-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Sam 8 Mar - 16:47

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Tumblr10
Site officiel de la Campagne de Brigitte Bregen
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Mar - 9:50

Ière Journée de Campagne


Brigitte Bregen est arrivée ce matin au siège de la Bibliothèque Nationale où elle tiendra une réunion-débat avec des étudiants venus de différentes universités.

En attendant, petite photo de Brigitte Bregen avec le directeur de la Bibliothèque Nationale.



Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel 1348424373
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Mar - 10:59

Ière Journée de Campagne

Extraits du débat:


Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel SBK%20stage%20499

Madame Bregen, votre programme comporte plusieurs mesures en faveurs de l'insertion professionnel, dont votre CAIP, pouvez-vous nous en dire plus?

Oui, parfaitement.

En fait, ma logique, c'est que l'on travaille beaucoup à réformer le système éducatif. Sauf que l'on oublie souvent la phase de professionnalisation qui est nécessaire car elle fait la jonction entre le monde de l'éducation et celui du travail. Si ce CAIP est fait pour les jeunes sans formation, sans diplômes, il nous faut travailler sur la professionnalisation des diplômés. L'une de mes idées étant de permettre à chacun de bénéficier de stages rémunérés aux seins d'entreprises et d'institutions. Cela doit être incitatif pour les embauches, par des incitations fiscales et une prise en charge par l'Etat, et pour les jeunes. Mon objectif étant d'agir sur le "job étudiant" afin d'en faire, non plus une source de revenu, mais un moyen de formation complémentaire à votre cursus que vous suivez.

Madame, vous parlez, à juste titre, du job étudiant. Souvent, ce choix s'impose par un manque de ressources et prend beaucoup de temps, parfois trop de temps. Que comptez-vous faire pour que les jeunes n'aient plus à travailler pour financer les études?

Ha question intéressante.

Mon jeune ami, si vous voulez une candidate qui vous promettra du financement des études par le travail des jeunes, ce n'est pas moi. Je dis cela parce que je pense que le travail est quelque chose de fondamental mais aussi quelque chose de formateur. Je trouve contre-productif et populiste de dire: "Avec moi, les jeunes n'auront plus à travailler pour leurs études!". Moi, ce que je propose, c'est de redéfinir le financement des études. Autant, l'Etat peut prendre en charge les frais de scolarité voire de logement, autant il y a une part des ressources qui doivent venir de vous. Mais, il faut réglementer le job étudiant. Il faut créer un contrat "Emploi Etudiant" opposable par chaque étudiant à son employeur. Un emploi protégé, avec des heures de travail n'empiétant pas sur les études et rémunérateur. Cela, c'est à l'Etat et aux acteurs sociaux de le faire.

Il y aura une réforme du travail étudiant, il y aura un sommet social sur cette question.

Après plusieurs autres question, Brigitte Bregen fut saluée par les étudiants et elle prit un verre avec eux.

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel 2003_sidse_babett

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Mar - 11:45

Affiche de Campagne:

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Tumblr11
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Mar - 20:47

Affiche de Campagne:


Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Tvseri10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Mar - 8:44

Affiche de Campagne:


Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Borgen10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mar 11 Mar - 18:09

Affiche de Campagne:


Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel 20312410
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mar 11 Mar - 18:14

11 Mars 2014


Aujourd'hui, Brigitte Bregen à rencontré la doyenne du pays, Michelle Tarbes, 106 ans. Devant elle, elle s'est engagée en faveur de l'instauration d'un minimum vieillesse , d'une tarification sociale de l'Energie et d'une refonte du système de retraite

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel _66122289_knudsen
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel Empty Re: Bregen 2014: Site de Campagne Présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum