Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Sam 6 Déc - 0:31

Jean Christophe Mariani :

Mais cela complique enormement l'affaire.
Il serait bien plus simple de laisser les entreprises jouer leur role. Les entrepreneurs n'ont juste qu'à respecter la grille il n'y a rien de compliqué.
Le système de la GEF terminera comme son prédecesseur , il n'a déja pas fonctionné pour l'achat des produits en Francovie (car on utilisait déja ce système) pourquoi fonctionnerait t-il en l'utilisant avec un etat différent ?

Par ailleurs ce système sera très vite remit en cause d'une manière ou d'une autre.
Si la GEF achete moins que ce que les armaréens achetent en produit francovar , les armaréens vont pouvoir dire à juste titre que la GEF n'achete pas assez.
Et si la GEF achete plus que ce que les armaréens consomment en Francovie , se sont les francovars qui demanderont à l'Etat de baisser le montant des achats.

Bref c'est compliqué et cela ne fonctionnera pas.

Pourquoi ne pas faire simple ?

Mariani avait eu raison de ne pas faire confiance en Pelletier , elle lui plantait un couteau dans le dos.


Vous avez raison monsieur Marinelli , nous nous reverrons demain.
Je vous souhaite une bonne nuit.


Marinelli fut raccompagné jusqu'au parvis du ministère.
Le ministre Mariani décida cependant de convoquer immédiatement Pelletier dans son bureau.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Sam 6 Déc - 20:27

Le Ministre de l'Economie et le Ministre des affaires etrangères attendaient le Grand Argentier armaréen.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Alphonso Marinelli Sam 6 Déc - 23:28

Le lendemain Marinelli était de retour. Sa décision en partie prise...

EL:/ Désolé je n'ai pas pu venir avant.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Sam 6 Déc - 23:43

El : Pas grave

Jean Christophe Mariani :

Bonjour monsieur Marinelli.
Avez vous reflechis aux divers sujets que nous avons evoqué hier ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 0:05

Oui et je reste persuadé que le meilleur moyen reste et demeure le système de change.
1R$ pour 2.5 Am£ .
Et donc le système de votre collaboratrice pour les ressources.
Maintenant, si le système s'avérait trop "lourd" et totalement inadapté, il serai bon de prévoir une clause de révision, ou mieux une rencontre entre nous régulière, tous les deux mois. Ce coup ci chez vous la prochaine fois chez moi à Armara et ainsi de suite qu'en dites vous ?
Je vous laisse préparer le traité, après tout c'est vous qui avait interrompu le précédent.

Mme Pelletier n'est pas présente (  Smile  )?
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Déc - 0:30

Jean Christophe Mariani :

Non madame Pelletier n'est malheureusement pas ici , elle s'occupe du budget , je crois que c'est aussi la période du budget dans votre pays d'ailleurs ?

D'accord pour le système de change et donc de la GEF qui fera office de transfert.
Cela va meme permettre à l'Etat francovar de s'enrichir au final puisqu'il fera du bénéfice sur le dos des entreprises francovares.

Par contre au niveau des taux de change cela doit etre 1R$ = 3 Amaryl.
En effet les productions francovares sont divisées par 3 et non par 2,5. Dans l'exemple de la voiture c'est à cause des arrondis qu'on pourra se retrouver avec soit un avantage pour Armara soit un avantage pour la Francovie mais cela restera minime puisque cela ne concernera que les produits qui ne necessiteront que peu de P. Tous les gros achats ne poseront pas problème.

En ce qui concerne la rencontre bimensuelle , se serait entre qui et qui ? Les gouverneurs des banques centrales ou les ministres de l'Economie ?
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée mais sur ce sujet je laisse cependant le ministre des affaires etrangères répondre , il devrait arriver dans peu de temps.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Déc - 1:41

Jean Christophe Mariani avait recalculé , visiblement comme il le pensait l'idée de sa collègue n'était pas applicable :

Le problème de ce système c'est qu'il va etre impossible pour les francovars de vendre dans votre pays Monsieur Marinelli.
En effet une entreprise francovare qui voudra vendre la voiture à 5PV (afin de respecter la grille armaréenne) à Armara voudra la vendre en moyenne à 700 R$ soit avec le taux 2100 Amaryl. Je ne pense pas que des armaréens en acheteront vous l'avez dit vous meme.

De plus , monsieur Marinelli , on en revient au problème de départ , vous vouliez eviter aux entreprises d'avoir deux catalogues de vente de produit.
Bah avec la mise en place de cette idée les entreprises devront quand meme avoir deux catalogues.
Eh oui si l'Etat francovar veux acheter une voiture , il va demander aux entreprises armaréennes de respecter la grille francovare , vous allez donc devoir faire un produit pour la Francovie et vice verça entre les consommateurs armaréens et le vendeur francovar.

C'est pour ça que cette idée complexifie tout.
Le double catalogue est de toute façon obligatoire quelque soit l'idée que nous allons accepter puisque on a deux grilles différentes.
Comme on a deux grilles differentes il faudra deux catalogues.


A partir de ce moment là deux principes se porte à nous :


- Le système de la GEF :

Ce système va appauvrir Armara mais va lui permettre de pouvoir exporter très facilement en Francovie alors que la Francovie ne pourra pas vendre en Armara.
Ce qui fait que c'est un système à double perdant que se soit la Francovie ou Armara

- Le système de liberté des entreprises :

On laisse les entreprises commercer tranquillement , en adaptant leur catalogue au pays concerné et pour permettre le commerce on baisse les frais de douane.
Et en plus l'avantage c'est que cela ne necessite pas de changement dans le taux des monnaies.

En effet la compétitivité des entreprises francovares et armaréennes sera la meme quelque soit le produit.

Exemple : L'Etat francovar lance un appel d'offre d'achat d'une voiture à 2 PV (respect de la grille francovare). Une entreprise armaréenne pourra très facilement proposer une voiture à 2 PV tout comme une entreprise francovare peut le faire aussi. Le PV a toujours la meme valeure quelque soit le pays (140 R$ - 140 AmL).

En fait monsieur Marinelli , je pense qu'on se prend la tete pour rien.
Il suffit de dire dans le traité que les consommateurs doivent respecter la grille appliquée dans leur pays d'origine. Point. C'est aussi simple que ça.
Mais vraiment c'est aussi simple que ça. Le changement de grille ne change pas la compétitivité des entreprises.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 20:56

Non monsieur Mariani vous êtes dans le faux.

Le problème de ce système c'est qu'il va etre impossible pour les francovars de vendre dans votre pays Monsieur Marinelli.
En effet une entreprise francovare qui voudra vendre la voiture à 5PV (afin de respecter la grille armaréenne) à Armara voudra la vendre en moyenne à 700 R$ soit avec le taux 2100 Amaryl. Je ne pense pas que des armaréens en acheteront vous l'avez dit vous meme.

Prenons un contre exemple, un avion... a 5 000 000 de dollars... il ferra chez nous 94 PV soit  13 160 Am£. Mais chez vous il ne ferra "que" ... ha zut votre grille ne va pas au delà de 1 000 000... bref 3 fois moins donc 31 PV soit 4 340 R$.
Si nous laissons la parité 1-1 vous êtes avantagé...
Avec la parité 1-3 il y a rééquilibre pas en terme de production car il faudra toujours 94 PV chez nous et 31 PV chez vous. mais en terme de prix

13 160 Am£ font 4 386 R$ et vos 4 340 R$ - 13 020 Am£ bon avec la conversion on va pas chipoter pour quelques dizaines d'Unité monétaire.

Ainsi nous respectons NOS règles de productions. Quand aux matières premières et bien que pense qu'il va falloir y mettre une croix dessus.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Déc - 21:05

Jean Christophe Mariani :

Pardonnez moi monsieur Marinelli mais je me permet de vous corriger. Il sera impossible pour les entreprises francovares de vendre cet avion à 31 PV chez vous puisqu'il ne respecte pas votre grille de production. C'est justement ce que je vous disais. Ce que je vous propose est d'interdire aux entreprises francovares de vendre leur produit en Armara si elles ne respectent pas votre grille à vous.

Ainsi , une entreprise francovare qui veux vendre un avion de 5 millions de dollars à Armara devra non pas vendre un avion à 31 PV mais a 91 PV parce qu'elle doit respecter votre grille. Ainsi les entreprises francovares ne sont pas avantagé puisqu'elles respectent la meme législation que vos entreprises.

Cette solution est parfaite puisqu'elle permet en toute facilité le commerce des produits finits et des PAL , PE etc... sans hausse de la masse monétaire , sans changement du taux de change ou d'augmentation de frais de douane.

Qu'en dites vous ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 23:26

Mais monsieur Mariani, vous confondez tout, permettez moi de le dire.

Là je vous parle d'exportation et d'importation pas d'autre chose... Vous partez vous dans une direction où je ne vous suivrais pas. J'en suis désolé. Je tente de trouver une solution à la situation dans laquelle vous nous avez mis.
Je crois que l'on va se contenter de récupérer notre argent respectif et ensuite nous attendrons peut-être qu'un gouvernement plus raisonnable soit en place.

Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Déc - 23:28

Jean Christophe Mariani :

La grille restera la meme monsieur Marinelli quelque soit le gouvernement.
Et les propositions seront les memes quelque soit le gouvernement aussi. On ne peut pas faire différement sur EcoMicro.

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 23:34

Le téléphone sonna....

- Allo, Marinelli à l'appareil.... Oui? Bien j'arrive de suite.

Il raccrocha.

- M. marianni je vous laisse votre président souhaite me voir.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare. - Page 2 Empty Re: Rencontre Alphonso Marinelli avec le ministre de l'économie Francovare.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum