Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Francovie Aujourd'hui

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 16 Fév - 0:02

Législatives:  Les Jallanistes de retour au Parlement!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Righti10



Pour la première fois depuis le 12 Décembre 2012, pour la première fois depuis la Libération, les Jallanistes sont de retour a l'Assemblée Nationale.

On pourrait retenir les chutes de la LPN, la chute du RCI, les déclarations des uns et des autres qui se disent trahis, outrée, on pourrait évoquer les manifestations a Evrain et au Comptat-Francovin, mais ce soir ce n'est pas ce qui restera dans l'histoire. L'histoire retiendra que le 16 Février 2015, a cause d'un bourrage d'urne la Cours Suprême, institution hautement respectée de notre pays a permi a 7 Jallanistes de franchir a nouveau le sol du Parlement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 23 Fév - 21:47

L'Edito Politique de Christian Bénédict

Francovie Aujourd'hui - Page 7 719e1310

"Législatives: Incertain résultat"


La majorité reste la majorité....pour le moment. Car si les résultats des élections Législatives donnent le PSR gagnant d'un siège sur le RCI dans ce combat ce sont les Cotystes sur le retour qui pourraient bouleversé l'ordre des choses. S'ils s'allient au PSR ils renforcent la Majorité, s'ils ne font rien il préserve l'état actuel des choses, s'ils s'allient au RCI ils renversent la table et provoque une cohabitation. Que choisirons-ils de faire?

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 24 Fév - 8:12

Legislatives: la grosse surprise!

[size=39]Francovie Aujourd'hui - Page 7 Alain-10[/size]


Personne ne s'y serait attendu, c'est pourtant vrai, Tirry Marianni, Ministre de l'Economie, tete de la liste PSR victorieuse hier soir et Premier Ministrable a refuser le poste!

Suite a cet innatendu refus, le President Parmentier a fait le choix de nommer un Premier Ministre issu de l'opposition, Nicolas Mandragore, Senateur et Vice-President du RCI. Mr Mabdragore dit avoir accepter de former un "Gouvernement, non pas d'union nationale mais d'unite Republicaine (. ....) pour faire obstruction au front de la haine, au front jallaniste"

C'est donc pour faire face a la rennaissance Jallaniste que les partis Republicains ont decider de s'unir.  Le Gouvernement Mandragore devrait etre connu ce soir et sera vite mis au vote de confiance de la nouvelle Assemblee Nationale dans la foulee.


Dernière édition par Nicolas Mandragore le Mar 24 Fév - 19:05, édité 1 fois
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 24 Fév - 19:01

Législatives/RCI: Le retour gagnant de Nathan Boncoeur

Avec 32 Députés au Parlement contre 11 auparavant, la Législatives étant la première élection depuis le début de sa Présidence, Nathan Boncoeur effectue un retour réussi. Celui qui s'était retiré de la vie politique après l'échec de sa candidature a l'élection Présidentielle et qui avait été littéralement expulsé de la Présidence de l'UD-IV se vois renforcé dans sa reprise en main du RCI qui avait subit de lourdes défaites aux élections Locales sous la Présidence de François Perrault. 


Francovie Aujourd'hui - Page 7 Nicola15
Le parcours de Nathan Boncoeur a été rapide. C'est sous la Monarchie qu'il émerge il devient alors Maire d'Almara après la mort de Dana Lambert dans l'explosion du QG de la FCF, parti centriste de la IIIème République


Francovie Aujourd'hui - Page 7 1-poli10
Il devient par la suite Député de l'UPF dont il est également le Porte-Parole et Président de Groupe, il devient très rapidement Président par Intérim puis Président de l'UPF. Entre temps il occupe également la Présidence de l'Assemblée Nationale

Francovie Aujourd'hui - Page 7 77911110
Il occupe également plusieurs postes Ministériels, l'Intérieur et la Justice, deux fois, la Défense ou il s'illustre en chef de guerre au Bangana, il est Ministre d'Etat du Gouvernement Auberly

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Nicola16
Il fonde et Préside plusieurs Partis l'UNR, pour la créeation de la IVème République, l'UD-IV, qu'il Préside deux fois

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Ump_sa10
Candidat a l'élection Présidentielle, il est battu dès le premier tour. Jugé trop clivent il fait l'objet de l'unique motion de censure pour un parti de Droite a l'encontre de son Président et est évincé de la Présidence de l'UD-IV qui meurt avec lui pour devenir l'UDR

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Img-ni10
Retiré de la vie politique, il prend la Présidence du Club des Phénix d'Almara le club de foot de sa Région


Francovie Aujourd'hui - Page 7 Sarko_10
Suite aux échecs répétés de François Perraut, il se porte candidat a la Présidence du RCI et est élu puisqu'unique candidat. Il choisis de réformer totalement le fonctionnement du parti qui se révèle gagnant puisqu'il est lui même élu a 87% Maire d'Almara, un retour au Source, puis a nouveau Député avec une  quasi égalité avec le PSR hier soir.

La carrière de Nathan Boncoeur se poursuit et est donc loin d'être terminée.  

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 2 Mar - 18:29

RCI: Ce que Prépare Nathan Boncoeur




Francovie Aujourd'hui - Page 7 Pho49d10


Le Président du RCI entend encore changer le Parti libéral d'ici le printemps. 

Nathan Boncoeur a rétabli le contact entre les électeurs et la direction du RCI, contact qui s'était perdu sous la Présidence de François Perrault, il a également réunis les anciennes fédérations affin de recrée des locaux de permanence dans les villes et renoué avec le succès avec 32 Députés acquis aux dernières élections et l'entrée de Nicolas Mandragore a la tête du Gouvernement. Mais selon le Chef de la Droite Libérale, les changements ne vont pas s'arrêter là.

"Ainsi que cela a été dit lors de notre Congrès, nous allons redonner la parole aux jeunes, nous tavaillon aussi activement a l'amélioration de notre programme, pas a sa refonte mais a son amélioration pour rester dans l'ère du temps. Nous prévoyons aussi la création d'un club de débat inter-parti pour pouvoir échanger des idées avec nos alliés car nous sommes persuadés que sortir des crises qui nous minent ne se fera pas grâce a un seul parti mais grâce a des alliances solides. Enfin, s'agissent de l'élection Présidentielle de Mars, actuellement nous ne sommes pas dans cette optique, le travail est en marche, le Gouvernement travaille, soyons-en sur, et le moment venu on se panachera sur cette question"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 5 Mar - 19:09

Peuvent-ils continuer a s'entendre?

Francovie Aujourd'hui - Page 7 44340010


A l'approche du début de la Présidentielle de Mars, les ambitions des uns et des autres se font sentir. Bien qu'officiellement personne au RCI n'envisage d'être candidat il se murmure que si personne chez les centristes et les conservateurs n'est candidat un candidat RCI devra nécessairement représenter la Droite Francovare et c'est là que le bas blesse, car le Premier Ministre et le Président du RCI pourraient se faire concurrence pour cette candidature.

"Si il y a un autre candidat de Droite tout ira bien. Mais si on est obligé d'y aller alors Boncoeur et Mandragore vont se livrer une guerre éclair entre Samedi et Dimanche." Avoue un proche. 

Rien n'est donc jouer, les candidats ont jusqu'a dimanche pour se faire connaitre et rien ne dit que les deux hommes auront besoin de se faire la guerre. 


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 8 Mar - 10:24

Interview Exclusive: Nathan BONCOEUR

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Nicola18

"Une Force Sereine coule en moi, une Force pour le changement"


Le Président du RCI nous a accordé une interview exclusive depuis son bureau au siège du parti a Micropolia.


On dit de vous que vous n'êtes plus vous même, que vous auriez changé? En quoi avez vous changé?

_J'ai beaucoup travaillé sur moi même et sur mon comportement passé. Avant j'était trop clivent, trop dans l'affrontement perpétuel, je me suis assagis, je suis plus serein. Oui une force sereine coule en moi, une force pour le changement. Pas seulement pour changer moi même mais j'ai mis cette force nouvelle a profit pour changer le fonctionnement du RCI et la façon dont nous transmettons notre message aux Francovars qui dans la crise sont tenté par des forces plus extrêmes.

Quel bilan tirez-vous du Gouvernement Mandragore?

_Ce Gouvernement est actuellement un peu en transition, c'est a dire que tant qu'il n'y aura pas un Président de la République officiellement désigné il ne pourra pas faire grand chose encore. Il n'est pas non plus en place depuis assez longtemps pour déjà tirer un bilan. Ce qui est certain c'est que Nicolas Mandragore et l'ensemble du Gouvernement représente l'alliance des forces Républicaines contre la tentation du Jallanisme. on pourra nous taxer de RCIPSR et on aura raison car sur ce sujet là Droite et Gauche doivent toujours faire front commun, notre pays a déjà assez souffert du Jallanisme.

Justement la Cours Suprême a rendu un avis positif a la saisie du Gouvernement sur ce sujet et a autorisé le Gouvernement a passer par la loi pour interdire le Jallanisme en Francovie, y êtes-vous favorable?

_Bien entendu que je le suis. La liberté de pensée est une chose inestimable a laquelle chacun a droit, mais les discours de haine, de violence, de racisme et de révolte doivent être banni, la 
liberté doit être limité lors qu'elle entraîne certain a dépassé les bornes. 

Et quel bilan tirez vous de votre action depuis que vous êtes Président du RCI?

_J'ai engagé un travail de font pour remobilisé nos militants et adhérents, pour rétablir le dialogue avec les Francovars et pour essayer de diffuser mieux nos idées et ainsi mieux combattre nos adversaires. Résultats on est passé de plusieurs lourdes défaites sous la Présidence Perrault a une égalité avec le PSR aux dernières Législatives, un retour au Gouvernement et 32 Députés contre 11 auparavant, le résultat est là. Par ailleurs j'ai rassemblée ma famille politique qui auparavant se livrait bataille matin midi et soir. Le débat interne est désormais plus apaisé, plus serein. 

Pourquoi avoir choisis une alliance avec la Gauche? N'est-ce pas un peu curieux?

_Pas si l'on considère comme un devoir devant le peuple et l'histoire de ne jamais céder un pouce de terrain aux Jallanistes. Je ne serait pas le Président de Parti qui aurait agis comme le Président de Droite qui jadis laissa tout pouvoir a Edgar Jallan avec les suites désastreuses que l'on sait. Je préfère de loin travailler avec une Gauche dont certes je ne partage pas toutes les idées mais avec qui je partage la plus essentielle de toute, l'esprit Républicain. 

L'élection Présidentielle commence officiellement demain pour le début de la campagne et pour la première fois il pourrait ne pas y avoir de candidat de Droite.....

_C'est pourquoi le devoir m'impose d'être candidat.

Vous serez candidat a l'élection Présidentielle?

_Oui, je suis candidat.

Mais n'aviez vous pas promis de ne vous consacré qu'au RCI?

_En effet mais devant le refus de mes amis du RCI a se lancer et a l’absence regrettable du PACE qui a été dissout et en l’absence tout aussi regrettable d'un candidat conservateur, il me fallait prendre une décision. Je prend mes responsabilités de chef de file de la Droite Républicaine et en l’absence d'autre alternative je suis candidat. C'est mon devoir de représenter ceux de nos électeurs qui attendent de nous que nous défendions leurs idées et mon devoir aussi de m'adresser a tous les Fracovars pour proposer des solutions a la crise.

Quelle ligne défendrez-vous?

_Une ligne que l'on pourrait qualifier de Sociale-Libérale. Je veux défendre l'application d'une vrai politique d'aide sociale pour les familles et et les plus pauvres de nos compatriotes tout en encouragent la reprise économique et la créeation d'emplois. La politique internationale, la Sécurité, l'Ecologie seront aussi au coeur du programme que je vais défendre au cours de la campagne. Il y a tant de sujet a débattre et j'espère pouvoir en faire le tour. 

Votre campagne sera-elle longue?

_Pour des raisons d'économies non. Je ferais deux ou trois grand meetings a Micropolia, Almara et Evrain mais pas plus. Cependant ces meetings seront plus longs et traiterons de plusieurs sujets au lieu d'un seul comme on fait habituellement. 

Vous allez donc affronter Archimède Parmentier, le Président par intérim sortant....


_Et je suis sur que lui comme moi mettrons tout en oeuvre pour un débat démocratique serein et intelligent, projet contre projet et non pas Boncoeur contre Parmentier, et qu'a la fin les Francovars y verront plus clair et pourront choisir le projet qui leur semblera le meilleur.

Vous avez déjà été candidat et avez perdu, si vous perdez encore que ferez vous?

_Si il y a un point sur lequel je n'ai pas changé c'est bien que je ne me lance pas dans une bataille avec a l'esprit l'idée de perdre. Si toutefois cela devait arrivé (.....) je dirait simplement qu'il y a une vie après la politique.

Et si vous gagnez? Quel genre de Président serez-vous?

_Un Président actif mais qui saura s'appuyer sur son Gouvernement pour mener un projet coordonné et efficace, un Président qui donnera la parole au peuple et donc ne prendra pas seul toutes les décisions importantes et s'appuyer sur l'avis du peuple pour réformer le pays.

Une sorte d'anti-Parmantier?

_Non. Juste un Président différent. 




Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 12 Mar - 18:49

Economie

Exclusif! Monsieur Kold frappe un grand coup!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 219mr_10


On savait le Chef du Clan Almara amateur de grands coup, sa sortie de prison il y a quelques mois alors que tout le monde le croyait condamné et sa reprise en main du Clan et enfin son retour aux affaires avec l'achat d'Ecolia Energies ont prouvé que c'était bien le cas, mais le coup frappé ce soir est surement son plus grand! En effet le service de communication de Mr Kold a annoncé que celui-ci allait "Racheter Kold.industrie, son ancienne société qu'il avait quitté suite a des déboires financier. Mais elle sera réformée et renommée en Kold.CORP, le nouveau Conglomérat annoncé et dors et déjà en cours de fondation, voulu par Monsieur Kold" 

Ainsi donc, Monsieur Kold réussirait le coup phénoménal de récupéré son ancien empire a moindre frais et de le transformé. Il a choisis, chose rare chez lui, de constituer une équipe pour l'y aider:

Lorena Kold: Son ex-femme dirigera le Département Médiatique et notemment le Groupe Média.Kold
Aimé Caquet: Déjà promu a la Présidence du Comité Sportif du Clan, il dirigera le Département Sportif
Armend Dickens: Éphémère PDG de Dickens.Technologie, il dirigera le Département Santé et notemment les Mutuelles Privés Kold
Christine Bell: Nouvelle arrivante dans l'entourage de Kold, elle dirigera le Département Energétique et notemment Ecolia Energies et son usine de retraitement
Régina Miller: L'avocate historique de la famille Kold et amie de Mr Kold dirigera le Département Juridique et notamment le cabinet Miller & Alpert
Shigeru Aonuma: L'actuel Porte-Parole d'Ecolia devrait recevoir la promotion de Vice-Président de Kold.CORP, il a su gagner la confiance de Mr Kold et est devenu son bras droit.

Surprise! L'ancien Premier Ministre Jacques Dubois pourrait reprendre le poste qu'il occupait sous Kold.industrie de Directeur du Département des Projets Spéciaux plus les Ressources Humaines et devenir un véritable chasseur de tête pour Kold.CORP ou de nouvelles nominations pourrait survenir dans les prochains jours.  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 13 Mar - 19:49

Tribune: Nathan BONCOEUR

Francovie Aujourd'hui - Page 7 71413610

"La Francovie ne doit pas se fracasser contre le Jallanisme encore une fois"


Le Président du RCI revient sur la campagne qu'il a mené et plus largement sur son retour en politique depuis quelques mois. 

Voici quelques mois encore, j'était quelqu'un d'extrêmement impulsif, je cultivait l'art du clivage politique et je ne souhaitait que prétendre a toutes les grandes fonctions possibles dans notre pays. Entre temps j'ai perdu une élection présidentielle et j'ai été expulsé de la Présidence de l'UD-IV et ai subit une traversé du désert ou je me suis consacré au sport et a un réflexion approfondie sur moi-même ainsi que sur notre pays.

La Francovie est en crise. De ce constat doit se bâtir tout projet politique que nous pourrions décider de mettre en oeuvre pour l'avenir. Notre économie souffre d'un manque de confiance des particuliers qui ne consomment pas, cela bloque la production et donc la croissance, cela crée une pauvreté insoutenable, un chômage élevé qui engendrent eux mêmes déception, colère, violence. Les Francovars, ne sachent plus que faire pour s'en sortir ont la tentation de renverser la table en votent pour les Jallanistes. 

Je le prend pour ce que je pense que c'est, un avertissement. Nous sommes responsables de la crise de confiance qui nous mine, a nous de la régler et de faire comprendre a nos compatriotes que voter pour les Jallanistes ne sera jamais une solution. Ces gens sont le problème de la Francovie, ils surfent sur la peur et la souffrance de ces temps difficiles pour essayer de revenir au pouvoir, les Républicains ne doivent pas les laisser faire, tous les Républicains doivent faire barrage Dimanche au Jallanistes, la Francovie ne doit pas se fracasser contre le Jallanisme encore une fois, les conséquences seraient terribles.

Je dis que c'est aux Républicains de changer la donne, je prend donc toute ma part de responsabilité. Je suis revenu en politique car je pensait qu'il fallait réunifier la Francovie. J'ai commencé a le faire avec ma propre famille politique, j'ai unis les femmes et les hommes du RCI qui sont tous désireux de servir notre République et nous avons bâti un projet et nous l'avons proposé a l'occasion de la campagne de l'élection présidentielle de Mars. Cette campagne fut brève, certes, mais je l'ai vécue a fond, j'ai aimé rencontré les gens, leur parler et j'espère qu'ils sauront me faire confiance. Tout ce que j'attend de cette campagne c'est de proposer aux Francovars un choix. Pas le choix entre la République et le Jallanisme mais le choix entre deux vision d'une même République, je souhaite affronter le Président sortant Monsieur Parmentier, projet contre projet, idées contre idées, pour qu'a la fin le électeurs puissent ce dire "j'ai choisis" 


Si je devait l'emporter, je mettrait un point d'honneur a tenir mes engagements, si je devait échouer j'en tirerais toutes les conséquences, mais je n'aurais aucun regrets.  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Mar - 8:40

[size=39]Presidentielle: Resultats en suspens et saisie de la Cours Supreme![/size]

Alors qu'Archimede Parmentier pourrait etre elu des le premier tour, le RCI a saisie la Cours Supreme, non pas pour invalidee le redultat provisoire et non confirmee mais pour avoir des eclercicements sur la question des investissements de campagne.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 17 Mar - 21:19

Il quitte l'arène.....

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Sur-fa10


Suite a sa deuxième défaite lors d'une élection présidentielle, Nathan Boncoeur a donné une courte allocution au QG du RCI pour annoncé son départ de la Présidence du RCI ainsi que sa mise en retrait de la vie politique, hormis deux mandat en cours qu'il souhaite exercé discrètement mais jusqu'au bout. Après avoir reconnu sa défaite, Nathan Boncoeur est revenu sur sa campagne affirment qu'elle avait été "juste" et qu'il n'avait "aucun regret" car selon lui même sens problème d'investissements il ne serait pas arrivé au second tour a cause du trop grand écart de voix.

ELECTION HISTORIQUE DE PARMENTIER!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Srnpg810

En recueillent plus de 50% des voix dès le premier tour, Archimède Parmentier devient le deuxième Président de la République élu dès le premier round du scrutin mais le seul en présence de nombreux candidats en lice, on rappelle que Raphaël Vinago avait été élu dès le premier tour mais il n'y avait alors que deux candidats. Le nouveau Président devrait prendre ces fonctions officielles, il n'assurait jusqu'ici qu'un intérim, assez rapidement dès que la Cours Suprême aura validé les résultats. 



Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 9 Avr - 19:24

Attaque armée a Almara: Nathan Boncoeur visé!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 21002210

Il avait quitté l'arène politique après sa défaite a l'élection présidentielle. Nathan Boncoeur semble avoir fait l'objet d'une attaque armée ce soir a Almara. En effet selon la Police locale, des hommes armées seraient entrée dans la Mairie de la ville en plain Conseil Municipal et auraient fait feu sur toutes personnes situé sur leurs chemin. On déplore plusieurs morts et un blessé, Nathan Boncoeur lui-même. 

Selon des témoins, l'homme responsable de l'attentat serait connu sous le nom de "Commandent" et serait un tueur a gage souvent recruté par la mafia locale pour tuer. De son vrai nom Abbel Romanotti serait également selon la police un ancien Jallaniste qui exécutait de basses besognes pour le régime tyrannique. On ignore encore pourquoi il s'est attaqué a l'ancien Ministre mais la Police espère que celui-ci s'en sorte pour pouvoir témoigner.  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 16 Avr - 11:24

Francovie: Mais que fait l'Eatat??

Telle est la question que l'on pourrait se poser lors que l'on vois comment les choses dégénèrent au sain des Clans. Ces mêmes Clans que le Président Parmantier a tout fait pour faire renaître de leurs cendres grâce a sa Réforme de la Constitution. En effet depuis le retour des ces Clans ce sont de véritables guerres internes qui se livrent que cela soit une guerre économique entre mafias a Almara ou des guerres de pouvoir au Comptat ou une abdication du Han Cygnor Andrew de Saint Auteuil a récemment été dénoncée comme étant un Coup d'Etat au sain du Clan. A Evrain c'est une bataillé idéologique qui s'engage avec les Jallanistes qui ont agressé et violé un chanteur connu de cette Région pour son talant musical mais aussi pour son homosexualité revendiqué. 

A Almara, l'ancien Ministre Nathan Boncoeur a été agressé la semaine dernière en plain Conseil Municipal, on lui a tiré dessus et il est toujours dans le coma. Dernier fait en date, le Manoir du Chef de Clan, le très controversé Monsieur Kold, a été incendié cette nuit!


Francovie Aujourd'hui - Page 7 Arrow_10
Le Manoir des Kold

Cet édifice, ancienne résidence d'été du Roi Charles X, qui l’offrit aux ancêtres de Kold ainsi que toutes les terres Almaréennes, aurais, selon des témoins, explosé puis entièrement brûlé. Parmi les victimes on déplore tous les membres du personnel, Kathryne Stupliff, un membre de la mafia locale très recherché par la police locale, et l'ancienne Ministre Jenifer Kold qui est dans un profond coma elle aussi. Certaines sources affirment avoir vu une voiture noire disparaître dans la nuit, a l'intérieur on aurait aperçu Lorena Kold, ex-femme de Mr Kold, serait-elle responsable de l'explosion du Manoir? De la mort de plusieurs personnes? Du coma de sa propre fille?


Un fait plus troublant encore vient étriller cette hypothèse! Monsieur Kold aurais disparu!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Boardw10

Ce n'est pas la première fois, Kold avait déjà été porté disparu il y a plusieurs mois, il avait alors été kidnappée par Sarah Grey-Kikojro, ex-Première Dame de Francovie qui l'accusait du meurtre de l'ancien Président, une affaire qui poursuit Kold depuis deux ans sens que rien ne soit jamais prouvé contre lui. Cette fois-ci plusieurs témoins affirment que Kold avait une attitude très bizarre "Avant il était froid et cynique, ironique, pas sympa du tout comme type, mais depuis quelques temps il avait un air profondément inquiet et mélancolique" Rapporte un employé d'Ecolia Energies. Depuis Kold aurait été aperçu dans une forêt a l'Est d'Almara avants de disparaitre.



Autant de fait troublants qui devraient alerté les autorités, mais il semble que le Président Parmantier ai choisis de fermé les yeux sur la mort de plusieurs personnes, dont  le coma de deux anciens Ministres de Droite, ainsi que sur l'échec du retour des Clans tel qu'il l'avait voulu. 

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 20 Avr - 19:08

Télévision Francovare Piratée??

Alors que le Gouvernement tente de maîtriser les crises survenues depuis plusieurs semaines a Evrain, au Comptat et a Almara, et dont on accuse les Jallanistes d'en être responsables, une autre affaire vient jeter le discrédit. Plusieurs téléspectateurs se sont récemment plaint de l'interventon de l'ancien Chef de Clan Adrew de Saint Auteuil en plain milieu d'un feuilleton du lundi suivi d'une autre intervention surprise de son fils Louis de Saint Auteuil.

Dans cette guerre de communication entre les deux Saint Auteuil, il semble que les chaînes de télé Francovares soient prises en otages. Le Ministère de la Culture a-il l'intention d'agir? 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 11 Mai - 19:17

RCI: Qu'arrive-il  a la Droite?
Depuis la démission de Nicolas Mandragore et de son Gouvernement il y a plusieurs semaines on a aucune nouvelle des membres du RCI, ni réunion, ni meetings, aucune liste aux élections locales. Il se murmure que la gestion de Bruno Rocard, qui a succédé a Nathan Boncoeur après son départ, serait des plus calamiteuses et que beaucoup songeraient a faire bande a part. Parmis ceux là, deux anciens Premiers Ministres, Nicolas Mandragore et François Peillon se sont insurgé de "les gestion catastrophique du parti qui avait été remis en marche et avais connu des succès depuis quelques semaines" Si Rocard tente de verouillé le RCI, Peillon et Mandragore seraient en train, selon la rumeur, de préparer la contre attaque. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 12 Mai - 19:22

Bernard Châteauvin: Le vieux lion livre sa dernière bataille

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Mitter10


A plus de 81 ans il l'a annoncé, le cycle dans lequel il se lance a l'occasion de ces élections Sénatoriales sera son dernier combat. Bernard Châteauvin envisage de prendre la retraite.

_"C'est ben normal a 82 ans!" s'amuse le Sénateur et ancien Président du Sénat. Mais qu'entend-il par "cycle"?

_"Peut être après les élections Présidentielle. Cela dépendra du résultat mais en tout cas d'ici la fin du prochain mandat présidentiel je serais parti."

Le vieil homme juge en effet qu'il sera bientôt temps pour lui de se retirer mais refuse de le faire trop vite "La Droite Républicaine est plongée dans l'atonie et doit être réveillée! Je m'associe aux anciens Premier Ministres François Peillon et Nicolas Mandragore pour dire que la Présidence de Bruno Rocard est si molle qu'elle nous tue. Aucune réaction du parti sur l'affaire scandaleuse des contrats qui, si elle est avérée, est gravissime pour le Gouvernement Socialiste. Aucune candidature aux élections locales, le PSR sera ultra majoritaire dans les villes. Et les investitures, au moins aux Sénatoriales, ne sont composées que d'anciens candidats, rien de nouveaux, aucun programme...." Explique-il critique a l'égard du Président du RCI Bruno Rocard.

Il y a quelques semaines, Nathan Boncoeur échouait a l'élection Présidentielle et décidait de quitter la Présidence du RCI, il laissa la place a son Vice-Président Bruno Rocard. Lequel est désormais très contesté jusque dans son propre camp. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 12 Mai - 19:43

RCI: La Haute-Autorité saisie pour destitué Rocard!

La nouvelle viens de tomber! Telle la foudre sur le pauvre monde. La Haute-Autorité du RCI a été saisie anonymement pour réclamer le départ de Bruno Rocard de la Présidence du Parti. Une telle demande avais déjà eue lieu pour la destitution de François Perrault mais n'avais pas aboutie car les Co-Présidents de la Haute-Autorité avaient jugés qu'ayant été élu des adhérents Mr Perrault ne pouvait être destitué. Une telle demande avais autrefois, sous une autre forme, permis le départ de Nathan Boncoeur de la Présidence de l'UD-IV. 

Bruno Rocard n'ayant pas été élu des adhérent sera-il rejeté? Beaucoup de voix s'élèvent contre sa Présidence jugée "molle" selon le mot de Bernard Châteauvin. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 15 Mai - 13:14


John de Saint Auteuil, virulant à l'Assemblée contre le Premier Ministre

C'était hier lors des questions au Gouvernement, le député John de Saint Auteuil à attaqué le Premier Ministre et son Gouvernement, l'accusent d'avoir raté une occasion de rétablir une situation économique favorable et de créer des emplois grâce à un juteux contrat spatial, Monsieur de Saint Auteuil à démontrer qu'il n'a rien perdu de sa virulence historique qui lui ont vallu de la part des autres députés le surnom de "hurleur".

Le "hurleur" continuera à n'en pas douter à faire entendre sa voix dans l'hémicycle n'en déplaise à la majorité.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 16 Mai - 18:31

RCI: De la Tour évince Rocard!

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Michel11


Nul n'aurais pu le croire. Pourtant dans cette période fort calme pour la Droite Francovare, un coup de tonnerre vient de s'abattre sur la maison RCI! En effet récemment une demande de révocation du Président par intérim du parti Bruno Rocard avait été déposée et les co-Présidents de la Haute-Autorité, les anciens Premiers Ministres Hautecourt, Peillon, Dubois et Mandragore ainsi que l'ancien Président du parti Perrault, ont décidé unanimement de renvoyer Bruno Rocard dont la Présidence est jugée comme un échec et remplacé sens élection par un nouvel intérim assuré par Jules de la Tour. Ce dernier a accepté le poste sens autre forme de cérémonie et a appelé son parti a la mobilisaton générale pour se forger un programme avant les Législatives. Il assure aussi, autre coup de tonnerre, que si le RCI échoue a ces Législatives le parti sera dissout.

Le RCI vivrait-il ces derniers instants????
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 18 Mai - 22:37

Quel Gouvernement pour Rose-Marie Debré?

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Segole10


C'est l'un de ces retours dont la vie politique Francovare a le secret. Rose-Marie Debré a été nommé a nouveau Premier Ministre a la suite d'une victoire écrasante de son parti aux dernières Législatives. Celle qui voulait incarné une nouvelle Gauche plus a Gauche que l'aile Libérale dominante au PSR devance de très loin l'ancienne majorité et a été appelée a former un nouveau Gouvernement. S'alliera-elle au PSR, c'est la voie qui semble se désigner sauf surprise de dernière minutes. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 19 Mai - 13:33

Gouvernement Debré III: Coup dur pour le PSR

Personne n'avais vu le coup venir et il rude. Rose-Marie Debré a annoncée avoir décidé d'une alliance de Gouvernement avec le Parti Conservateur et non comme cela avait été annoncé avec le PSR. Le PSR dont l'aile droite a causé la fin des négociations avec l'équipe de la nouvelle Première Ministre qui malgré quelques divergences idéologiques sur la sécurité et le Social semble avoir trouvé un accord avec la Droite. La composition sera connue si le Président Parmantier l'accepte.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 19 Mai - 13:44



Debré III: Le Gouvernement est connu!



Premier Ministre: Rose-Marie Debré –AreV
Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et les collectivités : Andrew Johnson -DVG

Ministre d’Etat, chargé des Affaires Etrangeres et de la Defense: Jules de la Tour –PC

Ministre de l'Economie, de l'Emploi et du Plan: Robert Gérard –AreV
Ministre délégué au Budget : Larry Caterin -AReV

Ministre de l'Interieur, de la Justice et de la Réforme territoriale: Raphael Villeneuve -PC

Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse: Natacha de Saint-Auteuil-AReV

Ministre des Affaires Sociales et de la Sante: Rose Verneuil -AReV

Ministre de la Culture et des Sports: André Giroux-AReV

Ministre de l'Ecologie, de la Transition Energetique, des Transports et de l'Amenagement du territoire: Marie-Hélène Denièvre Chatelain- AReV







Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 23 Mai - 0:15

Gouvernement: Jules de la Tour veut "Marquer la Diplomatie Francovare de la marque de l'efficacité"

Francovie Aujourd'hui - Page 7 _copie33


Ministre d'Etat et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, Jules de la Tour a pris ce soir ces fonctions dans l'un des Ministère les plus important du Gouvernement Francovar. L'homme qui a déjà exercé plusieurs fois la fonction de Ministre de l'Education Nationale et est devenu le Président du RCI, rattaché au Parti Conservateur, Le nouveau Ministre n'a pas tenu lors de son investiture un grand discours comme c'est l'habitude lors de ces cérémonies d'usage, pressé de se mettre au travail il a simplement indique vouloir "Marquer la Diplomatie Francovare de la marque de l'efficacité, du sérieux, du dialogue. Il ne sera pas question pour moi de laisser des histoires d'idéologies partisanes m'empêcher de travailler correctement au service du pays avec le Président de la République et le Premier Ministre." A-il simplement déclaré. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 27 Mai - 16:05

Financement de Campagne : Parmantier soupçonné

L'affaire est révélé par les services de l'État, embarasés, la campagne d'Archimède Parmantier aurait été financé de façon illégale. Si rien n'est encore sur, une enquête aurait été réclamé en plainte Conseil des Ministres par Rose-Marie Debré en personne.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Mai - 16:02

Presidentielle: Quels candidats pour Juin?


Alors que John de Saint Auteuil à annoncé sa candidature à la primaire de l'AREV et a quelques semaines de la Présidentielle nous nous sommes interrogés sur les éventuels candidats.

Si une candidature du Président sortant Archimede Parmantier ne fait guère de doute, à moins que l'affaire du financement illégal de sa précédente campagne ne l'empêche, il sera bien entendu candidat à sa sucession.

Une candidature Jallniste pourrait également venir troubler le jeu.

À Droite , le RCI et le PC ayant fusionner , le candidat de Droite sera unique. L'on dis déjà qu'il sera issu des ex-RCI. Alors qui? Si un retour aussi rapide de Nathan Boncoeur semble exclu beaucoup pressent Antoine Kikojiro, frère du chef historique de la Droite Libérale et ancien Président Pierre Kikojiro, de se présenter. D'autres soufflent le nom de l'ancien Président du Sénat Bernard Chateauvin et d'autres encore celui du Ministre d'État Jules de la Tour. L'ancien Premier Ministre Nicolas Mandragore aurais déjà fait savoir qu'il n'était pas intéressé .

C'est donc surtout à Droite qu'il y aura des surprises.



Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 7 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum