se passent du vote des Libéraux de Gauche,  et la crédibilité du Gouvernement Glasuez en fut remise en cause. Remise en cause au point que celle-ci a du démissionner pour laisser place a Mme Debré!


_Si ce n'est pas la preuve  ULTIME qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils font, je ne sait pas ce qui en est une! Dit Hervé Couronne de l'UD-IV. En effet quelle majorité a-on déjà vu voter en faveur d'amendements déposés par l'opposition au mépris de son propre Premier Ministre et de sa ligne politique???? 


On se le demande en effet, car c'est bien le vote du PTR qui a précipité la chute de Glasuez au profit de Debré. Un autre commentateur analyse autrement la situation:


_Il y a une vrai interrogation quant a savoir si Eric Franchet a une vrai ligne politique. C'est la première fois que les Députés d'une majorité provoquent la chute de son Gouvernement en votant les amendements de l'opposition, d'autant plus que la Ministre en charge de la Loi s'y était déclarée défavorable! Eric Franchet , pour répondre a votre question, n'avait en fait que deux choix, nommer un nouveau Premier Ministre ou dissoudre. Dissoudre c'était prendre le risque d'une claque électorale magistrale au profit du MNF et de l'UD-IV. Nommer un Premier Ministre Centriste, c'est limiter la casse mais c'est se placer en quasi-cohabitation et Mme Debré peut parler d'"Effort National" autant qu'elle veut, c'est surtout une belle OPA des Centristes qui ont saisie la perche tendu, dieu sait pourquoi, par le PTR pour faire tomber Glasuez et placer Debré! Eric Franchet est désormais otage de Rose-Marie Debré et entre eux ce sera a qui saura passer par dessus l'autre pour se présenter a la prochaine Présidentielle. Dans un moment ou chacun devrait s'apprêter a combattre une crise sens précédent tous ces événements politiques qui se succèdent montrent une triste image de la Francovie.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 18 Juin - 18:09

Eric Franchet: Un début de Trimestre entre déception et tourmente 


Francovie Aujourd'hui Didier11






Le début de mandat d'Eric Franchet aura été marqué par une déception immense a gauche et une tourmente générale. Le Président est très impopulaire, 43% d'opinion favorable contre 48% pour sa Première Ministre Rose-Marie Debré, 58% pour Franchet contre 65% pour Debré chez les sympathisants de Gauche, et a bien du mal a se faire entendre. Récemment entre le votre des Députés Socialistes qui a abouti a la démission d'Alvia Glasuez et la Cours Suprême  qui convoque le Président pour l'entendre sur l'affaire du financement occulte de sa campagne électorale, l'exécutif se retrouve dans une tourmente inédite sous la IVème République. 


_Le Président voit son immunité levé par le Parlement, c'est la première fois que cela arrive toute républiques confondues, affin qui rendre des comptes sur ces comptes de campagne, cela lui fait beaucoup de mal dans l'opinion. Le vote incompréhensible du PTR sur la Loi Fiscale, retirée depuis, qiui conduit a la démission du Gouvernement MLG-PTR d'Alvia Glasuez, cela aussi est totalement inédit et cela rend son action totalement inaudible du coté des Francovars!  Dit Notre analyste Politique Bernard Monas.


 Francovie Aujourd'hui 220px-11

Rose-Marie Debré, grande gagnante de cette cacophonie infernale?


Étrangement, c'est la nouvelle Première Ministre qui en tire tout le bénéfice. L’éviction de Glasuez permet le retour des Centristes au Gouvernement et met Eric Franchet en quasi cohabitation. Mais pourquoi elle? 

_Parce que l'UD-IV et le MNF, pour l'instant du moins,n'on aucun angle d'attaque vis a vis de leur ancienne collègue. C'est du moins plus compliqué pour le MNF qui aurait pu trouver une porte d'entrée favorable en attaquant un Gouvernement bien de Gauche comme l'était le Gouvernement Glasuez là ou l'UD-IV, pour des raisons personnelles et purement politique, peut se poser en opposent au centre qu'il a déjà placé au rang des ennemis. Mais pour l'heure le MNF est bloqué, ne pouvant critique Mme Debré qui fut de l'ancienne majorité, et l'UD-IV en plaine reconstruction idéologique a d'autres chats a fouetté.


 Francovie Aujourd'hui Montag10


Quelle opposition?


L'opposition de Droite est-elle paralysée pour de bon? 

En effet il semble difficile pour le MNF et l'UD-IV de combattre un centre avec qui ils ont été allié dans la précédente majorité. Difficile d'attaquer Rose-Marie Debré qui fut Ministre dans le Gouvernement Auberly. 

_Cela ne durera pas. Certes la Droite n'attaquera pas Debré sur son Bilan de Ministre dans l'ancienne majorité...mais elle l'attaquera sur son Bilan de Premier Ministre sous la majorité actuelle. Alors qui sera la figure de cette opposition? Pour l'instant ce serait plutôt Antoine Carpentier dont le parti est le premier parti d'opposition de Francovie et qui profite du fait que l'UD-IV soit en train de se reconstruire, et donc pour l'instant assez inactive, qui incarne l'opposition. L'UD-IV n'est pas, semble-il, dans l'opposition, je pense qu'elle va se montrer assez neutre et chercher a se refaire une image dans l'esprit des Francovars en priorité. Dans cette idée, l'UD-IV pourrait ne faire que quelques déclarations contre le Gouvernement en écho au MNF mais va surtout se concentrer sur sa reconstruction interne, au moins jusqu'a la fin du mois de Juillet. Elle pourrait devenir plus active début Août et ne présentera un programme alternatif que très tard quand elle aura réglé LE gros problème de ce parti, qui sera le candidat a la Présidentielle. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 20 Juin - 17:10

UD-IV: Un programme vers la fin Août?


Francovie Aujourd'hui Le-pre10






D'après nos informations, le parti Libéral UD-IV ne présentera son programme que vers la fin du mois d'Août. ce programme serait en plaine construction et se veut complet et porté sur l'avenir et non sur des sujets obsolètes, c'est pourquoi il ne sera dévoilé que peu de temps avant la prochaine élection Présidentielle de Septembre. 


_Toute l'équipe de réflexion idéologique veut creuser les sujets jusqu'au bout avant de présenter le programme. On veut explorer toutes les pistes possibles et ne pas faire un travail bâclé car il faut bien avouer, le programme de Dubois a la dernière élection était obsolète et bâclé! Explique Alain Roach, le conseillé privilégié de Nathan Boncoeur. 




Récemment encore, le Député Hervé Couronne évoquait la possibilité d'élire le candidat de la Droite pas une primaire ouverte. 


_Tout le monde, y compris Nathan Boncoeur, y est favorable. L'idée n''est pas neuve, elle a toujours été plus ou moins acceptée a Droite dans le cas ou il n'y a pas de vrai chef qui se dégagerais, elle a eue lieu entre Jacques Dubois et Brigitte Bregen la fois précédente. Ici non plus il n'est pas question de s'y dérober. Les candidats a cette primaire si elle est organisée, devront se faire connaitre le 1er Août. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 21 Juin - 17:29


Sécurité, Education, Travail: le nouveau créneau de l'UD-IV?




Francovie Aujourd'hui Articl14


Je suis venu aujourd'hui, non pas comme un candidat ou futur candidat, ni non plus comme le représentent d'un parti, mais en tant qu'homme Politique et Almarien d'origine, dont le devoir est avant tout de se préoccuper des aspirations de la société Francovare. J'ai visité une prison, une école et un marché, trois secteurs qui me semblent d'une importance capitale dans le maintient et l'équilibre de cette société Francovare qu'est la notre, le secteur de la Sécurité et de la Justice, le secteur de l'Education de nos enfants, de l'Apprentissage et de l'Etude qui forment les Francovars de demain, notre avenir, nos jeunes, enfin le secteur du Travail, le Travail sens lequel rien n'est possible, sens lequel une reprise économique durable n'est pas possible.


De ces trois secteurs, de ces trois visites je tire un constat: La Francovie reste un pays fragile ou tout peut voler en éclat si les choses ne sont pas bien faites, si les aspirations du peuple ne sont pas prise en compte. Un pays, ou l'insécurité est croissante, un pays ou l'Education est bonne mais peut encore être améliorée au bénéfice de nos enfants, un pays ou le Travail acharné de tous n'est pas suffisamment valorisé. 


J'en tire l'enseignement suivant: les vieilles recettes classiques de la politique Francovare ne fonctionneront pas si on veut dépasser ce qui a été fait sous la IIIème République et si nous voulons faire de la Société Francovare de la IVème République une modèle de modernité et de progrès. Un modèle d'humanisme ou l'Homme serait au coeur du projet. 


On dire, et dans ce cas précis c'est vrai, "il parle, il parle mais il ne fait que cela", je veux d'abord dire qu'il ne faut jamais traiter l’alligator de grande gueule avant d'avoir fini de traverser la rivière et ensuite que "parler" avec les gens, sur leur lieu de travail , de leurs aspirations, de leur vie de tous les jours, c'est aussi une façon de faire de la politique et de trouver des moyens d'améliorer la Société Francovare! Il faut réellement changer notre façon de faire de la politique, de penser les choses, de voir les choses. Repenser la politique Francovare sur des bases solides que sont la Protection, l'Education et le Travail! C'est dans la réflexion collective que nous puiserons les meilleures idées, les idées neuves, pour changer notre Société. D'ici la fin du Mois d'Août, cela a été confirmé, ma famille politique présentera un programme neufFrancovie Aujourd'hui Arrow-10x10 avec des idées neuves, j'espère pouvoir y apporter ma contribution mais j'espère que VOUS y apporterez la votre. Chacun, qu'il soit ou non de Droite, tant qu'il est Francovar, peut-être vecteur d'une idée nouvelle qui peut nous aider a changer la Société Francovare! J'espère que, le moment venu, vous serez au rendez-vous!


C'est par ce discours cet après-midi a Almara que Nathan Boncoeur a lancé ce qui semble le nouveau créneau idéologique de l'UD-IV. Une nouvelle politique pour la Francovie basé sur trois éléments fondateurs, la Sécurité, l'Education, le Travail. 


L'ancien Ministre semble bien poursuivre sa recherche acharnée d'une nouvelle identité pour sa famille politique et promet qu'un programme neuf sera dévoilé d'ici la fin de l'été. Programme qu'il ne dit toujours pas vouloir porter sens que cela ne fasse le moindre doute dans la tête des autres ténors de l'UD-IV. On sait cependant que certains de ces ténors, Hervé Couronne en tête, devraient dans les jours a venir, faire entendre une musique toute différente en vue de la primaire ouverte qui devrait être acté elle aussi dans les semaines a venir. 


_Le débat fait toujours beaucoup de bien au sein d'une grande famille politique comme la notre, mais prenons garde a ne pas nous diviser inutilement. Ce serait a la fois stupide et suicidaire! Rappelle toutefois Robert Auberly, l'ancien Premier Ministre qui se pose en arbitre entre les ambitieux de son parti, notamment Boncoeur et Couronne.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 21 Juin - 17:51


Alvia Glasuez veut-elle faire sauter la Majorité Franchet/Debré?





Monsieur le Président,

Même si le conseil ministériel et mon poste de Première Ministre ont été dissous, j'aimerais vous rappeler que vous aviez prononcé certains engagements électoraux auprès du MLG lors de votre campagne présidentielle. Nous voulons que vous agissiez et que vous remplissiez vos promesses qui sont l'organisation de débats sur :


La fédéralisation ou la régionalisation ;
La votation populaire ;
Le référendum populaire ;
Le droit aux régions de faire flotter leur drapeau régional.


Si vous refusez ces promesses, le MLG refusera tout partenariat avec la Gauche et la majorité, et deviendra par conséquent une des oppositions du gouvernement.

Merci,
Alvia Glasuez.

C'est par cette lettre au Président de la République que l'Ancienne Première Ministre a rappelé a Eric Franchet ces engagements de campagne tout a le menaçant de quitter la Majorité si il ne les tenait pas. Alvia Glasuez peut-elle, quelques jours après son éviction, faire imploser la Majorité?  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 21 Juin - 19:27

Sondage:


Quelle personnalité de l'UD-IV représente le mieux son parti dans l'opposition a Eric Franchet? 


Telle est la question qui a été posée aux Adhérents de l'UD-IV. Le résultat est sens appel. 




Francovie Aujourd'hui Nicola18


NATHAN BONCOEUR: 52%


Francovie Aujourd'hui Marion16


JENIFER KOLD: 23%


Francovie Aujourd'hui H-4-1910


ROBERT AUBERLY: 23%


Francovie Aujourd'hui Hervem10


HERVE COURONNE: 2% 


Ce sondage au sein de l'UD-IV basé sur les personnalités les plus actives du parti démontre que le fondateur du parti Nathan Boncoeur domine largement ces amis a Droite et reste aux yeux des adhérents le meilleurs opposent de leur famille politique a Eric Franchet. A l'inverse total, son premier Rival Hervé Couronne est a la ramasse, ne représentent pas l'idée d'opposition crédible que se font les adhérents UD-IV. Au centre, entre ces deux-là, la Présidente du Parti Jenifer Kold et l'ancien Premier Ministre Robert Auberly font jeu égal.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 29 Juin - 15:51

L'ULTRA Programme d'Hervé Couronne


Francovie Aujourd'hui Morin14




Le Député UD-IV et candidat déclaré a la futur primaire présidentielle qui aura lieu au sein du parti a dévoilé hier lors d'un bureau politique son programme pour le pays. Loin du style de son rival Nathan Boncoeur qui préfère se donner le temps de la réflexion, Mr Couronne a déjà tranché pour un programme clair Il faut tout changer!




Par Tout changer Hervé Couronne entend changer toute la société Francovare par quelques mesures qu'il a détaillé lors d'un bureau politique secret du parti. 


Je veux tout changer dans notre société détraquée! La Gauche fait et a fait beaucoup de mal mais la Droite Molle aussi! (Les Kikojiro, Hautecourt et Vinago apprécierons) Il faut revenir a une société plus saine et pour cela je propose Dix mesures capitales:




1) Remettre en place la Peine de Mort pour tous les crimes les plus graves
2) Uniforme et apprentissage des valeurs Républicaine obligatoires dans les écoles
3) Renvoi systématique a la frontière de tous les non-Francovars
4) Nationaliser toutes les entreprises Francovare
5) Empêcher les capitaux Francovars de s'enfuir a l'étranger
6) Création d'un impôt sur la Fortune 
7) Remise en place du Service Militaire Obligatoire
Cool Retransformer les Régions en Clans sous l'autorité de l'Etat
9) Refus du Mariage Gay et même a l'union civile 
10) Interdiction de la double nationalité


C'est ainsi et uniquement ainsi que nous parviendrons a stopper la décadence qui s'empare de notre pays er a en faire une bonne société pour tous!


Il a été rejoint par les anciens Ministres François Peillon et Simone Ramon mais d'autres ténors du parti ont immédiatement renié un tel programme. Ainsi l'ancien Premier Ministre aurais déclaré


"Hervé ce programme est absolument incompatible avec les idées et les valeurs de notre parti! Tu ne peux pas te présenter avec un panel de proposition aussi conservateur et plus encore! Non c'est résolument impossible!"


Nathan Boncoeur aussi s'est insurgé:


"Chacun peut avoir des idées différentes, mais celles d'Hervé sont beaucoup trop incompatible avec nos idées communes" 


Certains encore, comme François Perrault ou Malory d'Aubert ont simplement réclamés l'expulsion de Couronne du parti mais Jenifer Kold ne l'a pas voulu estiment qu'Hervé Couronne avait bien le droit d'avoir les idées qu'il voulait et qu'elles avaient de toute façon peu de chances d'être suivie par la base militante. Ainsi beaucoup au sein de l'UD-IV s'attendent a une chute d'Hervé Couronne. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 2 Juil - 14:00



Rumeur:

L'ex-candidat a la Presidentielle et ancien Ministre Jacques Dubois pourrait devenir Directeur des Projets Speciaux chez Kold.Industrie en quoi consisterais ce poste? On l'ignore encore mais des eclaircicements pourraient venir de Monsieur Kold lui-meme qui donnerait une interview a notre journal dans les jours qui viennent!

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 2 Juil - 19:52

EXCLUSIF: La nouvelle Vie de Jacques Dubois


Francovie Aujourd'hui Domini12




L'ancien Ministre nous a accordé une interview exclusive sur sa nouvelle vie, son parcours passé et....son avenir. 



Il a exercé de hautes responsabilités politiques, Député, Vice-Président de l'UNR puis de l'UD-IV, Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Ecologie enfin candidat a l'élection Présidentielle qualifié pour le second tour, Jacques Dubois est un homme qui a passé un long moment de sa vie au service de son pays. Patriote et convaincu par l'idéologie libérale de sa famille politique, un temps rival avec Nathan Boncoeur au sein de son parti, il a cependant eue des problèmes de santé qui l'ont contraint a s'éloigner du monde politique. Pour autant Jacques Dubois n'entend pas rester inactif. Il a entamé depuis peu une nouvelle vie et a accepter d'en parler avec Francovie Aujourd'hui.


Jacques Dubois, merci d'avoir accepté notre Interview. 


_Tout le plaisir est pour moi.


Parlez-nous de votre parcours politique passé, quels ont été les meilleurs et les pires moments?


_J'ai eue une vie politique très intéressante. J'ai toujours voulu être actif pour servir mon pays et défendre mes idées. J'ai adhéré très jeune a la Droite Républicaine de Henri de Réacourt, grand résistant a la Dictature Jallan et alors Chef du Clan d'Almara, j'était un jeune militant et ma première campagne je l'ai faite en faveur de Pierre Kikojiro au fauteuil de Chef de Clan, avant la fondation de la IIIème République. Sous celle-ci j'ai monté peu a peu les marches du RDR, auquel j'ai adhéré lors que Kikojiro l'a fondé, dans de petits travails militants, j'avais alors peu d'importance, je m'occupait de porter les affiches et le matériel des campagnes. J'ai été un fervent militant actif sur les campagnes de Daniel Morgan, Raphael Vinago et Pierre Kikojiro et j'ai été de ceux qui sont resté au RDR lors que beaucoup, dont mon ami Julien Boncoeur, ont quitté le bateau pour fonder la Force Centriste


C'est sous la Monarchie que j'ai commencé a prendre plus d'importance. Elu Député, nommé Vice-Président d'abord de l'UNR puis de l'UD-IV, j'ai ensuite intégré le Gouvernement de Brigitte Bregen comme Ministre de l'Intérieur...


Francovie Aujourd'hui De_vil10

Jacques Dubois, Ministre de l'Intérieur et de la Justice


...Ou j'ai commencé a rédiger le premier volet du Code Pénal qui fut achevé par la suite par Nathan Boncoeur. J'ai ensuite été Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Ecologie dans le Gouvernement de Vincent Lacombe. Enfin j'ai été candidat malheureux a l'élection Présidentielle.


Parlez-nous de cette campagne...


_Ce fut une campagne difficile. J'ai parcouru la pays malgré une santé déjà fragile, j'ai fini par faire un malaise en plain plateau TV avant le débat qui devait m'opposer a Eric Franchet. Je retient cependant de cette campagne la ferveur des gens, leur gentillesse, la loyauté des autres candidats qui, en dehors des grands meetings politiques, sont des gens sympathiques. Malgré mon échec je ne serais pas de ceux qui dénient toute légitimité a Eric Franchet. Le peuple lui a fait confiance, je lui fait confiance aussi en conséquence.


Vous songez a revenir en politique?


_Non. Pas dans l'immédiat en tout cas. Un jour peut-être si les circonstances devaient m'y obliger....mais pour l'instant non.


Quelle est votre nouvelle vie?


_J'ai d'abord voulu passer quelques semaines avec ma famille, profiter de ma femme et de mes enfants. Mais je n'aime pas trop l'inactivité et après m'être reposé et avoir retrouvé la santé, j'ai ressanti le besoin de servir a nouveau mon pays d'une autre manière qu’auparavant. C'est ainsi que j'ai porté ma candidature a la Cours Suprême. 




Francovie Aujourd'hui Articl15

Jacques Dubois, Juge a la Cours Suprême


Ce travail vous plait-il?


_Bien sur. J'ai été Ministre a deux reprise, j'ai une certaine expérience que je peu apporter a cette noble cours de justice. J'y trouve du plaisir et aime travailler dans le domaine de la justice.






Il se dit qu'a présent vous pourriez entrer dans le monde des affaires en devenant le Directeur des Projets Spéciaux chez Kold.Industrie? De quoi s'agis-il?


_Je ne vais pas griller la politesse a Monsieur Kold qui dois tout vous annoncer dans une prochaine Interview, mais oui je vais entrer a Kold.Industrie comme Directeur des Projets Spéciaux. Il s'agis d'un poste important car Monsieur Kold l'a crée dans l'idée de relever sa société qui a beaucoup perdu depuis la chute de la IIIème République et l'instauration de la Monarchie. Depuis les débuts de la IVème République il souhaite remettre sa société en marche, crée de l'emploi en Francovie, et il m'a demandé de mettre ce projet en musique. J'ai accepté.


Ne craignez-vous pas d'être accusé d'outrepasser vos droits de Juge en entrent a un poste important dans une entreprise privée?


_Il n'est dit nulle part que c'est interdit, sauf erreur de ma part, mais si le Président de la Cours Suprême demande a ce que quitte ma fonction de juge, alors je la quitterais. Si il me faut faire un choix, je ferais un choix, je n'irais pas a l'encontre de la décision de la Cours Suprême.






Francovie Aujourd'hui Domini13

Jacques Dubois, bientôt Homme d'affaire? 


Que pensez-vous du mandat d'Eric Franchet?


_(rire) Non, en tant que Juge Suprême je m'interdit de commenter l'action du Président de la République, ce n'est pas mon rôle.


Pensez-vous que votre ancien rival Nathan Boncoeur sera candidat a la prochaine Présidentielle?


_Ca le regarde. Cela aussi je n'ai pas a le commenter. 


Merci Jacques Dubois.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 3 Juil - 13:40


Lord Richard Kold donnera une interview a notre journal cet apres midi et qui sera publier ce soir.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 3 Juil - 19:16

EXCLUSIF: LORD Richard Kold parle!


Francovie Aujourd'hui 19586711




Le Président Directeur Général de KOLD.INDUSTRIE a accepté notre interview, avec lui nous parlerons de la situation économique en Francovie, de l'emploi et de l'avenir de son conglomérat. 






Monsieur Kold, merci d'avoir accepté de répondre a nos questions.


_Tout le plaisir est pour moi.


Votre société, depuis l'instauration de la Monarchie, a perdu beaucoup de ces entreprises et de sa valeur, pourquoi?


_Lors que la Monarchie est apparue toutes les entreprises du pays ont été nationalisée par l'Etat. Cela a rabattu toutes les cartes et lors que la loi sur les Privatisation a été faite nous n'avons pas sur saisir les bonnes opportunités. S'ajoute a cela une crise intérieure au sein de Kold.Industrie. Autant d’événements qui font qu'actuellement, c'est vrai, Kold.Industrie ne va pas bien.


Kold.Industrie peut-elle disparaître a terme? 


_Non, on en est pas là et je ne le laisserais pas faire! Je sais que j'ai la réputation d'être un homme égoïste et sens coeur, j'ai du mal a me faire aimer de mes congénères, mais j'ai a charge des centaines d'employés dont le travail permet de nourrir leur famille tous les jours, je ne lais laisserais pas tout perdre. Je veux relever Kold.Industrie, la faire fructifier a nouveau. 


De quelle façon?


_J'ai crée un poste, Directeur des Projets Spéciaux a Kold.Industrie, que j'ai confié au très compétant Jacques Dubois qui l'a accepté. Son travail consistera a renouveler le stock d'idées pour développer mieux Kold.Industrie. C'est avec lui que j'ai décidé d'investir des fonds que nous a prêté la BCF au Krassland, nous voulons nous développer, crée de l'emploi et nous ouvrir au Micromonde.


La rumeur dit que vous soutenez l'idée selon laquelle le Krassland devrait imposer sa Loi a la Francovie, selon Le Politicar, est-ce vrai?


_Bien sur. Mais en-est-il réellement ainsi? Moi je ne vois pas le Krassland comme une puissance étrangère qui chercherais a imposer quoi que ce soit a la Francovie mais comme un Etat ami qui ne comprend pas pourquoi soudainement sens aucune raison logique sort cette Histoire de Taux de Change alors que le Taux de Change a part égale entre nos deux monnaies a été approuvé par Référendum! Oui ce Taux de Changé égal était une bonne chose et il est incompréhensible que l'Etat le change si subitement, d'autant qu'actuellement ça empêche les entreprise, dont Kold.Industrie, d'investir au Krassland. Si ils font pareil pour d'autres pays, Armara, Prya et d'autres, on est pas prêt de réaliser l'ouverture économique pour laquelle les politiciens se sont montré si favorables depuis des mois, là ils font tout le contraire!


Vous critiquez l'action du Gouvernement?


_Je ne fait pas de politique. Mais j'avoue ne pas saisir pourquoi subitement le Gouvernement a décrété que le Traité approuvé sous la Majorité Précédente ne lui allait plus. Pourquoi si subitement? Pourquoi Maintenant? Alors que nous essayons d'investir au Krassland et que cette situation nous bloque?


Vous prononcez un "j'accuse" Monsieur Kold? Vous pensez que l'Etat essai de vous empêcher d'investir au Krassland?


_Pas du tout. Je pose simplement cette question. Pourquoi subitement la situation a-elle changé et que compte faire l'Etat pour nous rendre la possibilité d'investir sens nous ruiner.


Vous allez poser cette question a Eric Franchet en personne? On sait que vous avez solicité un rendez-vous avec le Président.


_J'ai en effet demandé a rencontré le Président de la République. Je ne compte pas l'agresser mais discuter avec lui de la Francovie, de la situation économique de notre pays et essayer de comprendre ce qui cloche si il accepte de me recevoir.


Parlons de vous, vous avez récemment été retenu prisonnier dans une forêt pendent plusieurs jours, une enquête est en cours, savez-vous qui vous a retenu?


_Il s'agissait de Madame Sarah Gray-Kikojiro, l'ex-première Dame. Elle m'a fait kidnappé et m'a retenu prisonnier, dans une cage, durent plusieurs semaines, et non pas jours, car elle pensait, d'après ce que j'ai compris, que j'avais joué un rôle dans la mort de son mari, l'ancien Président Pierre Kikojiro. J'ai fini par réussir a m'échapper. 


Qu'est-elle devenue depuis?


_Je l'ignore. Je ne veux pas le savoir. Une enquête est en cours pour la retrouver, la Police d'Almara s'en occupe, j'attend d'en voir les résultats.


Votre père s'est révélé être le leader de l'Organisation Terroriste Quantum, j'imagine que cela vous a fait un choc?


_En effet...ça ne fais jamais plaisir de découvrir que votre père est un criminel....ça m'a d'autant plus attristé que Quantum a essayé de me tuer l'an dernier lors que l'un de ces chefs Monsieur Lockley est venu chez moi m'agresser.


On dit que vous avez des liens avec Quantum et plus généralement avec la mafia locale d'Almara, qu'en est-il?


_...............Vous pensez que je vais vous dire "oui je suis le chef de la mafia locale"? (rire froid) Je connais la rumeur selon laquelle j'aurais un rapport avec tout ce qui se fait de malhonnête dans tous le pays! J'en suis plus a une accusation près! Cela dit jamais il n'y a eue de plainte a mon encontre et jamais je n'ai eue a comparaître devant une cours de justice pour un crime quelconque. Et lors qu'on m'a accusé j'ai su me défendre!


Merci Monsieur Kold.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 5 Juil - 10:26


Jacques Dubois le nouveau Directeur des Projets Speciaux de Kold.Industrie aurais declarer "La politique protectionniste des Gouvernements successifs doit cesser. Elle fait plus de mal a l'ouverture economique si largement pronee par tous qu'autre chose!"

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 5 Juil - 10:30


Nathan Boncoeur donnera ce soir une interview a notre journal

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 6 Juil - 18:33

EXCLUSIF: Nathan BONCOEUR


"De nos échecs nous apprenons et avançons d'autant mieux  que la situation actuelle exige de nous que nous soyons concentrés avant tout sur notre devoir qu'est de pondre un programme d'alternance valable"


Francovie Aujourd'hui Pho7c310




L'ancien Ministre de la Défense a décidé de s'adresser aux Francovars. Une décision prise plusieurs jours avant le résultats des élections Municipales, c'est pourquoi cette interview réalisée hier et diffusé seulement aujourd'hui en respect de la Loi électorale et n'abordera donc pas ces résultats. 


Nathan Boncoeur Bonjours.


_Bonjours.


Vous avez récemment mené une campagne sur le terme de la Sécurité, de l'Education et du Travail, les présentent comme les trois nouvelles valeurs cardinales de la Droite, pourquoi ces trois thèmes?


_Ces thèmes ont toujours fait parti des valeurs de la Droite, ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est la façon de les aborder, par le passé il se peut que nous ayons négliger de forger une base solide a notre programme et c'est pourquoi il n'a pas convaincu une majorité des électeurs. Cette fois-ci je suis persuadé qu'avec une base solide on peu créer quelque-chose de meilleurs. 


Pourquoi le Travail? Parce que l'emploi est une priorité absolu de nos compatriotes et qu'au jour d'aujourd'hui nos entreprises sont en grandes difficultés, elles sont comme cloisonnées entre quatre mur et le meilleur moyen de les libérer, de les rendre compétitive et créer de l'emploi c'est de faire réellement l'ouverture qui a été prôné par tous et réalisé par personne.


Pourquoi l'Education? Parce que l’éducation c'est la préparation de l'avenir. En faisant de nos enfants des êtres cultivés, instruits et capable soit de faire de longues études et faire partie des futures élites de notre nation soit en apprenant un métier pour gagner sa vie chaque jours honnêtement nous préparons le futur de notre pays. L'éducation doit être une priorité pour un Gouvernement qui se soucierais de bien préparer le futur de son pays. 


Enfin pourquoi la Sécurité? Eh bien parce que la Sécurité est un droit absolu qui doit être garanti a tous. Depuis quand n'avons-nous pas eue de chiffres? J'avais souhaité inscrire dans la Loi le mode de calcul, personne n'en a voulu, résultats cela fait des semaines qu'on a pas eue de chiffres sur la délinquance, moi personnellement ça m'inquiète! 


Ces trois thèmes, c'est un socle a partir duquel peut se bâtir un projet d'alternance réaliste et concret.


Et qui pour le porter? Vous?


_Pas forcément. Je n'ai jamais pensé que j'était l'unique personnalité politique a pouvoir représenter mon pays a une élection présidentielle. Par ailleurs l'échéances et dans longtemps et contrairement a ce que disent souvent les Centristes nous n'avons pas que cette échéance en tête. 


Votre parti a connu des échecs importants dans le passé, pensez-vous gagner les municipales? 


_Oui bien sur. Je suis optimiste. Cependant un doute subsiste. Entre la mauvaise presse que nous fait Hervé Couronne et ce nouveau système qui fait que c'est le parti le plus fortuné qui l'emportera rien n'est certain.


Que ferez-vous en cas d'échec?


_Je n'arrêterais pas la politique déjà! De nos échecs nous apprenons et avançons d'autant mieux  que la situation actuelle exige de nous que nous soyons concentrés avant tout sur notre devoir qu'est de pondre un programme d'alternance valable. Si échec il y a, nous nous relèverons et répartirons en campagne pour regagner la confiance du peuple. Cette confiance nous l'avons perdu, c'est vrai. Mais en politique a moins d'être rendu inéligible ou d'abandonner on est jamais mort, regardez Mme Saint Auteuil, et en ce qui me concerne je me battrait jusqu'au bout. Que ce soit en étant au premier plan, ou au second au coté de quelqu'un d'autre, cela m'est égal tant qu'on sort le pays du marasme dans lequel il est plongé depuis l'élection d'Eric Franchet.


Vous le jugez donc toujours aussi peu crédible?


_ En effet. Mme Debré se glorifie tous les jours d'avoir de grandes idées et de réaliser des choses historiques mais on en vois jamais la couleur. Pour l'instant elle a surtout réussi a bloquer tout échange commerciaux avec le Krassland, ça c'est historique! 


Vous avez dit que vous pourriez accepter d'être au second plan?


_N'insistez pas! C'est dans longtemps la Présidentielle.....on verra. Il y aura une primaire entre l'UD-IV et le MNF, on verra qui sera désigné candidat. En attendent on a autre chose a penser. Si nous perdons les Municipales Dimanche il nous faudra repenser notre façon de nous adresser aux Francovars. Si nous gagnons ce sera un vote sanction contre le Gouvernement qui devra en tirer toutes les conséquances politiques. C'est ça qui est important pour nos compatriotes, pas de savoir si Boncoeur ou Machin sera candidat a la Présidentielle!


Qu'avez-vous pensé du programme dit "ULTRA" proposé par Hervé Couronne?


_C'est une abomination! Voyez vous cela, un homme, qui prétend être au service de la République et du Peuple Francovar , ose nous ressortir la propagande de Jallan Père? L'UD-IV n'est peut être pas le meilleur parti d'opposition qui existe, j'en convient. Nous avons peut être des idées sur lesquelles nous sommes stricts et bien arrêtés, c'est vrai. Mais jamais on a été assez bas pour aller piocher dans le Jallanisme, ce n'est pas notre idéologie et si une minorité d'entre-nous s'y est reconnu j'ai honte pour eux. En tout cas nous avons fait un choix commun en décident de bannir Hervé Couronne de notre formation, on ne partage pas ces idées, cette haine des autres. Honnêtement on peut être pour ou contre le Mariage Civil des Homosexuels, pour ou contre la Peine de Mort, mais on ne dit pas, avec des propos haineux qu'on va "nettoyer le pays", c'est insensé. Ce discours nous a choqué et on a donc pris la seule mesure qui s'imposait s'agissent d'Hervé Couronne. 


Une dernière chose encore, votre programme sera publié fin Août?


_Peut-être avant. C'est a voir. Mais fin Août parait une bonne date. En attendent on y travaille et on continue a l'enrichir! 


Merci Monsieur Boncoeur.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 7 Juil - 21:55

LES QUATRE MOUSQUETAIRES DE L'UD-IV


Francovie Aujourd'hui Fond-b10




L'annonce a été faite ce soir, Jenifer Kold a crée un nouveau statue dans l'organigramme de son parti, Conseiller Spécial, et elle a nommé quatre personnalités interne au parti a ce poste.


Un Ancien Premier Ministre, un Ancien Ministre de la Défense pour incarner l'aile Droite et deux cadres majeurs du parti pour incarner l'aile Centre-Droit et voici Jenifer Kold, la Présidente de l'UD-IV eux commande d'un étrange avion. Aujourd'hui a été crée le poste de Conseiller Spécial a l'UD-IV, un poste dont les occupent auront a charge une rénovation profonde du parti mais aussi la rédaction finale du futur programme. 


C'est en apprenant l'échec de son parti aux municipales que Melle Kold a résolu de faire un geste fort en nomment ces quatre hommes forts du parti a ce poste, il ne s'agis plus de redorer une image un peu bancale mais de dévoiler prochainement le nouvel arc idéologique d'un parti dont l'idéologie s'est beaucoup perdu dans des batailles purement politiciennes. Elle n'a pas fait ces choix en l'air, tenant a ce que tout le monde soit représenté, la Droite comme le Centre-Droit.


Nathan Boncoeur et Robert Auberly son chargé de couvrir la flanc Droit, ils aurons a charge également de couvrir les sujets de la Sécurité, de la Justice, de la Défense et de l'Economie Libérale, Jules de la Tour et François Perrault, eux, sont chargés du flanc Centre-Droit et aurons a charge l'Education, l'Ecologie, la Santé et les Réformes Sociales. Ensembles ils doivent fonder un programme digne de ce nom avant la fin Août et retracer la ligne idéologique de l'UD-IV. 


_Il s'agis d'un signal Fort! Explique Vincent Migaud, Trésorier du parti. Il ne s'agis pas seulement de rédiger un programme d'alternance mais surtout de retracer notre identité idéologique. Pour l'instant tout est mélangé, le quatuor va devoir faire le tri et décider comment tenir un équilibre entre le MNF et la FdC avec qui nous patagons des idées communes pas toujours très assumé. 


Dès demain devrait être annoncé, selon nos informations, le rejet total d'une parti idéologique ayant sévis ces derniers jours au sein du parti, un retour au Jallanisme prôné par Hervé Couronne qui a depuis été expulsé de l'UD-IV. La quatuor devrait rappeler les principes fondamentaux de la Droite Républicaine et Démocrate Francovare et son rejet du Jallanisme, histoire de fermer cette page une bonne fois avant d'entamer le chantier qu'on lui a donné ce soir.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 8 Juil - 19:25

UD-IV: Les "Sages" veulent se réconcilier avec le Gouvernement


Francovie Aujourd'hui Fond-b11




On les appelle déjà les "Sages" au sein de leur parti. Ce soir Nathan Boncoeur, Robert Auberly, Jules de la Tour et François Perrault ont surpris en annoncent une volonté de se réconcilier avec le Centre.


Nous avons toujours eue une aile Centre-Droit que nous ne voulons plus négliger! Sont les mots choisis par l'Ancien Premier Ministre Robert Auberly pour expliquer la volonté du quatuor de renouer avec la FdC. C'est le même Robert Auberly qui avais pourtant été très dur envers Rose-Marie Debré lors que celle-ci a proposé a l'UD-IV d'entré dans son Gouvernement. Aujourd'hui les cadres du parti relativisent...


_On a eue des mots très forts par le passé c'est vrai. Mais aujourd'hui nous ne voulons plus être sectaire pour des raisons aussi futiles qu'une mésentente a la dernière élection...c'est stupide. Nous sommes dans une volonté de réouverture vers nos alliés. Explique le Vice-Président Bruno Rocard qui fut de ceux qui se sont montré très dur avec la FdC.


Faire Table Rase , Revenir vers nos alliés, c'est ainsi que Robert Auberly a expliqué vouloir se tourner vers un avenir ou l'UD-IV serait allié dans un parfait équilibre entre le MNF et la FdC. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 9 Juil - 9:49


Selon la rumeur, le Gouvernement devrait presenter un projet de Reforme de la Prostitution. Une des mesures choc serait la suppression du Delit de racolage instituer par la Loi sur de Securite Interieure dites Loi Kikojiro

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum