Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bureau du President du RCI

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Jacques Dubois Dim 15 Fév - 21:11

En privé et devant AUCUN MEDIA Nathan Boncoeur s'était adressé aux électeurs furieux, il leurs avait conseillé EN PRIVE, de ne pas boycotter le nouveau vote.


"Mes amis....la Cours Suprême a décidé de relancer le scrutin Législatifs suite a un bourrage d'urne a Rémipolis. A mon sens c'est une faute, grave, car il aurais suffi de ne pas comptabiliser les bulletins en questions et retirer quelques points a la LPN pour ne pas gâcher l'élections. Ce soir nous avions 22 sièges selon des résultats non officiels. Si dans deux jours nous avons moins....vous savez a qui faudra réclamer des comptes. En attendent, nous voici bien forcé de revoter et je vous y encourage car ne pas le faire serait la porte ouverte aux Jallanistes et ça je ne le veut a aucun prix! 


Gageons que, si vous ne boycottez pas ce deuxième scrutin, nous ne perdrons pas de sièges." 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Jacques Dubois Dim 15 Fév - 23:47

La foule massé devant le QG du RCI composé d'électeurs, d'adhérents et de Militants étaient furieux!! Ils se sentaient trahis! On leur avais volé leur victoire! Après tant d'échecs ils avaient arrachés une victoire et la Gauche venait de la leur reprendre. On lança des insultes envers la Cours Suprême, envers le Président, envers le PSR! Nathan Boncoeur avait bien du mal a se faire entendre.....




Bureau du President du RCI - Page 2 8463_n12


_En début de soirée....nous avions 22 sièges a l'Assemblée Nationale, a bientôt minuit, on en a plus que 17.....


Mes chers Amis, j'ai passé toute cette campagne a plaider pour la République, la Démocratie, le respect, l'honnêteté et on a jamais été aussi trahis! Trahis dans nos valeurs lors qu'un petit Rémipolisois se croit autoriser a bourrer les urnes on commet la faute d'annuler le scrutin, le vote du peuple, son choix pourtant clair et précis, pour en organiser un autre dans la foulée....,comme si tout le monde avait eue le temps de voter en une ou deux heures,.....on s'est fait voler notre victoire. Nous, nos amis de la LPN, seuls nos amis du PACE s'en sortent bien. Mais le Pire, le PIRE, c'est au'on st passé de 3 a 7 Députés Jallanistes, c'est absolument intolérable! 

Mais ce soir, je le dis je suis déçu.

Alors non...non je n'appellerais a la la session, je n'appellerais pas a la manifestation, mais au boycott. J'ai  plaidé pour l'esprit Républicain, on a récolté que la trahison et les coup fourrés entre amis. Ce soir on retiendra que la Cours Suprême a rejeté le vote du peuple, qu'elle a organisé dans la foulé un scrutin rapide ou il y aura eue beaucoup de gens qui n'auront pas pu voter et que cela aura permis aux Jallanistes de passer de 3 a 7 Députés! 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Jacques Dubois Lun 23 Fév - 21:26

L'ambiance était double ce soir devant le QG du RCI, un peu dégoûté de perdre la majorité a un siège près, mais heureux de passer de 17 a 32 sièges, plus que les 22 acquis d'origine et que les 11 de base, c'était une victoire pour le duo Boncoeur/Mandragore qui arriva sous les applaudissements de la foule!!!




Bureau du President du RCI - Page 2 648x4112


"OUAIIIIIIS!!!" "BONCOEUR!! MANDRAGORE!!! MERCIII POUR CETTE VICTOIRE!!!" et autres applaudissements ponctuaient leurs passage!






Puis le Président du RCI monta sur scène et s'adressa a ces troupes!




Bureau du President du RCI - Page 2 Nicola14


_Mes chers Amis!!

Après biens des péripéties nous revoici ce soir avec de bons résultats pour cette élection qui, avouons le, nous est douce-amère.....il s'en fallait de si peu qu'on la gagne...mais grâce a nos 33 sièges nous pèserons de tout notre poids dans le débat politique national! Mes amis, malgré tout ce soir est une victoire, car nous avons gagné sens triché, nous avons gagné sens violence, nous avons gagné nous les Républicains qui, avec le PSR majoritaire d'un siège et les Cotystes, représentons 87 Députés qui ne se laisserons pas impressionner par les Jallanistes qui font HONTEUSEMENT leur retour au Parlement.

Nous ne nous laisserons pas faire. L'esprit Républicain restera notre guide.


Je veux remercier chacune et chacun d'entre vous vous son soutient, sa mobilisation, vous avez été nombreux a nous soutenir, et a un siège près je considère vraiment pas qu'on ai perdu! Ceux qui ont perdu ce sont ceux qui ont tenté d'instrumentaliser la peur et la violence! 

Je veux remercier Nicolas Mandragore, Lucien Chatelin et Jenifer Kold pour l'aide qu'ils m'ont apporté dans cette campagne, unis et rassemblés nous avons été plus fort. 

MERCI A TOUS!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Jacques Dubois Lun 23 Fév - 21:55

La réaction de Mariani avait surpris!


Une coalition? pourquoi pas, on en avait évoqué la possibilité lors de la campagne, et il fallait faire barrage aux Jallanistes. Mais qui irait a la Lenterne? Qui le Président allait-il appeler a cette périlleuse mission?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Jacques Dubois Lun 23 Fév - 23:23

Après une longue discussion avec Nathan Boncoeur, Nicolas Mandragore pris place. Son choix était fait. 






Bureau du President du RCI - Page 2 Hqdefa10

_Mes Amis,


ce soir notre Président Nathan Boncoeur nous a rappelé que tout au long de ces campagnes législatives, des groupuscule violents ont instrumentalisés la peur et la haine  dans le but de tenter de revenir au pouvoir. Il a dit aussi très justement "nous sommes 87 députés qui ne se laisserons pas impressionner par les Jallanistes". Il a raison. I a raison car pour la première fois depuis la libération de l'oppression Jallanistes, un parti se revendiquant du nom et des idées du tyran Edgar Jallan va revenir au Parlement fort de 15 sièges remporté ce soir. 

Silence lourd de sens


Dans ces conditions nous avons, tout au long de cette campagne, appelés a l'union de toutes les forces Républicaine pour faire obstruction au front de la haine et de la violence, au front jallaniste renaissent, et c'est dans ce même esprit ce soir que j'ai été contacté par le Président de la République. Il m'a demandé de former un Gouvernement, non pas d'union nationale, mais d'union Républicaine qui tiendrait compte du fonctionnement normal des institutions tout en donnent une image de rassemblement Républicain et Démocratique.

Je l'ai accepté.

Demain soir je présenterais donc au Président de la République mon Gouvernement et ensembles nous mènerons les Réformes voulues, attendues, par l'immense majorité d'entre vous. J'aurais très vite l'occasion de décrire ma feuille de route lors du discours de politique générale, mais ce soir mon message sera simple. La Francovie traverse une période difficile, et ce n'est pas en nous battent les uns les autres que nous en sortirons. Seule l'efficacité et le travail  nous tirerons par le haut de ce tunnel et non pas le mensonge ou l’attisement des colères. 

Vous avez fait un choix on ne peut plus claire ce soir, ce choix a été respecté, maintenant a nous de nous mettre au travail!

Vive la République et Vive la Francovie!

Applaudissements!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du President du RCI - Page 2 Empty Re: Bureau du President du RCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum