-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bureau du Roi

+19
Tommen II Delfrous
Thibault de Traceau
Ludovic Le Cam
Pierre Ausone de Valencay
Alexandra de Klausbourg
Charles-Henry Ier
Nathanaël Bossuet
Joseph-Amédée Mounbato
Diplomatie Krasslandaise
Torpen
Valdisky
Véran
Diplomatye yssoise
Edouard Maréchal
Paul Mezzanines
Jonas d'Agrolia
Représentant Mézène
Biéloslavie
François Dickson
23 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Mar 20 Aoû - 23:30

Finalement le roi décida de faire l'autruche et d'être neutre , surtout avec la récente déclaration de guerre à Piree par le Saint Empire .
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Aoû - 18:40

Le choix du Roi allait outrer les milieux militaires et nationalistes mais la décision serait forcément respectée puisque la seule personne qui aurait pu la contester (en ayant cependant l'aide du Conseil des Sages) c'est à dire le Premier Ministre était un pacifiste convaincu et voyait la position neutre comme une très bonne chose.


Il fallait cependant selon lui que la Francovie défende l'ordre constitutionnel banganais et sauve les parlementaires emprisonnés. 
Tout le monde savait que la Francovie via l'UPB avait une influence forte dans le pays. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Nathanaël Bossuet Sam 21 Sep - 15:38

Le Roi fut choqué à la lecture des journaux du matin, quelqu’un avait ordonné sans son consentement des arrestations ... Après avoir déchiré le journal, le Roi réalisa que la situation lui filer entre les doigts, le Roi ordonna donc à l'ensemble des services de trouver le ou les responsables et de les amener au Palais, en attendant le Roi commença a prier pour la Francovie qui s'approcher de plus en plus de la guerre civile.

Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 17 Oct - 19:04

Sylvain Pouffiaud invita le nouveau Roi a désigner sa nouvelle liste protocolaire des Gouverneurs et du Consul de Francovie. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 23 Oct - 22:37

Une lettre de la Consule de Francovie invitait le Roi à publier un message officiel au Krassland pour son 20e anniversaire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Alexandra de Klausbourg Mer 6 Nov - 22:07

Le commandant Valérien de Klausbourg demanda audience au roi. Le député du parti Kalésien avait une crainte : que la flémingite au sommet de l'état, ne soit favorable aux républicains lémiste d'Akilebo. Il espérait être investi des fonctons de protecteur afin d’entériner le référendum d'octobre et de permettre la marche régulière des institutions.
Alexandra de Klausbourg
Alexandra de Klausbourg

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Jeu 7 Nov - 16:59

Le Roi refoula l'officier , bien trop de travail pour recevoir un prince d'un royaume lointain


Dernière édition par Gontran IV le Dim 17 Nov - 22:52, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 17 Nov - 22:48

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Marco Buzzato avait demandé d'etre recu par le Roi.
La Consule de Francovie lui avait demandé de mettre fin aux relations avec Avaricum suite au boycott de ces derniers de la dynastie des Delfrous. Il s'agissait d'un ordre de Gontran IV. 


Buzzato comptait bien, en accord avec le Premier Ministre, ne pas soutenir une telle décision et il comptait le dire au Roi.
Pour l'instant le Roi gardait la main sur la diplomatie mais l'assemblée pouvait toujours donner ce pouvoir au Premier Ministre.


Est-ce que le gouvernement oserait utiliser cet article précis de la Constitution pour la 2e fois de l'histoire ? Pas sur mais une réunion avec le souverain s'imposait. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Dim 17 Nov - 22:53

Le Roi salua le ministre avant de répondre aimablement.

Gontran IV :

- " Monsieur le ministre, bien le bonsoir, que puis-je faire pour vous ? "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 17 Nov - 22:54

Marco Buzzato :

- "Bonsoir votre Majesté.
Madame Bartley m'a prévenu de votre volonté de rompre toute relation avec Avaricum suite à sa décision sur votre dynastie.
Je voulais vous prévenir que le gouvernement ne souhaitait pas soutenir une telle initiative.
Nous estimons que la Francovie doit rester en dehors des conflits dynastiques."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Dim 17 Nov - 23:02

Gontran VI :

- " Je comprends la position de votre gouvernement monsieur le ministre, mais cela ne représente pas seulement un conflit dynastique mais une affaire d'État , Les Avarois insultent la dynastie delfrous, mais la dynastie delfrous ne comprend pas seulement les membres vivant, les avarois profanes la mémoire du bon Roi Romain, je souligne également que nous sommes dans un siècle nouveau, nous n'avons pas à soutenir un régime despotique qui ne nous apporte rien de concret surtout que le régime en question opprime les libertés fondamentales , le gouvernement assume cela ? ... "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 17 Nov - 23:51

Marco Buzzatto :

- "Je comprends volontiers votre avis mais la question est de savoir est-ce que la fin des relations avec Avaricum participeront à la paix dans le Micromonde.
Avant l'intervention avaroise au Bangana ce pays avait plutot une diplomatie équilibrée, nous pensons que vous devriez plutot les faire avancer de nouveau sur le bon chemin.

En ce qui concerne leur régime politique vous avez raison mais les ignorer ne rendra pas service au peuple avarois.
Nous pensons que vous devriez agir de façon différente, peut etre en sanctionnant non pas Avaricum mais l'Empereur et sa famille ainsi que ses proches comme ils l'ont fait avec vous."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Lun 18 Nov - 0:00

Gontran IV :

- " Si le gouvernement me conseil cela alors, je prends acte de votre avis, inutile de nous combattre, je modifie donc mon ordre, que votre ministère communique une interdiction de séjour en Francovie pour l'Empereur Avarois , la famille du souverain ainsi que pour ce qui lui sert de noblesse. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 18 Nov - 0:22

- "Je vous remercie votre majesté. Vous etes fidèle à votre réputation.
Je ferais juste une exception si vous me le permettez pour l'ambassadeur avarois qui pourra rester en Francovie puisque c'est son role mais en dehors de cela nous pouvons sanctionner tous les autres nobles."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Lun 18 Nov - 0:25

Gontran IV

- " Bien parfait parfait, faite donc, mais brève de bavardage , Je vous souhaite une bonne soirée , monsieur le Ministre. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 19 Nov - 20:10

La Consule de Francovie invita le Roi à modifier son decret.
En effet le Zollernberg avait raison, il fallait limiter les sanctions aux maisons de Livadia (sans nationalité zollernoise) et aux maisons avaroises.
Condamner Edoran et le Zollernberg était injuste.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Mar 19 Nov - 21:16

Le Roi convoqua le Premier ministre concernant l'intrusion du gouvernement dans la politique étrangère du Roi.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 19 Nov - 21:27

Pascal Moirand arriva au Palais des Louvrières.
Il ne savait pas trop comment réagir face à l'actualité micromondiale, il était un peu dépassé par les événements.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 20 Nov - 19:20

La crise s'intensifiant avec le Zollernberg et Edoran, le Roi allait devoir prendre une décision importante pour ce début de règne.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Mer 20 Nov - 23:58

Gontran IV

- " Monsieur le Premier ministre Moirand, je vous convoque aujourd’hui pour vous faire part de ma diplomatie, comme le gouvernement que vous représenter n'a rien d'autre à faire apparemment, nous attendons toujours avec impatience votre première loi ...

Enfin, je dois vous dire, que j'attends de votre gouvernement un soutien indéfectible, comme vous le savait je suis un homme de paix, mais bannir les maisons qui avaient insulté ouvertement la dynastie Delfrous, qui pour l'instant et la famille royale légale de Francovie, car je ne suis pas mort, je vous le rappelle, car votre volonté de ne pas défendre votre souverain pour des raisons dynastiques m'a particulièrement choqué .

Votre gouvernement ne peut plus me réclamer un changement ou bien même me forcer la main en prenant temporairement le contrôle de la diplomatie car premièrement cela montrera que la Francovie et diviser et que la classe politique et en lutte avec la royauté, La Francovie n'est pas la nation faible qui prend des claques et qui dit merci, j'ai pris la décision maintenant il nous faut l'affronter ensemble, nous n'avons pas à nous incliner après les plaintes de t'elle ou telle famille, surtout si vous ne preniez pas en compte les conflits dynastiques .

En bref, je vous demande de me faire confiance et de ne rien faire contre moi, je retirer le décret le jour où Klausbour machin aura présenté des excuses officielles pour son coup d’État manqué contre mon cousin le roi Joffrey, puisque vous aviez donné l'impression de vous soucier des autres dynasties transmettais donc le message Monsieur le Premier ministre. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Nov - 17:25

Pascal Moirand ne souhaitait pas affronter le Roi mais ne souhaitait pas non plus lancer la Francovie dans une guerre des dynasties :

- "Votre majesté, n'est-il pas possible non pas de sanctionner des maisons mais plutot des personnes ?
Pourquoi sanctionner les Traceau par extension alors qu'Edoran n'a rien fait de mal dans cette affaire ? Meme chose pour le Zollernberg.
Il faudrait se contenter de sanctionner uniquement les personnes coupables de l'invasion du Bangana pas les pays amis de la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Jeu 21 Nov - 23:14

Gontran IV :

- " Bien d'accord, si le gouvernement me le demande, néanmoins, je veux votre promesse que les personnes seront interdites d'entrer en Francovie, et que vous ne tenterez pas de contourner le décret diplomatique d'exil "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Nov - 23:27

Pascal Moirand avait entendu parler de la saisine du Conseil des Sages par le désormais célèbre kalésien qui était aussi francovar : 

- "Je suis écologiste et pacifiste.
Cette affaire devra se régler au Conseil des Sages. Je ne m'opposerai pas à la décision du Conseil.

Pour le reste je ne compte pas demander au Parlement de me donner les pouvoirs diplomatiques. Je crois que nous devons nous faire confiance."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Thibault de Traceau Sam 4 Jan - 1:19

Thibault de Traceau était arrivé à Micropolia et demanda audience au Roi de Francovie.
Thibault de Traceau
Thibault de Traceau

Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Sam 4 Jan - 1:42

Le Roi décida d'accorder une audience à Traceau, malgré la crise de flemmingite hivernale, après quelques minutes de patience le Roi fit ouvrir les grandes portes, pour laisser entrer l'homme dans le bureau .

Gontran IV :

- "  Monsieur de Traceau *le Roi montra de la main un siège*, que me vaut l'honneur de votre visite ? . "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 17 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum