Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Radio Francovie

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Jeu 13 Mar - 18:26

[quote="Nathan Boncoeur"]



L'Invité Politique





_

Spécial 2ème Tour de l'élection Présidentielle





Bernard Durand: Bonsoir a toutes et a tous et Bienvenu a ce numéro Spécial consacré aux résultats du second Tour de l'élection Présidentielle! Ce soir nous connaîtrons le nom du nouveau Président ou de la nouvelle Présidente de la République! Raphaël Vinago? Alicia Becckel? Qui l'emportera? C'est ce que nous verrons ce soir avec nos invités, George de Hautecourt et Robert Auberly, bonsoir Messieurs.

_Bonsoir!

Bernard Durand: Alors Messieurs? Vos pronostics?

Robert Auberly: Je me garderais bien de tout pronostic! Je peux simplement dire que cette élection c'est une grande et belle victoire pour la République, une belle Victoire pour les Francovars et pour la Francovie!

George de Hautecourt: En effet c'est une grande victoire, reste a savoir ce que le ou la gagnante de ce soir fera de cette victoire! La transformera-il en succès réel pour notre pays? Ou en catastrophe? J'espère que ce sera un succès mais l'UDF préfère la prudence.

Bernard Durand: Nous le verrons très vite! Après une courte pause nous reviendrons vers la Cours Suprême dans l'attente des résultats!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Jeu 13 Mar - 18:53

Bernard Durand: On nous annonce que la Cours Suprême a commencé ces calculs...suspense! En attendent un rapide flash-info pour vous dire que d'après la rumeur qui circule en ce moment, Le Prince-Président Jean Coty ne serais pas déterminé à quitter la politique! En effet, il aurait fait part de sa volonté d'être candidat à la municipalité de Chatillon-Vernier, ville dont il s'est attaché lorsqu'il était Président et où il se trouve populaire. Toutefois, nulle indication n'a été découverte sur l'étiquette sous laquelle il serait candidat. Rappelons qu'il fut candidat pour la gauche à la Présidence puis candidat pour la droite conservatrice au Comtat-Francovin!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Jeu 13 Mar - 19:06

Bernard Durand: Retour dans n os studios et nous apprenons en direct de la Cours Suprême les résultats:

VINAGO : 30 + 18 = 48 soit 52,74%
BEKKEL : 30 + 13 = 43 soit 47,26%

Raphaël Vinago est réélu Président de la République!!

une voix: OUAIIIIIIIIIS!!!

Bernard Durand: Et nous venons d eperdre définitivement Marvin McQuenn en direct! Alors Monsieur Auberly, Monsieur Hautecourt, une réaction?

George de Hautecourt: C'est une très grande victoire et un moment historique. A présent nous devons tenter de reformer un vrai Parlement avec la bataille des Législatives a venir!

Robert Auberly: Une très grande fierté a cette victoire! C'est un grand soir! Maintenant il nous appartient de donner une majorité au Président Vinago pour Gouverner!

Bernard Durand: Nous entendrons très bientôt la réaction du Président élu et d'Alicia Beckkel qui a perdu ce soir mais qui peut être fière de son score plus qu’honorable!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Jeu 13 Mar - 19:14

Barnard Durand: Nous écoutons en direct la réaction du vainqueur du jour, Raphaël Vinago...


Mes chers amis, merci ! Merci à tous de m'avoir accorder votre confiance, pour faire de moi le premier Président de la République de la IVe République. Vous avez montré par la force des urnes, votre volonté de retour vers la stabilité. Votre volonté de voir la Francovie retrouver le chemin de la grandeur, et du redressement. Mes chers compatriotes, je ferai tout pour être digne de votre confiance, et des lourdes responsabilités que vous m'avez confiée. Je tiens à féliciter Alicia Bekkel, pour son score plus qu'honorable. Merci à tous.

Vive la République, et Vive la Francovie !

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Charles-Henry Ier Jeu 13 Mar - 20:08

Alicia Bekkel
Je suis extrêmement fière de mon score. Je tiens à féliciter Raphaël Vinago qui a su monter un rassemblement francovar fort et uni. J'espère que notre nouveau président écoutera le Peuple, et donnera tout son possible afin de mettre en place une Francovie meilleure et soudée.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Sam 15 Mar - 19:41

[quote="Nathan Boncoeur"]



Marvin McQuenn: Bonsoir a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche avant de retrouver Carpanters en musique! A vous Catherine!

Catherine Blanche: Merci Marvin, Bonsoir a tous, l'info ce soir c'est l'UD-IV qui annone qu'il n'aura pas de candidat aux élections Régionales, il annonce soutenir les candidats Francovie Républicaine et ParDem, le parti de Nathan Boncoeur sera néanmoins présent aux Législatives et Municipales a venir!

L'ancien Président Jean Coty est quant a lui candidat....a un poste de Juge Suprême! Inattendue, cette candidature risque de faire encore parler d'elle!

Le Premier Ministre, Robert Auberly et le Ministre de l'Intérieur Jacques Chauvin-Dermos seront demain a Evrain pour une visite aux élus locaux sur le thème de la sécurité, ils devraient faire également un crochet par Almara qui fut elle aussi une ville cible de troubles importants par le passé.

Enfin sachez que votre série radiodiffusée Au château reprend demain!

Marvin McQuenn: Merci Catherine, a présent, Carpanters!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Sam 15 Mar - 19:45

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 16 Mar - 12:05





Marvin McQuenn: Bonjours et Bienvenu a tous! La Météo ce matin, un soleil de plomb! Nous approchons les 22°, gare a la pollution dans le centre de la Capitale, prenez les transports en commun si vous le pouvez. Tout de suite les infos avec Catherine Blanche...

Catherine Blanche: Les infos du jour c'est le Premier Ministre qui a annoncé il y a un instant la publication prochaine des chiffres de la délinquance ainsi que de coucher dans la Loi les modes de calculs des Crimes et Délits et du Chômage. Un projet Gouvernemental en cours de réalisation qui devrait être examiné au Parlement après les élections Générales. International, le Président de la République recevra le 19 Mars l'Empereur et le Chancelier Araméen pour une visite d'Etat!

Marvin McQuenn: Merci Catherine, Bonne journée a tous!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Mar 18 Mar - 19:12

[quote="Nathan Boncoeur"]



Marvin McQuenn: Bonsoir a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche, A vous Catherine!

Catherine Blanche: Merci Marvin, Bonsoir a tous, l'info ce soir c'est la campagne Législative qui traîne. On ignore si le financement des autre partis va être validé, car pour l'instant seul la Génération Démocrate et l'UD-IV ont été validés. Les listes du Parti Démocrates ont été annulée par décision de justice, on écoute les explications de Monsieur Kold le Président de la Cours Suprême:

L'Etat, en octroyant la nationalité Francovare a Mr Ithilon, aurais du l'informer de ces droits et surtout que ces droits civiques lui seraient donnés qu'après une période d'essai de 10 jours. En conséquence la création du ParDem et ces candidatures devenaient illégales, c'est pourquoi les candidatures ont été annulée et que le ParDem a été mis en someil jusqu'au 20 Mars, date a laquelle Mr Ithilon pourra jouir de ces droits!

Marvin McQuenn: Tout de suite l'Invité Politique avec Robert Auberly!


L'Invité Politique


Bernard Durand: Bonsoir a tous, Bonsoir Monsieur le Premier Ministre.

_Bonsoir Bernard Durand...

Vous conduisez le Gouvernement depuis l'élection de Raphaël Vinago, comment cela se passe-il? Quel bilan tirez-vous?

_Roooh, je ne pense pas que l'on puisse parler de bilan! On a pas fait grand chose, on ne peut pas d'ailleurs, tant que l'on a pas une vrai Majorité pour Gouverner. Non, la tâche de mon Gouvernement aura été d'assurer la transition politique, la continuité de l'Etat, dans la sérénité en attendent le résultat des élections Législatives.

Pensez-vous rester Premier Ministre après les Législatives?

_Je n'en sait rien! Et ce n'est pas mon problème. Moi j'exerce ma mission, sereinement et seul le résultat des élections et le bon vouloir du Président de la République déciderons de ma longévité.

Vous avez dit vouloir encrer dans la Loi les modes de calcul de la délinquance et du Chômage car leur fonctionnement était un "foutoir total", pourquoi?

_Je me suis mal exprimé et je profite de ce direct pour présenter mes excuses a Brigitte Bregen dont le mérite de la création de ce calcul du chômage est immense! Ce que je sous-entendait c'est que c'est toujours pareil, chaque Gouvernements, de Droite comme de Gauche, veut faire son propre mode de calcul, sa propre façon de faire pour se démarquer de ces prédécesseurs et a la fin on ne s'y retrouve plus! C'est ça le foutoir! Donc je veux que le mode de calcul soit inscrit dans la Loi affin que l'on soit tenu de toujours le faire pareil a chaque fois sens que cela change tout le temps.

Vous souhaitez aussi créer un mode de calcul de la pollution?

_La Droite, sous les Gouvernements Précédents, Vasseur, Kikojiro, ont toujours nié le problème écologique, pour eux c'était un problème de Gauche...ce n'est pas ma conception de l'écologie, nous sommes tous habitants sur Terre et la préservation de l'environnement est le problème de tous et non pas de la seule Gauche ou de la seule Droite! Oui je veux créer un mode de calcul de la pollution affin de pouvoir analyser l'état de la pollution dans nos villes et en tirer des enseignements pour trouver des solutions par rapport a la protection environnementale.

Vous avez aussi évoque le désir de privatiser certaines entreprises?

_Oui, celles qui ont été nationalisées lors de la fondation de la Monarchie. Pourquoi? Eh bien parce que tout Nationaliser nous a tuer l'économie! Il faut la relancer, relancer en Privatisant les entreprises liés aux Clans, affin que les Clans aient a nouveau des revenus et fassent tourner la machine Francovie! pour cela il faudra aussi relancer la consomation PNJ.

Et Pour les entreprises publiques?

_Il y aura toujours des entreprises publiques, c'est capital pour le bon fonctionnement de notre économie. Mais je souhaite que le salaire des patrons d'entreprises publiques, nommés par le Ministre de l'Economie, soit calculés sur la production. Plus ils produisent plus ils seront payés. Si ils ne foutent rien, ils ne seront pas payer, c'est aussi simple que cela.

Vous souhaitez faire un Choc de Simplification?

_Oui. Nous nous compliquons trop la vie avec des Lois et des Réglementations trop complexes. Il faut tout simplifier et faciliter le travail de chacun.

Que pensez-vous de l'annulation des candidatures du ParDem de Mr Ithilion?

_la justice a été dans son rôle, je n'ai rien a y redire. mais j'assure que si nous gagnons la Lois sur l'Immigration sera Réformée! Car il n'est pas normal que nous rebutions ainsi les habitants du Micromonde qui souhaitant s'établir dans notre pays et contribuer a son développement et a sa vie publique.

Merci Monsieur le Premier Ministre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Sam 22 Mar - 18:02





Marvin McQuenn: Bonsoir a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche et les résultats des élections Générales! Je tient a préciser que suite a un problème technique il n'y aura pas de soirée électorale ce soir, nous nous en excusons.

Catherine Blanche: L'actu électorale du jour c'est la Victoire de l'UD-IV aux Législatives qui va former avec le Front Libéral la nouvelle Majorité Présidentielle. Il est fort a parier que le Premier Ministre Robert Auberly, grand vainqueur de ce scrutin, sera reconduit par Raphaël Vinago qui doit s’exprimer dans les heures qui viennent.

Le Front Libéral qui remporte sur le fil les élections Régionales, premières du genre en Francovie, ils formeront avec l'unique Sénateur UD-IV la Majorité au Sénat, donnent une large marge de manœuvre au Président et au Gouvernement.

En revanche c'est l'uDH qui tient la victoire des Municipales, bien qu'il faut signaler que si l'UD-IV a perdu Micropolia celle-ci a été récupéré par le Front Libéral!

Marvin McQuenn: Merci Catherine!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Mer 26 Mar - 19:09




Marvin McQuenn: Bonsoir a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche, A vous Catherine!

Catherine Blanche: Merci Marvin, Bonsoir a tous, l'info ce soir C'est le Ministère de la Culture qui a demandé a la Région d'Evrain de maintenir le concours Francovision de la chanson, lequel avait pris un peu de retard. On dit même qu'il fut abandonné faute d'inscription, il faut croire que le Gouvernement n'a pas souhaité voir disparaitre ce pilier de la culture Francovare.

Autre info, le Ministre de l'Intérieur et le Ministre de la Justice ont rendu leur copie au Premier Ministre et au Président de la République sur leurs projets de Loi respectifs, reste a savoir si ceux-ci le validerons et l'enverrons examiner par les Députés a l'Assemblée.

Enfin, la motion d'anticonstitutionnalité du Traité Franco/Krasslandais a été rejetée au Sénat, le Traité sera donc examiné par les Sénateurs dans les jours a venir.

Marvin McQuenn: Merci Catherine. Tout de suite l'Invité Politique avec le Ministre de l'Intérieur Nathan Boncoeur!


L'Invité Politique




Bernard Durand: Bonsoir a tous, Bonsoir Monsieur leMinistre

_Bonsoir Bernard Durand...

Vous êtes Ministre de l'Intérieur pour la seconde fois dans un Gouvernement différent, qu'est-ce que cela vous fait?

_J'en suis ému car c'est une marque de confiance de la part du Président de la République et du Premier Ministre aujourd'hui comme cela le fut avec Vincent Lacombe. c'est un Ministère que j'ai déjà dirigé j'ai donc une certaine expérience que je compte bien mettre au service des Francovars avec énergie et volontarisme.  

Pensez-vous vous entendre avec le Ministre de la Justice? C'est la première fois que vos prérogatives sont divisées, est-ce un bien ou un mal?

_Je pense que c'est une bonne chose. La sécurité intérieure et la justice sont deux choses extrêmement importantes et c'est une charge de travail énorme pour un seul homme. Je pense que séparer ces Ministères était la meilleure chose a faire pour que chacune de ces deux missions puissent être mieux repensées et bien entendu mieux exécutées. Quant a l’entente entre Jacques Chauvin-Dermos et  moi-même elle ne se pose même pas! Monsieur Chauvin-Dermos est, tout comme moi, un homme d’expérience, il a aussi occupé le Ministère de l'Intérieur et de la Justice lors qu'ils ne formaient qu'une seul entité, qui a de la retenue et beaucoup de sens de la justice, je suis persuadé que nous accomplirons un excellent travail ensembles!

Vôtre formation politique a gagné les Législatives mais pas les Municipales, pourquoi?

_Probablement parce qu'on a pas investi les même sommes dans les deux campagnes! (rires) Non sérieusement, je pense qu'on a fait notre maximum, le Premier Ministre en particulier, pour que les Francovars comprennent que nous avions une vision et un cap sérieux a leur proposer. Dans les villes, nous n'avons peut-être pas assez été sur le terrain, je suis le seul candidat de l'UD-IV a avoir été élu Maire, cela signifie que nous devons repenser notre façon de parler aux gens sur le terrain, un travail de réflexion doit être fait!

Que pensez-vous du Premier Ministre?

_Robert Auberly est un homme calme, posé, et rassembleur. Il préfère le compromis plutôt que la division et cela est une grande qualité pour un Premier Ministre.

Ne le juge-on pas trop, mou et incapable de diriger une équipe aussi large?

_Croyez-moi, Robert Auberly a les épaules larges! Il l'a prouvé en menant  brillamment la campagne des Législatives!  Quant a ceux qui disent cela, ce sont des racontars auxquels il ne faut accorder aucun crédit.

Une dernière question, votre mandat a la tête de l'UD-IV s'achève bientôt, en plus de cela vous cumulez le Ministère de l'Intérieur et la Mairie d'Almara, vous représenterez-vous?

_Vous saurez mes intentions assez rapidement!


Merci Monsieur le Ministre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 30 Mar - 15:38





Marvin McQuenn: Bonjours a toutes et a tous! Flash Spécial cet après-midi car nous apprenons, avec stupeur, la nouvelle qui nous vient de Fux! Mathieu Conta, ancien Ministre de l'Education Nationale, ancien Ministre de l'Intérieur, qui avait été annoncé s'être suicidé au beau milieu de son duel fratricide avec Pierre Kikojiro sous la IIIème République, serait en réalité bel et bien vivant!

Pourquoi a-il été déclaré mort? Qu'est-il devenu? Pourquoi avoir simulé sa mort? C'est ce que lui demandera Bernard Durand dans une édition spéciale de l'Invité Politique!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 30 Mar - 16:02



L'invité Politique



Bernard Durand: Sujet exceptionnel cet après-midi mesdames et messieurs nous recevons en exclusivité Mathieu Conta que tout le monde croyais mort a la suite de son annonce officielle de son suicide! Stupeur et interrogations seront de mises mais il a accepté de répondre a nos questions, a vos questions! Mathieu Conta soyez le Bienvenu. Nous sommes surpris de vous recevoir d'autant plus que l'annonce officielle a été faite de votre suicide, que s'est-il réellement passé?

_Merci de m'accueillir. Je comprend votre étonnement et celui de tous ceux qui nous écoutent. J'ai n'ai pas eu le choix de faire croire à un suicide. J'ai été victime de pressions de la part du pouvoir en place, celui de Maurier. Il a créée un chantage, que je ne pouvais contrecarrer. Je n'avais d'autres choix que de partir en Armara.

Le Président Maurier voulait éviter votre victoire,il vous a menacé vous vous êtes exilés, quelles étaient exactement ces menaces?

_Maurier a mit en place un chantage plus que pervers. Maurier voyait en moi une menace pour sa réélection en Septembre. Il a menacé ma famille, m'intiment l'ordre de me retirer de la vie politique, et bien sûr de ne pas être candidat face à lui en Septembre, sinon, il s’arrangerait pour nuire à mes proches, ma famille. Comprenez bien que je ne pouvais pas sacrifier ma famille pour mon avenir politique.

Pourquoi Maurier voulait-il favoriser Pierre Kikojiro dans la primaire RDR?

_Maurier pensait que Kikojiro provoquerait un rejet massif de l'électorat de gauche, qui permettrait à Maurier de rassembler la gauche en se focalisant sur Kikojiro, alors qu'à l'époque, je paraissais plus consensuel, moins clivant. Une partie de l'électorat de gauche était prêt à me rejoindre, ce dont Maurier ne voulait évidemment pas. Finalement, il n'a pas passé le premier tour.

Finalement après l'élection de Pierre Kikojiro pourquoi n'êtes vous jamais revenu?

_J'avais été très touché par ce qui c'était passé, je ne voulais exposer de nouveau ma famille.

Au cours du mandat Kikojiro une flemmingite noire a frappé Picabie et emporté avec elle Stéphane Maurier, pourquoi n'être pas revenu alors?

_Pareil, je ne voulais pas de ré-exposé. J'avais besoin de me reconstruire, de réfléchir.

On vous a connu a couteaux tirés avec Pierre Kikojiro, votre rival, quel est votre état d'esprit aujourd'hui alors que lui aussi est décédé?

_Je regrette aujourd'hui notre comportement, presque puéril, dont nous avons fait preuve. Nous n'aurions pas du nous affronter aussi frontalement, mais plutôt travailler ensemble, car nous étions complémentaires. Je salue toujours son volontarisme, il a dut traversé des épreuves lors de son mandat, il l'a fait avec ténacité, et il ne méritait pas la claque qu'il s'est prit. Aujourd'hui, j'ai compris que je me suis trompé sur lui.

Que pensez-vous de l'état de la Francovie aujourd'hui?

_Je suis très heureux du retour à la IVe République. J'étais très inquiet avec le retour de la Monarchie, mais je savais bien qu'elle tomberait vite. Et je suis très heureux de revoir Raphaël Vinago, réélu Président de la République, je lui réaffirme aujourd'hui toute mon amitié, et ma fidélité.

Quels sont vos projets pour l'avenir?

_Durant mon exil, j'ai eu le temps de réfléchir, d'observer. Et je me suis convaincu d'une chose; j'ai toujours l'envie d'agir et de faire bouger les choses, toujours la passion de la Francovie.

Merci beaucoup de vos réponses Monsieur Conta et j'ai envie de dire Bon retour parmi nous!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Mer 2 Avr - 13:15




Marvin McQuenn: Bonjours a toutes et a tous! Flash Spécial ce matin des troubles ont éclatés au Bangana et menacent le pays du coté de la frontière du Comtat-Francovin. Le Premier Ministre, Robert Auberly, a réclamé une réunion d'urgence avec le Président de la République sur ce problème. Le Premier Ministre qui rencontrera le Président de Prya le 7 Avril pour entamer un dialogue amical avec ce pays.

Nous reparlerons de tous ces sujet ce soir avec Marie-Hélène Denièvre Chatelain invitée de l'Invité Politique!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Mer 2 Avr - 20:56



L'invité Politique




Bernard Durand: [b]Bonsoir a toutes et a tous chers auditeur, ce soir avec notre invitée Marie-Hénèle Denièvre Chatelain nous passerons an revue l'actualité du jour et plus généralement celle de son parti la LID a l'approche des prochaines élections Municipales! Marie-Hélène Denièvre Bonsoir

_Bonsoir.

Votre parti la LDI a été le grand perdent des dernières élections générales, pensez-vous faire mieux aux prochaines municipales?

_Je ne sais pas si nous avons été "le grand perdant". Nous avons conservé le même poids mais nous avons eu à nous battre contre une droite unie. Cette question de l'unité doit être discutée pour les prochaines élections. La LID est prête à négocier des accords avec l'UVD

Pouvez-vous déjà nous dire quelles seront les grandes lignes de votre programme?

_Le développement. Le développement économique et social sera le point fort de notre campagne. Face à une privatisation massive du service public, à laquelle le gouvernement applique un sévice public, les municipalités doivent servir de rempart contre le choc social contre lequel nous allons.

Que pensez-vous de la politique menée par le Gouvernement?

_D'une incroyable mollesse... Que fait le gouvernement? Une loi déjà existante, régler les salaires publics sans payer les impayés, privatiser. Ce gouvernement est lobotomisé et nous devions nous y attendre puisque cette coalition UD-IV/FR ne disposait pas de programme.

Cela va-il assez vite? Est-ce que le Président et le Premier Ministre ne devraient pas presser un peu les choses?

_La question est de savoir si le Premier Ministre en est capable.

Le Premier Ministre va rencontrer le 7 Avril le Président de l'Eurodémocratie de Prya, pensez-vous que le rapprochement avec ce pays soit une bonne chose?

_Parfaitement, c'est la seconde puissance de notre île. De plus, son poids économique est non négligeable et je pense qu'il faut développer massivement les liens avec Prya... Hormis les liens militaires car cet Etat ne reconnait pas les actions militaires.

Le Premier Ministre s'est dit inquiet des troubles au Bangana a la frontière du Comtat-Francovin, soutenez-vous sa décision de demander au Président une réunion avec le Ministre de la Défense et les autorités du Comtat pour évoquer ce problème?

_Il ne suffit pas d'évoquer. Il faut agir. En tant que Présidente de la LID, j'ai demandé au gouvernement d'agir pour assurer une sécurité alimentaire et sanitaire aux réfugiés. Ensuite, il faut absolument évoquer le problème du risque de troubles à la frontière voire de notre coté.

Qu'en est-il de l'avenir de Jean Coty?

_Je ne sais pas. Vous savez, il n'est pas membre de la LID et d'aucun parti à ma connaissance. Il est actuellement membre du CC et est donc silencieux.

En Politique on est jamais mort, Jean Coty occupera-il a nouveau un poste d'importance dans l'avenir?

_Il en occupe déjà un. Mais personnellement, je doute à une retraite totale de cet homme. C'est un loup politique fait du même bois que Kikojiro. Ces gens ne sont jamais finis et si il l'estime nécéssaire, il reviendra et risque de grimper à nouveau très vite vers le pouvoir. Que ce soit à gauche ou à droite.

Merci Marie-Hélène Denièvre Chatelain d'avoir été avec nous ce soir, a bientôt pour une prochaine édition chers auditeurs!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Sam 5 Avr - 18:37





Marvin McQuenn: Bonsoir a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche, a vous Catherine!

Catherine Blanche: Merci Marvin, Bonsoir a tous, l'info ce soir c'est Le Gouvernement qui entre en action pour protéger les fontières Franco/Banganaise! En effet les exactions commises dans ce pays risquent de toucher les régions de Comtat-Francovin et d'Evrain et le Gouvernement souhaite assurer la protections de ces régions tout en offrent un asile aux populations civiles Banganaises qui arrivent en masse, fuyant les massacres. Le Ministre de l'Intérieur a eue des mots très dur pour faire comprendre ce qui se passait au Bangana et justifier l'implication du Gouvernement dans cette affaire.

Marvin McQuenn: Merci Catherine, nous tenons nos auditeurs au courant de la situation bien entendu!
[/quote]
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 6 Avr - 13:07





Marvin McQuenn: Bonjours a tous et a toutes, tout de suite le flash-info de Catherine Blanche, a vous Catherine!

Catherine Blanche: Merci Marvin, Bonjours a tous. L'info ce midi c'est la démission de Jean Coty de son poste de Juge de la Cours Suprême! Cela fait suite aux rumeurs instantes selon laquelle l'ancien Président de la République serait candidat a la Mairie de Micropolia.

Rumeurs toujours, le média indépendant fait état de réunions entre les partis LID et UD-IV. Jacques Dubois le Vice-Président de l'UD-IV a démenti toute réunion.

_Il est vrai que Nathan Boncoeur a rencontré Jean Coty mais c'était une affaire privée, cela n'a rien a voir avec nos partis respectifs.
Explique-il.

Nathan Boncoeur qui continue de coordonnée les opérations de protections des frontières a Comtat-Francovin, il y était en visite ce matin encore. On attend le vote des Sénateurs sur une éventuelle intervention militaire sur place.

Marvin McQuenn: Merci Catherine, nous tenons nos auditeurs au courant de la situation bien entendu!
[/quote]
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 6 Avr - 15:46

[quote="Nathan Boncoeur"]



Flash-Info


Agitation cet après-midi a l'assemblée lors du vote d'une motion de rejet de la Loi Gouvernementale sur la Privatisation, la majorité se serait emmêler les pinceaux entre vote de la Loi et vote de la Motion et ont réclamé un nouveau vote. Conséquences, La LDI a boycotté la séance et Jacques Dubois a démissionné de la Présidence du Groupe UD-IV a l'Assemblée au profit de Bruno Rocard.

Jacques Dubois qui a également était défait dans la course a la Présidence de l'UD-IV pour succéder a Nathan Boncoeur par François Peillon, lequel a été élu avec 77% des voix des Militants et Adhérants UD-IV. Le nouveau Président du principal parti de Droite a donné une allocution tonitruante dans laquelle il attaque directement son allié UPF, l'accusent de "marcher sur [ces] plates-bandes" Nous en sauront plus ce soir avec Bernard Durand qui a invité François Peillon pour son émission l'invité politique.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 6 Avr - 18:28



L'invité Politique



Bernard Durand: [b]Il est fraîchement élu triomphalement a la tête du principal parti de Droite en Francovie qu'il est déjà sur notre antenne, Radio Francovie reçoit ce soir François Peillons! Bonsoir Monsieur Peillons!

_Bonsoir Bernard Durand.

Vous venez donc de devenir le deuxième Président de l'UD-IV, l'organisation de ce parti était un peu floue depuis hier...

_Eh bien Nathan Boncoeur a démissionné, pour des raisons personnelles, du poste de Président, le rôle est revenu a Jacques Dubois de diriger la formation et d'organiser des élections, seulement, il s'est engagé, a tort si vous voulez mon avis, dans une guéguerre un peu inutile avec l'UPF parce que celle-ci avais pris le nom d'un ancien parti, parce qu'ils ont les même idées que nous...bref, Monsieur Dubois pensait qu'on avais le monopole des idées et je crois qu'en cela il se trompe.

Ce n'est pas votre avis?

_Bien sur que non. Nous avons nos idées, et l'UPF a les siennes, si on en a des communes tant mieux! C'est pour cela qu' Nathan Boncoeur c'était allié a eux pour faire réélire Raphaël Vinago, c'est pour cela que l'on travaille ensembles au Gouvernement, je en saurais accepter que l'on divise la majorité et ça je crois que nos militants l'ont compris puisqu'ils m'ont élu.

Quelle est donc la ligne de votre parti, sous votre présidence?

_Une inflexion plutôt centriste, qui permettrait d'avoir un programme plus large et de capter un électorat plus large. On se montrerais plus humaniste aussi.

Cela signifie que la ligne Boncoeur n'était pas la bonne? Trop a Droite?

_Non. Nathan Boncoeur était plutôt un Libéral, il avais sa ligne et elle nous a fait gagné par le passé, la mienne sera plus au centre. Si j'en juge par ce qui se passe a Gauche j'ai raison de penser que les prochaines échéances se feront au centre!

Serez-vous candidat aux prochaines Présidentielles?

_Grand dieu! c'est tellement loin! Nous verrons cela le moment venu!

Et a un poste au Gouvernement?

_Ce n'est pas a moi d'en décider.

Merci François Peillon.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Mar 8 Avr - 19:57





Flash-Info


La Ministre de l'Intérieur, Nathan Boncoeu, a fait sa quotidienne revue des troupes a la frontière Franco-Banganaise. La situation serait actuellement stable et le Ministre a félicité les troupes de leur travail.

_La sécurité des habitants de Comtat est également assurée, nous sommes tout a notre tâche pour que rien de dangereux ne puisse arriver a notre Région. Aurait-il aussi déclaré, alors que les réfugiés Banganais afflux toujours plus nombreux dans les camps d'urgences.

Nathan Boncoeur qui poursuit son travail avec acharnement sens, semble-il, se soucier des rumeurs persistantes selon lesquelles les jours de Robert Auberly a la Lenterne seraient désormais comptés suite au camouflet que la majorité a subit sur la Loi sur la Privatisation, qui aurait beaucoup énervé le Président de la République Raphaël Vinago. Robert Auberly, lui, est toujours a Prya ou il devrais signer un traité de reconnaissance mutuelle avec ce pays.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Jeu 10 Avr - 12:32





Flash-Info



Le Parlement a a nouveau accorder ce matin la confiance au Gouvernement de Robert Auberly. Celui-ci qu'on disait sur le depart a finalement ete conforter a sa place par Raphael Vinago. Toutefois il semblerais qu'il y aurais bien un remaniement du Gouvernement apres les Municipales.

Le President Vinago, lui, devrait ressortir renforcer du Referendum sur le Krassland oui le OUI semble devoir l'emporter.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Ven 11 Avr - 19:33





Flash-Info



Jour historique pour l’amitié Franco-Krasslandaise!

La BCF et le Gouvernement on ouvert le marché entre nos deux pays! La Francovie et le Krassland peuvent désormais conmercer ensembles!

La OUI l'emporte au Référendum, Raphaël Vinago sort renforcé de ce pari risqué. Le Gouvernement va par ailleurs profité de ce souffle pour relancer la campagne de privatisation que le Ministre de l'Economie promet "plus juste"

Justice, une sombre affaire frappe Comtat et Almara! François Peillon et Hubert le Prat, ont fait de grosses révélations sur les événements qui auraient précipité la chute de la IIIème République et la mort de plusieurs personnes, dont l'Ancien Président Pierre Kikojiro.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Sam 12 Avr - 8:28

Rubrique:
Le Gagnant et le Perdent de la semaine Politique


Le Gagnant de la semaine politique c'est clairement le Premier Ministre Robert Auberly. On le donnait sur le depart et finalement Raphael Vinago l'a confirmer a son poste et il a obtenu la confiance du Parlement, il renait de ces cendres.

Le perdent c'est le Ministre des Affaires Etrangeres Christophe Demarchet qui est totalement eclipser sur le front Banganais par Nathan Boncoeur qui gere toute l'affaire a lui seul. On se doute que ces jours a lui sont bel et bien compters.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Dim 13 Avr - 13:18



Flash-Info



Catherine Blanche: L'actu du jour c'est la victoire de l'UPF aux Municipales au détriment de la Gauche et du Centre. Une victoire éclipsée par la prise de Micropolia par l'Ancien Président Jean Coty qui a fait un émouvant discours au Sénat pour demander la mise au panthéon de l'autre Ancien Président Pierre Kikojiro.

Grand perdent de ces élections, l'UD-IV dont l'unique candidat François Peillon, Président du parti, s'est fait prendre Almara par l'ancien Premier Ministre Eric Franchet.

Conséquence, le Gouvernement a été remanié, resserré, avec l'entré de deux Centristes de Génération Démocratie a l'Education et l'Ecologie, le retour de Mathieu Conta dans un grand Ministère de l'Intérieur et de la Justice et la promotion de Nathan Boncoeur au Ministère de la Défense. Tout deux ont été assorti du titre de Ministre d'Etat.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois Lun 14 Avr - 19:39



Flash-Info



Catherine Blanche: L'actu du jour c'est le Ministre de la Défense Nathan Boncoeur qui se serait fait recadrer par le Président de la République suite au viol des conditions établies par le mandat d'intervention autorisé par le Sénat en vue de faire cesser les exactions au Bangana.

Plus qu'un simple désaccord sur la méthode c'est un véritable désaccord qui fend l'unité entre Raphaël Vinago et celui qu'il a nommé Ministre d'Etat numéro 2 du Gouvernement! Désormais, selon certains a l'UD-IV, Entre eux plus rien ne sera plus jamais pareil.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum