-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Francovie Aujourd'hui

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 11 Juil - 18:33

INTERVIEW EXCLUSIVE: ERIC FRANCHET


Francovie Aujourd'hui - Page 2 6a00d811

"Nous avons privilégié la solidarité entre citoyen"


Le Président de la République a accordé un entretient exclusif a Francovie Aujourd'hui au cours duquel il reviens sur la première partie de son mandat, sur les Réformes engagés par la Majorité, sur les projets a venir.



Monsieur le Président merci d'avoir accepté cet entretient. 


C'est un plaisir, merci à vous de m'avoir reçu.

Comment analysez-vous votre première partie de mandature?

Nous avons réalisé de bonnes choses, notamment en matière d'économie avec la réforme du SMIF et de la fiscalité. Nous avons privilégié la solidarité entre citoyens de par cette réforme qui est une réussite.

Mais en plus de ces réformes importantes qui apportent à la Francovie du changement, de l'égalité et aux citoyens une vie meilleure, je déplore juste le problème diplomatique avec Armara, qui a été réglé, et celui avec le Krassland.

Pourquoi avoir laissé les députés du PTR, votre famille politique, voter contre la Loi Fiscale qui a coûté sa place a Alvia Glasuez et a son Gouvernement?

Vous savez, quand on est président de la République, on doit gouverner un état, pas se concentrer sur les brebis égarées, qui étaient très nombreuses. Si le président commence à se mêler de cela et à négocier, alors il ne se concentre plus sur sa mission.

C'était assez regrettable que les députés PTR aient voulu voter contre la loi fiscale, et je pense qu'ils s'en sont rendu compte.

Vous avez fait la Loi sur l'égalité homme/femme, la Réforme du SMIF, une Loi sur la Prostitution est en débat a l'Assemblée Nationale, prévoyez-vous d'autres grandes Réformes Sociales?

Bien sûr, il y a notamment la question du Modèle social francovar qui est discuté, avec la création d'une agence unique de sécurité sociale pour les retraités, les chômeurs, les malades et les handicapés. 

C'est quelque chose qui me tient à cœur.

On vous a peu entendu sur la situation entre la Francovie et le Krassland, quelle est votre position? 

Ma position est celle du gouvernement, à savoir de renouer le dialogues et les échanges entre nos deux pays. Il y a eu des deux côtés quelques fautes commises, et aujourd'hui nous avons trouvé une sortie à la crise avec monsieur Bogendorfer. 

Plus généralement on a l'impression que c'est Rose-Marie Debré qui Gouverne, pourquoi ne pas vous affirmer d'avantage? 

Mais madame Debré est Premier ministre, c'est normal qu'elle soit présente. Rassurez-vous, je gouverne, que ce soit sur le devant de la scène ou derrière celle-ci.
Je ne ressens pas le besoin d'être omniprésent sur la scène politique francovare, je préfère me concentrer sur ma mission.

Le PTR a connu une déconvenue lors des Municipales alors que la FdC a fait un excellent score, n'est-ce pas un signe de plus qu'aux yeux des Francovars vous êtes en cohabitation avec Mme Debré et que c'est sa politique qui est appréciée? 

Le PTR a fait élire 50% de ses candidats, soit un sur deux. Je ne trouve pas que ce soit une déconvenue, puisque nous avons réussi à obtenir Châtillon-Vernier, une ville de gauche passée à droite...qui revient enfin à gauche.

La FdC est avant tout un allié, nous avons régulièrement la même opinion, en ce qui concerne la politique à appliquer.

Il n'y a pas de politique de madame Debré ou du PTR, ou du président. C'est avant tout celle du gouvernement, que dirige madame Debré.

Quelle sera la feuille de route de la deuxième partie de votre mandat?

Le modèle social francovar verra probablement son calendrier de réforme mis en place, s'en suivra la réforme.

La réforme de la loi sur la prostitution sera une avancée de plus dans ce domaine, et un grand changement, bien plus important que sous la présidence Maurier. Quoiqu'en dit l'opposition, ce projet de loi garantit la sécurité aux travailleurs du sexe, parfois exploités.

Un centre national des arts verra le jour, afin de promouvoir la culture artistique francovare dans le Micromonde. La culture est un domaine très important, souvent négligé, ç'en est fini.

Enfin, le Ministère chargé des transports prévoit de relier Evrain et le Comtat en Maglev d'ici à la fin du mandat.

Merci Monsieur le Président d'avoir répondu a nos questions.

Je vous en prie.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 15 Juil - 9:58

Rumeur:

Reunion du Bureau Politique Complet de l'UD-IV
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 15 Juil - 19:36


UD-IV: Un Congrès aux allures de Primaire en Août!




Le Parti Libéral a réunis un Bureau Politique ce Soir de 18 heures a 19 Heures




Le prochain Président de l'UD-IV sera aussi le Candidat a la Présidentielle de Septembre. C'est ce qu'a décidé de le Bureau Politique du parti ce soir au terme d'une réunion d'une heure. Alors que le mandat de Jenifer Kold s'achève, elle est en place depuis le 3 Juin, la question d'un nouveau Président se poser a l'UD-IV. Surprise, le Bureau Politique a voté a la majorité que le prochain Président, qui sera élu le 3 et 4 Août au cours du prochain Congrès de Micropolia, serait aussi désigné Candidat a l'élection Présidentielle!


Voici qui va donner du travail a l'ancien Premier Ministre Robert Auberly chargé d'arbitrer cette compétition a laquelle vont se présenter tous les ambitieux du parti. Pas question cependant, nous explique-on, de laisser s'instaurer une guerre des chefs au sein du parti, la compétition sera loyale et les Militants, Adhérents et Sympathisants voterons dans une élection a deux Tours pour le nouveau Président et futur candidat de la formation fondée par Nathan Boncoeur.   


Exit donc la primaire commune avec le MNF. Jenifer Kold et Antoine de Carpantier ont choisis d'un commun accord de présenter chacun un candidat pour son parti. A l'UD-IV, beaucoup vont certainement tenté leur chance, mais un homme est assuré de ne pas pouvoir s'y présenter, alors qu'il avait ouvertement fait savoir son désir d'aller a la Présidentielle, Hervé Couronne qui a été banni de l'UD-IV.




Qui sera candidat a la Primaire?


Beaucoup de potentiels candidatas existent. Passons en revu les possibles candidats:

Nathan Boncoeur:


_Ambitieux et désireux d'être candidat depuis toujours, il fut empêché mais pourrait cette-fois ci reprendre en main le Parti qu'il a fondé et tenter enfin sa chance.

Bernard Châteauvin:


_Tête de proue de la Droite Sociale, désireux de faire vivre son courant et cette aile Gauche de l'UD-IV qu'il représente, son entourage assure qu'il pourrait être candidat.

Sylvia Duflot:


_Représentante de l'aile Centre-Droit, car Robert Auberly ne sera pas candidat, elle pourrait se présenter pour que tous les Courants soient présents dans cette compétition, mais selon son entourage Elle en a envie!


D'autres noms circulent dors et déjà, Jules de la Tour, François Peillon, Jenifer Kold...les candidats ont jusqu'au 1er Août pour se faire connaitre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 17 Juil - 18:53

Présidence de l'UD-IV: François Peillon Candidat


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Franco10






L'UD-IV il l'a déjà Présidée et aujourd'hui il aimerais faire son Com-Back.


François Peillon a décidé de se porter candidat a la primaire du Congrès d'Août de son parti qui élire un nouveau Président mais aussi un candidat pour la prochaine Présidentielle. Il a fait part de cette décision ce matin a Francovie Aujourd'hui a son bureau du centre de Micropolia.




"Oui. J'ai décidé de me porter candidat.


Je l'ai décidé ainsi car la politique menée par Mme Debré et Monsieur Franchet est mauvaise et qu'il faut pouvoir donner une alternative, un espoir, aux Francovars. Je souhaite incarner, si les adhérents et militants de ma famille politique me font confiance, cette alternative si nécessaire a notre pays qui sombre dans l'immobilisme un peu plus chaque jours. "


Dans la campagne interne  qui va l'opposer a certains de ces amis, encore inconnus (peut-être Nathan Boncoeur, Lire ci-dessous), François Peillon entend mener plusieurs débats face aux Francovars.


"Nous devrons organiser a l'UD-IV, sous l’arbitrage de Robert Auberly, des débats télévisés entre les candidats, quels qu'ils soit.


Interrogé sur le fait que certains militants considèrent que le fondateur du parti, Nathan Boncoeur ou son actuelle Présidente Jenifer Kold, sont plus légitimes François Peillon répond:


"La légitimité, elle vient du vote des adhérents et des militants. Si mes amis Nathan et Jenifer veulent être candidats, qu'ils le fassent savoir comme moi et débattons pour que les votants d'Août puissent savoir exactement ce que nous avons tous a proposer"


François Peillon est donc le premier candidat a la Primaire UD-IV. Les autres éventuels candidats ont jusqu'au 1er Août pour se faire connaitre.




Pendent ce temps-là:


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Nicola21


Pendent ce temps, Nathan Boncoeur, l'ancien Ministre de la Défense et premier Président fondateur de l'UD-IV, très attendu pour une éventuelle candidature, est en vacances sur les Plages d'Almara, sa ville natale. A l'appel de certains militants (lire ci-dessus) il a répondu brièvement devant quelques journalistes. 

"Je suis actuellement dans le temps de la réflexion. Je suis en vacances, j'en profite, je fait du sport, le lis beaucoup, je réfléchis. Avant le 1er Août, date butoirs, je ferais savoir quel est mon choix, pas avant."

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 19 Juil - 8:49


Communique:

Sylvia Duflot, membre de l'aile centre-droit de l'UD-IV est candidate aux Primaires d'Aout.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 26 Juil - 19:38

INTERVIEW: Robert Auberly


Francovie Aujourd'hui - Page 2 246d9410


"Il faut retrouver de la sérénité dans la gestion du pays"





Robert Auberly, Merci d'avoir accepté notre interview.


_Merci de votre invitation.


Vous allez donc arbitrer le débat entre les candidats a la Présidence de l'UD-IV, quand seront closes ces candidatures?


_Elles le sont dors et déjà, nous savons qu'il n'y aura pas d'autres candidats. Ainsi tous ceux qui sont appelés a jouer un rôle majeur au sain de notre parti relevé, refondé, sont sur la ligne de départ. A l'arrivée le ou la gagnante devra incarner une alternance crédible face aux Francovars. Une force de proposition et de rassemblement pour le pays.


Soutenez vous l'un des candidats?


_En tant qu'arbitre je suis tenu a un devoir d'impartialité, je n'ai donc aucune préférence.


Même pas Madame Duflot qui représente votre courent le centre-droit?


_Même pas. Chacun, Sylvia Duflot, Bernard Châteauvin, François Peillon et Nathan Boncoeur sont très capables et ont des idées différentes, cela promet un débat intéressant et passionnant, je dois d'ailleurs arbitrer sur KTV le 1er Août un débat entre nos quatre candidats, ainsi les militants et adhérents qui seront appelés a voter pourrons se faire une idée. 


Qu'avez-vous pensé de la mise en vacance de Mme Debré, de son remplacement par Raymond Pointacle, Ministre d'Etat, et de l'appel de Jenifer Kold, Nathan Boncoeur et Mr Pointacle lui-même a nommer un Premier Ministre officiel, Mr Pointacle serait d'ailleurs le candidat idéal de tout le monde, appel lancé a Eric Franchet?


_Et Raphaël Vinago! En somme ce n'est pas n'importe-qui qui en appelle aujourd'hui le Président a nommer un nouveau Premier Ministre. Il faut savoir que le Ministre d'Etat peut remplacer le Premier Ministre si celui-ci est malade ou en déplacement, mais pas si une vacance est prononcée, ce n'est pas dans notre Constitution. Le Chef du Gouvernement est le Premier Ministre et Premier Ministre il doit y avoir. J'en appelle également au Président a se saisir de cette question au plus vite car il faut retrouver de la sérénité dans la gestion du pays. Si il nomme Raymond Pointacle ce sera très bien, mais il faut un Premier Ministre.


Si il y avait un Gouvernement de coalition, cela apporterait-il de la sérénité?


_Je l'espère. Ce n'est en général pas une bonne chose, mais les choses étant ce qu'elles sont, avec un Parlement ou n'existe aucune véritable majorité, on ne peut faire autrement, sinon on va en arriver aux motions de censures, aux éternels débats sur la légitimité du Ministre d'Etat, beaucoup de jours voir semaines a débattre dans le vide et ou le pays s'en trouve paralysé! Non, il faut un Gouvernement de coalition avec des gens capables de travailler en bonne intelligence pour faire du dernier mois du Mandat Franchet quelque-chose d'utile au pays. J'ajoute que si cela devait se faire aucun prétendent au Palais Présidentiel ne devra entrer dans ce Gouvernement, sinon adieu la sérénité!


Donc, Exit Boncoeur, Carpentier et compagnie?


_Aucun des candidats a la primaire UD-IV ne devra entrer au Gouvernement. Par ailleurs je ne peux pas parler au nom des autres formations politiques mais j'en appelle a la responsabilité de chacun, aucun des candidats potentiels ne devra entrer au Gouvernement. Je compte sur Mr Pointacle et Mr Franchet pour y veiller. 


Et vous-même?


_(Rire) Pas tant que j'arbitrerais le débat a l'UD-IV, mais je ne renonce pas a servir mon pays d'une façon ou d'une autre. 


Candidat a la Présidentielle un jour?


_(Rire) Seul l'avenir nous le dira! 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 27 Juil - 10:28

Palais de la Lenterne: Debré s'en va, Pointacle arrive!


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Segole11


Francovie Aujourd'hui - Page 2 27barr10



Suite la la mise en Vacance du poste de Premier Ministre au motif de problèmes familiaux sérieux de Rose-Marie Debré, il avait été prévu que son remplacement serait assuré, avec le même Gouvernement, par le Ministre d'Etat Raymond Pointacle.


Mais plusieurs voix se sont élevés depuis Jenifer Kold et Nathan Boncoeur en passent par l'ancien exécutif, Raphaël Vinago et Robert Auberly,pour réclamer la nomination d'un vrai Premier Ministre et, au vu des circonstances parlementaires, de la formation d'un Gouvernement de coalition nationale. Il semblerais que ces voix aient été entendue par le Président de la République. En effet la nouvelle est tombée ce matin depuis le Palais des Louvrières, Raymond Pointacle est officiellement promu Premier Ministre, le troisième de l'ère Franchet. 


Alors quel Gouvernement de coalition pour Mr Pointacle? L'UD-IV qui appela en premier la la formation d'un tel Gouvernement s'est dit prête a y participer mais en précisent (voir interview de Robert Auberly) qu'aucun des prétendent au titre de candidat a l'élection Présidentielle (a savoir Nathan Boncoeur, François Peillon, Silvya Duflot et Bernard Châteauvin) ne participeraient a ce Gouvernement pour ne pas crée d'instabilité au sein de celui-ci. 


Le PTR, le MNF et l'UD-IV devraient cependent collaborer au sein de ce Gouvernement, affaire a suivre dans les heures a venir. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 27 Juil - 19:55

Eric Franchet: Dislocation du Trimestre


Francovie Aujourd'hui - Page 2 011




Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Trimestre d'Eric Franchet aura été sur la pante glissante du début a la fin, car c'est bien la fin, le glas, qui vient de sonné a l'heure de la Gouvernance Franchet. Avec la nomination de Raymond Pointacle au poste de Premier Ministre, nomination imposée par l'opposition, c'est la fin de la Majorité PTR/MLG/FCF au profit d'une coalition MNF/PTR/UD-IV aux allures de cohabitation. Comment le Président en est-il arrivé là? La chose s'est déroulée en trois actes.




Acte I: La déception Glasuez


Francovie Aujourd'hui - Page 2 35092710


Alvia Glasuez et son Gouvernement n'ont pas fait long feu. Décidé a mener une Politique Sociale/Libérale pour le moins assez incompatible, le Gouvernement Glasuez aura été mis a bas par.....Les Députés du PTR! Au cours d'un vote sur une importante Loi Fiscale, les Travaillistes ont voté contre une Loi mettent la responsabilité du Gouvernement d'Alvia Glasuez dans la balance et c'est ainsi qu'Eric Franchet dut changer de Premier Ministre une première fois, suite a une habile manœuvre des Centristes portés par Rose-Marie Debré.


Acte II: La perte des reines 


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Segole12


Rose-Marie Debré s'impose et donne l'impression générale que c'est elle qui tient les reines du pays au détriment d'un Eric Franchet jugé "Faible", "Fini". La seule chose qui tient la Majorité PTR/MLG/FCF en bon ordre c'est l'opposition d'une UD-IV vent debout contre les Centristes et un MNF fraisent front de toute part. Finalement le Gouvernement Debré s’essouffle et perd en efficacité au cours de l'été et des problèmes familiaux obligent Rose-Marie Debré a se mettre en Vacance achèvera ce Gouvernement. On peut s'interroger sur cette façon de faire car si Mme Debré avait simplement démissionné et qu'un Premier Ministre de Gauche avait été nommé Eric Franchet aurait pu se relever, ce ne sera pas le cas....


Acte III: Une coalition.....Imposée


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Raymon10


Finalement c'est l'opposition, par la voix d'ancien exécutif, les ex-Ministres Kold et Boncoeur ainsi que l'ancien Président Vinago et l'ancien Premier Ministre Auberly, qui permettra la formation d'un Gouvernement de coalition MNF/PTR/UD-IV sous la tutelle de Raymond Pointacle ancien Ministre d'Etat aujourd'hui Premier Ministre. On imagine mal que cela ne signe pas la fin des moyens de Gouvernance pour le Président qui devrait cependant tenter avant la fin de l'été, et la prochaine Présidentielle, de redorer son blason en vue d'un éventuel second mandat.  



Sondages:


Quelle est votre opinion sur ces personnalités Politiques?


Eric Franchet: 20%


Raymond Pointacle: 53%


Antoine Carpentier: 54%


Nathan Boncoeur: 53% 


Rose-Marie Debré: 36%


Alvia Glasuez: 25%


Qui représente pour vous le mieux l'opposition a Eric Franchet?


Antoine Carpantier: 52%


Nathan Boncoeur: 47%


sondages réalisés selon un panel de 1000 personnes représentatives de l'électorat Francovar entre 20 et 50 ans
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 28 Juil - 17:53

UD-IV: Les quatre prétendants a la Présidence du Parti


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Nicola23




Les candidatures en vue de la Primaire qui décidera et du nouveau Président de l'UD-IV et du Candidat du Parti a la prochaine Présidentielle sont closes. Arbitré par Robert Auberly, la compétition va pouvoir débuter entre Nathan Boncoeur, Bernard Châteauvin, Sylvia Duflot et François Peillon. 




Ils sont quatre, quatre prétendants a la succession de Jenifer Kold et surtout prétendants a la candidature a l'élection Présidentielle de Septembre sous la bannière UD-IV. A partir de demain débutera la compétition entre les quatre prétendants qui sera arbitrée par l'ancien Premier Ministre Robert Auberly. Outre quelques réunions publique, on devrait voir quelques affiches de campagne et un débat sur KTV, la chaîne privée de Kold.industrie. Les quatre prétendants en lice sont donc:


Nathan Boncoeur


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Sarko10


Premier Président et Fondateur de l'UD-IV, il souhaite reprendre son parti pour se lancer dans une marche vers le Palais des Louvrières, ambition vieille de plusieurs années.  L'ambitieux prône une Droite Libérale ouverte, Réformatrice, Énergique et soucieuse des valeurs de Respect, de Travail, d'Autorité et de Responsabilité. Il prône un Etat Fort, Patriote, Juste, Souverain et Moderne. 


François Peillon


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Franco11


Il a lui aussi déjà Préside l'UD-IV mais n'a pas laissé un bon souvenir de son passage aux commendes de l'appareil, il espère effacer ce souvenir et reprendre la main au sein du Parti. Conservateur, il souhaite une Droite plus dure, très sécuritaire avec une Justice ferme et un Immigration plus fermée ainsi qu'un grand contrôle sur le Commerce extérieur. 


Sylvia Duflot


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Lagard10


Centriste, elle souhaite incarner une Droite Humaniste soucieuse des Droits de l'Homme et de l'égalité Homme/Femme et veut incarner une Droite plus écologique, une Droite Verte.


Bernard Châteauvin


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Franco12


Incarnation d'une nouvelle Droite Sociale, il approuve le Mariage Gay, l'Avortement et juge prioritaire l'instauration d'un système de retraite et d'un Système de santé ouvert a tous. Il veut crée un système d'indemnité Chômage. 



SONDAGES:


Laquelle de ces personnalité voyez-vous comme futur Président et Candidat de l'UD-IV?


Nathan BONCOEUR: 56%
Bernard CHATEAUVIN: 29%
Sylvia DUFLOT: 7%
François PEILLON: 5%


2% ne ce prononcent pas


Sondages réalisé sur un échantillon de 1000 personnes représentatives des Militants, Sympathisants et Adhérents de l'UD-IV
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 30 Juil - 19:29

Gouvernement Pointacle, Vasseur et Vinago en vedette!


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Raymon11




Il ne se refuse RIEN, le Nouveau Premier Ministre. Tellement Rien que non contant de prendre le Palais de la Lenterne au nez de Rose-Marie Debré, il nomme Ministre deux Figures d'envergure, ni plus ni moiins qu'un Ancien Premier Ministre et un Ancien Président de la République!




Francovie Aujourd'hui - Page 2 196a8810


Nicolas Vasseur, lointain prédécesseur de Raymond Pointacle, a été sous la IIIème République le Premier Ministre du Président Pierre Kikojiro et a dirigé pas moins de Quatre Gouvernements successifs avant d'assurer plus tard l'Intérim de la Présidence de la République suite a la démission de Jean Coty, avant la chute de la IIIème République. Il réapparaît aujourd'hui pour reprendre en main le Ministère des Finances.




 Francovie Aujourd'hui - Page 2 8f303f10


Il est déjà assez rare en Francovie qu'un Président fasse deux mandat, a ce jour seuls Stéphane Maurier et Raphaël Vinago l'ont fait, mais il est bien plus rare encore qu'un Ancien Président revienne en Politique en prenant en main un Ministère. Pourtant Raphaël Vinago, Président  d'abord sous la IIIème République puis sous la IVème République, sera le nouveau Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense. On ignore quand l'ancien Chef de l'Etat a pris cette décision mais il est clair que Raymond Pointacle pourra s'appuyer sur la solide expérience de Vinago dans ces deux domaines, lui qui fut Chef des Armées et Chef de la Diplomatie Francovare par deux fois.


Mais ces deux poids lourds pourront-ils cohabiter avec les deux Ministres PTR et SURTOUT avec Eric Franchet qui doit avoir tout fait pourtant pour éviter le retour de son prédécesseur? Affaire a voir dans le mois a venir.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 31 Juil - 16:04

Rumeur:



Nathan Boncoeur aurais declarer a des journalistes lors de la preparation d'une interview Je ne redeviendrais pas Ministre! Vasseur et Vinago font ce qu'ils veulent mais moi je vise haut. Premier Ministre au minimum, President au maximum.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 4 Aoû - 22:37

Primaire UD-IV: Ca se joue entre EUX!


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Royals11




Au terme du Premier Tour de la Compétition interne de l'UD-IV, Nathan Boncoeur et Bernard Châteauvin ont été qualifié pour le Second Tour qui aura lieu demain. Il s'agis pour les Adhérents du Parti Libéral de désigner un nouveau Président a leur formation mais aussi de désigner un candidat a la prochaine Présidentielle.


Le Libéral Boncoeur? Le Social Châteauvin? Réponse demain soir.




Rappel des résultats:


Nathan Boncoeur - 33%
Bernard Châteauvin-29%


Sylvia Duflot - 28%
Fançois Peillon -10%
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 19:22

UD-IV: Nathan BONCOEUR Président-Candidat


Francovie Aujourd'hui - Page 2 16683111




56%! Avec 56% des voix, Nathan Boncoeur a été désigné par les Adhérents de l'UD-IV pour reprendre la Présidence du Parti et est ainsi de facto le candidat officiel du parti a la Présidentielle de Septembre. Ambition vieille de plusieurs années, le frère du défunt Premier Ministre entame ainsi sa marche vers les Louvrières. Parviendra-il a atteindre son objectif? En tout cas il rencontrera des opposition dure sur sa route.


Nathan Boncoeur a dors et déjà repris la Présidence du Parti et nommé une nouvelle équipe dirigeante peu changée par rapport a l'équipe Kold. Il cède sa place de "Sage" a François Peillon, a nommé Bruno Rocard ¨Porte-Parole et a élevé l'ancien Premier Ministre Robert Auberly Vice-Président. 


Nathan Boncoeur est le premier candidat déclaré a l'élection Présidentielle. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 6 Aoû - 17:35

RUMEUR:


Monsieur Kold, PDG de Kold.Industrie n'aurait pas de mots assez dur contre Rose-Marie Debre et Eric Franchet, createurs d'une barriere douaniere de 40% qui empeche tout investissement au Krassland.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 7 Aoû - 9:29

Kold.Industrie s'investi dans les Chantiers Navals Krasslandais


Au terme d'une apre et longue transaction, Monsieur Kold est parvenu a acquerir 250 des Actions des Chantiers Navals Krasslanfais mis en vente a la Bourse de Neu Krassburg. Cette acquisition devrait etre suivi des parts de l'Etat Francovar dans la societe Lagonda que Kold compte aussi racheter.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 11 Aoû - 19:01

Nathan Boncoeur recu par la Chancellerie Krasslandaise


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Le-pre10






Le President de l'UD-IV Nathan Boncoeur, accompagner de l'homme d'affaire controverser Lord Richard Kold, est actuellement en voyage au Krassland ou les deux hommes vont etre recu par le Chancelier Makropoulos. C'est avant tout un rendez-vous politique que Boncoeur, candidat declarer a la Presidentielle de Septembre, souhaitait suite aux problemes survenus entre les deux pays. Selon les proches du candidat, il s'agis d'un message adresser aux Francovars Franchet et Debre ont fichu en l'air l'entente economique Franco-Krasslandaise, moi je repare! et c'est principalement d'economie que devraient parler les trois hommes.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 14 Aoû - 14:13

Nathan Boncoeur recu par la Chancellerie Krasslandaise (2)


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Le-pre10






Le President de l'UD-IV Nathan Boncoeur a bien ete recu par le Chancelier Kloukovis Makropoulos au Krassland.

Comme nous le supposions dans un precedent article, les deux hommes ont evoquer la cooperation economique entre la Francovie et le Krassland si Mr Boncoeur etait elu en Septembre. Nathan Boncoeur souhaiterais ainsi abattre la barriere douaniere de 40% qu'il juge trop elevee et empeche les entreprises Francovare d'investir au Krassland. Il entend aussi abattre la limite des 25% d'actions a l'achat pour les entreprises. Mais il compte aussi creer un impot sur le revenu et sur les entreprises evolutif en fonction des benefices et realiser une campagne de Nationalisation de certaines entreprises.

Un programme economique dit-ont soutenu par le Gouvernement Krasslandais.

Le programme complet de Mr Boncoeur devrait etre publier tres bientot.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 17 Aoû - 18:14

UD-IV: Boncoeur rencontre Dubois


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Articl22




Selon des sources sures, l’événement aurait eue lieu! Quand? Hier soir! Pourquoi? En vue de la Présidentielle. De quoi? La rencontre secrète entre Nathan Boncoeur et Jacques  Dubois. 


En effet, les deux hommes auraient déjeuner ensembles hier matin a Almara et auraient discuté Politique intérieure. Qu'ont pu se dire l'actuel Président de l'UD-IV et le Directeur des Projets Spéciaux de Kold.industrie? Cela reste sous le sceau du secret mais des proches de Mr Dubois ont révélé que leur patron aurais évoqué avec Nathan Boncoeur la possibilité de revenir au Ministère de l'Intérieur ou bien de prendre le Secrétariat Général de la Présidence de la République si Boncoeur était élu en Septembre prochain. 


Jacques Dubois en grand potentat de la Présidence Boncoeur? Cela laisse perplexe, mais tout est possible. D'autant que d'autres proches de Nathan Boncoeur, tels Jenifer Kold, Cécile Lagarde ou encore Jean-Louis Perrier pourraient obtenir des postes au Gouvernement dans l'optique ou Nathan Boncoeur serait élu. Encore faut-il qu'il le soit et a ce sujet le principal intéressé avoue que cela ne sera pas facile! Le MNF  et la Gauche auront de bons candidats!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 18 Aoû - 18:56

Boncoeur/Dubois: L'accord


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Domini14




La chose a beau essayer de rester sceller sous le sceau du secret, les nouvelles fusent suite a la rencontre a Almara entre Jacques Dubois et Nathan Boncoeur Avant-Hier soir.


De source sure l'on sait que Nathan Boncoeur va se lancer a fond dans la campagne Présidentielle. Il s'attend a affronter Jean Pryanne et Antoine Carpantier et peut-être Eric Franchet et ne veut rien laisser au hasard, il ne veut pas perdre ou alors perdre face a un candidat qui pourra le repêcher au poste de Premier Ministre. Et l'ambitieux commence déjà a rassembler ces soutiens, ces lieutenants Kold, Auberly et Rocard sont mobilisés sur le terrain a l'occasion des élections Régionales tendis que coté stratégique Jean-Louis Perrier, François Perrault et.........Jacques Dubois s'occupent de la com du candidat qui sera importante lors des meetings ainsi que du financement de la campagne. 


Surtout, qu'il gagne ou qu'il perde, Boncoeur ne veut plus voir l'UD-IV lui filer entre les doigts, il veut donc placer ces amis a des postes stratégiques, ainsi, apprend-on, Robert Auberly pourrait devenir sens congrès le prochain Président du Parti si Boncoeur était élu ou devenait Premier Ministre. Jacques Dubois reviendrait en politique par la petite porte au Secrétariat Général de  la Présidence de la République, ou Comme Directeur du Cabinet du Premier Ministre, tendis que les Lieutenants se verraient offrir des postes Ministériels ou au saint du Parti.


Le but? Eviter que les François Peillon, Jules de la Tour et autres dissidents ne se mettent en travers de sa route. Comme toujours, Nathan Boncoeur doit se battre contre ces adversaires politiques mais aussi et surtout contre ces "amis" 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 20 Aoû - 9:33

Regionales: les candidats sont en lice!



Le depot des candidatures pour les elections Regionales est clos. L'election se jouera donc entre le MNF, qui a fait peur a son electorat en deposent sa liste sur le coup des 23 heures, l'UD-IV, qui n'a plus connu de victoire depuus longtemps, et le nouveau Parti du Peuple Francovar recement fonder.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 21 Aoû - 16:06

Régionales: Interview de Robert Auberly


Francovie Aujourd'hui - Page 2 0019b910


"Notre projet national sera une véritable rupture avec les politiques qui ont échoués jusqu'a présent!"




Avec un peu d'avance, l'ancien Premier Ministre et candidat au Sénat a Almara évoque le projet Régional et National de son parti dont il est aussi le Vice-Président.




Vous êtes déjà député et pourtant vous vous présentez au Sénat, comme nombre d'autres têtes de l'UD-IV, est-ce bien normal?


_Il va sens dire que si j'était élu comme Sénateur je quitterais mon mandat de Député et il en sera de même pour les autres candidats UD-IV. Mais c'est une question importante que vous posez. Dans notre projet National pour la prochaine Présidentielle nous avons pour projet de Réformer le Cumul des Mandats. Il s'agis de ne plus cumuler de mandat. En tout cas pas ceux ce Maire avec Député ou Sénateur et pas Député avec Sénateur, cela poussera les Parti Politiques a renouveler un peu la classe politique.

Ce projet a été rédigé par vous, Jean-Louis Perrier, Jenifer Kold et Nathan Boncoeur, en quoi est-il une nouveauté?


_Notre projet national sera une véritable rupture avec les politiques qui ont échoués jusqu'a présent! Il s'agis de réformer sens peur tout ce qui ne marche pas bien dans ce pays. c'est un grand courage qui anime Nathan Boncoeur qui a dors et déjà choisis de ne Présider qu'un seul mandat si il venait a être élu. De cette façon, sens rêver de sa réélection, il pourra réformer du tout au tout la Francovie! 

Concernant votre projet local, vous prônez la reconnaissance de la culture locale?


_Oui, la culture locale n'est pas assez reconnue. Les langues et coutumes locales ne sont pas du tout reconnue, ni enseignée nulle part et c'est fort dommage quand on sait le potentiel de nos Régions toutes plus talentueuses et uniques les une que les autres. Nous attendons de l'Etat une reconnaissance de toute cette culture Régionale!

Parlons de la politique actuelle, la FCF a été dissoute en un Groupe Parlementaire indépendant qui réclame aujourd'hui un audit sur l'état du Pays, qu'en pensez-vous?


_C'est a dire que l'ex-FCF veut nous faire croire que le Gouvernement de Raymond Pointacle, arrivé il y a peu et qui a du faire face a une pandémie de Flemmingite grave, ne sait pas gérer le pays? Allons, allons, je vois qu'a l'approche d'échéances électorales importantes, ils essaient de reprendre la main qu'ils ont perdu. Ce qu'il faut bien admettre cependant c'est que le mandat Franchet est un échec, que Glasuez a échoué et que Debré  a fait de bonnes choses, auxquelles l'opposition a souscrit, mais que rien n'a changé depuis le départ de Mme Debré et que l'intérim assuré par l'actuel Gouvernement ne peut pas avoir changé si vite l'état du pays. 

Donc vous êtes contre cet audit?


_Il est parfaitement inutile de faire un audit. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 21 Aoû - 16:25

Interview: Jean-Louis Perrier


Francovie Aujourd'hui - Page 2 19231110




Monsieur le Ministre, merci de répondre a nos questions.


_Le plaisir est pour moi.


Vous avez récemment gérer la pandémie de Flemmingite, pourquoi vous qui êtes Ministre de l'Intérieur et non le Ministre de la Santé?


_Le Premier Ministre m'a confié cette tâche car Alain Tissot, le Ministre de la Santé, était lui-même atteint de cette maladie. La flemmingite n'épargne pas les membre du Gouvernement hélas. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Ministre de la Santé, de l'Intérieur, peu importe du moment que quelqu'un gère les crises sanitaire correctement.


Que pouviez-vous réellement faire contre la flemmingite?


_Pas grand chose hélas, il n'existe pas encore de vaccin contre cela. La recherche y travaille mais actuellement il ne sort rien. Tout ce que je pouvait faire c'était de recommander la prudence et l’hygiène a nos compatriotes en envoyant chez eux des instructions claires qui, visiblement, on été assez bien suivi pour qu'il n'y ai aucune victime a déplorer. Si on peut se féliciter qu'il n'y ai aucun mort alors je considère ne pas avoir échoué là dessus.


Que pensez-vous de la campagne des Régionales?


Elle démarre bien, les candidats s'exprimes. Bien que je trouve inutile l'agressivité de certains qui remettent déjà en doute la légitimité du Gouvernement alors que celui-ci a été nommé par le Président de la République. Mais enfin j'imagine que chacun a droit a son opinion aussi farfelue soit-elle.


Vous parlez du Parti du Peuple Francovar?


_Bien sur. Ils ont imprimé des affiches qui mettent en doute la légitimité du Gouvernement. Ils en ont probablement le droit mais je trouve que ça ne grandit pas le débat public, ni la classe politique en manque d'une certaine retenue.


On dit que vous serez le Directeur de campagne de Nathan Boncoeur, est-ce vrai?


_Rien n'est encore décidé. Tout dépendre de la décision du Premier Ministre qui doit dire si il accepte qu'un membre de son Gouvernement s'investisse dans une campagne nationale ou non. Si il le refuse, alors je ne serais pas le Directeur de Campagne de Nathan Boncoeur. 


Qu'en est-il du soudain rapprochement entre Boncoeur et Dubois? 


_Je ne sait rien a ce sujet. Je peut dire que Jacques Dubois souhaite revenir en politique mais c'est tout, après ce ne sont pas mes affaires, a lui de décider la façon dont il veut revenir en politique.


Que pensez-vous de l'audit réclamé par les Députés indépendants ex-FCF?


_Ce n'est pas a moi de décider ou non de sa tenue mais au Premier Ministre. A titre personnel je ne le juge pas utile. Les ex-FCF disent, pour invoquer cet audit, que la pandémie de flemmingite a empêché l'Etat de fonctionner, or ce n'est pas exact car tout le monde n'a pas été touché et que ceux, au sein du Gouvernement, qui n'étaient pas malade ont assuré le travail des autres, vous l'avez vu j'ai moi-même remplacé le Ministre de la Santé. croyez-moi, l'Etat a continué de fonctionné et le pays ne s'est pas retrouvé complètement aux arrêts, l'Economie a certainement été un peu ralentie, c'est normal lors que l'activité baisse, mais pas au point qu'on ai besoin de faire un audit sur le sujet.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 21 Aoû - 20:55

Rumeur:

Herver Couronne aurait ete arreter par la police dans un griboui d'Almara en compagnie de prostituee. L'ex-UD-IV serait en garde a vue au commissariat d'Almara.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 22 Aoû - 17:45

Les ennuis d'Hervé Couronne avec la Justice continuent


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Herve-10




L'ancien Ministre de la Culture n'en a pas fini avec les ennuis judiciaires!


Déjà condamné par la Justice pour incitation a la haine et Xénophobie, et expulsé de l'UD-IV en conséquence, Hervé Couronne a été placé en Garde-a-vue hier a Almara et incarcéré ce matin pour avoie eue des relations avec des prostituées mineurs! L'information circulait depuis hier et a été confirmé par le Capitaine Henri Lecoint, Commissaire de Police d'Almara ou a été arrêté Hervé Couronne. 


Ce scandale, qui ne fait que commencer dit-on au Bureau du Procureur, retentis jusqu'aux ancien amis de Mr Couronne qui déplorent cette attitude.


_On sait qu'Almara est devenu une fournaise mafieuse contre qui plus personne ne fait rien mais qu'un ancien Ministre de la République et ancien membre de notre parti se livre avec.....De tels actes avec des mineurs c'est inadmissible! A réagis Nathan Boncoeur le Président de l'UD-IV.


_J'ai honte pour lui......J'espère que la Justice fera son travail! Déplore pour sa part Jenifer Kold, Présidente de l'UD-IV au moment ou Mr Couronne a été banni du Parti. 


Le Procureur Jack McAvoy a pour sa part fait part de son intention de faire juger Hervé Couronne rapidement!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 23 Aoû - 15:48

EXCLUSIF: Monsieur Kold arrêté pour le Meurtre de l'Ancien Président Pierre Kikojiro!!


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Images13




Stupéfaction dans le monde des Affaires alors que le Bureau du Procureur a ordonné l’arrestation de Lord Richard Kold,et pour quel motif? Ni plus ni moins que l'assassinat de l'ancien Président de la République Pierre Kikojiro!




Francovie Aujourd'hui - Page 2 Ouat3010


"Monsieur Kold", comme on l'appelle, homme d'affaire influent, fondateur du conglomérat Kold.Industrie peu apprécié et connu pour tremper dans de louches affaires avait été convoqué ce matin par le Procureur de la République pour une affaire d'Arnaque, il aurais vendu a la société SCBM un vignoble en faillite. Mais il a finalement pu repartir libre avant d'être arrêté moins d'une heure après pour le meurtre de Pierre Kikojiro.


Francovie Aujourd'hui - Page 2 Trpar710


Mais pas seulement! Selon des sources fiables, Kold serait accusé également du meurtre de l'ancien Premier Ministre, Julien Boncoeur, frère aîné de Nathan Boncoeur. Il serait également responsable de l'explosion fin 2013 du QG de la formation centriste FCF dirigée par l'ancienne Ministre Dana Lambert, dont le seul rescapé connu est l'UD-IV radical François Peillon, ainsi que, plus récemment, de l'assassinat de Sarah Gray-Kikojiro, l'ex-première dame épouse du Président Kikojiro! 


Une source proche de l'enquête explique que "C'est l'affaire Couronne qui a débouché sur ces révélations. Monsieur Couronne, pris en plaine action avec une prostituée de 15 ans, victime d'un vaste réseau, aurais passé un marché avec le Ministère Public pour faire cesser les poursuites contre lui en échange de preuves contre Mr Kold. Il semble que Mr Kold soit aussi le principal responsable de la mafia locale qui sévit depuis longtemps a Almara"


Monsieur Kold a été incarcéré et devrait être rapidement jugé. On dit qu'une vidéo prouverais son implication au moins dans la mort de Pierre Kikojiro qui a été Panthéonisé il y a quelques-mois par Raphaël Vinago.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum